Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Akita en couple et organisation

Messages recommandés

Invité

J'ai besoin de l'experience de votre vie avec 2kitas (couple ou pas d'ailleur).

J'aimerai adopté un akita mâle , et mon ami doute car il a peur de ne plus pouvoir partir en vacance (le problème n'allant pas se poser tout les 4matins non plus ^^) , comment gérer vous les vacances , sachant que si j'ai mes 2kitous c'est pour me les trimballer partout , quitte à les laisser en pension 1journée , le temps d'une activité à laquelle ils ne peuvent pas participer...

Qu'est ce que vous en pensez ? 2akitas et partir en voyage es ce compatible ?! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule fois ou j'ai laisse ICHIGO seul au ski pour 1heure ,histoire de faire un essai;il a defonce la porte ;mais la panique totale d'etre seul dans un appart inconnu,decoupe sa laisse (une longe de bourin)en 20 petits morceaux ;donc depuis 2 ans vacances alternees,ou avec lui sans jamais le quitter,comme le soir si on sort un dog sitter a la maison
il n'y a pas a dire les akitas sont vraiement a part,sans oublier le fait de changer de voiture ,les vacances =grands trajets ou alors le train comme cette annee pour l'espagne 2 jours dans la voiture ;je n'y survivrai pas et pour lui pas de plaisir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous déjà avec Kimiko toute seule on a un peu mis les vacances de côté.
Bon c'est vrai qu'on ne part pas tout les ans non plus mais bon !!
Mais c'est vrai que si je devais partir j'aimerai bien qu'elle vienne avec moi.

Je suis d'ailleurs aussi preneuse de vos expériences en ce domaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'un seul loup, mais on a toujours fait en sorte qu'il vienne avec nous partout Wink
Les hôtels sont choisis en fonction de mon gros (on en a même trouvé un dans le Jura où ils nous ont fait cadeau de la taxe supplémentaire tellement ils ont craqué sur mon gros up )
Pour les activités, c'est pareil, on fait ce qu'il peut faire avec nous... mais on a la chance qu'il soit super zen et du coup, même si on veut le laisser dans la voiture ou la chambre d'hôtel, ça ne pose pas de problème Wink (et mon premier loulou était tout aussi calme... ça c'est de la chance Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUCUN SOUCI POUR NOUS NON PLUS, QUAND ON PART EN VACANCES, LES CHIENS SUIVENT !!!!

POUR L HIVER, ON A TROUVE UN HOTEL/RESTAURANT PRES DES PISTES ET AVEC PISCINE INTERIEUR ET ON PEUX LAISSER LES CHIENS DANS LA CHAMBRE SANS SOUCI QUAND ON NE PEUX PAS LES PRENDRE !!!!

ET POUR L ETE, ON LOUENT UN APPART OU AUSSI LES CHIENS SONT OK, VU QU ILS NE FONT PAS LE BRONX ET N ABOIES PAS !!!!

NOUS NE NOUS SOMMES JAMAIS PRIVE DE VACANCES A CAUSE DES CHIENS !!!!

reverencereverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que tant qu'il y a 4 mains, tu gere tes vacances comme avec 1 seul!

On a fait l'allemagne avec les loups (et encore on etait 3 couple et 4 chiens, dont un bouvier bernois) sans soucis! Enfin la difficultée est la même, mais du moment que les chiens sont accepté, 1 ou 2 c'est kifkif!

Apres faut reflechir plus loin, comme dit, moi a refaire je suis pas sure que j'en reprendrais 2 saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on se pose la question, dans quelques temps on prendra peut etre un compagnon à notre louloute.

Mais c'est vrai que pour les vacances on se pose pas mal de questions.

Le but c'est pas de les garder cloitrer à la maison des qu'on part ou de les caser en refuge... je pourrais pas de toute facon je serais trop stressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous les vacances on emmene tous le monde, sinon pas cool les vacances,

et ils nous suivent partout, petit train touristique, gorges grottes lol

et du moment qu ils sont bien eduqué ca passe

le mieux pour voir c est les foto de l été dernier, lol

allezz des tites fotos des monstres
chaos de montpellier le vieux



le pin survivor



une tite vue d en haut



nos woofis qu on traine partout, les pauvres lol



un gros caillou



sur le ptit train lollol







moment de detente.....



erreur doom attend juste qu apache ramene le baton



lol



il nage quand même de temps en temps



ptit portrait en haut du mont Aigoual









dans l aven armand



dans la grotte de l homme mort



pachou en plein cote



une dernière de pachou terrorisé dans le gouffre de bramabiau (passage dur pour lui, enfin c est moins drôle pour moi quand faut que je porte l un ou l autre :fff: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Moi je dis que tant qu'il y a 4 mains, tu gere tes vacances comme avec 1 seul!

C'est vrai qur ça aide, 4 mains. Moi, j'en n'ai que 2 pour 4 chiens à gérer (Bilou, AA mâle castré, 3 ans ; Elypse, X Terre-Neuve, 7 ans, au caractère bien trempé ; Virgule, TN, 6 ans, assez débonnaire, heureusement et Aïoli, X TN, 5 ans, sui tiendrait bien un peu de sa mère Elypse...).

Pour les vacances, c'est pas toujours évident à organiser. Déjà, quand j'avais mes 4 Terre-Neuve, j'allais surtout chez mes amis ou ma frangine, qui ont pour la plupart de grands terrains, où je peux facilement emménager un enclos électrique pour "confiner" mes chiens quand nécessaire (4 ha non clôturé chez mon ancien prof en Normandie, 2 chiennes chez ma soeur, ...). Mais comme mes 4 ours s'entendaient parfaitement, hormis cette nécessité d'espace pour les accueillir, ça passait assez facilement.

Sinon, je les laissais très ponctuellement chez moi, à la garde de mon voisinage, qui passait plusieurs fois par jour pour nourrir, abreuver, caresser. Les 3 jeunes Pacotilles dans le jardin électrifié, mon brave et regretté Chaussettes dans la maison ouverte sur la cour en journée.

Depuis que j'ai Bilou en famille d'accueil, c'est un peu plus délicat. Cela fait 6 mois que je jongle entre les chiens et les portes pour éviter les conflits, donc j'ai longtemps gardé en tête qu'il serait difficile de les transporter tous les 4 en même temps. Surtout du fait de mes chiens, car quand j'ai ramassé Bilou en octobre dernier, lui n'a jamais grogné mes chiens quand il était sur le siège passager avant, alors qu'à l'arrière, Aïoli se déchaînait sur la grille de séparation pour engueuler cet étranger dans sa voiture, entraînant plus posément le gros Virgule dans son "sillage".

Si bien que pour aller passer le WE chez ma frangine, comme je ne voulais pas laisser Bilou à la charge de mes voisins, j'ai opté pour ne prendre qu'Elypse (elle a un ostéosarcome dans la gueule, qui peut "dégénerer" à tout moment, donc j'aime plus trop la laisser "sans surveillance" sur de trop longues durées) et Bilou. Deux forts caractères, l'une sur le siège arrière, l'autre dans le coffre, séparés par la grille de séparation. Le voyage et le séjour se sont bien passés et ont permis un rapprochement entre les deux toutous, qui s'est concrétisé par une vie "commune" plus régulière depuis.

De mémoire, tu as adopté ton deuxième toutou il y a quelques mois, je ne sais plus trop comment se passe la cohabitation au quotidien (de mémoire, il me semble qu'il y avait parfois quelques petites "tensions" entre les deux, du fait de ta première toutoune). Je ne sais pas s'ils ont eu l'occasion de faire de longs trajets de voiture ensemble, mais perso, moi, plus que l'organisation "arrivée en vacances", ce qui me laissait perplexe à l'époque, c'était la partie "transport", où mes bestiaux allaient se retrouver confinés dans un petit espace, alors qu'ils ne cohabitaient pas forcément bien chez moi. Mais à quatre reprises, d'abord entre Bilou et Elypse, puis successivement (et sur des trajets très courts), entre Bilou/Aïoli/Virgule et pour finir avec Bilou/Elypse sur le siège arrière et Virgule/Aïoli dans le coffre (sur un aller-retour 2x100 km), les voyages ont finalement rapprochés mes monstres.

Après, si toi tu n'as pas trop de pb d'ententes, c'est sûr que ce sera plus l'organisation sur place qui sera prédominante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le partage de vos experiences...sisko tes photos sont très jolies , nous avons fait l'experience de visiter une grotte avec la loute ,elle a été l'extraction durant toute la visite et c'est toujours sympa de pouvoir prendre son compagnon à 4 pattes partout (son compagnon de vie aussi d'ailleur mdr ).

Mon ami a peur pour les vacances , les voyages moi je pense qu'on peut toujours s'organiser et que rien n'est impossible , comme tu le dis carioline on s'arrange d'une façon ou d'une autre.

Maintenant reste à ce que l'homme prenne confiance en notre capacité d'organisation et dans quelques temps j'espere qu'on pourra accueillir un malou à la maison au grand bonheur de ma loute je pense ^ coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
nous les vacances on emmene tous le monde, sinon pas cool les vacances,

et ils nous suivent partout, petit train touristique, gorges grottes lol

et du moment qu ils sont bien eduqué ca passe

le mieux pour voir c est les foto de l été dernier, lol

allezz des tites fotos des monstres
chaos de montpellier le vieux



le pin survivor



une tite vue d en haut



nos woofis qu on traine partout, les pauvres lol



un gros caillou



sur le ptit train lollol







moment de detente.....



erreur doom attend juste qu apache ramene le baton



lol



il nage quand même de temps en temps



ptit portrait en haut du mont Aigoual









dans l aven armand



dans la grotte de l homme mort



pachou en plein cote



une dernière de pachou terrorisé dans le gouffre de bramabiau (passage dur pour lui, enfin c est moins drôle pour moi quand faut que je porte l un ou l autre :fff: )



J'me disais bien que ça ressemblait à mes Montagnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiiiiii, moi aussi je me disais que je connaissais !!
Evidemment, j'ai les mêmes photos à la maison !!! moque
Sauf que les miennes, elles ont.... 30 ans à peu près..... Rolling Eyes
Mais les cailloux étaient déjà là.... si si.... languemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie, n'en parlons plus, je te prete Akira qq semaines pour un test grandeur nature saispas

Puis ton homme le connait, je crois que j'ai un peu forcé le contacte mais c'est passé!

Enfin idéalement, vers le debut aout, justement on part en vacances innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que pour combler mon envie egoïste d'avoir plein de toutous à la maison , je vais me lancer dans le gardiennage de malou kita ^^ , au moins contrairement à la FA je serais obligé de le rendre ! foulol
Pas de problèmes pour Akira je te le garde Wink mais c'est kinkaï qui va être malheureuse !!
Ou alors faut faire comme le chat: de l'adoption sauvage d'akita abandonné à côté d'une poubelle !! (j'espère que sa n'existera jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deconne pas je pense de plus en plus a me faire une virée a toulouse, tu va te retrouver avec mon autiste devant la porte fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a pas de soucis salomé si tu viens à toulouse et que tu as besoin que je te le garde c'est sans souci , le pauvre pourquoi autiste?! roll il va bien dans ces patounes depuis que vous l'avez recuperé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dehors tu vois pas trop mais il est quand même bien décalé chut

En tout cas si je passe je te fais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...