Coraline 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Oui oui pas obligatoire ... Un point de plus qui me fait penser qu'ils m'on prise pour un chéquier sur pâte et mon chien un bout de viande sans grand intérêt .. Je n'y manquerais pas :) il va avoir des papouilles (il adooooore les papouilles aux oreilles sa l'endore) je le maltraite à ça !! Papouilles câlin et bonne bouffe :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Comme Delou Kyo vient d'en parler sur son post de la castration de son gros loup Kyo, ben, à la meme date, moi c'est le 28/03 (R.V pris en début d'année) je passe le cap aussi. Marley est castré chimiquement depuis ses 7 mois.Mon homme avait dur !!?? >> alors le véto a proposé la castration chimique ( 2 injections par an ).Après maintes conversations avec mon homme, début de cette année, il a accepté. D'abord parce que, chez Marley, au bout de 4mois, cela ne faisait plus effet ... Pourquoi, je sais pas Ensuite, tenir son poids lors d'une rencontre avec une femelle, bonjour !, pour moi et pour la femelle qui n'a pas toujours envie d'être reniflée ... et plus ...Donc vendredi prochain, hop ... il y passe ...Je dois le déposer à 10h et le récupérer à 18h.Du coup, jeudi dernier, nous lui avons fait tous ses rappels de vaccins, 15 jours plus tôt ... Ben, oui, son opération tombait en plein dans les dates de ses rappels, et le véto a préfèré le faire avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Vous avez raison de faire castrer Marley...D'abord, il sera moins malheureux que d'être frustré de ne pas pouvoir aller voir les fifilles en chaleur !Et il y en a tout le long de l'année !!! Et puis, même si c'est peut-être un peu tard pour faire beaucoup d'effet, il sera moins en but aux soucis de prostate et testicules, cancer en particulier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 mars 2014 C'est sûr Chris, il y a aussi sa santé, et elle est importante ...Et pour les fifilles, j'en reparlerai plus tard, j'ais pas combien de temps il faut attendre pour voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Georgette a écrit:Et pour les fifilles, j'en reparlerai plus tard, j'ais pas combien de temps il faut attendre pour voir la différence Normalement pas très longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suze 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Sacré Marley ca ne changera en rien ta beauté c'est juste que tu seras beaucoup plus tranquille après !!!!! Moi j'aurai voulu le faire pour Matsu mais il a deja eu 4 anesthesies generales en 8 mois donc pour l'instant on attend un peu et mon mari ne veut pas mdr mdr !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Je ne l'ai pas fait plus tôt, parce que mon homme ne voulait pas non plus ... je suppose que c'est pour la même raison ... hihihiDonc castration chimique, et ensuite j'ai attendu car Marley a eu son accident aussi ...Depuis le début d'année ... hourra !!! mon homme a accepté ... mais plus par obligation au vu de ma détermination. Et comme j'avais oublié de le noter, ce sera mieux point de vue santé plus tard repris par Chris ...Mais physiquement, çà devenait un peu difficile pour moi.Et je lai dit à mon homme !!! les attributs de Marley seront toujours là !!! mdr mdrC'est que c'est un macho notre Marley !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 mars 2014 tu sais, pour le chien, en avoir ou pas, il s'en fout royalement l'avantage , comme pour les femelles, c'est qu'il est moins soumis à ses hormones.Mais ça ne modifie pas son caractere en profondeur, il restera toujours Marley.Mais ça le posera un peu.Et le deuxieme effet" Kiss cool" , c'est d'eviter certains probleme de santé plus tard.Bref, si tu veux pas le faire reproduire, la castration n'apporte que des avantages.Le reste est de l'anthropomorphisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 20 mars 2014 J'espère bien que Marley ne s'en rendra pas compte ... lol Pour le caractère, là je le savais, mais ce sera mieux pour moi, car gérer les femelles et les mâles en même temps, bonjour !, et aujourd'hui, je te raconte pas, Marley s'en fout du physique de la femelle ... un petit 4kg ou 30kg ... c'est toujours bon pour lui Et pour sa santé ... bien sûr !Pour la repro, l'air de rien, j'ai reçu pas mal de demande, malgré que ce n'est pas un pur race. Et bien, NON !, s'il devait y avoir des petits, je me rendrais malade à ne pas savoir ou ils sont et comment ils seront ... et puis il y en a suffisamment dans la nature qui n'ont personne ou d'autres mal traités Et pour l'anthropomorphisme, c'est mon homme mais uniquement pour cette chose-ci ... la castration, çà lui fait froid dans le dos Et comme tu dis, Marley restera Marley ... la canaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Georgette a écrit:Et pour l'anthropomorphisme, c'est mon homme mais uniquement pour cette chose-ci ... la castration, çà lui fait froid dans le dos Dans l'dos ??? L'est bizarrement foutu ton homme.... Généralement, c'est un peu plus bas que ça leur fait tout drôle, aux mecs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 20 mars 2014 çà, je vais lui transmettre le message ... Comme quoi, l'amour est aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Georgette a écrit: çà, je vais lui transmettre le message ... Comme quoi, l'amour est aveugle Vais m'faire un copain moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 20 mars 2014 j'ai eu la larme à l'oeil... de rire Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Pardon Linchak Décidément, c'est une habitude des dire "les filles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Jo a écrit:Pardon Linchak Décidément, c'est une habitude des dire "les filles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Oui Georgette, tu fais bien de le faire stérilisé. C'est beaucoup mieux que la castration chimique qui est à bannir.Sur du long terme ça peut poser problème, donc plus vite arrêté, mieux ce sera pour Marley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 mars 2014 C'est sûr F'Saku, j'avais vraiment pas confiance en cette castration chimique, qui plus est pour Marley ne marchait pas des masses ...Et oui Jo, c'est à cause de Linchak, il m' a embarqué dans des termes un peu douteux ... est c'est parti en sucette.Cà fait du bien de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asunie 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Je ne savais absolument pas que la castration chimique existait ! Ca fonctionne comment ? Des piqûres ? Des gouttes pour le chien ? Des comprimés ? Et, appart sur le beau Marley, cela fonctionne t-il vraiment ? J'en apprend tous les jours ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 mars 2014 La seule chose que je peux te dire, c'est que tous les 6 mois, on plaçait un implant avec une seringue sous la peau de Marley entre les omoplates.L'implant a une grosseur d'un grain de riz et diffuse durant 6 mois une hormone.L'inconvénient, c'est qu'il faut attendre 2 voir 3 semaines pour voir l'effet escompté ... Pour Marley, c'est le même temps d'attente mais çà ne dure pas les 6 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 21 mars 2014 La castration chimique peut se faire aussi par piqûres (et comprimés je crois mais pas sûre)Elle se fait aussi bien chez les mâles que chez les femelles, mais cela ne fonctionne pas systématiquement sur tous les individus, c'est très aléatoire... la preuve pour Marley.En fait ce sont des hormones qui sont données à l'animal pour perturber ses propres hormones et donc diminuer leur attirance vers le sexe opposé.Pour les femelles cela enlève leurs chaleurs, mais cela ne marche pas à tout les coups, en plus d'être néfaste pour leur santé. La plupart des vétos le donne occasionnellement, mais pas tout au long de la vie de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Georgette a écrit:Et oui Jo, c'est à cause de Linchak, il m' a embarqué dans des termes un peu douteux ... est c'est parti en sucette.Et voilà, c'est ma faute Pis là, tu t'enfonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asunie 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Oh d'accord !Merci pour ces renseignements ! Le jour où j'aurais un toutou ca sera stérilisation à coup sûr ! Car si c'est néfaste pour sa santé ( moi qui voulait "éviter" l'opération ) ... c'est hors de question que j'utilise ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Voilà, je vous dirais quoi ce soir, Marley s'est fait castré ce matin à 10h30 et reste là-bas jusqu'à 17h30Je viens d'appeler la véto, tout s'est bien passé, Marley n'était pas stressé et le corps médical a tout fait pour détendre l'atmosphère.Marley a été très coopératif et très zen On vient de lui donner son antibio et anti inflammatoire, il s'est ré endormi Mon gros mamour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Au moins tu auras plus de problèmes avec les chiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Georgette a écrit:Voilà, je vous dirais quoi ce soir, Marley s'est fait castré ce matin à 10h30 et reste là-bas jusqu'à 17h30Je viens d'appeler la véto, tout s'est bien passé, Marley n'était pas stressé et le corps médical a tout fait pour détendre l'atmosphère.Marley a été très coopératif et très zen On vient de lui donner son antibio et anti inflammatoire, il s'est ré endormi Mon gros mamour ... pourra plus regarder un match de foot en buvant une biere (belge ) avec le même entrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Georgette a écrit:Voilà, je vous dirais quoi ce soir, Marley s'est fait castré ce matin à 10h30 et reste là-bas jusqu'à 17h30Je viens d'appeler la véto, tout s'est bien passé, Marley n'était pas stressé et le corps médical a tout fait pour détendre l'atmosphère.Marley a été très coopératif et très zen On vient de lui donner son antibio et anti inflammatoire, il s'est ré endormi Mon gros mamour ... Très contente que tout se soit bien passé, on attend les nulle pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Matt93420 a écrit:Très contente que tout se soit bien passé, on attend les nulle pour ce soir ce dois être les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 28 mars 2014 linchak a écrit:Matt93420 a écrit:Très contente que tout se soit bien passé, on attend les nulle pour ce soir ce dois être les news Effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 mars 2014 linchak a écrit:Georgette a écrit:Marley a été très coopératif et très zen On vient de lui donner son antibio et anti inflammatoire, il s'est ré endormi pourra plus regarder un match de foot en buvant une biere (belge ) avec le même entrain Et quand on pense que ce sont les meilleures !!! Quel gâchis ... Voici Marley qui vient juste de rentrer ...1 heure après ...Et à l'heure que je vous écris, il est allé dehors en titubant et à réclamé une friandise alors qu'il ne peut pas manger jusqu'à demain !!! Il est fou ce louloup ...3 jours d'antibiotique et antidouleur. Je surveille ... donc pas encore de collerette, et quand il le faudra, je préfère lui mettre un t-shirt à l'envers. Je pense que je vais dormir avec lui dans le living. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Iyumi & moi lui souhaitons un très bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Mooooow trop mignon avec sa petite couverture Marley Il va vite récupérer j'en suis sûre ! Puis il sait pas lui qu'il a pas le droit à sa friandise hihi vivement demain qu'il puisse etre gâté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Est-ce qu'il a l'air d'avoir mal ???Sinon, il n'a pas une "mauvaise tête"... Ca ira mieux demain déjà...!Tu lui fais de grosses caresses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 mars 2014 D'après le véto, je ne dois rien lui donner comme médoc jusqu'à demain ... mais il gémit de temps en temps, si bien qu'il est depuis une bonne heure debout, il titube mais ne "veut" plus se coucher ... on dirait qu'il a moins mal debout que couché ... l'embêtant c'est qu'il glisse sur le carrelage Je lui ai donné 2 petites friandises ... il "mourait" de faim Je vais préparer mon couchage dans le divan et rester avec lui la nuit ... car il veut maintenant monter dans les chambres... et il tient pas debout !!! S'il reste seul la nuit, je le sens mal là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Il veut plus se coucher .... il est tout faible mon gros n'ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Eh oui...en étant couché il appuie sur toute la zone sensible.... Il faudrait qu'il se couche surt le flanc, ce serait moins en appui.... Et sur du "doux".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 28 mars 2014 merdasse...les anti douleurs suffisent pas peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Ça vient aussi de l'anesthésie.Ils savent plus qui ils sont, c'est un phénomène qu'ils ne maîtrisent pas.Demain, ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Mon pauvre petit Marley il a la queue baissée!! J'espere que d'ici demain ca ira déjà mieux!! Fait lui un gros bisous de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 mars 2014 linchak a écrit:Ça vient aussi de l'anesthésie.Ils savent plus qui ils sont, c'est un phénomène qu'ils ne maîtrisent pas.Demain, ça ira mieux C'est vrai que ce n'est QUE le premier soir...! Je sens que tu vas passer une excellente nuit Georgette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Chris a écrit:linchak a écrit:Ça vient aussi de l'anesthésie.Ils savent plus qui ils sont, c'est un phénomène qu'ils ne maîtrisent pas.Demain, ça ira mieux C'est vrai que ce n'est QUE le premier soir...! Je sens que tu vas passer une excellente nuit Georgette.... Je tiens déjà plus debout là !! Bon je vais chipper une boisson énergisante à ma fille, elle s'en est faite une réserve avant la bloc pour les exams ... je vais peut-être même en boire 2 et encore 2 la nuit ... Faut que je veille sur mon gros ... Le vendredi, je suis toujours un peu plus fatiguée que la normale, toute la semaine, levée à 6h... et toujours cette même heure depuis plus 30 ans, çà devient un peu long ... Pas se plaindre, on a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Pas besoin de te tenir éveillée.Tu peux dormir, lui aussi dormira.De toute façon, si problème, ça te réveillera.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 mars 2014 oki me fait ca a chaque anesthesie...c'est le pire de tout....ils sont pas bien, désorientés, grognons, la nausée. j'ai passé quelques nuits canapés moi aussi.... linchak a raison. meme si c'est dur de s'endormir en le voyant comme ca, ca nous reveille le moindre soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Bon rétablissement gros nours, et plein de papouilles Ca ira mieux une fois que l'effet de l'anesthésie sera passé, c'est vrai qu'ils sont tout chose et qu'ils ne maitrisent pas Avec Tao, j'ai fini par oublier l'abonnement canapé... finalement, j'ai trouvé plus pratique qu'elle dorme dans ma chambre/sur le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Ce n'est qu'une question de qlqs heures Georgette... ça va aller !Laisse-le dormir s'il en a envie, car il en a besoin pour récupérer... Et toi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Merci à Vous, bon j'ai passé une nuit blanche comme vous l'auriez pensé ... La majorité de la nuit, il l'a passé debout collé au divan à gémir comme un bébé.Est-ce qu'il a fait le capricieux en sachant que j'étais là ... et que je le caressais à chaque fois Jo, comme il titubait, il ne savait pas monter les escaliers ... donc les chambres pas possible pour la nuit qui vient de s'écouler. Et le porter ... un peu lourd, et en plus il a mal ses ... et peur aussi qu'il aurait voulu descendre tout seul. Bref, aujourd'hui, contrairement à hier, il est 14h30 et il ne veut pas manger, par contre et çà j'ai jamais connu, il bave, il bave des litres !!! passé la serpillière 2 fois déjà. De gros filets de bave ... alors est-ce parce qu'il n'est pas bien !!? J'ai jamais vu çà ...Est-ce parce que je l'ai fait castrer à un peu plus de 2 ans, qu'il a difficile de se remettre plus vite !?On dirait même, qu'il me tire la tronche depuis ce matin, il reste dans le jardin et détourne la tête quand je le regarde ... Linchak, je parie qu'il sait que je lui ai fait amoché ses ... tu disais plus haut qu'il ne se rendrait compte de rien !! moi je doute lol lol ... en plus qu'il était en chasse, mais alors en chasse de chasse ... il aurait "pris" même des mâles Enfin, je dois lui faire son soin iso betadine, et il veut pas rentrer ... c'est simple, je n'ai encore rien vu de sa cicatrice ... il tient la queue abaissée tout le temps et je peux pas la toucher ... ben oui, je voulais voir !!Chris, il dort pas et çà c'est pas bien pour lui ... il doit récupérer comme tu dis et niet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 29 mars 2014 je pense que c'est plus un effet de l'anesthesique que de l'operation.Tout devrais s'ameliorer quand il l'aura eliminé de son organisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 29 mars 2014 C'est ce que mon voisin vient de me dire ... bon attendons alors ...Je ne me souviens pas de cette bave au retour de son opération à 8 mois (accident ligaments) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Là, je ne sais pas donc je ne dis rien.... J'espère juste que tout va rentrer dans l'ordre très très vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 29 mars 2014 grosse papouille a Marley , j’espère que ca va rentrer vite dans l'ordre!!courage a toi, biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 mars 2014 la salivation excessive peut etre due soit a la nausée, soit a la douleur...alors ca peut être les deux difficile a savoir. Il doit quand même avoir mal pour faire ca. Je pense que l'anti douleur n'est peux etre pas assez dosé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites