Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

Umi à la maison

Messages recommandés

Pour le moment j'observe et tu vois c'est plus Nanook qui fait son ronchon envers la petite que Aïko !
Aïko elle s'est trouvé une copine de jeux même si elle joue autant avec Nanook !

elle est toute mimi avec sa la patte avant gauche on dirait un "bandage" ou une "chaussette" foulol

du coups tu a toute les diversitées de robe d'akita a la maison sourcils manque peut netre le sésame sourcils

Nat, tout le monde sur les forums te demande entre autre "pourquoi" tu as pris une deuxième femelle.

Je ne vois pas l'intérêt de faire languir de la sorte.

Chacun fait ce qu'il veut à peu prés avec son chien mais pourquoi faire des mystères, ca je ne comprends pas.

Nanou,

Je ne fais pas de mystère sur le pourquoi de l'arrivée de Umi, c'est face à la critique que je me suis refusé de répondre !
Le fameux sujet ah mais deux femelles ensembles ça risque d'être chaud, la nécessité de séparer au cas ou etc...
Entre nous cela fait quinze ans que j'ai des akitas à la maison et le premier a vécu avec un male pendant plus de douze ans, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque mais je sais à quoi m'en tenir !
Ma situation actuelle fait que je me suis remise en question niveau boulot, que passer ma journée à mettre des courriers sous enveloppe ce n'est plus ma tasse de thé même si j'ai toujours trouvé plus ou moins du boulot, je ne suis pas à une place fixe et je ne sais pas ce que j'aurais le mois prochain !
Etant jeune je voulais évoluer dans le domaine du cheval, un accident a fait que j'ai du arrêter et interrompre toute carrière ! J'ai reporté mon amour des animaux sur mes chiens, ils sont une des raisons qui me font lever le matin, ils me font faire des choses que je n'aurais jamais fait !
Revenant au boulot, étant dans une région ou ça ne court pas les rues j'ai décidé de me prendre en main à trente cinq ans et de me dire que si il fallait changer de voie c'était maintenant et pas dans dix ans ! Je suis donc en train de m'inscrire pour une formation de responsable d'exploitation agricole option élevage qui débutera en septembre, mais comme j'ai pas encore l'inscription officielle à cette formation je me voyais mal dire que j'étais inscrite. J'ai d'ailleurs rendez vous demain à la chambre d'agriculture pour exposer mon projet ! Je ne fais pas tout ça pour dissimuler quoi que ce soit comme peuvent le croire certains !
Umi elle arrive au bon moment, je vais pouvoir faire quelques expos, travailler son éducation et on verra plus tard quand elle sera grande et que ma formation sera terminée pour l'élevage !
A diffuser à celles qui se posent des questions !

+1 up a ce que tu fait en éspérant que ton projet aboutisse Wink

jte dit M**** pour que sa ce passe bien demain a ton rdv

J'espère que ton rdv va bien se passer et que ton projet va être accepté Wink
M**** aussi de ma part up

On croise les doigts pour toi Nat, tiens nous au courant Wink

Et pour les critiques ne t'en fais pas, je pense que tout ce que l'ont fait dans notre vie est toujours critiqué par certains, l'important c'est de se sentir bien dans sa tête et dans sa vie ... le reste on s'en fout Wink

Je suis de tout coeur avec toi Nat, c'est un très beau projet !!

Concernant le changement de vie, je l'ai vécu également, et je te comprends tout à fait. Fonce !!!

Et tiens nous au courant up

très bien dit Nath up
Bonne chance pour la suite!!!
Et surtout vie ta vie pour toi et non pour les autres !!

Wouaaa je trouve ton projet absolument génial et je te souhaite de tout cœur de réussir !! Surtout n'abandonne jamais tes objectifs!!! Même si c'est pas toujours facile! pompomg

Merci à vous
Le rendez vous de ce jeudi était une première étape, la semaine prochaine il faut que je fasse valider mon projet par pôle emploi ! J'y vais doucement mais surement

Umi elle a commencé l'école du chiot depuis mercredi et commence à bien assimiler le assis couché, le rappel ça va venir
Et maintenant je commence à seconder les éducateurs au club canin, c'est officiel

MissDuCube a écrit:

Et pour les critiques ne t'en fais pas, je pense que tout ce que l'ont fait dans notre vie est toujours critiqué par certains, l'important c'est de se sentir bien dans sa tête et dans sa vie ... le reste on s'en fout Wink

Pas tout à fait d'accord !!!!
Le reste on ne s'en fout pas quand on met des chiens au monde, surtout des akita qui sont une race très problèmatique sur beaucoup de points de vue !!!
Nat, j'espère sincèrement que tu vas réussir dans ton projet, mais aussi que tu vas étudier vraiment bien les lignées des chiens/chiennes pour essayer de faire le moins d'erreurs possible !! Wink
On sait que rien, même en faisant comme ça, n'est acquis et gagné d'avance.... mais ce qui est sûr, c'est qu'en ne regardant rien, ne sachant rien, c'est jouer à l'apprenti-sorcier, comme font beaucoup d'éleveurs et (presque) tous les particuliers ! Embarassed

Parce qu'au final, ce sont les chiens qui trinquent, et ça, j'avoue que ça me chagrine vraiment ! Rolling Eyes

up NAT, POUR L'ÉVOLUTION DE TON PROJET !!!!

CONTINUES TU ES SUR LA BONNE VOIE !!!! upfleuresfleures

tout a fait d'accord avec chris, l'akita, tu le connais depuis 15a apparemment, donc tu dois savoir que plus on avance dans le temps, plus il y a de monde a faire un peu n'importe quoi..., il y a des lignees a risque , des croisements a eviter, pour preserver un maximum un cheptel a peu pres sain ... ne pas se butter, s'ouvrir aux conseils, le milieu canin est ce qu'il est, tout n'est pas beau et rose, ne pas rester sur des acquis car on en apprend tous les jours. bien reflechir avant de faire quoi que ce soit, enfin voila mon point de vue, preserver la race avant tout bon courage

Umi est une bourrique qui a pas voulu travailler ce matin en cours au club fouviscieu
Et cette après midi elle est venue avec moi au bureau, sage comme une image ou plutôt comme une carpette étendue lol

Autrement mon projet de formation est validée par pôle emploi, c'est ce qui me manquait pour formaliser l'inscription pompomg

Super Natalia pompomg
Tu vas pouvoir te lancer à fond maintenant... Je te souhaites de réussir dans ton entreprise up

AH SUPER NOUVELLE !!!! up

JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR LA SUITE, TIENS NOUS AU COURANT DE LA SUITE

ET NOUS ALLONS DONC POUVOIR DANS UN PETIT MOMENT, AVOIR UN JOLI ELEVAGE PAS TRES LOIN DE CHEZ NOUS, POUR VOIR DE JOLIS KITOUS pompomgpompomg

reverencereverence

c'est super nat
Citation :
Umi est une bourrique qui a pas voulu travailler ce matin en cours au club

Misao est exactement pareil
quand on allait a l'ecole du chiot ,il ne passait aucun obstacle et se promenait dans le parc.

Contente pour toi! Bientôt un nouvel élevage dans le sud-ouest! c'est cool on pense prendre un compagnon pour la notre dans quelques années!

Super mimi!

Dans quelques années...Peut-être notre futur fifille chut

Entika adore l'école du chiot, elle retrouve tous ses copains, s'amuse un peu(beaucoup) et adore passer les attraits mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps quand même!!!!! Et le reste de la semaine j'ai une très belle carpette à la maison mdr

• Créer...