Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louise Ferdinande

Youloulou

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, et Good Luck.

Nouvelle par ici, je prends donc quelques minutes pour me présenter avant de me précipiter vers les autres topic !

Louise-Ferdinande, mon pseudo, est une sorte d'hommage à un de mes auteurs fétiches Louis Ferdinand Céline.
J'ai le même pseudo sur les autres forums wouaf-wouaf, où je suis inscrite.

In real life, comme disent les djeuns, je m'appelle Clara, je vais avoir 23 ans le 19 juin.
Et je l'espère un super cadeau, cette année, répondant au doux nom d'Uciak, un Akita Tweeni et dont vous avez sûrement déjà entendu parler ici ou ailleurs.
Le pauvre pépère vient d'une saisie sur "élevage" (j'ai du mal à écrire élevage, quand je sais de quoi je parle), ou plutôt vient d'un de ces camps de reproduction où les chiens sont traités comme des sous-m*****, par des gens qui mériteraient d'être traités de la même façon.

J'attends patiemment mais avec hâte de le rencontrer, et son accord, pour l'adopter et lui donner tout les soins la fidélité et l'amour dont il a tant manqué.
Je suis donc en contact avec Emmanuelle, la créatrice et présidente de Akita Home. Et je sais qu'Uciak est en très bonne compagnie dans sa FA.

Sinon, sinon, je suis passionnée par les animaux et les chiens, en particulier, depuis toute petite. J'ai grandi entourée d'animaux (chiens, chats, perroquet, poissons ...).
Je me suis intéressé aux primitifs en même temps qu'aux nordiques, et c'est avec conviction que je souhaite adopter un Akita (et pas n'importe lequel, c'est quand même un Akita qui est pote avec les lapins.).

Je pense qu'il est nécessaire en cette triste période pour nos petits amis, de favoriser l'adoption.
C'est la seule façon d'endiguer les trafics crapuleux de ces éleveurs peu scrupuleux (oui je suis aussi poéte-pouet à mes heures perdues).
En continuant d'acheter des chiens dont la provenance est de plus en plus douteuse, dans des animaleries, marchés, ou même dans la rue (trafics de chiens à Paris par des "sdf" qui vendent des chiots entre 200 et 500e à des gens qui ne sont pas assez renseignés sur les trafics ayant lieu depuis quelques temps, ou juste des gens trop naïfs pensant "sauver" ces chiens, (et ça je comprends bien)) nous ne les sauvons pas, nous participons aux trafics et ne faisons qu'entretenir ce cercle vicieux.

Bref bref.
Je vis chez mon namoureux depuis un an, et nous réfléchissons depuis assez longtemps à adopter un Akita.
Alors maintenant il est temps d'agir !

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne journée.
Et à bientôt autour d'un topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE A TOI reverence

SUPER POUR LE BEAU UCIAK, QUI JE SUIS SUR, SERA TRES HEUREUX AVEC TOI !!!!

fleuresfleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et c'est une très bonne nouvelle pour Uciak, bravo pour ce beau geste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue parmi nous tchao
Et surtout, félicitations pour cette adoption up
Le beau Uciak mérite un maximum d'amour et visiblement tu n'en manques pas Wink
N'oublies pas de nous mettre plein de photos quand tu l'auras Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci.
Pour les photos ce sera avec joie, mais sur ce coup ça ne dépend pas que de moi.
C'est Uciak qui décidera de nous suivre ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et bravo pour l'adoption c'est une excellent nouvelle pour Uciak!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!reverence

C'est super pour Uciak!Aller ça va passer vite,courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouillette a écrit:
bienvenue ,superbe geste pour ce Uciak!!!


Franchement ? Ca m'échappe complètement que personne ne l'ai adopté depuis qu'il est arrivé au refuge, et depuis qu'il est à Nantes.

Quand je l'ai vu en photo j'ai vraiment eu un "flash", il a un regard tellement profond, un tel charisme. Et une vraie tête de choubidou.

Apparemment plusieurs gens ont été intéressé par lui, mais quand ils ont vus ses blessures aux pattes avant (ses deux pattes avant ont été fracturés, il reste de la peau à cicatriser, les poils devraient repousser au moins sur une partie des blessures et il faut lui appliquer de l'huile sur la peau, faire attention quoi, normal.) , ont fait demi-tour sous prétexte qu'il n'était pas beau ! J'trouve ça tellement méprisable. Les mots me manquent.

Heureusement qu'ils ne l'ont pas pris au final.
Je ne peux pas cacher être ravie que Le Magnifique n'ai au final pas été adopté.


Image hébergée par servimg.com

AOUHAOUHAOU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup d'entre nous (qui avons déjà des loulous) auraient facilement craqué sur Uciak...
Tu as raison, malgré ses blessures, il est superbe coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure moi aussi je l'ai trouvé super beau la 1ere fois que je l'ai vu ^^

Mais bon il y a beaucoup de gens qui prennent un chien comme si ils prenaient un sac ... pour parader "regardez mon beau chien" :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et félicitations pour ton geste plein de noblesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clara et bravo pour l'adoption d'Uciak !!! pompomg
Tu vas le voir (et j'espère "m'avoir") quand alors ????
Tu ne l'as vu qu'en photos ??? Mais c'est vrai que moi-même j'ai piqué certaines photos pour juste les avoir sur mon DD, tellement je le trouvais craquant.................. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bonjour Clara et bravo pour l'adoption d'Uciak !!! pompomg
Tu vas le voir (et j'espère "m'avoir") quand alors ????
Tu ne l'as vu qu'en photos ??? Mais c'est vrai que moi-même j'ai piqué certaines photos pour juste les avoir sur mon DD, tellement je le trouvais craquant.................. Wink



Bonsoir !
Je devrais aller à Nantes ce week end, mais quelques complications se présentent pour moi, petits problèmes de santé qui m'obligent à rester pour faire quelques examens en hopital vendredi et sûrement rester en observation samedi.
Donc j'sais plus trop.
J'pense y aller le week end prochain ou dans la semaine selon les disponibilités d'Emmanuelle d'Akita Home, qui fera les présentations.
Et donc je T'AURAIS ! ahahah. chut

J'espère vraiment repartir avec lui.
Je pense déjà trop souvent à lui, comme ça.
J'ai en même temps une très forte intuition qu'on va s'entendre comme si on s'étaient toujours connus, mais mon côté rationnel me dit de pas m'emballer, de pas trop écouter mon intuition au risque d'être trop triste s'il veut pas nous suivre.

(C'est quoi un DD ? Dent Dure ? Deux Dès ? Douloureuse Dévotion ? Doux Druide ? Dogue Dallemand ? Disque Dur ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louise Ferdinande a écrit:
Chris a écrit:
Bonjour Clara et bravo pour l'adoption d'Uciak !!! pompomg
Tu vas le voir (et j'espère "m'avoir") quand alors ????
Tu ne l'as vu qu'en photos ??? Mais c'est vrai que moi-même j'ai piqué certaines photos pour juste les avoir sur mon DD, tellement je le trouvais craquant.................. Wink



Bonsoir !
Je devrais aller à Nantes ce week end, mais quelques complications se présentent pour moi, petits problèmes de santé qui m'obligent à rester pour faire quelques examens en hopital vendredi et sûrement rester en observation samedi.
Donc j'sais plus trop.
J'pense y aller le week end prochain ou dans la semaine selon les disponibilités d'Emmanuelle d'Akita Home, qui fera les présentations.
Et donc je T'AURAIS ! ahahah. chut

J'espère vraiment repartir avec lui.
Je pense déjà trop souvent à lui, comme ça.
J'ai en même temps une très forte intuition qu'on va s'entendre comme si on s'étaient toujours connus, mais mon côté rationnel me dit de pas m'emballer, de pas trop écouter mon intuition au risque d'être trop triste s'il veut pas nous suivre.

(C'est quoi un DD ? Dent Dure ? Deux Dès ? Douloureuse Dévotion ? Doux Druide ? Dogue Dallemand ? Disque Dur ?)


J'espère que ça ne sera pas trop grave pour ta santé et que tu pourras vite aller voir Uciak Rolling Eyes Je suis sure que ça collera tout de suite entre vous coeur

Pour DD : c'est Disque Dur à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed

Qu'est ce que c'est difficile d'attendre, j'ai l'impression que les minutes sont des heures et les heures des journées, j'ai du mal à dormir ... (sans rire, j'ai vraiment le sentiment que le temps passe hyper lentement.)

Y a t il parmi vous des parisiens/nnes qui connaitraient un ou des magasins de valeur sûre concernant le matériel et la nourriture pour mon Kitou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fôôôte de frappe que tu as comprise heureusement !!!

DD veut bien dire disque dur... Embarassed Excuse-moi.... Embarassed

T'en fais pas trop, ce serait vraiment étonnant qu'il refuse obstinément de partir avec toi si tu fais ce qu'Emmanuelle te dira Wink
De plus, si je me souviens bien, il est gourmand, donc prévois qlqs friandises et il se laissera "acheter" !! moque Puisque c'est pour la bonne cause, profites-en, mais n'en abuse pas trop car par la suite, ce sera l'engrenage un peu lourd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que la rencontre va bien se passer ! Toi tu l’attends depuis longtemps et lui il souhaite une famille qui l’aime donc sa devrais bien se passer !! Wink
J’espère que pour ta Santer se n’est pas trop grave !!
Quand tu iras le voir pence à nous raconter j’aime les histoires qui finisse bien coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Ca y est tu as du rencontrer le beau Uciak, j'espère que ça va bien se passer !

En tout cas félicitations pour cette adoption up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...