marine2010 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour,Comme la plus part le savent je suis propriétaire d'un petit akita nommé Funky il est aujourd'hui âgé d'un peut plus de 4 mois.J'aimerais dans l'avenir lui faire faire des expos hélas je ne m'y connais pas du tout . c'est pourquoi je sollicite votre aide afin d'obtenir plus d'infos sur les démarches a suivre pour l'inscription ainsi que sur le déroulement d'une exposition. J'aimerais connaitre les techniques a savoir mais aussi les qualités et les critères sur lesquels le jury juge.Voila j'espère avoir été assez clair j'attend avec impatience vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Je vais essayer de t'éclairer un peu sur les expos, les compléments d'informations des autres membres seront les bienvenus parce que pour l'instant j'en ais fait trois et j'ai encore à apprendre Au niveau calendrier, inscriptions il y a le site CEDIA sur internet où tu retrouves pas mal d'info et tu peux faire les enregistrements aux expositions !Sur les fiches d'inscriptions sont indiqués les classes dans lequel tu peux engager ton chien suivant l'âge de celui ci et bien sur la confirmation à 15 mois pour les akitas !Le jour de l'expo, tu présentes ton chien devant un juge qui vérifiera si il est conforme au standard, taille, aspect, caractère... Et là suivant le juge ça peut changer d'avis, parce que cela fait appel quand même à un jugement humain donc !Qui dit chien japonais dit présentation à la japonaise en statique, tu as du voir des photos, c'est la technique à apprendre, avec un peu d'exercice et de préparation on y arrive !Après moi je me dis quel que soit le jugement, mes chiens sont les plus beaux à mes yeux et je me prendrais pas la tête sur un avis d'une personne qui aura le chien pendant 10 minutes maximum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine2010 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandradu691 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Moi j'aurai une question pour le lof. J'aurai souhaité savoir si on pouvait lofé un chien ne connaissant pas ses origines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 juin 2010 C'est possible mais compliqué par contre:dans quel but?Si c'est pour faire de la repro avec un chien dont on ne sait rien il vaut mieu s'absetnir, on peine deja assé avec les chiens lof porteurs des pires saloperies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je l'ai fait pour Aïko, c'est beaucoup de démarches entre autre véto, expo, test de caractère, dossier administratif entre le club de race et la scc, ça a un coût bien sur il faut le savoir !Il y a déjà un poste la-dessus je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandradu691 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Non ce n'est pas pour faire de la repro mais pour des expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites