Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Vite essouflé ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai été chez le vétérinaire avec Kimiko car elle était très essoufflée et mettait longtemps à se remettre.
Pas de problème de cœur ni de poumons.

Mais ça m'inquiète quand même car elle est vite haletante, après une balade, après un jeu je trouve qu'elle met longtemps à s'en remettre.

Est-ce que les vôtres font pareil ?

Je m'inquiète car avec l'arrivée du bon temps ça risque d'être de pire en pire Sad

Akira a ce probleme, pour la simple et bonne raison que son cerveau est totalement deconnecté...

En faite en ballade il n'essaye absolument pas de gerer son effort, il peut faire 40° et on peu marcher en pleine monter sous le soleil, ben cet ane va aller au même rythme qu'en temps normal, sans tenir compte de sa fatigue et de ses besoins...

Et du coup quand on rentre cet ane peut haleter des heures! On a reglé le probleme, on gere son effort a sa place fou.

Personnellement, je trouve que Kiba met généralement pas mal de temps à réguler sa respiration après avoir joué. Ca va dépendre des jours, de la température...mais on a toujours l'impression qu'il a fourni un gros effort. Même parfois en étant simplement couché, il aura une respiration rapide...
Est-ce que ça vient de l'endurance du chien? du manque d'entraînement? de l'état général?....je ne sais pas vraiment.
Elle met combien de temps environ à retrouver son souffle?

dédé a écrit:
Elle a deja eu ses chaleurs?

Oui à 6 mois - 2 jours

2 mois plus tard on a été chez le véto parce que elle m'avait l'air
essoufflée et il nous a dit que c'était le début d'une grossesse
nerveuse.

Que je devais faire attention mais que dans 2 semaines c'était fini.

Là ça fait un mois.

Gaïa a écrit:
En faite en ballade il n'essaye absolument pas de gerer
son effort

Kimiko est "folle" au début mais ensuite elle ne tire pas plus que ça et
je la balade à allure vraiment modérée.
Mais c'est peut-être ça, tu fais comment pour gérer toi même ?
Je vais essayer ça !

soheline a écrit:
Même parfois en étant simplement couché, il aura une respiration rapide...

Oui Kimiko aussi

soheline a écrit:
Elle met combien de temps environ à retrouver son souffle?

Tout à l'heure je dirais 20 à 30 minutes
Elle se couche et je vois sa respiration rapide (et son haleine sur le sol)

Invité

tia aussi en revenant de balade se remet tranquilou elle halete pendant 15 parfois plus, j'ai toujours mis sa sur le compte qu'elle ne gère pas du tout ses efforts et son energie comme akira , elle se donne à fond tout le temps donc pendant les longues balades on la calme plus pour qu'elle tienne jusqu'au bout sinon elle est vite raide en sa qualité d'akita mais elle recharge super vite aussi la tornade comme l'appel Salomé ^^ Wink

Pour emmenée aussi chez le véto parce qu'elle haletait en fait elle préparait ses chaleurs elle a fait une grossesse nerveuse et a aussi haleté mais bon mieux vaut retourner au véto si tu es pas tranquille. Il t'a rien dit d'autre pour sa grossesse nerveuse? il faut supprimer les jouets...

tiamo a écrit:
elle recharge super vite aussi la tornade comme l'appel Salomé ^^ Wink

Mdr Kimiko on l'appelle la Tornade Blanche :D

dédé a écrit:
Pour Nao on l'a emmenée aussi chez le véto parce qu'elle haletait en fait elle préparait ses chaleurs elle a fait une grossesse nerveuse et a aussi haleté mais bon mieux vaut retourner au véto si tu es pas tranquille. Il t'a rien dit d'autre pour sa grossesse nerveuse? il faut supprimer les jouets...

Si si j'ai bien tout retiré ses jouets (enfin depuis je lui ai rendu), je ne touchais plus son ventre etc.
Mais je me demande si le fait de voir les chats à la maison ne lui fait pas remonter ses envies de maternité ?
Pourtant ils ne lui font pas de câlins mais elle veut toujours aller les chercher et les lécher.

Aussi on l'a vu "tellement vite" qu'elle a pas fait de monter de lait et je regarde souvent son ventre et ce n'est vraiment pas gonflé.

Mais apparemment à voir les réponses ça doit être "normal".
Pendant ses balades j'essaie toujours de passer à la source (la ville où j'habite a plusieurs sources d'eaux) et je la fais boire pour la refroidir un peu.

Comme tu dis dédé vaut mieux prévenir que guérir, donc si ça m'inquiètes trop j'irai chez le vétérinaire.

Je pense que ça peut être du à l’excitation du chien.
Certains chiens sont très réactifs à l’excitation générée par les jouets etc et du coup ces chiens vont vite monter en excitation y compris dans le reste de leur quotidien et ne pourront faire redescendre cette excitation que très lentement.
Ce qui fait des chiens qui se promènent sans prendre le temps de s’informer.

MissDuCube a écrit:
tiamo a écrit:

Ah oui mais non, je parie qu'aucuns Akita du forum ne bat Tia!... mdrchut

Pour gerer l'effort d'Akira ben on l'observe et on adapte au temps! S'il fait chaud on fait des pauses regulieres a l'ombre, on lui dit de se coucher sinon il n'y pense pas tout seul, on le fait boire, et on racourci la laisse pour l'obliger a marcher plutot que de trotiner! saispas

Gaïa a écrit:
Ah oui mais non, je parie qu'aucuns Akita du forum ne bat Tia!

Oui j'ai cru comprendre ça :D

Gaïa a écrit:
Pour gerer l'effort d'Akira ben on l'observe et on adapte au temps! S'il fait chaud on fait des pauses regulieres a l'ombre, on lui dit de se coucher sinon il n'y pense pas tout seul, on le fait boire, et on racourci la laisse pour l'obliger a marcher plutot que de trotiner! saispas

J'ai l'impression que c'est déjà ce que je fais
Kimiko n'est pas trop à trottiner quand elle promène Sad

Parfois elle est essoufflée juste "en faisant rien", par exemple on va chez des amis et juste à voir un chat au loin ou un chien hop elle commence !

MissDuCube a écrit:

Parfois elle est essoufflée juste "en faisant rien", par exemple on va chez des amis et juste à voir un chat au loin ou un chien hop elle commence !

Ben oui, c'est ca l'excitation !

Invité
Gaïa a écrit:
MissDuCube a écrit:
tiamo a écrit:

Ah oui mais non, je parie qu'aucuns Akita du forum ne bat Tia!... mdrchut

C'est la nouvelle génération akita survitaminée !! et pourtant rien n'est fait pour...ah cette jeunesse !! ^^ roll

• Créer...