Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette1

Pipi d'excitation, pipi de joie

Messages recommandés

grrr je suis furax ce soir j'ai donné le bain à ma fille, j'étais en train de la laver et j'ai fermé la porte de la salle de bain car mon loup ne me laisse pas la laver sans faire de bêtises et sans emmener le tapis de bain.
lorsque je suis sortie de la salle de bain, hiro était tranquillement couché sur mon lit (ce qui lui est formellement interdit), en effet, la porte de notre chambre s'enclenche mal donc un coup de truffe et sésame ouvre toi.
figurez vous que le voyou a fait pipi sur le lit je l'ai descendu aussi sec par la peau du cou et je lui ai dit non.
pensez vous que cela pourrait être par jalousie ou vengeance que je l'ai laissé hors de la salle de bain?
résultat tout les draps en machine et demain couette au pressing GrrrrGrrrrpaconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vengeance surement pas et jalousie non plus.....il a quel âge le pisseux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pisseux à deux mois et demi, je sais c'est encore petit mais là c'est étonnant, c'est la première fois qu'il monte sur le lit et en plus il lâche (nota : je l'avais sorti à peine 20 minutes avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui y'a rien d'étonnant vu son âge lol avec peut-être un petit stress et vlan pipi lol pas grave! t'auras une couette toute propre après foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet âge je ne pense pas que ce soit par jalousie (trop jeune) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui petit stress par peur de ta reaction, puisqu il n est pas censé avoir le droit santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme tout le monde, il est trop jeune pour que ce soit de la jalousie.

Il a fait pipi avant que tu arrives ou il a fait quand il t'a vu arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait 1 an, ce serait différent... mais à 2 mois et demi.............. Rolling Eyes
Surtout que la notion de "propreté" à ce niveau-là est complètement humaine et QUE humaine !
Et encore...! si tu n'éduques pas un bébé humain, il ne saura pas qu'il doit faire pipi ailleurs que dans sa culotte !!! scratch
De plus, un chiot de deux mois ne PEUT pas se retenir, il n'est pas prêt physiquement pour ça... et même s'il avait fait pipi 20 minutes avant, il a suffit qu'il boive ou mange un peu pour avoir encore un trop-plein !! bravebete
Plus un tit stress dû à ton arrivée par exemple, et le tour est joué ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos conseils enfin en tout cas c'est de mieux en mieux chaque jour avec la propreté il ne fait plus du tout à l'intérieur mis à part le coup de notre lit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait il que quand j'engueule kenji il se fait pipi dessus, il a commencé ça depuis 1 semain... Il me fait la même chose quand il est content....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi tout seul ne signifie pas grand'chose...
Il faut que tu décrives toute l'attitude du chien : le corps (affaissé ou bien redressé sur ses pattes), la position des oreilles (en avion, en arrière, en avant), le regard (qui bouge d'un côté sur l'autre ou qui te regarde sans ciller), la tête (baissée ou relevée), etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc bah les oreille baisser, il regard un peu partout, l'attitude vraiment flippé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il s'est passé pour que d'un seul coup il réagisse comme ça ?

Est ce qu'il fait pipi sur lui aussi quand tu rentres chez toi et qu'il est content ou c'est vraiment seulement quand tu l'engueule ?

Est ce que tu lui a mis une correction pour qu'il réagisse comme ça ? (c'est juste pour comprendre pourquoi il fait ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOnc il me fait ça meme quand il est content. Il se fait pipi dessu quand je l'engueule et le met à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi quand jeme suis absenté il a fait caca et pipi sur mon fauteuil alors que je ne lui donne pas accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attitude que tu décris quand tu l'engueules, c'est de la peur, c'est sûr..!!confused
Tu dis qu'il fait pipi aussi quand il est content... C'est-à-dire ??? dans quelles circonstances ?? et comment sont ses oreilles, sa queue, son regard, etc...??
Parce qu'un chien qui a peur, qui se méfie, peut aussi remuer la queue... mais ce n'est pas le même battement !

Mais pour qu'il ait peur à ce point quand tu l'engueules, que s'est-il passé ???scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essai de comprendre il n'y a à ma connaissance aucun moment particulier qui s'est produit, quand il est content s'est le matin il me fait la fete ainsi que quand je rentre du boulot, c'est certain que c'est de la joie. Oui je suis sure aussi que s'est de la peur, mais pourtant je le tape pas, je l'engueule et le met sur son coussin. Donc maintenant je l'ignore quand il fait ça, mais je trouve ça vraiment bizar et ça m'énerve de pas savoir pourquoi, que s'est il passé j'en ai aucune idée, ça me ronge paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ??
Parce que s'il entre dans sa période d'ado, il peut devenir brusquement peureux, et ça lui passera comme c'est venu dans qlqs semaines....scratch

Mais cherche quand même s'il y a une raison, c'est plus prudent que de laisser perdurer ce genre de situation.....
Il a pu aussi associer des sons émis par toi (mots, consonnances) à qlq chose de terrifiant pour lui, et même quand il te parait content, en fait il se méfie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On engueule pas un Akita ça sert à rien vu leur sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
On engueule pas un Akita ça sert à rien vu leur sensibilité.


on va pas le feliciter non plus roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 5 mois . Ensuite si je dois pas l'engueuler je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue que je le rouspete aussi quand il fait pipi de joie ou de peur, ça renforce certainement sa méfiance... confused Bon à ce moment là je l'ignore quand il se fait pipi dessus? Je le met juste à sa place sans rien dire en cas de bétise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thor.59 a écrit:
momo a écrit:
On engueule pas un Akita ça sert à rien vu leur sensibilité.


on va pas le feliciter non plus roll

Non! On l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
thor.59 a écrit:
momo a écrit:
On engueule pas un Akita ça sert à rien vu leur sensibilité.


on va pas le feliciter non plus roll

Non! On l'ignore.


ca dépend pour quoi... il y a quand même un moment ou faut poser des limites a mes yeux au risque de courrir a la catastrophe tot ou tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien quand un chien fait une bêtise on l'ignore hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout dépend de la bétise en fait.

La "punition" doit être proportionnée à la "bétise".

Le chien peut trés bien avoir un comportement derrangeant pour sa maitresse sans pour autant que pour lui cela constitue une bétise. Alors non seulement il ne comprendra pas pourquoi il est réprimendé mais en plus ca le déstabilisera.

Par contre s'il fait une action qu'il n'aura jamais le droit de faire quelque soit son age et qu'on le voit faire, je lui dirai "non", ferme. S'il y retourne, à nouveau "Non" plus ferme.

Si par contre on s'apercoit qu'il a fait une bétise aprés coup, là je ne vois pas en quoi le disputer pourrait lui servir.

Pour le pipi, je dirais "non" et le poserai dehors (même s'il revient de promenade) et quand il fait dehors, le féliciter chaudement par un "c'est bien".

Donc tout dépend des bétises faites.

Aprés s'il fait aussi souvent pipi que ca c'est qu'il a du mal à gérer ses émotions et là je pense qu'un travail différent de la "punition" serait utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nanou... mais le fait qu'il ait 5 mois et que ça l'ai pris du jour au lendemain peut faire penser que c'est l'adolescence qui commence avec sa cohorte de peur, de stress, de réactions totalement décalées, etc....
A mon avis, si tu ignores ton chien en cas de pipi, il va oublier ses peurs ou cette réaction assez vite, s'il est bien choyé et équilibré par ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chris, c'est ma dernière phrase ... mais t'as raisons, ca complete utilement !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah a écrit:
Si je comprend bien quand un chien fait une bêtise on l'ignore hein?


Exact reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
certain que c'est de la joie


ALors non ca peut être une appréhension, a un moment donné AKi le faisait aussi, on l avait vraiment grondé une fois et aprés ben elle apprehendait notre depart notre rentrée meme si elle est contente de te voir.

Sa réaction montre qu elle ne sait pas vraiment qu elle comportement adoptée.

Donc pour ces pipi la il vaut mieux ignorer je pense que d affronter de direct ce qui pourrait encore plus le destabiliser, perso c est que j ai fait pour que tout rentre dans l odre.

Mais aujourd hui encore elle peut montrer cette attitude, elle a qd meme gardé des sequelles a cause de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il a recommencé je l'ai donc ignoré et pas nettoyé devant lui. Il ne me le fait plus pour le moment et retourne même à sa serviette. J'aimerai bien trouvé pourquoi il a fait ça hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BéBä a écrit:
Hier il a recommencé je l'ai donc ignoré et pas nettoyé devant lui. Il ne me le fait plus pour le moment et retourne même à sa serviette. J'aimerai bien trouvé pourquoi il a fait ça hein?

Dans tous les cas, ne cherche pas ce qui est passé par la tête du chien, mais cherche ce que TOI tu as fait ou pas fait à un moment crucial pour le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
sarah a écrit:
Si je comprend bien quand un chien fait une bêtise on l'ignore hein?


Exact reverence


Et si ton chien dépouille un canapé ou autre chose devant tes yeux tu laisse faire, malgré le fait que tu lui ai dit non plusieurs fois ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils m'ont jamais bouffés de canapé mdr Chez moi on ne marche pas au non, l'éducation traditionnelle du non, pas bougé ect......!je ne l'applique pas sur mes chiens qui sont éduqués de façon naturelle (éthologique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah a écrit:
momo a écrit:
sarah a écrit:
Si je comprend bien quand un chien fait une bêtise on l'ignore hein?


Exact reverence


Et si ton chien dépouille un canapé ou autre chose devant tes yeux tu laisse faire, malgré le fait que tu lui ai dit non plusieurs fois ? hein?


Je pense encore une fois qu'il faut arreter d'etre si catégorique!

Bien sur que si je peu ignorer j'ignore, c'est le cas quand le chien fait une connerie pour attirer l'attention par exemple. Mais s'il fait une connerie par pur plaisir de la faire (defoncer un meuble pour aller bouffer le chocolat qui est dedant, ben oui, c'est bon le chocolat) la perso j'ignore pas chut Ok il y a la methode de detourner son attention: dans ce cas et avec un akita la bonne blague... Bref je me leve, je geulle un coup jusqu'a ce qu'il me file le truc qu'il bouffe!

Ou si mon chien a un comportement agressif avec un gosse (ca a été une fois le cas de Kinou qui a grogner la soeur sans raison apres que je l'ai prise dans mes bras) et ben la aussi je me suis déplacée et elle en a eu pour son grade! C'est pas vraiment le genre de choses avec les quelles j'ai envie de jouer perso: pour ma soeur, pour l'image de la race et des chiens ne general, ect...)

Enfin voila quoi, des fois ignorer ne resout rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi je dis comment je fais avec mes chiens, je ne leur gueule pas dessus après chacun fait comme il l'entend avec le sien bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
Ils m'ont jamais bouffés de canapé mdr Chez moi on ne marche pas au non, l'éducation traditionnelle du non, pas bougé ect......!je ne l'applique pas sur mes chiens qui sont éduqués de façon naturelle (éthologique)


Tu n'éduques pas tes chiens ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laoura a écrit:
momo a écrit:
Ils m'ont jamais bouffés de canapé mdr Chez moi on ne marche pas au non, l'éducation traditionnelle du non, pas bougé ect......!je ne l'applique pas sur mes chiens qui sont éduqués de façon naturelle (éthologique)


Tu n'éduques pas tes chiens ? scratch

L'éthologie est aussi une forme d'éducation !!!!
Mais pas telle que la plupart des gens l'entendent........ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
mes chiens qui sont éduqués de façon naturelle (éthologique)


Donc comment je dois faire pour l'éduquer de façon naturelle? Tu aurais fais quoi à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation basée sur l'éthologie n'apporte pas de réponse toute faite à une question ou un cas précis : c'est plus un "art de vivre" qui se fait au jour le jour et au coup par coup, anticipant même les actions ou les comportements des chiens...
Ce que je veux dire, c'est que sans une base d'une telle éducation depuis que le chien est tout petit, on ne peut pas sans transition, donné une solution pour ton cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas vraiment d'âge pour la pratique de l'éthologie avec son chien mais pour en arriver là avec un chien ds l'âge c qu'on s'aperçoit souvent que les autres méthodes ne fonctionnent pas vraiment avec son animal par ex. Cette pratique n'est pas simpliste et mélangéee avec l'éducation traditionnelle un danger qui peut faire de graves dégâts car le chien ne comprend plus rien! c une approche différente du "tu vas voir c moi le chef"! avec ses punitions à la hauteur des actes répréhensibles.
Voilà pourquoi ns passons pour des illuminés !!!!!! parce que ns observons le comportement de notre chien avec le nôtre sans qu'il soit question de dominant-dominé. C pas un nouveau truc à la mode où il y a aussi des attrapes-nigots (ça peut être commercial et très vendeur) ça existe depuis des siècles chez ceux qui aiment à observer les animaux ds leur comportement naturel. On entre pas par hasard la dedan, souvent c parce qu'on la pratique depuis déjà longtemps et sans le savoir (presque inné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
il n'y a pas vraiment d'âge pour la pratique de l'éthologie avec son chien mais pour en arriver là avec un chien ds l'âge c qu'on s'aperçoit souvent que les autres méthodes ne fonctionnent pas vraiment avec son animal par ex. Cette pratique n'est pas simpliste et mélangéee avec l'éducation traditionnelle un danger qui peut faire de graves dégâts car le chien ne comprend plus rien! c une approche différente du "tu vas voir c moi le chef"! avec ses punitions à la hauteur des actes répréhensibles.
Voilà pourquoi ns passons pour des illuminés !!!!!! parce que ns observons le comportement de notre chien avec le nôtre sans qu'il soit question de dominant-dominé. C pas un nouveau truc à la mode où il y a aussi des attrapes-nigots (ça peut être commercial et très vendeur) ça existe depuis des siècles chez ceux qui aiment à observer les animaux ds leur comportement naturel. On entre pas par hasard la dedan, souvent c parce qu'on la pratique depuis déjà longtemps et sans le savoir (presque inné)

lol En fait, j'ai mis un nom sur ma façon d'être il y a environ 2 ans..... Je ne suis pas sûre de vraiment être en "règle" avec l'éthologie, mais le principal c'est que je le sois avec ma chienne, comme je l'étais avec mes autres WinkWink
Mais je n'ai jamais su partager avec les maîtres d'autres chiens, car je n'avais jamais cherché à analyser ce que je fais : je suis c'est tout..!hein?
Mais tout doucement, en comprenant LES chiens, et non plus les miens, je me dis que ce n'est pas difficile quand on a les éléments canins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut vanter une méthode qu'à partir du moment où celle-ci peut être transmise sinon ca devient une expérience personnelle.

Bien évidement il est politiquement correct de parler de méthode positive, naturelle, d'éthologie et je m'y intéresse aussi énormément.

Mais je pense que pour le moment en tous cas ces méthodes ont leurs limites ... du coté de la laisse que vous choisirez mais en tous cas certains akitas mâle ne sont pas des Bisounours.

Ca ne signifie en aucun cas qu'il faut leur taper dessus ni de ne pas travailler sur la psychologie mais dans un cadre avec des règles définies et constantes.

Tout le monde n'hérite pas d'un Bisounours.
chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'éthologie est une belle école du partage ds le monde du chien et du cheval Wink et pas qu'avec des bisounours canins ou équins Wink c souvent justement le contraire avec des cas soit disant irrécupérables ...alors que c le maitre qu'il faut récupérer foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste l'etho equine n'a rien a voir avec ce dont vous parlez, ni dans les methodes, ni dans la facon d'etre... C'est quelque chose de tres carré, identique pour chaque cheval (juste le facteur temps varie, la maniere pas du tout), qui impose des contraintes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on éduque pas un chien comme un cheval c sûr, déjà la masse n'est pas la même foufou mais l'objectif reste le même pour le cheval qui remplace méfiance par confiance, idem pour le chien.
De toute façon c parler ds le vide ici car ns ne sommes pas sur un forum étho et que le mélange des éducations est inconcevable. C'était juste montrer qu'il y d'autres voies qui sortent des sentiers battus up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ca empeche de partager... Ca donne une image assé mauvaise des autres methodes ce genre d'idée je trouve, et c'est bien domage! mouai Ca fait un peu elitiste en faite, et forcement ca doit bruquer des gens et les fermer a vos idées, alors qu'elles sont interessantes...

Ce n'est pas parce qu'on ne pratique pas totalement, ou qu'on a une idée différente que ca nous interesse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...