Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandyne

demande d'informations sur l'akita et les enfants...

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ....

Mon mari et moi même rêverions d'avoir un akita, seulement je souhaiterais en savoir plus afin de ne pas me tromper sur mon choix...
J'ai visité de nombreux sites parlant de l'akita, mais je souhaiterais en savoir plus sur ce compagnon et c'est pour cela que je m'adresse à vous tous..
Tout d'abord, nous avons une petite fille de deux ans et je voudrais savoir comment ce passe la relation enfant-akita, sont-ils patient avec les enfants ? J'ai très peur des mauvaises réactions que peuvent avoir certains chiens avec les enfants ( on en entend d'ailleurs beaucoup parler), et je ne veux surtout pas me tromper la dessus...
Si vous même avez des enfants en bas-ages et un akita, pouvez-vous me dire comment cela ce passe t'il ? je vous en serais très reconnaissante ....

merci bien à vousssss ...... biz

Bonjour et bienvenue!!! up

Je suis également maman d'un petit garçon de 6 ans et nous sommes les heureux propriétaire de Naya, akita inu rousse de 7 mois et demi.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est un chien formidable avec un sacré caractère. Avec les enfants, je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant à part quelques légers rappel à l'ordre de Naya pour mon fils qui est sans cesse en train de l'enquiquiner et lors ce que je dis légers je pèse vraiment mes mots, d'autres chiens l'aurait déjà mordu.
Voilà si ça peut t'aider, ravie de rendre service.

Je n'ai pas d'enfants, mais Mogwaï adore les gosses! Nous avions de grosses appréhensions mon ex et moi l'année dernière en allant chez des amis tatillons sur la présence du chien, et parents d'une petite Julia de 2 ans... Julia a passé la soirée littéralement scotchée à Mogmog, à lui faire des câlins du plat de la main, des bisous et à se pendre à son cou... Sous notre surveillance bien sûr! Dommage que je ne puisse plus récupérer les photos... En fait, l'éleveuse de Mog avait une Pitchounette de 2 ans quand Mog était bébé, bilan il chouine dès qu'il croise un bambin...

Je vous remercie à toutes deux pour vos réponses qui m'ont rassuré sur mon choix, j'ai eu une très mauvaise expérience avec une chienne Malinoise que j'avais depuis 3 ans et qui, lors de la naissance de ma fille à complétement refusé son arrivée, je lui avait donc trouvé un nouveau maitre (seul et sans enfants ) car je sentais qu'elle était d'une grande jalousie et surtout elle avait ce genre de regard qui ne présage rien de bon !!!
Malheureusement la personne à qui j'avais donné ma chienne a eu le cancer et il nous la donc redonné étant donné qu'il devais aller à l'hôpital et ne sachant pas a qui la donné ....
Je n'ai donc pas su le lui refusé et l'ai récupéré en espérant trouver au plus vite quelqu'un à qui la confier ... cela a duré 2 mois, jusqu'à ce que son maitre décède malheureusement à la suite de son cancer d'un stade bien trop avancé ! j'ai pensé alors la garder étant donné que je ne trouvais personne et qu'elle c'était très bien réintégré ! elle montrait même de l'affection pour ma fille !!! et pourtant un matin, ma fille a passé sa main à travers sa barrière de sécurité enfant et ma chienne a bondis pour la mordre, heureusement j'étais à 2métres et j'ai pus réagir mais depuis j'ai énormément peur du contact chien/enfant et c'est pour cela que je veux être au maximum sur de moi et ne pas me tromper, j'ai eu la peur de ma vie lorsque c'est arrivée ! merci pour vos réponses qui me rassure sur mon désire d'avoir un akita, même si je sais que le risque est toujours présent, je préfère faire en sorte qu'il y en est le moins moins moins possible ( beaucoup de monde me dit " prend un caniche !!! lol !!! mais je n'ai jamais aimé les petits chiens !!! je préfère les gros nounours) sur ceux merci à vous ! bonne soirée ...
javascript:emoticonp('sauve')

. il est très important que les enfants respectent le chien et de faire attention aux gestes... que le chien ne pourrait pas comprendre faire attention à la sociabilisation du chien aux enfants très important aussi dès la naissance

Lorsqu'il y a des enfants en bas âges je prefère les femelles qui sont quand même plus "souples" pas forcement plus faciles quand même

garder en mémoire bien à sa place l'akita est un grand protecteur des enfants de la famille faire attention quand il y a de la visite d'autres enfants il peut prendre son role de protection au sérieux

Merci bien, vos photos sont magnifiques et tous vos conseilles me seront gardé en mémoire !!! il est vrai et je le reconnais que j'ai fais l'erreur avec ma chienne de ne pas la laisser approcher le bébé jusqu'à ses 5 mois au moins, elle étais très brut comme chienne, sa queue foutais tous les meubles de l'appartement et elle ma casser un nombres incalculables de verres !!!
j'avais peur de la laissé approcher ma fille étant donné qu'elle était trop brusque et bien trop vive !!!
je ne referais pas la même erreur une deuxièmes fois....
merci a tous...bis

Alors pour moi je dirais juste qu'il n'y aucune différence entre un akita, un malinois, un caniche ou autre chien avec les enfants !

Ne jamais laissé l'enfant seul avec un chien !

Et l'akita même si il est protecteur avec les enfants de la famille, il ne faut pas oublier qu'il aime sa tranquilité! Et là c'est à nous adultes de faire comprendre aux enfants que ce ne sont pas des nounours que l'on peut embeter à longueur de journée ! Et leur apprendre à respecter le chien en tant que tel !

A noter quand même j'ai trois enfants et trois akitas à la maison donc ça peut le faire Wink

Uploaded with ImageShack.us

AUCUN SOUCI NON PLUS AVEC MES 2 ENFANTS !!!! EN SACHANT EVIDEMMENT QU ILS FAUT TOUJOURS ETRE VIGILANT TOUT DE MEME !!!! fleuresfleures

A la maison nous n'avons pas d'enfants MAIS c'est de notre age et beaucoup de nos amis en ont donc Kimiko en voit très souvent.
J'ai toujours été très surprise par la délicatesse, la douceur et l'attirance qu'elle a pour les enfants !!
Autant avec nous elle sait être brute autant avec les enfants elle est cool. Elle sait très bien la différence entre les adultes et les enfants.

Mais bon c'est comme avec TOUTES les races de chiens il vaut mieux toujours garder un œil dessus Wink

Là c'est une petite de 4 ans qui promène Kimiko dans son jardin (kimiko qui fait quand même 3x son poid lol)

Je vais aussi te donner mon avis (ressenti plutôt).

la question a te poser est plutôt : pourras tu un jour avoir confiance en un chien vis à vis de ta fille ?
Si tu penses que cela sera difficile, je te dirais pas d'akita (voir pas de chien du tout... est ce si important pour toi ?) car si tu n'as pas confiance, l'akita va le sentir très nettement et ne te feras donc pas confiance non plus et là..... c'est pas une relation idéale et si on rajoute tous les autres problemes qui peuvent émerger (auquel tout maitre d'akita est confronté) et sur lesquels tu n'auras donc pas le contrôle puisque ton chien n'aura pas confiance...

pour notre expérience de couple sans enfants
J'ai toujours eu confiance en Keiro.
quand des enfants sont venu à la maison keiro a toujours été adorable mais il a été élevé les deux premiers mois de sa vie au contact de la fille de l'éleveuse, comme Mogmog. Et pendant longtemps, il était tout content de croiser une poussette. Bon maintenant il s'en fout.. l'est fatigué !

Enfin, tout ca pour te dire que c'est une relation de confiance que tu dois construire avec ton chien (toute race confondue).

Il faudra laisser le chiot aussi vif soit il approcher l'enfant sous surveillance... jouer avec lui et l'enfant.... que le contact avec l'enfant soit source de plaisir pour lui aussi.
(dans ton cas un chiot me parait être le meilleur choix a faire si vous voulez un akita. Dans le sens où tu auras moins peur en le voyant approcher ton enfant... il est plus petit, plus peluche et donc moins impressionnant (pour ta fille egalement, si elle se souvient de cette morsure) et donc tu seras moins tendue quand il approchera ta fille et tu ne sera donc pas dans un registre négatif qui pourrait l'inquiéter lui aussi et rendre ce moment de rencontre avec ta fille désagréable.)

Par contre même confiance à 100%, on ne laisse jamais un enfant et un chien seul. Il est toujours bon de le répéter.

merci bien à tous pour vos réponses, de plus je souhaitais juste en savoir plus sur ce chien afin d'éviter de mauvaises surprises....
nous avons eu un coup de cœur pour l'akita qui est vraiment un chien magnifique ... et pour répondre à lalia qui a eu la gentillesse elle aussi de me répondre, il est bien évident que j'ai confiance dans les chiens ( meme si comme tout parents je ne laisse jamais ma fille sous surveillance en compagnie d'un chien !!! ce qui coule de source) et malgré ce qu'il c'est passé, je pars du principe que ce n'est pas une fatalité ! Et de plus nous avons déjà un chien ( mâle ) depuis quelques années et donc je suis confiante pour l'avenir, il s'agissait juste pour moi d'avoir un maximum de témoignages de la part de maitres d'akita qui sont évidemment les mieux placés pour en parler ... afin de m'y prendre de la meilleurs façons ...
MERCI A TOUS
mandyne

AH ? un mâlou !
Donc si vous désirez un akita ce sera (forcement) une fifille ! Wink
vous avez du déjà lire ce trait de "mauvais" caractère chez nos kita qui nous empêche d'avoir deux chiens de même sexe sous le même toit.

Pour votre toutou de quel race s'agit il et quel age a t-il ? comment il s'appelle ?

Bienvenue sur le forum au fait Wink

l'eleveuse de Misao avait une petite fille de 2 ans ,tout se passait bien ,d'ailleurs au cebut ;qu'en nous promenions Misao dés qu'il voyait un enfant ,il voulait aller le voir
je suis assistante maternelle et j'ai en garde un petit de 4 ans ,il n'y a aucunn souci avec Misao ;bien au contraire ,il faut voir la fete qu'il lui fait qu'en il arrive de l'ecole a 11h 30
c"'est sur qu'il ne faut jamais laisserun enfant seul avec un chien ,mais ceci est valable avec tout les chiens

Oui, j'ai un chien de 3 ans, un Malinois car je suis aussi fane de cette race et il s'appelle Shêyenne...
Oui j'ai bien vu sur les multiples sites que j'ai visité que les Akitas ne s'entendaient pas trop avec des congénères du même sexe mais de toutes façon il est certain que recherche une femelle étant donné que les Malinois ne s'entendent pas non plus avec le sexe inverse, donc cela ne change pas beaucoup pour moi par rapport à l'akita qui a apparemment un caractère similaire de ce côté si .... et puis Shêyenne n'attend que sa, avoir une belle compagne de jeux !!! et de plus il lui montrera certainement l'exemple étant donné qu'il écoute très bien et ne m'a jamais fait une seule bêtises .... (pourvu que sa dur !!! ) lol

a preciser aussi les mues qui sont spectaculaires 2 fois par an aspi au moins deux fois et il y a des poils partout faut le savoir si on craind avec un gamin qui marche à 4 pattes, ensuite même si tu prends une femelle attention à l'entente avec un kitou ce sont quand même deux caractères opposés.

Pour la relation chien enfant j'ai une puce de 8 mois, alors c'est pas bie représentatif! Mais mes chien cottoient souvent ma soeur de 10 ans, et on a pu voir avec les gosses d'amis!

Bilan, comme dans n'importe quelle race de chien, si l'individu est equilibré pas de soucis!

Par contre l'akita plus qu'un autre posera les limites de sa tranquillité! Ma chienne est un amour, mais clairement un gosse qui vient poser ses fesses dans son tapis ben elle va lui dire d'aller voir ailleur si l'herbe n'est pas plus confortable, et j'avoue ne pas savoir jusqu'a ou elle irai si l'enfant ne lui "obéissait" pas...

Apres il sera tres vite protecteur avec l'enfant de la maison, attention si d'autres enfants viennent jouer a la maison, l'akita peut mal interpretter un jeux innoncent, ou se meler d'une bagarre d'enfant, en prennant parti pour "son petit maitre"!

Et on oubli pas de preciser que contrairement a un york, l'akita a de GRAAAAANDES dents, des muscles de la machoires bien costaud et, cerise sur le gateau, la connaissance instinctie des "methodes de combats" (genre chopper les cervicales, etc etc)

Bref, comme avec n'importe quel chien de la prudence et tout se passe bien! L'akita veux rarement faire mal, mais il tend a vouloir se faire respecter et il vaut mieux que l'enfant le respecte!

Je vais aussi ajouter mon petit grain de sel...
J'ai un Akita de 2 ans et 1/2 et deux enfants, avec la grande de 10 ans aucun soucis, avec la petite de 2 ans, je reste très vigilante, même si je sais que Chaïko a très bon fond.
Un jour il lui a grogné dessus parce qu'elle voulait enlacer sa tête, j'étais juste à côté, mais j'ai un peu flippé, au finale, ce n'était qu'un simple avertissement.
En fait, le plus important quand ils sont petits est de bien leur expliquer que le chien n'est ni un jouet, ni une peluche. Il aime être tranquille, quand il mange ou qu'il dort, c'est défense de l'embêter.
Ce qu'il faut bien gérer en revanche, à mon avis, c'est les enfants extérieur à la famille, une chamaillerie avec tes enfants et l'Akita défend ces petits maîtres (gentillement, mais bon), pour ma part, je ne met pas en contact les enfants des autres avec mon chien, il est trop protecteur vis à vis du clan.

bonjour
nous avons un adorable Akita de 5 ans et demi ainsi qu'un non moins adorable petit garçon de 8 ans. Tout se passe pour le mieux, bien sur l'impératif est d'apprendre à l'enfant à respecter la tranquillité du chiot mais l'akita est vraiment la race idéale quand on a des enfants. Akira est très doux et très protecteur vis à vis de notre fils et quand ses copains débarquent à la maison il s'en donne à coeur joie par contre bien surveiller en cas de disputes avec des enfants extérieurs car comme je l'ai dit il est très protecteur vis à vis de sa famille (il a un jour senti que ma belle mère m'exaspérait au plus haut point il s'est glissé entre nous deux et d'un coup de fesses l'a expédiée dans les rosiers sourcils )
voilà !!
Mireille

mpecceu a écrit:
il a un jour senti que ma belle mère m'exaspérait au plus haut point il s'est glissé entre nous deux et d'un coup de fesses l'a expédiée dans les rosiers sourcils )

oHHH ! si keiro pouvait faire la même chose Rolling Eyes

• Créer...