MissDuCube 0 Posté(e) le 24 avril 2010 J'aimerai un petit conseil niveau brosse !Comme Kimiko commence bien sa mue, j'ai l'impression que la brosse que j'avais pour elle depuis qu'elle est chiot est obsolète à moins d'appuyer fort MAIS j'ai peur de lui faire mal. Donc ma question est, qu'utilisez-vous comme brosse pour vos Kitous ? :)(Si possible de me mettre une photo).Merci a vous pour vos conseils (Sinon pour le brossage Kimiko adore ça elle se met sur son dos les pattes en l'air) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 24 avril 2010 J'utilise une étrille que je trouve vraiment super http://www.polytrans.fr/fiche_produit/etrille-large-chien_506019.html et le fameux furminator sur les endroits ou il a les poils "courts" (pattes...) c'est magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 avril 2010 WillJess a écrit:J'utilise une étrille que je trouve vraiment super http://www.polytrans.fr/fiche_produit/etrille-large-chien_506019.html et le fameux furminator sur les endroits ou il a les poils "courts" (pattes...) c'est magique.idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ca tombe bien car moi aussi sa brosse ne suffisait plus ,je vais donc acheter une etrille pour monsieur Misao!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 24 avril 2010 pour nous aussi c'est etrille plus furminator c'est formidable !!! sauf que la c'est la 1ere mue c'est une enorme galere on est ENVAHIS de poils !!!! je sais plus trop quoi faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Merci pour vos réponses :)Par contre pour l'étrillé je ne sais pas trop car je pense qu'elle a la peau fragile !!Pour le moment j'utilise une brosse du style :Et même si j'appuie pas fort je vois que sa peau est rouge (j'ai d'ailleurs plus osé brosser depuis 3 jours car sa cuisse était rouge).Le Furminator on comptait l'acheter en début de mois donc contente de voir que ça fonctionne :)Vous avez pris la plus grande des tailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Nous on a pris la plus grosse étrille furminator c'est plus pratique tu verra c'est très impressionant la 1 ère fois j'ai remplie un sac entier de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 25 avril 2010 On vient de doucher Boss et ensuite, forcément, la séance de brossage intégrale Miss, on a la même brosse que toi, un peigne et le furminator (taille moyenne, c'est suffisant et plus pratique pour aller partout).On ne fait pas trop souvent de brossage au furminator car on craint un peu pour le poil de notre loulou (voir les critiques de Chris à ce sujet )Par contre, c'est vrai que la quantité de poils que tu arrives à enlever avec le furminator est impressionnante, mais il faut le passer très délicatement, surtout si ta puce est déjà sensible de la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Oui à mon avis je vais devoir y aller tout doucement (pourtant je faisais attention) mais j'ai eu trop peur quand j'ai vu une rougeur !! En attendant je continue comme ça et vivement le furminator alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Oui je pense aussi que le furminator est a utiliser avec modération.Sinon mon étrille est géniale, j'en suis très très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Pourquoi vouloir à tout prix forcer le poil ??? Laissez faire la nature et aidez le poil à tomber, mais à son rythme ! La brosse furminator est plutôt un exterminator du poil...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Chris a écrit:Pourquoi vouloir à tout prix forcer le poil ??? Laissez faire la nature et aidez le poil à tomber, mais à son rythme ! La brosse furminator est plutôt un exterminator du poil...... Donc tu penses juste un étrille peut suffir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 28 avril 2010 A mon avis, le furminator est une option...Avec Lin, on s'en est passé, et pourtant il avait toujours un beau poil (jusqu'à ce qu'il soit malade ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2010 SoLin a écrit:Avec Lin, on s'en est passé, et pourtant il avait toujours un beau poil (jusqu'à ce qu'il soit malade )Tu prends ta démo à l'envers !! C'est JUSTEMENT PARCE QUE tu t'en es passée qu'il avait un beau poil..... Pour Saku, je n'ai qu'une vulgaire brosse et un gant en caoutchouc !Et mes doigts..... car quand je "l'effeuille", c'est beaucoup plus efficace que tous les engins du monde ! mais il faut suivre la nature et n'enlever que ce qui veut bien venir !Avec votre furminator, vous arrachez et cisaillez ce qui n'est pas encore "mûr" ! Pour destroy une fourrure, c'est idéal ! Si un jour qlq'un a occasion de voir Saku, vous comprendrez mieux peut-être, ce qu'est une fourrure "précieuse" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 nous on utilise une brosse toute simple avec des picots en fers souple et un coup de pulseur de temps en temps et arfois le peigne sur les jarrets c'est toutChris le gant en caoutchouc il sert à quoi en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Moi j'ai pas cette impression la. Je l'utilise seulement sur ses pattes car c'est un poils longs et donc ca ne fonctionne vraiment pas autre part et j'ai l'impression (peut être fausse je vous l'accorde) que ca enlève vraiment seulement ce qui est mort. Bien entendu je n'appuie pas. Je le caresse avec la brosse si je puis dire. Mais je suis quand même d'accord que cette brosse n'est pas top. Comme je l'ai dit avec modération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 avril 2010 WillJess a écrit:Moi j'ai pas cette impression la. Je l'utilise seulement sur ses pattes car c'est un poils longs et donc ca ne fonctionne vraiment pas autre part et j'ai l'impression (peut être fausse je vous l'accorde) que ca enlève vraiment seulement ce qui est mort. Bien entendu je n'appuie pas. Je le caresse avec la brosse si je puis dire. Mais je suis quand même d'accord que cette brosse n'est pas top. Comme je l'ai dit avec modération...Idem ici!Sur un chien pas en mue ca n'enleve strictement rien et malgré une utilisation réguliere (bon pas 1h par semaine non plus) le poil est beau, dense et brillant! Franchement ca fait pas tout, j'utilise pas que ca mais je ne m'en passerai pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est drôle que vous ayez besoin d'autant d'accessoires vraiment pour Nao un coup de brosse parfois le peigne pour les jarets mais c'est tellement facile que je vois pas l'interet du furminator enfin moi c'est pas un poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Comme je disais j'utilisai une simple brosse (avec un peigne de temps en temps pour les cuisses) et je retirai pas mal de poils mais j'avais l'impression que ça lui irrité la peau Du coup j'ai plus trop osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 avril 2010 A l'etrille j'ai deja bien abimé la peau de Kinou aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 avril 2010 En parlant "de poils" les cuisses de Kimiko comment a avoir des trous de mue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 1 mai 2010 MissDuCube a écrit:En parlant "de poils" les cuisses de Kimiko comment a avoir des trous de mue !! Ce n'est que le début lolPour les accesoires moi je ne peux pas m'en passer avec les poils de Daron... on doit les déméler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 2 mai 2010 WillJess a écrit:MissDuCube a écrit:En parlant "de poils" les cuisses de Kimiko comment a avoir des trous de mue !! Ce n'est que le début lolWep mais on ne peut pas s'empêcher de stresser : "Et si c'était une maladie ?"Mais je me dis que sur le forum j'ai déjà lu que beaucoup avait déjà pensé ça lors de la 1ere mue donc ça me rassure mdrAlors j'ai déjà eu des réflexions "mhon son poils il change c'est moins beau, elle est pas malade?" "Non elle mue" Grrr(Enfin ce sont les mêmes personnes qui pensent que parce que elle est blanche c'est forcement un chien de traineau pff) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 5 mai 2010 MissDuCube a écrit:WillJess a écrit:MissDuCube a écrit:En parlant "de poils" les cuisses de Kimiko comment a avoir des trous de mue !! Ce n'est que le début lolWep mais on ne peut pas s'empêcher de stresser : "Et si c'était une maladie ?"Mais je me dis que sur le forum j'ai déjà lu que beaucoup avait déjà pensé ça lors de la 1ere mue donc ça me rassure mdrAlors j'ai déjà eu des réflexions "mhon son poils il change c'est moins beau, elle est pas malade?" "Non elle mue" Grrr(Enfin ce sont les mêmes personnes qui pensent que parce que elle est blanche c'est forcement un chien de traineau pff)Lol je connais ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 7 juin 2010 La brosse furminator est si mauvais que ca pour le poile??????pasque je connais et entendu des toilleteuse qui la recommande tous de même........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Le FURMinator, c'est bien avec parcimonie. Moi je l'utilise en complément d'une étrille avec laquelle je retire le plus gros, et je "fignole" au FURMinator... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 7 juin 2010 pasque personnellement je me sert de l'étrille pour les cuisses, les pattes l'intérieur des pattes, le ventre et le poitrail mais pour le dos et les côté l'étrille n'enlève rien alors qu'on voit des poils "volé". donc pour le dos je la caresse si je puis dire au furminator et la nickel plus de poil volatile.mais bon si c pas top jve pas lui abimé sont poile non plu donc en lisant ce post ché plu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites