Dilou68 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Au vu de l'intitulé des post, je n'ai rien trouvé sur vos expériences avec vos loulou en agility, donc je m'y colle.Soyons réalistes, ce n'est pas une discipline dans lequel nos petits chéris excel, mais c'est un bon moyen de leur faire travailler obeissance, sociabilité (pour ma part ça a foiré) et complicité.Chaïko s'y est essayé, il n'était absolument pas doué, mais il adorait, j'ai malheureusement du y rennoncer parce que pépère a fini par m'attaquer tout ce qui bougeait, du coup, l'agility en laisse, c'est beaucoup moins fun et beaucoup plus casse gueule par temps de pluie.Voilà quelques souvenirs...Chouchou ne sait pas tortiller du popotin, du coup, le slalom c'est bof, même la partie apprentissage avec des grillages autour, il embarquait tout, un vrai destructor !Il nous a fallu une séance entière pour réussir à lui faire passer le tunnel, il était complètement terrorisé mais après, dès qu'il le voyait, même si c'était pas prévu sur le parcours, il y fonçait, il trouvait ça très rigolo.Le seul hic, c'est quand juste avant un copain a oublié plein de miam dedans, ça donne ça ! Un akita qui snif trois plombe !L'équilibre non plus c'est pas son truc, je devais le tenir au collier pour qu'il ne saute pas et ne se blesse pas, autant les passerelles on a fini par y arriver, autant la bascule, il y a jamais eut moyen.Bon, maintenant, il a pris confiance en lui et monte sur tous les trucs improbable ! Enfin un truc dans ces cordes...J'attend avec impatience que vous partagiez votre expérience, histoire de voir s'il y a que mon Chaïko qui est pas le roi des doué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 19 avril 2010 J'ai été à l'école du chiot et ensuite un peu en club, Kimiko avait l'air douée mais hélas j'ai pas de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 avril 2010 /l-akita-en-general-f3/agility-t147.htm?highlight=agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilou68 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci Nat, j'avais pas vu, pourtant, j'ai cherché je te jure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilou68 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Heu... toujours pas, Salomé, excuse mais je crois que mes n'yeux o,t des problèmes ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pas grave En tout cas ta description de la chose est amusante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites