WillJess 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour tout le monde.J'ai besoin de quelques petits conseils car je vais accueillir la chienne (bouledogue francais) à mes parents une petite semaine et j'appréhende un peu la réaction de Daron face à une nouvelle arrivée sur son territoire. Ils se connaissent bien, il n'y a jamais eu de problème même si il est un peu brusque et elle pot de colle (mais ca ne dure pas bien longtemps).J'ai un peu peur de la réaction de Daron, va t il grogner lorsqu'il va la voir dans l'appartement (je précise que ca sera la première fois qu'un autre chien entrera dans l'appart) comment l'habituer ?J'ai pensé à y aller petit à petit bien entendu mais comment ? Je ne peux pas les faire se voir à l'extérieur de l'appart car je serai seule à y aller. J'ai pensé les faire se voir à travers la porte vitrée, étudier le comportement de Dada et voir... Sinon il y a possibilité de les séparer tout le long du séjour mais bon c'est pas tip top. Alors si vous avez quelques conseils, méthodes je suis preneuse !Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bof... si les deux chiens se connaissent et s'enrendent bien..... de plus c'est un mâle et une femelle..... L'idéal bien sûr serait de les faire se rencontrer dehors et les faire entrer ensemble chez toi, de la façon la plus naturelle du monde !!! Mais ne stresse pas : c'est là que tu vas tout fausser car les chiens vonr le ressentir et stresser à leur tour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Oui c'est ce que je me dis aussi. Mais j'ai tendance a toujours m'en faire pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Hop je déterre ce sujet ^^Je suis petsitter à mes heures, et justement je vais devoir garder un chien durant un week-end, du coup je ne sais pas du tout comment ça va se passer avec Geiko Est-ce qu'il y a des choses que je dois éviter de faire? Pour les gamelles, les jouets comment faut-il que je m'organise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Est-ce que les chiens se connaissent? En ce qui me concerne mes amis viennent chez moi avec leur labrador et ça se passe bien. MAIS on fait nos ballades ensemble et les chiens s'adorent. Cependant pour éviter tout conflit, je range les jouets de ma louve, son os et la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Si les chiens ne se connaissent pas, déjà il faut les faire se rencontrer en exterieur pendant une balade (surtout pour un akita qui n est pas le chien le plus sociable du monde). Voir comment ça se passe . Ensuite si tout va bien, les faire rentrer en même temps chez toi. Pour les jouets, os , friandises et autre nourriture , séparer pour éviter les bagarres (d autant que les chiens ne se connaissent pas et ne seront pas amènes à vivre ensemble). Toujours donner la gamelle à ton chien en premier , il ne faut pas qu il se sente exclu. Et ce qui est interdit à ton chien doit l être à l autre ( genre canapé ou pièces interdites). Après il faut surtout que tu aies prévu une pièce pour les séparer en cas de mésentente et ça ce n estPas spécifique à l akita , c est valable pour tout chien. Quel est le sexe du chie. Que tu gardes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Merci pour vos réponses Alors déjà les chiens ne se connaissent pas et c'est un mâle que je vais garder (si c'était une femelle je pense que j'aurai refusé). Pour la rencontre en extérieur c'est déjà prévue, il faut surtout que je trouve un moyen de les séparer pour la nuit si jamais ils ne s'entendent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites