Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draven

Castration

Messages recommandés

C'est pour toutes ces raisons que je veux pas de porté et le castrer.
Si le mieux pour une saillie est que le mâle est 2 ans cest cool il sera opéré d'ici la. Et sa risquerai de faire une dispute si je le fait en douce. Je lai menacé de le faire ( si il refuse que un jour on le fasse) il a dit qu'il ferai pareil se rendre stérile. Mon homme est fou x) une chatte cetais 120€ donc on verra. Si c'est chère j'espère pouvoir le faire avec lassos du prince laurent ^^

les hommes ont du mal quand on parle de bijoux de famille! sourcils Oki est encore entier, parce qu'il n'est pas chiant. il ne marque pas la maison, il ne devient pas ouf avec des femelles en chaleur. un simple grillage suffit a le décourager style "si tu crois que je vais escalader t'es une ouf". il se contente....de pisser dessus.... sourcils

t'as deux options, le faire castrer tot peut adoucir son caractère en effet. mais pour le coup, c'est vrai que le mâle "eclate" tard chez l'akita. Oki a été étoffé tôt, mais je vois bien qu'il n'est pas encore fini.après, c'est pas particulièrement un chien d'expo, et s'il avait été lourdingue avec les femelles et les mâles, je l'aurais fait castrer aussi.

là, ca changerait rien, vu que chaque carton a été provoqué par un chien libre qui attaque. castré ou pas, il se defendra et leur mettra une volée lol. mais il est pas chiant pour croiser.et une femelle comme un mâle relou envers lui, il a la même attitude donc....le soucis ne se pose pas a la maison!mais bon...

la question de la croissance je me la suis posée avec Iron, mais entre ce que je lisais sur internet et ce que ma véto me disait c'était tout et son contraire, donc je l'ai fait quand ça me semblait être le bon moment, je l'ai pas fait à ses 6 mois comme c'est possible, je l'ai fait à 8 (enfin 7 et demi ^^)

Mais si j'ai pas attendu plus c'est aussi pck il était parfois très pénible avec Inaya, le soir à essayer de la grimper pendant des heures pck trop énerver par leur quart d'heure de folie et l'excitation qui redescendait pas, sauf qu'au bout d'un moment il s'énerve pck il arrive à rien, et Inaya ça la gonflait aussi !

Pour le moment il le fait plus =) ça fait 1 semaine et demi qu'il est castré, tout s'est bien passé je verrais si ça a un peu de "positif" sur son comportement dans les mois à venir...

Après j'ai castré mon chien pour toutes les raison énuméré, même si je n'avais pas le choix en soit vu qu'il vient d'AH, je l'aurait fait de toute manière !

J'en ai eu pour 150 euros (il pèse 22kg)

Mais malgré qu'on dit tout le temps de penser comme un chien pour mieux les comprendres, les hommes pense comme des hommes quand il s'agit des coucougnettes de leur chiens mdr

Vraiment Vraiment tu peux faire lire tout ceci à ton copain, ça peut être que positif pour lui, surtout à cette age quand ils font leur caractère (même d'ici ses 1 an, 1an et demi) ça ne lui manquera pas, ça serait pire de lui faire une portée avant de le castré, franchement vaut mieux le castré comme ça.

Sans oublié comme tu dis les chiots peuvent tomber dans de mauvaise famille, mais ils peuvent aussi être malades....et produire d'autres chiens malades ect....moi c'est un des critères principaux qui ont influencé mon choix (même si y en a plein plein d'autres !)

Chris a écrit:

Georgette, j'avais zappé ton message d'avril... où tu disais que Marley était "pire" qu'avant la castration....
Dis-toi aussi qu'autour de 2 ans, un akita, mâle surtout, passe un cap, qui engendre qlqs changements ou "aggravations" de comportement....

Donc tu ne peux pas être certaine que de toute façon Marley n'aurait pas changé ! Wink

Oui, c'est vrai Chris ... mais de là à ce qu'il ne veuille plus de femelle du tout après sa castration ... elles peuvent plus l'approcher, il grogne et ne parlons pas de leurs maîtres ( ils étaient si fiers de pouvoir "toucher" Marley en sachant que les maîtres des mâles ne pouvaient pas ) ...  confused
Encore une fois, les derniers privilégiés sont tombés de haut !!
Voilà, cela m'a rendue un peu triste quand même ... pour nous les humains, pour les femelles qui jouaient avec lui et pour Marley aussi - enfin ... je sais pas s'il est triste -

Il aurait pu quand même rester Zen ... laisser les femelles lui dire bonjour hein?

C'est vraiment un gros canailloux ... il marche nonchalant ... il attire les regards des humains et des chiens, les laisse venir et au dernier moment ... " tu ne me touches PAS " ... " tu n'approches PAS " ...

Ce qui est paradoxale ... et c'est FOU ... monsieur adore la foule ... il insiste pour aller à la sortie du grand cinéma près de chez nous ( 5000 places le Kinepolis ) frôler les gens !!!
Tant qu'on ne me regarde pas, qu'on ne s'arrête pas pour le regarder, il trace son chemin et est totalement indifférent moijemoije
Comment voulez-vous qu'on ne le regarde pas !!
Je le dis, j'y vais de moins en moins ... j'ai pas envie qu'il arrive quoi que ce soit. Et la muselière, je ne m'en sers pas pour les promenades.
Il adore aussi la galerie marchande ... là j'y vais jamais.
Mon homme l'y a emmené quelque fois.
Du coup, quand je passe à côté de ce grand complex, il me tire la tronche parce que je veux pas maicavapas...

Maintenant, il écoute admirablement bien ... jamais nerveux, n'aboie jamais en rue, ne cherche rien sinon son temps précieux à sa balade ... et heureusement car c'est quand même un petit mastedon au bout de la laisse.

Comme dit Christophe, je patiente ... il aura 3 ans en décembre ... qui sait pour l'été prochain ... aurais-je une petite surprise agréable roll

tu sais georgette,Oki ne fait pas de différence entre femelle mâle. il est entier. mais une effrontée va se prendre la même qu'un effronté....de même, il va etre cool avec un ou une chienne castré/stérilisée. il ne sont pas si victime que ca de leur hormones. comme l'éducation et le reste, ca arrondit ou pas le trait de caractère qu'ils ont. en somme, même s'il sont castrés, c'est le caractère qui reste entier! sourcils et mon ptit doigt me dit que tant qu'il pourra te surprendre, marley le fera...ils adorent!

contradiction , mauvaises ou bonnes surprise, ils ont peur qu'on s'ennuie! sourcils Marley est un peu comme Oki, il ne fait aucune concession sur ta sécurité. Il apprendra a te faire davantage confiance pour se fier a tes instincts, et ne pètera les plombs que lorsqu'il jugera qu'il y a problème.mon aussi j'ai un mastodonte en bout de laisse, mais ils se gèrent seul aussi. Ils font attention a nous plus qu'on ne le croit, a ne pas nous faire mal, tomber. ils aiment aussi nous mettre a l'épreuve...mais savent la limite. en laisse, je sais quand Oki va davantage faire son cake. Et je crois qu'il apprécie la complicité qu'on a quand j'anticipe. si je le fait pas il s'arrête me regarde style "ben alors qu'est ce que tu fout là?"sourcils

Merci Mariane ...
Cela a été surprenant du fait que cette "mutation" s'est faite juste après la castration.
Je dis "mutation" ... car cela s'est fait presque du jour au lendemain !!! sourcils
Avant Marley faisait LA différence entre mâle et femelle !!
Autant il ne supportait plus les mâles, autant il était "esclave" de la femelle !!!
Il n'a jamais remis en place une femelle ... bien au contraire ... il se pliait à leur bon vouloir !!!
Autant c'est un samourai avec les mâles, autant c'était un "pantin" avec elles !!! Une chiffe molle ...
Il en était malade !!! Crying or Very sad
Cela devenait insupportable pour moi de le voir comme çà, lors des promenades, nous passions le plus clair de notre temps à glander devant toutes les maisons où il y avait des femelles et il ne bougeait plus !!! il pleurait voimal
La castration chimique ne faisait rien ... nous avons passé le cap !!
Et aujourd'hui, éffectivement, il ne fait plus de différence entre mâle et femelle ... tous dans le même sac !!! hein?

Pour ton 2ème paragraphe, c'est tout à fait çà !!!

Anecdote ...

Je le promène tous les soirs ... et à cette période, il fait nuit dehors ... Marley redouble d'attention !!!
Il y a des endroits où j'aurais bien été, mais il stoppe et prend une autre direction ...
Une bande de jeune un peu "louche", il stoppe, les regarde ... il fait demi tour !!
2 ou 3 voitures stationnées avec les phares allumés et le tout avec beaucoup de bruit ... pareil !!

Et quand dans toutes ces situations il ne peut les éviter, il marche lentement le torse haut sur la défensive, collé à moi ... il regarde droit dans les yeux la ou les personnes ... son corps avance mais sa tête suit ces personnes !!! Moi j'avance, je fais comme si je n'avais rien vu hein?
Non mais je blague pas !!! combien se sont détournés de son regard ... alors que des fois, je pense que l'une ou l'autre va me parler de mon "chien" !!!

Quand il stoppe et fait demi tour ... je le suis !!! Je le comprends, il "voit" pour moi dans la prénombre ... foulove

Salut!
Bin voila, le jour est venu!!!
Je viens de déposer Suki au vétérinaire, pour sa castration , je le récupère cet après-midi!!!
Mais alors qu'est ce que c'est dur de le laisser là-bas pleur , et en plus quand je suis arrivée a la maison swiip m'a " gronder " rale il a cherché suki et il miauler !!! bravebete maintenant il est couché en face la porte a attendre ouffbravebete !!!!!

On attend des nouvelles début de soirée Wink

Toi et Swiip serez contents de le revoir ... pôv Suki ... j'espère qu'il ne sera pas aussi stone que Marley ... confused

Ca y est j'ai récupéré mon gros loup d'amour coeurcoeurroll !!
Il était très content de me retrouver bravebete , et moi n'es parlons pas bravebetelol , il remuait le pompom , dès qu'il m'a vue. On a fait un gros câlin!
Par contre depuis qu'on est a la maison il est dans la chambre a sa place et il ne bouge plus !!!! La collerette n'aide pas, mais dés sa sortie de la cage il voulait s'enlever les points, ( ce devait le gratter)...
Swiip nous a accompagne de la voiture a la maison , il surveiller son copain, et la il est coucher a coter de lui!! trop mignon..
je vous mettrais des photos demain,
biz

Ce sont 2 ou 3 sales jours à passer, et après ça va aller mieux... restera plus qu'à attendre encore grosso modo une 15zaine de jours et ce sera de l'histoire ancienne !! Wink
Le plus stressant pour nous étant quand même d'attendre que le chien sorte de chez le véto...... ange

Bonjour Sandrine ...

La nuit s'est bien passée !?
Suki n'a pas trop titubé lorsqu'il voulait marcher ...

Allez ... je pense à toi ... car tu vas devoir lui mettre de la pommade sur la cicatrice ( enfin, chez nous c'est comme çà )
Bonne chance ... et ...  où elle se trouve la cicatrice !!? ... lol

Grosses papouilles à Suki bisous

tchao
La nuit c'est bien passée:77: , hormis l'orage , suki a dormi tout la nuit dodo , il a un peu bouger mais pas plus que d'habitude sauf que cette fois je l'entendait car avec la collerette c'est plus volumineux et il se cogne sur les meubles pfff !
Ce matin je lui ai enlever la collerette pour voir, et il ne tente pas de se lécher le pansement bravebete !

J'ai RDV lundi pour refaire le pansement, je verrai ce qu'elle dit et ce qu'il faut appliquer sur la cicatrice! je verrai lundi!

swiip monte la garde! il est rester la toute la soirée!!! bravebete

direction dodo

ce matin sans la collerette!

allez dans quelque jour ce ira mieux!!!

C'est clair , il se cogne dans tous les meuble , et même le sol, il marche la tête en bas et la collerette râpe par terre!!
Aujourd'hui je ne lui ai pas mis, je ne lui mettrais que pour la nuit, car je peux pas surveiller.et je ne voudrais pas qu'il se fasse mal!
Mais c'est vrai qu'en photo on rigole! pauv' chien, on est des maitres indigne moklol
Heureusement il est cool, et je lui ai acheter des petite gâterie ouiouioui

Bon rétablissement au gros Suki !

Pour ma part, après l'intervention, médicament pendant 5/6 jours colerette et pansement pendant 10 jours, après je l'ai enlever moi même et puis voilà...pas de visite au veto, pas de crème.
Et c'était le même protocole pour inaya, et aucun soucis Wink

Je leur enlevait la colerette autant que possible c'est clair, mais hormis la 1ere soirée/nuit qui a été très dur pour Iron surtout, après il s'y ai super bien habitué.

Le plus dur la 1ere nuit c'était qu'en plus d'être perdu et de se cogner partout, Inaya "l'engueulait" quand il se déplaçait, pck ça la perturbait aussi (oui elle aime tout supervisé ^^) mon pauvre loup à fini par dormir avec nous sur le lit (c'était la 1ere fois maintenant c'est une habitude ^^)

Alors non seulement il ne doivent pas être trop à l'aise avec leur pansement + l'absence des coucougnettes, mais en plus on leur colle un grand truc autour du cou !!! Y a de quoi déboussoler le plus sympa de tous les chiens..... Crying or Very sadconfused

Enfin, c'est fait, ça se présente bien surtout si tu lui enlèves la collerette la journée, yapuka attendre qlqs jours...
caresses à ton pépère !! bravebete

tchao
Les caresse ont été transmise Chris, la nuit c'est mieux passée , il ne se gratte pas donc je ne lui ai pas mis la collerette! maintenant je ne lui met que lors de mes absences!
Merci Émilie!
amis

Apparemment c'est différent d'un endroit à un autre.

Marley n'a pas eu de pansement ... et la pommade, c'est une que j'avais à la maison.
Il fallait lui mettre de l'iso betadine ... pas évident !! Alors j'ai pris ma pommade désinfectante, j'en plaquais sur 2 doigts et lui courais après  moque du coup, j'ai ramassé un coup de patte sur la tempe et j'ai vu les étoiles  sourcils  j'ai eu très mal !!!

Pour pas qu'il lèche la pommade et qu'elle rentre bien, je lui mettais la collerette 1/4 heure puis je la retirais.

3 jours d'antibiotique et antidouleur ... et le tour est joué !!! Enfin, c'est ce que je dis aujourd'hui car Marley a souffert du produit de l’anesthésie ... le pôv Crying or Very sad ... il a bavé des litres, et quand je dis des litres je n'exagère pas !
J'avais partagé sur le fofo cette journée angoissante !!!

Sur ce ... je suis contente que tout va bien pour Suki, grosses papouilles bisous

après plusieurs discutions sur la castration de Kasiu, mon homme ne voulais plus en entendre parler, ne voulais plus le castrer ...
Il y a quelques jours, on a regardé une vidéo sur l'exploitation animal (on est déjà végétarien mais on aime bien se faire du mal des fois pour en savoir plus) et la le premier thème sur les animaux de compagnie!
Donc on voit plein de chien se faire abandonné, écrasé, se faire euthanasier etc et celui qui fait la video explique que les hommes ont du mal a faire castrer les chiens mâle car sa les rend moins masculin bla bla (enfin toujours la meme chose) et je lui lance un regard il a fait genre de rien. Et 1h après pendant la promenade de Kasiu il me dit "et donc Kasiu on le castrerai dans 2-3mois?"
Comme quoi, sa avance!

Il semblerait que cette même théorie (de la perte de masculinité) dite par un étranger au cercle d'amis ou famille, et à fortiori par un homme, ait fait son chemin dans sa tête..!! Wink
C'est bien s'il a compris !! Wink

Un bon point pour ton homme !!! up

Tu sais, moi aussi çà a traîné un peu avec le mien ... du coup, Marley a été castré chimiquement durant 1 an ... on lui a injecté au niveau du coup un implant - une saloperie - ( 1 tous les 6 mois ) ... confused
Finalement, cet implant n'a pas agi sur Marley.

Au contraire, cela devenait pénible pour lui et pour nous Crying or Very sad
Il aurait "monté" n'importe quoi ... et pleurait sans cesse !!
Mon homme a bien compris cette détresse, et contrairement au tien, il ne voulait de toute façon pas que Marley soit "papa"

Et c'est pourquoi, Marley a été castré à plus de 2 ans !!
Marley n'a plus ses coucougnettes ... mais il resté Marley un beau mâle quoi qu'il en soit !!! langue

CChimiquement c'est sur que je ferai pas, c'est comme donner la pillule a un chat pour moi.
Niveau esthétique il sera bien mieux. Il a le cucul blanc avec les coucougnette noir x)

Et voilà, le mien aussi y passe demain matin mouchoir

La mère poule que je suis angoisse à mort, même si je sais très bien ce que c'est (j'ai déjà eu des chiens et mon chat et mon lapin sont castrés aussi mdr )

C est plus de le laisser là qui me déchire le coeur Rolling Eyes

Sabrina ... tu le déposes le matin et le reprends fin d'après-midi ... çà va être long ... très long !! lol ... moque
Le beau Bosco, juste à ses 9 mois. Comme le temps passe vite !!

MONNNNNNN TIIIITTT LOUPPP mouchoirpendu

Je compte les heures pour aller le chercher Rolling Eyes
Là il est en plein sur la table d'opération du bouch....érinaire mdrlol

Ouii c'est ce qui me fait tenir bisous

J'ai eu des nouvelles : tout s'est très bien passé et il se réveille bien pompomg

J'avais demandé au veto de lui faire une radio des hanches (autant en profiter tant qu'il était sous anesthésie) pour écarter tout risque de dysplasie parce que parfois, il se met assis mais dans des positions bizarres sourcils

Il m'a dit qu'il était parfaitement sain! coeur

Hello!

Il va très bien, c'est juste qu'il arrete pas de changer de position et de se lécher, on voit bien que ça le dérange confused
Il se lève, tourne sur lui même, se recouche...

J'ai commandé du baume de warendorf mais je ne l'aurai pas tout de suite confused
Mon véto m'a dit qu'il n'y a rien à faire de spécial, juste que ça va passer Pff

Ca me fait juste un peu de peine de le voir mal à l'aise roll

Hier soir Wink

Il ne t'a pas donné d'anti-douleur ????
Parce que pour moi il n'est pas seulement "mal à l'aise".. il a certainement un peu mal.... Crying or Very sad

Ouille non confused

Il m'a dit qu'il s'occupait des antibio et antiinflammatoires par piqure et qu'il n'y avait aucun traitement post op...Pas de pansement, de collier et des fils résorbables...

Un conseil de crème que je pourrais lui mettre pour le soulager? confusedSuspect

C'est vrai que c'est étrange ... Marley et autres ont eu des antibiotiques et anti douleur ... et de la pommade ou isobétadine ...
Certains ont un pansement ... Marley n'en avait pas.
Cà doit le "tirer" à cet endroit !! confused

Pauvre loup Sad

Pourtant je fais totalement confiance à mon véto...Je passerai quand même à la pharmacie en rentrant, voir ce qu'ils me proposent...

Faut savoir la mettre la pommade Pff ... j'ai reçu un coup de patte sur la tempe parce qu'il ne se laissait pas faire, mais moi, je lui ai mis de la pommade d'humain ... de l'inotyol (une très ancienne pommade) que j'utilise pour toute la famille et en toute circonstance. Elle est assez compacte ... donc j'en mettais une grosse noisette sur le doigt et je courrais derrière lui foulol ben oui, j'étais seule pour le faire !!!

Jai jamais mis de pommade ou antidouleur que ca soit pour une castration comme une stérilisation

Sabrina, ça n'a aucun rapport avec la compétence de ton véto ni avec la confiance que tu as en lui... mais certains véto ne prennent pas encore en compte la douleur animale.... Crying or Very sad
Ils se disent que ça va vite passer et voilà....
Ce qui est vrai qlq part, dans ce cas précis... Mais bon, pendant que la douleur est là, ce n'est pas évident..

D'un autre côté, à partir du moment où ce n'est pas une grrrrraaaaande douleur, ça empêche le chien de faire le zigoto et de se faire vraiment du mal sans s'en rendre compte....

Ce qui est "bien" avec la pommade, c'est qu'elle hydrate et enlève l'inflammation qui peut se former autour de la cicatrice ... comme pour toute coupure.
Marley n'avait pas de pansement, mais Suki de Sandrine en avait un ... et Iron aussi ...

Je comprends et ne remets pas en cause ses compétences (je lui aurais pas confier mon gros autrement Suspect ) mais sa douleur, moi je la prends en compte...Et comment! lol

Donc j'ai téléphoné à mon véto hier soir, lui ai expliqué qu'il se léchait beaucoup et que ça devenait fort rouge donc il m'a donné une crème antidouleur...

Je lui ai mise deux fois hier et une fois ce matin tout en faisant la conne pendant un quart d'heure pour faire diversion afin qu'il ne se lèche pas lol Je dois dire qu'il se lèche déjà moins donc je pense que ça le soulage mouai

Heureusement mon Boss est un amour et se laisse tout faire par moi, même s'il a sursauté plusieurs fois de douleur quand je l'ai touché peureux

Merci pour vos conseils en tout cas bisous

Sabrina2126 a écrit:
Je comprends et ne remets pas en cause ses compétences (je lui aurais pas confier mon gros autrement Suspect ) mais sa douleur, moi je la prends en compte...Et comment! lol

Donc j'ai téléphoné à mon véto hier soir, lui ai expliqué qu'il se léchait beaucoup et que ça devenait fort rouge donc il m'a donné une crème antidouleur...

Je lui ai mise deux fois hier et une fois ce matin tout en faisant la conne pendant un quart d'heure pour faire diversion afin qu'il ne se lèche pas lol  Je dois dire qu'il se lèche déjà moins donc je pense que ça le soulage mouai

Heureusement mon Boss est un amour et se laisse tout faire par moi, même s'il a sursauté plusieurs fois de douleur quand je l'ai touché peureux

Merci pour vos conseils en tout cas bisous

AAaaw Ptit Boss' Crying or Very sad
J'espère que ça ira mieux bien vite ! Hâte de refaire une balade avec vous Wink

J'ai enfin une date pour la castration de Kasiu!
Mon homme avait peur pour ca croissance donc voulais attendre entre 14-18mois. Mais apres 3 semaines loin de la maison kasiu a commencé ca crise d'adolescence et ca fait une semaine et demi qu'il est revenu, hier il ma dit que lon castre kasiu quand je veux car il voit qu'il change donc autant le faire maintenant!

Cela se fera le 18/02  :)

toche54 a écrit:
J'ai enfin une date pour la castration de Kasiu!
Mon homme avait peur pour ca croissance donc voulais attendre entre 14-18mois. Mais apres 3 semaines loin de la maison kasiu a commencé ca crise d'adolescence et ca fait une semaine et demi qu'il est revenu, hier il ma dit que lon castre kasiu quand je veux car il voit qu'il change donc autant le faire maintenant!

Cela se fera le 18/02  :)

Super :)
Bon courage ^^ ! Je suis sûre que ça ira Wink

Ah Mathilde tu as ta date! C'est génial!
Et finalement tu l'as même beaucoup plus tôt que moi ange
Olala tu me diras comment ça s'est passé !!!!
Je pense le faire début mars moi chut

• Créer...