Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belleaubois

Mon Akita angoisse !!!

Messages recommandés

Alors voilà...
Bounty a 3 ans 1/2... il est adorable et calme à la maison. Il est gentil avec nous et mes filles, jamais d'agressivité.
Mais un gros problème cependant nous pourri la vie : nous ne pouvons jamais le laisser seul à la maison... Dès qu'il voit que nous nous préparons à partir ou que nous bougeons un peu dans la maison, il angoisse, bave, respire fort, piétine.
Nous avons déjà essayer de le laisser, mais il tourne partout, lèche les fenêtres, gratte pour sortir, pleure, monte partout et casse des choses qu'il fait tomber.
J'ai fait un portail en fer devant chez moi pour le laisser sur la terrasse: je l'ai laisser 5 minutes pour essayer, il a mordu le fer au point de se faire saigner les gencives.
Je l'ai deja mis dans une remise que l'on me prêtait juste a coté de ma maison : il a gratté jusqu'à s'arracher des griffes...
Heureusement, je travaille à la maison, et j'ai une voisine qui peut me le garder quand je ne peux pas faire autrement... mais je ne peux pas toujours lui demander.
Et l'autre jour, je n'en pouvais plus, car je voulais monter à cheval, mais mon mari était absent et je ne pouvais pas partir car il faisait grand soleil et je ne pouvais pas laisser mon chien dans la voiture avec cette chaleur ( la encore, il ne supporte pas la voiture : il a déjà détruit une cage en fer)
Quand nous le laissons dans la voiture et que nous revenons le voir, il est affreux, couvert de bave sur les pattes avant.

Je n'en peux plus de devoir demander a ma voisine quand j'ai quelques course a faire ....

Je pense l'avoir bien éduquer pourtant : il mange après nous... ne dors pas avec nous... je ne comprends plus.

Et aujourd'hui, comme si cela ne suffisait plus : il a mordu, mais "gentiment", un enfant devant la maison. Je n'étais pas là mais mon mari si, apparemment il a défendu ma fille car il a cru que l'autre enfant lui voulait du mal... c'est la 1ère fois.

Sinon, il a un drôle de comportement envers certaines personnes, il en est tout bizarre et tire quand il est en lesse et voit ses personnes. Il n'aboie pas, ne grogne pas, mais "chante" et tire pour aller vers eux... et cette réaction me fait peur (ce sont en général des personnes avec qui nous ne sympathisons pas)... J'ai l'impression que c'est son instinct de chasse qui resurgit et je ne sais pas comment réagir.

J'ai pris rendez-vous avec un comportementalisme animalier pour le 29 juin, c'est ma dernière solution... j'espère qu'on va y arriver car j'adore mon chien, mais là, je suis complètement démoralisée...

Si vous avez des solutions à m'apporter, je suis ouverte à toute discussion!
Merci d'avance !!! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien manque de confiance en lui, tous ses comportements le traduisent...
A mon avis, c'est donc la source de tous ces problèmes...

Je pense qu'une (bon) comportementaliste peut t'aider, à condition de ne pas prôner la dominance du chien qu'il faut contrer, et qu'il te rabâche qu'il faut le remettre à sa place de chien, etc.....
Enfin.... si, qlq part il y aura du vrai, mais tout dépend comment c'est fait !
Car s'il veut faire ça par des contraintes, physiques et mentales, le "remède" va être pire que le mal et va finir de perturber ce grand sensible émotif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne initiative en prenant rendez-vous avec un comportementaliste (comme dit Chris, en espérant qu'il ait les bonnes méthodes Rolling Eyes )
C'est difficile pour nous qui ne vous connaissons pas, juste par ces quelques mots, de savoir d'où vient le problème et comment le résoudre...
Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc à phéromones comme tu mets pour les chats, genre Féliway non? J'ai jamais eu recours à ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé sur ** pour l'arrivée de ** et quand il était malade aprés son AVC il avait tendance à l'agressivité ça a super bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit pareil, en complément du bon comportementaliste, DAP + rescue.

J'ai essayé les colliers DAP sur une toutoune angoissée d'avoir quitté sa maison pour venir en pension chez moi, ben, ça n'a pas fait effet (c'était sur une X Terre-Neuve).

Par contre, une amie avait un Howavart HS-HA, et ça fonctionnait super bien pour lui.

Par contre, des expériences que j'ai suivi de loin, sur d'autres races, je dirais que ce sera un travail de longue haleine, pour lequel il faudra prendre sur toi. Chez les amis concernés, jamais la force, la violence n'a été préconisée. Donc j'espère que ce sera pareil avec le comportementaliste que tu as trouvé.

Et les animaux ont retrouvé un certain équilibre.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut lui reapprendre la solitude et la confiance en lui,
pas simple mais tu as pris la bonne decision en allant voir un comportementaliste

tu dis travailler chez toi? petit tu l as habitué a rester seul ou pas du tout?

Le tout est d arriver à ne pas trop angoisser et rentrer dans la spirale de "on y arrivera pas"
vous y arriverez en vous remettant en question vous aussi Wink
il y a un autre chien avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
il faut lui reapprendre la solitude et la confiance en lui,
pas simple mais tu as pris la bonne decision en allant voir un comportementaliste

tu dis travailler chez toi? petit tu l as habitué a rester seul ou pas du tout?

Le tout est d arriver à ne pas trop angoisser et rentrer dans la spirale de "on y arrivera pas"
vous y arriverez en vous remettant en question vous aussi Wink
il y a un autre chien avec lui?


Alors pour répondre à tes questions :

- nous avons essayer de le laisser seul quand il était petit, mais nous en avons eu vite marre de lui crier dessus et de réparer tous les dégats en revenant à la maison...
- même quand nous le laissons dans la voiture (a chaque fois que j'ai des courses a faire) il devenait dingue. C'est pour cette raison que nous avons acheté une boite pour chien pour le mettre dedans... Et il a détruit celle en fer.
- il n'y a pas d'autres chiens à la maison, et je n'en veux pas d'autres...

Il n'y a qu'avec nous à la maison qu'il est apaisé ou quand il voit que nous sommes tranquilles quand nous sommes ailleurs que chez nous...

J'attends avec impatience la visite chez le comportementalisme...

A suivre donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
nous avons essayer de le laisser seul quand il était petit, mais nous en avons eu vite marre de lui crier dessus et de réparer tous les dégats en revenant à la maison...

première erreur, lui crier dessus en revenant,


Citation :
- même quand nous le laissons dans la voiture (a chaque fois que j'ai des courses a faire) il devenait dingue. C'est pour cette raison que nous avons acheté une boite pour chien pour le mettre dedans... Et il a détruit celle en fer.

pb identique à la maison

un comportementaliste t aidera a resoudre ce pb, surement une forme d hyperattachement, d où l angoisse en etant seul, si ca peut t aider vis à vis de ton chien ce n est souvent "que" un pb d education et pas reelment un pb "grave" de comportement, enfin à mon sens,
c est vrai que c est chiant d habituer son chien à la solitude, mais ca l est encore plus de vivre ça pendant dix ans,
ceci dit bien accompagné tu arrivera a bout de ce soucis normalement

bon courage et n en veux pas trop à ton chien, l hyperattachement, c est galere mais ils y sont souvent pour rien

Wink (et on fait tous des erreurs hein, pas de soucis la dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...