deb1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 voila depuis toujours je vois beaucoup de photos d'akita qui ont les yeux qui coulent un peu. ça fait environ une semaine que yuki est dans ce cas (bon j'etais en vacance je viens de rentré donc c'est pour ça que j'en parle que maintenant).ma meilleure amie qui le gardait ça ne la choquait pas puisque sa saint bernard ça lui fait tout le temps. mais moi yuki n'a jamais eu les yeux qui coulaient a part au moment ou il avait son ulcere.Donc ma question est: c'est normal que les yeux coulent un peu? si oui a partir de quel age ou alors pourquoi?Bon comme j'ai vu qu'il avait un oeil plus rouge que l'autre je vais lui nettoyer a l'ocryl quelques jours et si ça bouge pas j'irai faire un tour au veto pour controler au cas ou. mais pour l'instant aucuns genes pour yuki car il ne se frotte pas l'oeil, ne le ferme pas... donc pas d'inquietude pour l'instant mais comme c'est pas a son habitude de pleurer j'aimerai bien savoir pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra07 0 Posté(e) le 23 juin 2010 moi j'ai eu le cas mais c'était du à un entropion.Nettoye lui bien avec du dacryoserum et n'attends pas trop pour l'emmener voir le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Il y a du vent par chez toi ? Je demande ça parce que Boss n'avait jamais eu les yeux qui coulent non plus sauf depuis cette année où je trouve que le vent est plus important...Pourtant, depuis toujours il a l'habitude de mettre la tête à la fenêtre quand on roule en ville (on referme dès qu'on roule un peu plus vite) et il n'avait jamais rien eu Enfin, pour en revenir au problème, on a nettoyé les yeux de Boss pendant une semaine avec des gouttes et on lui a mis d'autres gouttes anti-inflammatoires et depuis ça coule encore un peu, mais beaucoup moins et l'oeil n'est plus rouge...A voir si pour ton loulou c'est pareil ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ba il etait dans la sarthe au milieu de nul part (enfin juste d'une ferme) donc en plein vent. et depuis qu'on est revenu ça coule un peu mais son oeil n'est plus du tout rouge.et j'ai remarque que l'oeil coule le soir. donc en gros quand il passe tout son temps dehors. car la journée il est a la maison et quand on rentre du boulot ses yeux vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ca fait un peut comme pour Boss alors... Il faut bien lui nettoyer et quand c'est rouge et que ça coule un peu vert, tu rajoutes un anti-inflammatoire en gouttes aussi et ça devrait aller De toute façon, le mieux c'est toujours d'aller voir le véto si tu veux être sure. Lui seul pourra te donner le traitement qui convient pour ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ah mais moi il coule pas vert son oeil. il n'y a pas de couleur c'est comme si c'etait des larmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Les larmes peuvent être un peu verdâtres mais c'est pas obligatoire Il faut voir comment ça évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 bon je l'ai amené au veto car ce week end j'ai vu qu'il avait le sbabines qui etaient devenue rose alors que normalement elles sont toutes noires.la veto a dit que au niveau de ses yeux elle voit rien d'anormale mais comme ils coulent un peu et que il a une dépigmentation elle a pensé a une uveo....(me rappel plus du nom c'est un truc a ralonge). Au niveau de la depigmentation elle nous a dit qu'en general c'etait plutot la truffe qui etait touchée dans le cas d'une uveo mais comme c'est pas une maladie anodine si c'est bien ça elle a préféré nous mettre yuki sous traitement. elles nous a donné des goutes beta septigen a mettre 4 fois par jour pendant deux semaines. si dans deux semaines il y a encore quelque chose elle ira plus loin dans les analyses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 bon ba je viens de voir sur le net que l'uveo c'est le nom de vkh pour les chiens.reste plus qu'a croiser les doigts pour que ce soit pas ça. l'avantage tout de meme c'est que la veto a sortie le nom de la maladie toute seule donc elle la connait. ça evitera des traitement qui serviront a rien si c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Syndrome uveo-dermatologique = vkh, oui...Pfff, je vous souhaite de tout coeur que ca soit pas ca! Elle a pas souhaité faire une biopsie afin d'etre sure? Parce que les traitement contre le vkh sont lourds, autant etre sure...Sinon il n'avait aucuns autres symptomes? Sensibilité a la lumiere? Fatigue? Abbatement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Eh bien... j'espère aussi que ça ne sera pas cette maladie de m**** !!!Bon courage en attendant de voir le résultat du traitement... Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 non aucun autre symptome je pense que c'est pour ça qu'elle a pas fait de suite une biopsie. elle m'a dit que si il y y avait le moindre truc qui s'ajoutait a ça que je vienne au plus vite. donc je pense elle ferait la biopsie dans ce cas la. de toute façon on y retourne dans 15 jours pour voir l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Tu pourrais essayer de nous faire une photo de la dépigmentation et éventuellement des yeux ?Il y a des croutes ou pas au niveau de la dépigmentation ?Que je me rappelle il avait déjà eu un souci aux yeux plus jeune non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ba niveau des yeux tu vois que ça coule un petit peu (carrement moins que il y a une semaine) ça fait juste noir dans le coin des yeux. et au niveau de la dépigmentation c'est juste sur les babines. la truffe est un peu plus claire. et non il a pas de croutte.je vais essayer de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 alors voila ses babines normales et la les babines aujourd'hui. bon le flash fait un peu chier mais en gros la ou ses babines etaient legerement rose c'est devenu tout rose. et elles deviennent rose sur le resteEt ses yeux avantet ses yeux maintenant. ça coule quasi pas donc difficile de visualiser le truc mais la en regardant les photos on voit bien que ils sont moins noir que d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je trouve pas ca tres significatif Ta veto est reactive, c'est bien, au moin vous vous attendez au pire, mais je pense qu'il y a quand même de forte chance que ca ne soit pas ca! En tout cas je l'espere fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je pense comme toi que ça ne veut pas forcement dire vkh et que la veto est bien reactive. ça me plait qu'elle le soit comme ça si c'est vraiment ça elle sait quoi faire. ça change de tous les veto dont je peux entendre parler qui reagissent jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 j'avais remarqué que yuki pelait (comme nous quand on a chopé des coups de soleil) au coucougnettes et j'ai remarqué que sur le bout de son museau c'est pareil. et la peau qui part c'est la noir et c'est la rose qui se met a la place.c'est un signe vkh? si oui j'appel le veto si non ba il a chopé trop de soleil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ca peut, mais bon, les mien aussi le font parfois, faut vraiment voir l'ampleur du truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ba les coucougnettes entieres et le museau tres tres peu. faut tiré sur le petit bout qui depasse pour voir que c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je sais qu'au niveau des coucougnettes Nanook me l'a fait et d'autres propriétaires de chiens aussi l'ont remarqué sur leurs males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Les autres proprio des males c'etait des chiens malades aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Non pas de chiens malades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 7 août 2010 bon est est retourner au veto car yuki a des taches noires sur le ventre et ça commence a aller sur les cuisses. il a eu des crouttes aussi dans les oreilles. Je me rappel plsu trop des termes mais apparament c'est yuki qui secrete je ne sais plus quoi qui fait ça.la veto ça lui fait plutot penser a un genre D'AS (légé) que VKH en fin de compte. elle nous a filer un shampoing assez gras a faire 2 fois par semaine puis 1 fois par semaine. pour voir si ça part ou pas. et on y retourne dans 3 semaines voir comment ça a evoluer.et suivant comment c'est elle fera une biopsie pour qu'on sache vraiment si c'est ça ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 7 août 2010 Oui si ca continu biopsie, il n'y a aucuns interet a laisser planer le doute!J'espere que c'est juste passagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 août 2010 Comme d'hab, ça fiche en rogne.... Car on a tous cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, et qlq part, ça bouffe quand même, car au moindre truc, on balise, même si on veut garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules !!!De toute façon, il faudra vite en avoir le coeur net, car plus tôt ce sera fait, plus tôt tu auras l'esprit libéré, et le porte-monnaie ne s'en portera que mieux...... Car les "essais" en tous genres, ça coûte cher........Et je ne parle pas de ton chien qui sera plus vite soigné en toute connaissance de cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 15 août 2010 bon aler ça fait 1 semaine que yuki est en traitement de shampoing. Il en a eu 3 mais c'est de pire en pireUne photo au debutet une d'aujourd'hui. Perso je pense pas a de L'AS mais c'est chian quand meme.au passage il avait eu ça aussi juste avant. des petites crouttes dans l'oreille. Il en avait eu sur le ventre aussi. aujourd'hui il en a plus c'est partis avec du cortizeme.On retourne au veto samedi prochain pour voir si son ulcere a l'oeil est partis (oui il a eu ça aussi) et je pense qu'au passage je vais voir si on peux pas faire la biopsie plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 août 2010 Oui, la biopsie ca serai une bonne chose je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 août 2010 +1 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 de passage (car en semaine je suis a nimes en ecole donc pas le net) pour dire que hier yuki a eu ses biopsies: 2 aux babines et 2 sur les cuisses. demain on poste tout ça et on attend les resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady.D 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Vivement les résultats de la biopsies....Ce la doit vraiment être angoissent.Tu vois ton loulou que le week end? Tu es a quel école a nimes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Les resultats peut etre que je me trompe mais je ne sens pas l'AS ni le vkh. Apres plus qu'a attendre les resultats mais je suis assez seraine. En esperant que je ce que je ressent soit juste.j'ai commencé les cours mercredi et oui du coup je vois les loups que le week end. en encore je sais pas si je vais rentrer tous les week end car les billets de tgv paris nimes c'est 60€ pour un aller.et je suis dans une ecole pas tres appreciée de la cité qui est juste a coté. Ecole de police nationale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady.D 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J'espere vraiment que ton lou n'a rien♥En effet les aller retour nimes-Paris ca reviens cher..... Huhu ecole de police , a cote d'une cite, c'est pas genial halalaaaaaaa.......C'est sympa nimes, j'espere que tu vas t'y plaire. Ca va te changer de Paris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 deb a écrit:de passage (car en semaine je suis a nimes en ecole donc pas le net) pour dire que hier yuki a eu ses biopsies: 2 aux babines et 2 sur les cuisses. demain on poste tout ça et on attend les resultatsC'est donc que ça ne s'est pas arrangé........Reste à attendre une 15zaine de jours...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J'espère sincèrement pour toi et ton loup que les biopsies vont revenir négativesLe shampoing donné par le véto c'est du sébomild ?en attendant les résultats, tu peux quand même commencer les bains d'huile ça ne peut pas lui faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 judka a écrit:en attendant les résultats, tu peux quand même commencer les bains d'huile ça ne peut pas lui faire de malPas si sûr, contrairement à ce qu'on pensait.... On a eu le cas d'une chienne qui faisait régulièrement un tas de petits bobos : boutons, cloques, rougeurs, gratouilles, et autres douceurs.... et sa maîtresse a essayé les bains d'huile, pensant que ça allait l'adoucir vu que la chienne se grattait ! Eh ben pas du tout...! elle a perdu beaucoup de poils, mais en fait ça a plutôt fait empirer son état..... Ou alors tu fais un essai localement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Oups désolée ...Ces problèmes de peau sont un vrai casse tête !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 judka a écrit:Oups désolée ...Ces problèmes de peau sont un vrai casse tête !!!!A qui le dis-tu !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 je ne me rappel plus du nom du shampoing (je ne suis pas chez moi ce week end) mais je sais que c'etait marqué que c'etait pour les peu seche et ça parlait de seboré (je ne sais plus comment ça s'ecrit)la on attend toujours les resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 des newsyuki a un genre de maladie de peau. il est sous traitemenr assez important. je connais pas les details du traitement car je viens juste de rentrer et j'ai pas encore vu les medoc.en tout cas il a carrement moint de tache sur le ventre donc c'est que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 mercii pour les nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 c'est super pour Yuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Ca serait interessant d'avoir le detail, mais c'est bien si les medoc semblent marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Donc ni AS ni VKH !!!?? C'est déjà ça !!! Et si de plus le traitement marche, tant mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 bon alors le diagnostic complet de yuki:Examen histologique de 4 biopsies cutanées interessant:=>la face interne de la cuisse droite Les pieces d'analyse montrent des lésions d'hyperkeratose épidermo-folliculaire d'intensité modérée.Quelques rares petits lymphocytes et plasmocytes sont observés en région péri-vasculaire autour des annexes pilaires.Les glandes sébacées n'ont pas été observées sur une des biopsies uniquement.=> les babines Le chorion de la muqueuse labiale est le siège de légers remaniements inflammatoires; ces derniers se traduisent par la présence d'un infiltrat cellulaire localisé en région superficielle et péri-vasculaire et composé pour l'essentiel de petits lymphocytes. Ces cellules sont retrouvées plus discretement dans l'épithelium de surface.Absence d'elements pathogenes visibles.CONCLUSION:biopsies sur la cuisse: hyperkératose épidermo folliculaire modéréebiopsies sur les babines: chéilite superficielle et péri-vasculaire d'intensité légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 bon ça fait un mois qui yuki est sous traitement et toujours pas d'evolution. les taches sont meme arrivées dans le dos et font des croutes des fois. demain on retourne au veto et je crois que je vais un peu ouvrir ma gueule car maintenant qu'elle sait ce qu'a yuki je comprend pas pourquoi rien n'evolue. je pense qu'on va finir par allez chez un autre veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Je ne veux pas te mettre le moral en berne, mais on a vu pas mal d'AS qui ne se révélaient pas en tant que telles immédiatement, et qui finissaient par enfin être détectées au bout de plusieurs mois, voire années.....Ce serait trop simple si tous les symptômes étaient pile poil les mêmes à chaque cas !Mais bon, ce que je veux dire c'est que c'est toujours une éventualité d'actualité, je ne dis pas que ton loup a l'AS, hein !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 ba comme ça fait une semaine qu'on a arreté la cortisone on attend 3 semaines encore sans traitement 5pour que tout disparaisse du sang)et on refait un bilan sangin et pas mal d'autres petits trucs. Ce qui inquiete la veto c'est pas trop les taches noire (qui sont un probleme de seborhé) mais plutot le fait que yuki a maigrit alors qu'il mange sans arret. avant il fesait 27,5kg la il est a 24,5kg en 1 mois.Apres sinon niveau temperament c'est toujours le meme chien. il joue tout le temps. Il a la patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Tu devrais essayer un bain d'huile quand même, voir si ca change qqch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 c'est ce que je pensais mais bon mon homme veut pas le faire et comme la je vais repartir pour nimes je pense que je lui ferai le week end prochain quand je vais rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites