Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikooo

Après le bain, elle pete un plomb...??? Moi aussi

Messages recommandés

Voila notre problème:
Apres chaque bain à la maison chiteki pete un plomb pendant environ deux jours. Elle alterne des moments ou elle reste couchée de une heure ou deux avec des "coups de speed" ou elle se lève d'un coup, se gratte se secoue, l'air perdue.

J'ai checher quelle en pouvait etre la cause...
help j'ai pensé au savon. j'ai donc essayé différents savons (pour nourrissons, pour chien et meme anti démangeaison...) sans aucune différence.
help j'ai pensé au rinçage. j'ai donc fait de gros rincages, très gros rinçage... jusqu'à un cumulus d'eau tiède. aucune différence
help j'ai pensé au séchage. j'ai essayé la serviette, la balade au soleil, le pulseur. aucune différence

Je pense que ça peut etre une question de parfum meme si les savons utilisés sont prévus pour les chiens. Ou bien une question d'odeur, elle doit perdre son odeur et ça lui fait péter un plomb!!!

Bref si vous avez vécu la meme chose ou si vous avez des solutions je suis preneur car meme si je la lave que tous les 4-5 mois, pendant deux jours les journées et les nuits sont difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eleveuse ma conseiller de la laver 2 à 4 fois par an. En general sa coinside avec les expositions (2par an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler l'éleveuse.

Pas de plaques rouges, ce serait donc bien un problème d'odeur, soit le parfum du savon soit la perte de son odeur naturelle...

12h après ça a l'air d'être passé.

Si vous avez le même type de problème, n'hésitez pas à en faire part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que toiletteuse pro, je "me force" à laver Saku une fois/an, et là, ça va faire 2 ans que je ne l'ai pas fait.....
Et à chaque fois que je la lave, je me dis que ça ne sert à rien, que je lave une chienne super propre et sans odeur.... Rolling Eyesmoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiro, 5 ans.... 5 douches !
il est bien brossé, tous les trois/quatre jours.. tous les jours en période de mue (ce qui est le cas en ce moment). Et il est propre comme un sous neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour Boss : on l'a lavé il y a un mois, ça faisait environ un an qu'on ne l'avait pas fait... mais il ne sentait pas du tout mauvais.
Il a 4 ans et c'était sa 3ème douche.
Cette fois-ci, quand on lui a dit qu'il allait passer à la douche, il nous a attendu vers la salle de bain, alors que les autres fois il s'enfuyait sur la terrasse... une fois dans la baignoire, c'est toujours pas le top... il cherche à escalader le mur mdr mais quand c'est fini pompomg Il se secoue dans tout l'appart pendant un moment puis se couche au soleil pour sécher... et j'ai l'impression que cette fois il a vraiment apprécié d'être lavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de mon Jiffy qui avait son coup de speed effectivement une fois la douche finie, il sautait dans tout les sens et partait à fond en rond mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein je vais revoire la fréquence des douches à la baisse...

Par contre si quelqu'un connait une marque de savon qui ne soit pas bourrée de parfum et autre "conneries" chutchut je suis preneur. (je ne tenterais pas le savon de marseille qui à mon avis doit etre bien aggressif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, Amano il pue...
Il a le poil gras, il sent le vieux gars et le pissou....
C'est la première fois que je vois un akita qui pue.... alors que tous ceux que j'ai rencontré et tous ceux de l'asso n'avaient aucune odeur ou presque.

Je le lave une fois tous les 2 mois à peu près parce qu'au delà c'est assez insuportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
Je me rappelle de mon Jiffy qui avait son coup de speed effectivement une fois la douche finie, il sautait dans tout les sens et partait à fond en rond mdr


Jimmy aussi mdr quand il était jeune surtout, j'ai même une vidéo ou a chaque fois qu'il va dans sa "pisine" va aussitôt après ce rouler sur son tapis fouviscieu

Sinon quand il était jeune je le lavais rarement, ils ont un poil autonettoyant un coup de brosse et hop il était nickel (comme le poil des Akitas je suppose) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...