Maka11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour,Après les bêtises, je vous propose de nous raconter le jour où votre Akita vous a le plus surpris (dans le bon sens évidemment)N'ayant pas moi-même d'Akita (mais ca viendra!) je poste cette petite photo venant d'un blog sur les Shiba et chiens japonais que je trouve vraiment mignonne![source: http://shiba.over-blog.com/article-akita-inu-maman-de-cannetons-41468112.html ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORNATI 0 Posté(e) le 23 avril 2010 RHOOOO TROP MIMI CA !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra07 0 Posté(e) le 23 avril 2010 excellent! Cela peut montrer que les akita aiment les petites bêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilou68 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Excellent.Le miens m'a simplement surpis le jour où il a décider de s'attaquer à une mante religieuse (il y en a plein dans les champs derrière chez nous. Il était super maladroit, il a tenté écrasage avec truffe, aïe, écrasage avec grosse patte poilu, reaïe et à pleine dents, rereaïe les babines...En bref, Mante religieuse 1, Akita inu 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 super les photos le notre nous a bien fait rire hier ,en voyant les bisons devant une chaine de restaurant ,il s'est mis a les aboyer il n'as pas compris que c'etait des faux !!!!il fait la meme chose avec les vaches qu'il a vu pour la 1ere fois dimanche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maka11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pas mal le coup de la mante Il a pas du trouver les bisons très vindicatifs, j'imagine bien la scène n'empeche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady.D 0 Posté(e) le 24 avril 2010 XD pas mal le coup des bisons en plastique de chez buffalo (surement) pauvre tit kitou !♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Moi j'ai été surprise car dans le coin où j'habite il y a beaucoup de home pour personnes handicapées mentales.Donc quand il y a le marché ou un évènement et qu'il fait bon des groupes viennent promener. Pour la plupart ça ne se voit pas vraiment qu'ils ont un handicape. Et quand ils viennent voir Kimiko elle réagit avec eux comme avec des enfants, douce et pas du tout brute comme elle sait l'être. Elle SAIT qu'ils sont malade Et aussi elle a peur des gros sacs poubelles surtout si il y a du vent dedans.Si je la promène qu'il y a du vent et qu'elle les voit IMPOSSIBLE de passer sur le même trottoir je dois traverser. J'ai beau la rassurer, la toucher, lui parler rien à faire.Je sais pas pourquoi elle fait ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 aujourd'hui ,j'ai etendu une lessive dehors et il a recommence a aboye apres le linge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Boss nous a surpris à de nombreuses occasions, surtout dans ses réactions avec d'autres animaux...Par exemple, une abeille s'était posé sur le balcon (coup de fatigue apparemment)... Boss est allé la sentir et le temps qu'on arrive pour l'enlever, il était en train de lui faire un bisous tout en douceur Il a sympathisé avec des animaux d'espèces très variées qui le reconnaissent et viennent le voir (furet, lapin, hamster, nandou...)Un autre cas où il m'a énormément surpris, c'est une nuit où j'ai fait une crise d'asthme... je n'avais pas ma ventoline à proximité, et je n'arrivais pas à appeler mon homme qui s'était endormi devant la télé... Mon loulou est venu me voir et a vite été réveiller mon homme pour qu'il m'amène le spray c'est peut-être exagéré, mais je lui suis très reconnaissante de sa rapidité de réaction car j'étais vraiment en train d'étouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilou68 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Wonder Boss !!!Ce n'est plus a prouver, la relation entre un maître et son chien, il sente quand quelque chose d'anormal se produit.Nous, Chaïko et les petite bêtes, c'est plutôt un jeu, quand ça bouge plus, c'est plus drôle... Killer Chaïko ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 aujourd'hui la sirene a sonne pour midi et bien Misao l'a chaleureusement accompagne en hurlant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maka11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 c'est indéniable ce 6ème sens chez nos poilus...Jolie histoire en tout cas!Ca devait faire un super concert! Déjà que c'est pas vraiment silencieux la sirène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 avril 2010 MissDuCube a écrit:Moi j'ai été surprise car dans le coin où j'habite il y a beaucoup de home pour personnes handicapées mentales.Donc quand il y a le marché ou un évènement et qu'il fait bon des groupes viennent promener. Pour la plupart ça ne se voit pas vraiment qu'ils ont un handicape. Et quand ils viennent voir Kimiko elle réagit avec eux comme avec des enfants, douce et pas du tout brute comme elle sait l'être. Elle SAIT qu'ils sont malade !!Saku aussi a côtoyé pendant 3 ans des handicapés mentaux, dont mon père victime d'un AVC...Elle a joué plusieurs fois un rôle dans les relations qlqfois mouvementées entre les patients ! Mais la fois où elle m'a le plus surprise, c'est quand elle est allée pousser avec son museau la cuisse d'un vieux monsieur qui était en train de s'asseoir à côté de sa chaise !!!Comme à cet instant, j'étais la seule personne non-malade présente, je me suis vite levée et j'ai aidé le monsieur, qui ne s'était rendu compte de rien....Et Saku est retournée se coucher en soupirant très fort, car ça l'avait "épuisée" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 avril 2010 SoLin a écrit:c'est peut-être exagéré, mais je lui suis très reconnaissante de sa rapidité de réaction car j'étais vraiment en train d'étouffer Je ne pense pas que ce soit exagéré, les animaux sentent quand on ne va pas bien Que ce soit une maladie ou de la tristesse, ils sont toujours là.Chris a écrit:Et Saku est retournée se coucher en soupirant très fort, car ça l'avait "épuisé" !! Mdrr ils sont fort pour faire ce genre de choses, Kimiko est la pro' du soupir style "pff ils m'en font faire ces humains" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilou68 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Tout à fait d'accord, l'Akita n'est pas un pro de l'effort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karamango 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Depuis tout petit les gens n'arretent pas de dire à doudou "Que tu es beau!!" et moi même tous les jours je dis a doudou combien il est beau et a quel point je l'aime...et un jour un petit garçon (sûrement par provocation) a dit "t'es moche" à mon doudou et doudou a aboyer energiquement sur le gamin en s'avançant vers lui.(il n'avait jamais fait ca à personne)J'ignore si doudou avait compris le sens de la phrase mais en tout cas il m'a bien fait rire ce jour la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Il y a deux nuits elle m'a sauvé la vie ...Je me suis toujours posée la question s'il m'arrivait quelque chose, est ce qu'elle me défendrait ? Elle est tellement douce ...Dans la nuit de dimanche à lundi, elle s'est mise à aboyer violemment Comme j'ai l'habitude qu'elle fasse la police lorsque les chats errants se bastonnent dans la cour, je ne me suis pas levée et lui ai demandé de se taire !Puis j'ai entendu un grand bruit dans ma cuisine et dans la cour. Inconsciente (comme toujours ...) je ne me suis toujours pas levéeUdka est venue se coucher sur le lit à côté de moi et elle tremblaitComme elle n'a plus beaucoup de poils, j'ai pensé qu'elle avait froid et l'ai recouverte avec une couverture et me suis rendormie !!!Le lendemain matin j'ai constaté que quelqu'un s'était introduit par la fenêtre de la cuisine mais avait été stoppé par la toutounede peur, il s'était jeté par la fenêtre atterrissant sur le capot d'une voitureà côté de la voiture il y avait un gros couteau ...La chienne n'a rien eu à part une grosse frayeurj'espère qu'elle ne sera pas rancunière de mon manque de réaction et que si cela devait se reproduire, elle n'ira pas se coucher elle aussi en disant "débrouilles toi maintenant" lolet le ou les cambrioleurs ont droit au diplôme du cambrioleur le plus stupide de la région rhone alpesdans la copropriété, il n'y a que trois chiens : un bichon, un bouledogue français et mon akita ...Les abrutis sont venus là où il y a la bestiole la plus virulente ...mais peut être ont ils pensé, en la voyant depuis deux mois paraître plus maigre et pas en forme, qu'elle était très malade donc inoffensive ...Elle est peut être pas en pleine forme mais elle est encore en parfait état de marche lolLa police m'a dit que sans elle, je ne serais peut être pas encore en vie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je me pose aussi la question, mais ce n'est pas le premier temoignage ou je lis ce genre d'histoire, donc je pense aussi que les miens (enfin Akira je doute quand même) me défendrait!En tout cas tu lui dois une fiere chandelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Elle a eu droit à une oreille de porc lolNe doutes plus,l'akita mérite bien ses titres de noblesse !!Plus jamais je ne douterai d'elle lolDans la rue, il suffit que quelqu'un la surprenne pour qu'elle se couche complètement apeurée ... c'est déjà arrivé mais à la maison elle a dû puiser tout son courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 23 juin 2010 judka a écrit:Je me suis toujours posée la question s'il m'arrivait quelque chose, est ce qu'elle me défendrait ? Elle est tellement douce ...Je me suis souvent posée la question aussi :)Kimiko aime tout le monde, n'a jamais grogné ni montré les dents.Quand quelqu'un arrive à la maison, connu ou pas, c'est la fête!Chaque fois je dis que si un jour il y a un voleur à la maison elle lui fera des câlins MAIS vu ton témoignage + ce que j'ai déjà lu + ce qu'on me dit souvent (les gens sont certains qu'elle me défendra) je me dis que peut-être elle aussi le fera.Mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que limite je préférerai pas qu'elle me défende pour pas qu'elle se prenne un mauvais coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Comme toi avec ,kimiko la mienne est assez sociable avec beaucoup de monde depuis petite et je disais toujours en rigolant que le jour ou un cambrioleur va vouloir rentré tia lui ferait la fête Mais elle m'a prouvé le contraire il y a quelques mois , en pleine nuit un bruit venant du jardin , moi toute seule à la maison et la loute qui se lève en grognant et se dirige à la porte menant au jardin et pendant 20bonnes minutes impossible de la faire stopper : aboiements , grognements , poil herrissé et moi une trouille pas possible ...j'ai pris mon "courage" à deux mains j'ai allumé la lumière ouvert la porte , tia s'est precipité dans le jardin je n'ai rien vu , mon loup à fait son tour nez à terre du jardin et j'ai reussi à la faire rentrer , pas très rassurée ni l'une ni l'autre cependant...Le lendemain le voisin nous as fait remarquer qu'un bout de grillage était plié que quelq"un avait surement essayer de rentrer , plus la reaction de tia je pense que ce n'est pas impossible , mais qu'il(s) n'ont pas insister en entendant ma chienne derrière la porte...Pas de doute un akita même sociable , avenant une fois chez lui je pense qu'il défendra son territoire et ses maîtres , plus le maître qui veut proteger son chien (enfin pas pour tout le monde je pense) sa donne une super equipe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Ha j'ai une petite histoire dans le genre !Cette hiver on dormait dans notre chambre avec Kimiko dans son panier.La chambre donne sur la rue où se trouve nos 2 voitures avec lesquelles ont roule tous les jours.Un mercredi matin mon amoureux se lève pour aller bosser (4h du mat') et au moment où il veut prendre sa voiture il voit que sa voiture et la mienne ont toutes les 2 les vitres cassées !! Et bien on a rien entendu de la nuit et kimiko non plus Bon je me rassure en me disant qu'il n'y avait pas vraiment de dangers pour elle et pour nous ... c'est surement pour ça qu'elle n'a pas bronché (Sinon ce qui est rassurant chez moi c'est que notre jardin est entouré d'énormes murs ! Celui qui veut s'y aventurer serait bien bête mais j'avoue que des fois je peux pas m'empêcher de me faire des films et penser qu'il y a quelqu'un au jardin mdrr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akina1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ils sont incroyable ces Akitas , intelligence et sixième sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilut 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Hier au programme c'était balade à la Ramée et soirée chez mon frère, quand je pars je prends toujours la couverture de Keiko pour la voiture et toujours le même jouet. Keiko me regarde faire et je lui dis : Allez on y va!! je marche jusqu'à la voiture, j'ouvre le coffre et je baisse la tête pour voir si ma fille m'avait bien suivit, et là je la trouve assise à mes pieds, me regardant avec son air coquin et un autre jouet que celui que je lui avait pris dans la gueule!!!! C'était énorme!!!!Voilà la première fois que Keiko m'a surpris, pour le moment car elle n'a que 11 semaines!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilumi 0 Posté(e) le 2 août 2010 Alors y'a plusieurs fois où mon Kita m'a surpris :Son premier aboiement.Vous allez rire mais quand on s'y attend pas ça surprend. Cela dit, j'ai beaucoup aimé sa voix bien grave déjà pour son âge. Mais ça me surprend toujours quand il aboie ou presque.Son premier hurlement.Généralement on reçoit pas beaucoup de coups de fil et quand ça sonne, y'a une myriade de téléphones qui se mettent en route. Et ça a été le cas. Tout d'un coup, on a entendu un loup hurler. On a fait des yeux et en fait non c'était Kiro. Pis bon, comme on avait adoré, on a refait sonner le téléphone exprès ça n'a pas raté.Une balade au bois.Hier ou avant-hier je ne sais plus trop, je baladais mon p'tit loup dans le bois en bas de ma rue. On avait marché un long moment, il faisait pas vraiment chaud mais Kiro haletait pas mal. On prend le chemin du retour et tout à coup, mon loup s'assied, se couche et se roule par terre en refusant de bouger. Il a suffi que je dise : "Viens, on rentre à la maison, c'est plus très loin !" pour qu'il se lève et file comme une flèche en tirant comme un boeuf. Comme quoi ^^Les objets perdus.Ici c'est une vertu reconnue dans le quartier : Kiro aime ramasser toutes les crasses qui passent à côté de sa gueule. Une fois dans le champ avec le voisin d'en face qui avait perdu un bout de son quad, Kiro le lui ramène. Moi, pensant qu'il s'agit d'une crasse (again), je cours le lui reprendre et j'allais le jeter quand le garçon me fait : "Hé ! C'est ce que je cherchais ! Merci, Kiro !".Quelques jours plus tard, mon père ne se souvenait plus d'où il avait mis des câbles bien précis (j'ai pas retenu le nom), Kiro a directement filé dans la cuisine et en est revenu avec les câbles perdus. Même topo pour la ramasse-poussière (le petit truc à manchettes tout doux qu'on passe sur les meubles pour les dépoussiérer) : Kiro a déboulé dans ma chambre et en est ressorti avec le matériel tant cherché. Comme quoi, c'est pas toujours négatif de ramasser des crasses, j'évite de le gronder maintenant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites