Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandradu691

Pate et boite pour chien?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'aurai voulu savoir si les boites pour chien type canigou ou pedigree avec des pâtes pour chien. Es ce bon pour nos kitous?
Je demande ça car ma Naya veut manger que ça, hors de question de lui donner des croquettes elle ne les manges pas, elle reste sans rien manger pendant trop longtemps à mon goût.

Le pire c'est que je me suis dit que ça allait lui donner la diarrhée mais non au contraire!

Alors vous en pensez quoi? tchao

Première chose : évites les aliments de supermarché (même si c'est des marques connues) !
Ensuite, mon vétérinaire m'avait conseillé de donner des croquettes car il semblerait qu'un aliment sec avec un bol d'eau à côté est meilleur pour le fonctionnement des reins (si je me souviens bien de ses explications... ça doit faire 10 ans scratch )
As-tu essayé de lui donner des croquettes avec un peu de patée ou d'huile (de saumon par exemple) pour les rendre plus appétissantes ? Et qu'as-tu essayé comme croquettes ?

Bah quand je l'ai dit à mon vétérinaire pour sa première visite, il m'a dit que ça ne dérangeait pas si elle y digérais bien ce qui est le cas. Le pire c'est qu'avant elle mangeait les croquettes chez son premier maître et aussi chez ma sœur (sa deuxième maîtresse). Au début que je l'ai eu, Naya boudait ses croquettes, on m'a dit que c'était du au changement. J'ai attendu, elle est restée près d'une semaine sans rien manger ou très peu. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à mélanger de la patté avec les croquettes mais ca ne changeait rien. J'ai du coup essayer du riz avec de la boite et des restes de notre repas, elle y a dévorée.
Les croquettes se sont des royal canin, j'ai essayé aussi du proplan et plusieurs échantillons que le véto m'a donné mais rien y faisait.
Moi, ce que j'aimerais savoir c'est si ça ne risque pas de lui causer des problèmes dans le futur ce qui me dérangerais pour ma louloute.
A savoir aussi que je ne sais pas si c'est réellement un akita, elle peut donc être moins fragile que les kitous lof. Tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas lof après le reste j'en sais rien. Je vais vous mettre une photo pour que vous puissiez la voir.

Si ton vétérinaire ne voit pas de problème avec ce genre d'alimentation, je ne vais pas aller contre (je ne suis pas véto Rolling Eyes )
Par contre, je maintiens le conseil que je t'ai déjà noté : évites les marques de grandes surfaces... vérifies bien la composition des boîtes pour qu'elle n'ait pas de manque dans le futur Wink

En ce qui concerne ses origines... je dirais bien que c'est une akita même si elle n'est pas LOF (tu ne sais pas d'où elle vient ? pas moyen de retrouver son éleveur ?)

Je regarde bien les compositions des boites quand je les achètes. Tu me dis d'éviter les boites de supermarché , j'achète ou alors?
En ce qui concerne ses origines, je sais juste que son ancien proprio était de la région lyonnaise mais rien d'autre et lorsque j'essaie de rentrer en contact avec lui, impossible de le joindre.

Les boites c'est bien:

-si tu est motivé pour payer un detartrage par an a ton chien et qu'il finisse edenté a 6 ans!
-et si ca te branche de payer de la flotte 15€ le kilo (80% d'eau dans les boites!)

Elle reste sans manger combien de temps?

Moi je pense que tu te focalise trop sur sa bouffe, j'ai fais la même erreur et ma louloute m'a fait tourner en bourrique jusqu'a ce que j'ignore la gamelle! Je lui posais le soir, je l'enlevai le matin et je n'y jetais pas UN coup d'oeil! Si elle voit que ca t'importe elle en profite! saispas

Bah c'est pas que ça me dérange pas (surtout que j'ai 15 kilos de croquettes chez moi) mais j'aime pas ne pas la voir manger bichette ça me fait de la peine!!!!
Ca c'est sûr que je me focalise sur sa gamelle!!!!

Alors c'est quoi le mieux, j'arrête les boîtes et je reprend les croquettes??? Mais vu qu'elle a la diarrhée depuis tout a l'heure, je la laisse à la diète jusqu'à ce que ca aille mieux et je rattaque avec les croquettes?

Oui et non, si elle mange pas pendant deux jours, c'est pas la peine de refaire le bras de fer avec elle pour qu'elle fasse encore 2 jours de ramadan derriere!

Je dirai:
diete et quand ca va mieu tu lui met des croquettes! Si elle mange dans les 12h ok, sinon cede ce coup la, qu'elle reprenne des forces.

Et fait le changement plus tard! Et quand tu le décide, tu arrte eles boites, tu lui pose sa bouffe sans un regard, tu la laisse et tu lui enleve quand tu décide, sans montrer de sentiment selon qu'elle ai ou non manger (tu la félicite pas si elle mange, tu la supplie pas si elle mange pas)

Tu peu la laisse faire la mule 3/4 jours dans danger, apres si elle insiste c'est plus délicat

j'ai procédé comme ça pour elle a pas mangé de 4 jours elle avait droit tous les jours 1/4 d'heure de gamelle je mettais et j'enlevais sans la calculer aujourd'hui elle mange mais je lui donne le soir sa ration en 1 fois et elle devore...pourtant une horreur on faisait des rajouts...rien n'y faisait

Lorsque j'ai été chercher Kimiko l'eleveur m'a donné des croquettes + des boites pour chiots.
Kimiko n'avait pas de très beaux cacas et avait tendance a vomir.
J'ai été voir chez le véto qui m'a dit que ce n'était pas bon de donner des boites (même de marques) qu'il valait mieux donner des croquettes et de l'eau. Depuis elle n'a plus jamais eu la diarrhée et n'a plus jamais été malade !!

Bah Naya, justement c'est tout l'inverse!!! Au début que je l'ai eu elle faisait de pas beau caca et depuis que je l'ai mise à cette alimentation, impeccable... jusqu'à hier à ni rien y comprendre....

• Créer...