Vanilumi 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Bonjour à tous ! C'est avec plaisir que je découvre un forum pur Akita (ça fait très formel dit comme ça).Je me présente : Vanesa, 19 ans, jeune étudiante d'un coin paumé, calme et campagnard tout près de Hannut en Belgique. Je suis l'heureuse maîtresse depuis trois jours d'un tout jeune Akita mâle de 9 semaines au doux nom de Kiro (alias Nounours, alias Canaille xD) de couleur bringée.Bien que m'étant renseignée sur la race durant plusieurs mois avant d'acquérir le chiot, je ne suis pas contre quelques conseils pratiques et concrets, de connaître votre expérience personnelle avec votre Akita à vous pour être sûre de bien l'éduquer sans fausse note (il me faut une base d'éducation correcte dès le départ ai-je lu à de nombreuses reprises). Je demande dès maintenant car à peine arrivé (depuis trois jours) voilà que monsieur commence déjà à me tester XD (il me monte la jambe ou le bras). Il ne l'a fait qu'une seule fois et je l'avais écarté puis ignoré/boudé durant quelques minutes. Ai-je bien réagi ? Oui, je sais je me pose beaucoup de questions, mais entre ce qu'on lit et un exemple concret, y'a une marge.Enfin tout ça pour dire que je suis tombée amoureuse de cette race de chien, que je suis gaga de ce petit chiot qui est un véritable amour en-dehors de ses crises soudaines du "je veux jouer, j'suis super-excité, je saute sur tout ce qui bouge et je mordille yeaaah !" xDJe parle, je parle et je n'arrête pas (je suis capable de continuer ainsi jusqu'à demain matin ). Je n'ai pas encore de photos du p'tit bout mais j'ai une ou deux vidéos pour ceux qui désireraient "voir la bête" Sa première soirée parmi nous (15/06/2010) : Voilà désolée pour le pavé, ce chien a le don de m'avoir déjà changée en trois jours de temps et c'est le "grand évènement" de la semaine (et de notre vie aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 18 juin 2010 à toi! Kiro me renvoie 5 ans ½ en arrière, quand j'ai eu Mogmog, j'ai l'impression de voir son portrait craché à mon Loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORNATI 0 Posté(e) le 19 juin 2010 BONJOUR ET BIENVENUE PARMI NOUS, IL EST TON LOULOU !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Chouette encore un Akita Belge !!! Super ^^Bienvenue à toi et à Kiro :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilumi 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Merci à vous ^^Je suis contente de ne pas être la seule Belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bonjour et bienvenue a toi et ton loupil est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bienvenue à toi et à ton petit Kiro !!!Il est très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilumi 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bienvenue a toi et a petit Kiro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Vanilumi a écrit:Merci à vous ^^Je suis contente de ne pas être la seule Belge Pareil il n'y en a pas des masses en Belgique mais nous avons quelques compatriotes sur le forum :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuki2901 0 Posté(e) le 21 juin 2010 cool un akita de plus en belgique par hasart vous ne l auriez pas acheter a stembert sur verviers car le mien vien de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilumi 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Non pas à Verviers mais à Orp-le-grand (à 10 min de chez nous ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuki2901 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ok ok avoir un akita ses que du bohneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilumi 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Oui avec ses hauts et ses bas, mais un véritable amour ^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites