Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maka11

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ça y est j'ai sauté le pas et je me suis inscrite lol depuis le temps que je me promène dessus (plus d'un an, sisi), j'ai un peu épluché tous les sujets du fofo concernant cette magnifique race.

En ce qui me concerne, je m'appelle Jennifer, j'ai 21ans et je suis Master de Géographie à Nantes. Je vis avec mon copain lui aussi adorant les chiens et nous particulièrement les Akita Wink

Maiiiis nous n'avons pas d'animaux et donc pas d'Akita -pour le moment-: eh oui niveau financier on est encore juste lol alors on patiente -plus de deux ans qu'on a ce projet c'est loooooooooooong, et plus de 7ans que j'attends d'avoir mon autonomie pour pouvoir avoir Mon compagnon poilu-

La patience est une vertu...

J'espère qu'une seule chose qu'une fois que on aura le porte-monnaie, on aura pas des emplois du temps overbookés Crying or Very sad

En ce qui concerne les Akita on a un faible pour les roux (mais en fait je les aimes tous:35: ), au départ on souhaitait un chiot mais plus on y pense plus une adoption serait envisageable :)

Ah oui je n'ai pas précisé, il est probable que l'on ait deux chiens (un berger des shetland). Du coup c'est pas pour tout de suite ouff

Euh dernière chose et je termine mon monologue! On aimerait bien rencontré des personnes possédant des Akita dans le coin, on pensait peut être rencontrer Emmannuelle d'Akita Home. Si certains sont dans le coin, hésitez pas:77:

Ca y est j'ai fini!

Et merci pour tous vos bons conseils sur le fofo :)

A bientôt!

tchao Bienvenue parmi nous !
L'idée de l'adoption est très bonne, mais c'est pas toujours facile quand c'est un premier chien Rolling Eyes Mais, vous avez Emmanuelle près de vous, et elle fait un travail du tonnerre Wink

Tout dépend du caractère et du passé du chien.
Lin était super avec nous, mais c'était pas évident à vivre de le voir avoir peur de tout ou d'être toujours sur la défensive Rolling Eyes
Mais c'est vrai qu'on a pas trouvé plus simple d'élever Boss... ni plus compliqué : c'est juste une approche différente Wink

Merci pour l'accueil tchao

En fait si c'est une adoption c'est vrai qu'on essayera de prendre un chien avec un passé pas trop difficile parce que je suis pas sur d'être capable de pouvoir corriger son éducation -tout du moins sans aide-
Enfin tout demande réflexion :)

Bienvenue a toi!!!

Je comprend ta situation et ton impatience car pour mon chéri et moi c'est pareil on attends d'avoir les moyens et de déménager . Ça fait plus de deux ans que nous voulons un ptit kitou!J'espère que vous pourrais vite réaliser votre reves ''devenir l'ami et le maitre d'un beau kitou''!!!

Bisous!

Bienvenue sur le forum.
Ta patience sera récompensé x1000, c'est encore meilleur après quand ils arrivent parmi nous ! Pour l'adoption, c'est une question de feeling, et c'est au cas par cas, je pense. Chez nous, c'est 50% d'adopter et finalement ça c'est toujours très bien passé, après, ça veut pas dire que c'est facile. Tu verra bien en temps voulu.

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles: je suis maintenant l'heureuse propriétaire de Genki, un jeune chien de Canaan de 3 mois!
il s'est avéré après de longues réfléxions et recherches que c'était ce qui me convenait le mieux.
J'ai connu le Canaan en même temps que l'Akita mais j'étais à milles lieux de m'imaginer en posséder un, un jour.
Je l'avais rangé aux côtés des Huskies et autres chiens loups dans la catégorie des rêves Wink
Et pourtant!
En revanche j'aime toujours autant les japonais! Peut-être plus tard qui sait Wink

Comme quoi quand on recherche une race il faut garder l'esprit ouvert et parfois admettre que ce n'est pas ce qui nous conviendrait, pour le moment du moins. Ca ne veut pas dire que je n'aurais de Shiba ou d'Akita mais que pour l'instant c'était pas totalement ce que je recherchais.
Si tous ceux qui souhaitent posséder un Akita ou même une race particulière, pouvait garder ça à l'esprit et oser remettre en question parfois leurs désirs face à leurs attentes ça serait certainement une bonne chose !

Bisous à tous les kitous!

C'est super, bravo à toi et bienvenue à Genki (qui est à croquer ) et j'espère que vous vous approterez mutuellement plein de bonheur !

Maka a écrit:

Super nouvelle tirlalang

Par contre je ne connaissais pas du tout la race chut

Il est cependant magnifique et a une tête de coquinou coeur

Citation :
Par contre je ne connaissais pas du tout la race chut

C'est pas très connu en France, d'ailleurs on le prend souvent pour un chien de traineau et plus rarement pour un Shiba!

Oui, il fait du traineau sur le sable sourcils

Félicitations !!!! Genki est vraiment adorable coeur
Plein de bonheur ensemble Wink

• Créer...