Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draven

Castration

Messages recommandés

Comme je viens de le dire à Sandrine (Suki) difficile seule de faire les soins ...
Bon, pas possible de mettre l'iso betadine, donc je lui ai mis ma pommade - Inotyol - je lui ai plaqué comme je pouvais ... confused  il m'a donné un coup de patte et cuisse sur la tempe... ouieeee !! j'ai vu des étoiles !!!... malgré tout, je lui ai couru après et mis sa colorette ...  de suite j'ai pris un médoc pour la tête ... il est ressorti dans jardin, quelques minutes après il a couru à la barrière du fond pour faire le malin, tant bien que mal, je l'ai pris en photo et voilà ce que çà donne !!! reverence 

pov Marley, aller un jour de plus, ca va aller de mieux en mieux, gros papouillou de nous et lechouilles de Matsu !

Merci à vous d'avoir suivi les mauvaises 24 heures de Marley suite à sa castration.

Il va beaucoup mieux, tout le monde est à la maison aujourd'hui, donc plus facile pour mettre la pommade.
Pour les médoc je n'ai pas de soucis, depuis le 1er jour, je lui mets direct dans le fond de sa gorge, mais ces foutus soins en dessous  idénoir ... plus jeune, il aurait pesé moins lourd et j'aurais su faire seule.

Le principal c'est qu'il aille beaucoup mieux....
Bon, pour les soins, ça ne va pas durer très très longtemps... coiurage !!  Wink 

Purée, déjà moi avec Kam' j'ai dû mal à gérer seule, alors le Marley  voimal 

Courage Georgette ! Tiens nous au jus du coup Wink 

Merci de prendre des nouvelles ...
Je suis au boulot, mais ce matin, mon homme l'amenait chez le véto pour la visite de control post opératoire ...
Mais il va bien, la cicatrice est "belle" et il doit encore prendre ses antibiotiques jusqu'à jeudi.

ohhh désolée je viens de suivre le post, pauvre Marley ...

Il va mieux ? Il bave encore  bave  ?

Et ui je confirme très jolie photo, fais gaffe que les extraterrestres ne te l enlevent pas lol

Grosses  papouilles à Marley foulove

C'est un gentil, vous savez ...  coeur 
J'avais préparé un t-shirt au cas il ne voudrait absolument pas sa "parabole", et bien AUCUN souci, je lui mettais, je lui enlevais et ainsi de suite, il n'a pas eu une once de mécontentement ... c'est mon gros bébé  bisous 
C'est de lui mettre la pommade qui a été dur, aussi bien pour moi que pour lui ... Normal, non !
Et pour les médoc, pareil, je vais dans le fond de sa gorge ... et à chaque fois il ouvre sa gueule sans rien dire, contrairement avec la pommade, quand il la voit, il fuit.

Content que la convalescence de Marley se passe bien  up 
Tu vois qu'une bonne partie des problèmes post op venait de l’anesthésie.
Maintenant il va reprendre une vie normale....avec les pattes arriéres un peu plus écartées au début  Wink 

Aaaah oui..!! J'avais pas pensé à l'écartement des pattes arrière moi....  Embarassed 

ben chuis pas un mec quoi....  blazé   langue 

Tu avais raison, Linchak ...  Wink et je m'étais moins stressée du coup !!
En tout cas, c'était impressionnant cette bave.
Est-ce que à la clinique vétérinaire pour ses ligaments, le chirurgien avait mieux "dosé" cette anesthésie ... Mais je ne l'ai pas récupéré dans ce même état.
Pour la castration, çà été fait chez mon véto traitant ! saispas 

J'oubliais, l'écartement de ses fameuses pattes arrières ...  lol 
Je l'ai déjà remarqué en le promenant hier soir, il va devoir faire un effort, car il y a plus rien là haut, enfin, presque plus rien par rapport à jeudi soir où c'était plus possible ... Pff lol

Je suis contente que Marley aille mieux!!! grosse papouille a marley et biz a toi

Pour la difference entre les 2 operations : probablement pas le même produit.
Pour "l'entrepatte", le scrotum doit être encore lache et un peu gonflé, mais au fil du temps il disparaitra quasi completement.
Un chose de moins qui n'accrochera pas les branches  lol 

Très contente de lire que Marley se rétablit bien  Wink 

Caresses au loulou  bisous 

mdr  Linchak, toujours le mot pour détendre les zygomatiques  up 

Vos chiens mâle sont ils castrés ? Enfaite moi j aimerai bien ne pas castré le mien pour le reproduire , quels sont les risque de ne pas le castré ? Comment savoir a quel période faut t-il les reproduire ? A partir de quel âge ? Je suis curieux , merci pour vos réponses .

tu as deja des sujet concernant la castration je t'invite a faire un tour sur la FAQ.

tu auras toutes les réponses a ce sujet....

et oui mon chien est castré.

Pardon mais il y a plein de posts sur ce sujet. Utilise la fonction recherche et va dans la FAQ tu auras toutes les réponses.

Par ailleurs, pourquoi tiens tu absolument à le faire reproduire ?
Et autre chose t'as le temps de penser à ce genre de choses il a que 3 mois !!!!

Chris Mzr a écrit:
Pardon mais il  y a plein de posts sur ce sujet. Utilise la fonction recherche et va dans la FAQ tu auras toutes les réponses.

Par ailleurs, pourquoi tiens tu absolument à le faire reproduire ?
Et autre chose t'as le temps de penser à ce genre de choses il a que 3 mois !!!!

nos reponse ce sont en quelques sorte croisé :p  foulol 

Je rejoins les filles ...
Depuis peu, Marley est castré.
Personnellement, je suis contre la reproduction comme tu souhaiterais le faire  confused 
Que deviendront les chiots de Ice !!??
Combien ne seront pas heureux ...
Combien seront abandonnés ...
J'ose pas y penser  pendu pleur 

Surtout que tu n'as aucune connaissance de la lignée de ton loup, tu ne sais rien de lui et de ses ascendants , et que tu peux mettre au monde des chiens malades...  Crying or Very sad 
En espérant déjà que le tien passe au travers des mailles du filet...  Rolling Eyes 

On joue à la roulette russe avec des akita comme ça !
Déjà avec les autres au LOF, on le fait, mais avec les parfaits "inconnus" c'est 100 fois pire.....

Bon, je vais en ajouter une tite couche...  moque 
Si tu le faisais reproduire, ce serait 1 fois ou 2... et quand il aura goûté à ces plaisirs, il sera beaucoup plus difficile à tenir...
Et il sera malheureux et te rendra malheureux...

En fait, il n'y a que les chiens destinés à la reproduction (toutes races confondues) qu'il faut garder entiers... car eux se font leur petit plaisir régulièrement !

Sinon, les pauvres bêtes ne sont pas vraiment heureuses quand elles sont bousculées par leurs hormones...  Crying or Very sad 

Je peux confirmer la galère des chiens pas castrés et qui reproduisent occasionnellement alors qque j'en n'ai pas moque 

Avec les chaleurs de Natsu qui duuuuurent, j'en ai vu défiler des mâles... Ceux qui n'ont jamais reproduit, ben ils arrivent tranquillou, la reniflent et la suivent... J'ai juste à faire asseoir Natsu en attendant que le maître arrive pour récupérer son chien.

Ceux qui ont déjà reproduit arrivent en courant comme des fous et montent sur elle direct  voimal Et là je suis obligée de me "battre" avec le chien. Heureusement j'ai eu que des gentils que j'ai pu dégager et maitriser, mais quand ils dépassent les 30kg, jvous assure que c'est pas facile de les gérer  foulol  Bien sûr avec ceux là le maître est à perpète, et s'il se presse j'ai de la chance....

Avec un Akita y'a moins de galères pour les autres vu qu'il est attaché, mais la frustration du chien reste la même. D'ailleurs ça peut aller très loin, je connais un chien qui justement reproduit de temps en temps, et dans son immeuble il y a des femelles pas stérilisées. En dehors de fait qu'il est ingérable quand elles sont en chaleurs, il est tellement frustré qu'il a déclenché une sorte d'infection au niveau de ses parties génitales, je vous explique pas l'enfer des soins sauve 

Je ne peux que rejoindre les 2 réponses de Chris - qui en connaît un bout !! - et qui reprend des points très très importants.

Ohhh tu seras certainement interpellé plus tard dans la rue pour faire ce genre de chose  paconten 
Garde bien Ice pour toi seul, ne le partage pas ...
Tu es jeune. Tu es certainement déjà très fier de Ice, et ben continue sans t'emmerder avec ces choses là et de rendre malheureux ton chien !!  grosyeux 

Ok Chris ma bien éclairé avec sa réponse merci , cela n affecte en rien le comportement du chien ?

De quoi faire ... de le castrer !?
Marley est resté Marley comme dirait Linchak, un bon caractère d'akita  fouviscieu 
Je ne suis pas experte, donc je pense qu'il y a déjà des posts pour te répondre plus profondément à ta question  Wink 

Bandito938 a écrit:
cela n affecte en rien le comportement du chien ?

La castration ne fait qu'améliorer le comportement du chien, puisqu'il n'est plus mené par le bout du nez par ses hormones...
Et si c'est fait quand il est jeune, ça PEUT aussi améliorer son attitude avec ses congénères....
Mais bon, ça c'est une autre histoire....  Rolling Eyes 

Par contre, ça améliore aussi la santé du chien pour plus tard...
Sans dire que la castration annule les risques de tumeurs (prostate, testicules etc...) ça les diminue de façon très notable !

Tu le fais exprès, ou bien  hein? ?

Désolée de te rentrer dans le lard comme ça mais Céline vient de faire un post explicatif pour que le forum reste agréable pour tout le monde (et qu'au demeurant, il ne faille pas faire du nettoyage à tout bout de champ):
/t4733-classement-de-nouveaux-posts

Tous les sujets que tu as abordés ont été maintes fois traités... sers-toi de l'option "rechercher" stp avant d'ouvrir un nouveau post... et si le sujet est déjà traité mais que tu as envie d'en parler quand même, fais le dans le post déjà ouvert.

Ou/Et lis la FAQ, tu verras par toi-même qu'il y a beaucoup de réponses aux questions que tu (te) poses

Ce serait quand même bien NORMAL de respecter le boulot des admins et autres modos qui s'occupent de cet endroit, non ?

J essaye de respecter l ordre do forum je suis pas une personne qui est beaucoup sur l ordinateur je l utilise que pour venir sur le forum fin bon bref désolé .

Bandito, je t'ai fais un MP hier concernant les nouveaux posts ...

Ce serait sympa de faire un effort.

Donc utilise la fonction recherche, et si tu ne trouves rien sur le sujet (ce qui me semble peu probable), merci de faire le post dans LA BONNE RUBRIQUE !

Dernier rappel, le prochain post mal placé sera supprimé.

Désolée de devoir faire la police et de passer pour une chieuse, mais franchement, c'est extrêmement désagréable pour tout le monde, et j'avoue que devoir à chaque fois déplacer ou fusionner tes posts ... ben c'est lourd , le but est que le forum reste agréable à la lecture pour tout le monde.

Des nouvelles de Marley suite à sa castration, cela fait presque 15 jours.
Voilà mes premières constations sur son comportement.

Les détails sont à prendre comme un rapport médical:  foulol 

Ce que j'ai remarqué au début de la promenade, contrairement à avant, c'est qu'il "vide" sa vessie sur 3 énormes pipi (une fois, je n'en revenais pas du temps qu'il a mis pour un énorme qui n'en finissait pas  hannn ) ensuite il lève la patte une petite dizaine de fois et rien ne sort ... 
Avant, on aurait dit qu'il savait ce qu'il avait dans sa vessie et qu'il régulait ses jets pour les incalculables marquages ... 

Avec les femelles qu'il connait, il est toujours aussi foufou, mais pour jouer ...  innoncen 
Avec les nouvelles têtes de passage, il passe son chemin.

Avec les mâles, toujours un peu indifférent si l'autre ne le cherche pas... bien évidemment, toujours le Marley d'avant. 
Bien que dimanche dernier, il a voulu jouer à je sais pas quoi ... comme s'il narguait tous les mâles sur son passage !!  maicavapas... Et pour la première fois, je me suis rendue compte de l'impact qu'il produisait sur les autres ... comme s'il leur disait: Ne me cherchez pas !! 
Bizarre ... car ces 3 jours qui viennent de s'écouler, il est de nouveau comme avant,  scratch bien que dimanche, l'endroit de la promenade était différent, donc des nouvelles "têtes" pour lui ...  saispas  

Voilà pour les news ...  bravebete

De toute façon, l'évolution d'éventuels nouveaux comportements ne va pas se faire de façon linéaire, mais en dents de scie...  Wink 
Pour se réguler dans qlqs mois !

La castration ne modifie pas nécessairement le comportement du chien, et si tant est qu elle le fasse, il faut bien compter 3-4 mois avant de constater quoique ce soit Wink

Et oui … Ceci était mes premières constatations, pour mon plaisir et le vôtre, je repasserai sur ce post s’il y a d’autres petites choses à noter  roll 

Mon Marley est toujours celui d’avant, mais comme anecdote, ce fameux dimanche il m’a surpris, ce chemin en promenade je le prends rarement, et dans ce bled il y a ces chiens : 2 chow chow, 1 terre neuve, 1 BA, 1 boxer …. il les voit rarement, mais il n’avait jamais fait le petit malin comme çà. Donc dans ma tête je me suis dit « ben pour un castré çà commence bien …  langue 

Mais c’est quant même un amour, mon loup, en promenade des fois il se retourne et me regarde avec ses yeux à faire fondre un iceberg (et il le sait !!)…  foulove 
J’ai plein de petites histoires que je pourrais vous raconter, mais çà en deviendrait un livre si je m’y mettais  coeur 

Georgette a écrit:

J’ai plein de petites histoires que je pourrais vous raconter, mais çà en deviendrait un livre si je m’y mettais  coeur 

pompomg pompomg pompomg pompomg 

Ça fait un petit temps que je voulais donner des nouvelles de Marley suite à sa castration ...

Et comme Valérie (Chouka) en parle sur un des post pour son Laiko ...

Marley a été castré a plus de 2 ans. Je l'ai fait parce que la castration chimique ne marchait pas.
Je l'ai fait parce que je pense qu'il n'était pas bien avant, pendant et après les promenades.
Les promenades durait 2x plus longtemps ... Marley s'arrêtait devant toutes les portes des maisons, là ou il y avait une femelle ... on restait devant ces portes longtemps, et il pleurait !!! 
Est-il une exception saispas  mais c'était pas possible pour lui et encore moins pour moi !!
Non castré, nous connaissions toutes les femelles hein? , il fallait qu'il aille près d'elles, les sentir, jouer avec ... çà c'était pas un souci, au contraire, je pouvais au moins parler avec les maîtres et eux pouvaient caresser Marley. Car il acceptait tous ces maîtres de chien femelle.

Il y a à peu près 2 mois - mais c'est dans le temps que j'ai fait le rapprochement - Marley ne veut plus que les femelles l'approchent ... il grogne si elles insistent ... et ne parlons pas des maîtres, il a manqué d'en bouffer deux !! comprendpo  ... femelles et mâles à présent c'est pareil  Crying or Very sad

DONC, je pense à cette castration ... non castré il était déjà pas mal avec le monde, mais aujourd'hui !!!!!
Quand j'étais dans la cabane en juillet, je ne vous l'ai pas dit, mais c'était déjà comme çà.
Son caractère d'avant n'a pas changé et celui d'aujourd'hui est pire !!! 
On pouvait pas trop approcher de la maison, aujourd'hui c'est pire !!!
Je ne regrette pas la castration car c'était un calvaire avant, aujourd'hui, je me dis qu'en plus çà le "protège" contre les risques de tumeurs... mais bon  blazé

Pour finir, ici c'est le cas de Marley uniquement, mais pour répondre à Valérie ... je ne pense pas que la castration changerait grand chose dans le comportement de Laiko et qui plus est a 2 ans saispas   

Son caractère de cochon s'est amplifié mais son attention vis à vis de nous également ... il est ... comment dire ... un protecteur hors pair ... un balou d'amour ... qui nous comprend, qui me comprend ... et çà c'est le plus important  foulove

Laisse peut être du temps au temps.
Je sais c'est une phrase facile, mais l'année dernière, je n'aurais pas pu faire avec Ouji ce que nous avons fait en vacances cette année.
Les croisements de chiens étaient impossibles, il fallait changer de trottoir.
Difficile de le caresser pour un adulte, ça ronflait vite.
Pour les enfants, il a toujours aimé up
Cette année nous avons croisé des chiens dans la foule; laisse serrée au harnais et surveillance au max; mais on l'a fait plusieurs fois.
Il s'est laissé approché, voir caressé par des adultes précautionneux.
Bref, il se sociabilise et apprend à aimer les autres; ou du moins à les supporter lol
Il me fait confiance pour le premier tri lol
Tout ça pour te faire remarquer qu'ils ont un an de différence...
Il sortent de l'adolescence.

Tu me rassures Christophe, merci.

Parce que c'est quant même lourd ... mais n'étant pas impulsif ni bagarreur, la promenade est calme mais sous haute surveillance quand un humain ou un chien approche, que veux-tu ... c'est un akita  saispas

Ce sera le paradis dans un an alors, car hormis ce comportement, il est calme, il écoute admirablement bien ...

je ne sais pas scratch
mais il va encore changer je pense.
j’essaie de le sortir au max en ville, moi qui habite un trou perdu.
Çàlol le sociabilise.....et moi aussi .

Je voudrai vraiment castrer Kasiu, il a maintenant 7 mois, il y a plusieurs raison pour le faire.
- je ne veux pas qu'il se reproduise (déjà trop cherche des familles)
- pour les tumeurs
- le faite de faire son territoires, il ma fait pété un cable quand je suis aller chez mes parents qui ont deux femelles donc une qui a des problème d'hormones (mais stérilisé)
- il a l'air d'avoir une infection a la prostate, la veto ma dis que c'étais pas grave, juste que sa fait des taches partout a la maison, et que le castrer réglerai le problème.
- c'est moche (il a le cul blanc et des testicules noirs, on ne voit que ca c'est horrible x) )

Mais le problème c'est que mon homme ne veux pas! j'ai l'impression que les hommes ont beaucoup de problème avec ca...
Il veux absolument que Kasiu fasse une portée un jour, il sait se que je pense pourtant... mais pour lui il a quand même le droit a le faire un jour...
J'ai réussi a conclure avec lui que a la fin de sa croissance, on va le castrer, et j'espère juste que on croisera aucune femelle en chaleur. Sad
J'espère que son problème de prostate va faire que on va l’opérer avant. Es ce que c'est mauvais pour la croissance? Je pense que a présent il n'y a plus de problème pour ça.

Pour la croissance, je ne sais pas si la castration put avoir une incidence... mas ce que je sais, c'est qu'à 7 mois, il y a toutes les chances pour que la croissance de ton bébé ne soit pas finie !! Wink

Georgette, j'avais zappé ton message d'avril... où tu disais que Marley était "pire" qu'avant la castration....
Dis-toi aussi qu'autour de 2 ans, un akita, mâle surtout, passe un cap, qui engendre qlqs changements ou "aggravations" de comportement....

Donc tu ne peux pas être certaine que de toute façon Marley n'aurait pas changé ! Wink

toche54 a écrit:

Mais le problème c'est que mon homme ne veux pas! j'ai l'impression que les hommes ont beaucoup de problème avec ca...
Il veux absolument que Kasiu fasse une portée un jour, il sait se que je pense pourtant... mais pour lui il a quand même le droit a le faire un jour...  

Ah, vieux problème lol
Pourquoi faire une portée si tu ne le veux pas : pour Akita Home ?
Comme toi, je pense qu'il y a suffisamment de chiens sur le "marché" pour ne pas en rajouter.
Quand à la nécessité de "pratiquer :
- physiologiquement, ce n'est pas indispensable.
- psychologiquement, ça les perturbe pas; au contraire ils sont plus calme face aux femelles en oestrus.
- sexuellement, il n'y a pas de notion de plaisir recherché par le chien. Si ton homme veux vraiment lui prodiguer du plaisir, qu'il lui offre un steak par semaine : là les yeux s'illuminent !!!!

A la base je voulais prendre un chien de refuge, mais au final sa c'est pas fait, donc je sais très bien que faire des porté c'est empirer le nombre d'abandon, un animal adopté c'est une place pour sauvé un autre. Si on fait une porté le faite de penser a qu'es ce qu'ils vont devenir! ils vont être battu, abandonné, chaîné dehors jour et nuit, pris pour faire des portés, sa me rend triste. Un jour je l’emmènerai dans un refuge, il comprendra peut être :/
Et je le pense aussi, si il le fait jamais, il n'aura jamais le manque, ni l'envie.

Et pour la croissance je sais qu'elle ai pas fini, le plus gros a était fait, mais il me semble que c'est a partir de 6mois que les chats comme les chiens que l'on peut opéré. on le fera surement vers ces 1an ou 1an et demi.
Ca coute a peu près combien? Je sais que pour une femelle c'est super chère ^^' un mal c'est déjà moins compliqué.

Pour le coût , ça dépends de ton vétérinaire...
Après si ton homme veut lui faire une portée il va falloir attendre les 2 ans de ton kitou ( ça te laisse du temps pour négocier ) ou tu le fait castrer en douce...
Parce que beaucoup trop de chien son sur le marcher aujourd'hui et certaines personnes en ont rien à foutre... ( désoler de la vulgarité) et je trouve ça pathétique car ce sont des vies innocentes qui en pâtissent...
Ensuite Linchak à totalement raison, un chien ne ce reproduit pas par plaisir...
Pour se qui est de la croissance, il me semble pas que ça ai un impact la castration... Demande à ton vétérinaire il ou elle saura mieux te répondre :) .

Et en ce qui concerne le fait de faire faire une saillie à un mâle, il fait savoir que le plupart des chiens, une fois qu'ils y ont "goûté" Wink ont un comportement bien pire et dès qu'ils sentent une chienne en chaleur, ça risque de devenir invivable !!!
Ce n'est pas une certitude, mais ça arrive souvent ! Rolling Eyes

• Créer...