deb1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 j'ai fait un bain d'huile a yuki. je sais ps si j'ai bien fait mais en tout cas quand j'ai mis l'huile sur les endroits où il avait des plaques noirs et des crouttes le noir et le crouttes sont quasiment toutes parties. celles qui sont pas parties se decollent et a mon avis avec un coup de brosse elles partent.Les plaques noirs ne partaient pas avec le shampoing de la veto. et la juste en laissant agir l'huile pendant 10min a peu pres je frotait legerement avec le doigt ça partait. Je vais aller regarder dans les rubrique adequates comment bien apliquer l'huile car vu que j'ai vu un effet immédiat je pense que je vais en refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Comme tu as testé et que l'huile donne un bon résultat localement, vas-y !!!!Même si ce n'est pas l'AS, ou si c'est une AS à l'état latent non encore détectable, ce n'est pas la peine d'attendre de toute façon, si l'huile lui fait du bien !!Tu as tous les renseignements et marche à suivre sur AKST, et si tu as besoin, pose des questions !!Il y a (malheureusement) des pros ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ma question est niveau huile on met quelle quantité? car ce matin j'ai mis un peu au pif. En plus j'ai juste rincé a l'eau alors que je vois qu'il faut rincer avec un shampoing doux (donc va falloir que j'en achete pour le prochain coup). J'espere que le fait de l'avoir rincé qu'a l'eau ne gene pas. apres si faut vraiment bien rincer j'ai le shampoing expres pour les problemes de séborhé qu'il me reste.Les vitamines A E C.... je les trouves dans quoi exactement? apres je sais pas si je dois lui en donner puisque fin novembre on refait les examen donc faudrait pas les fausser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Ton shampooing pour sébhorée n'est pas agressif normalement, donc il devrait faire l'affaire.... Après tu as les DOUXO !Sinon, si tu ne veux pas lui donner la panoplie complète de vitamines, donne-lui au moins de l'acerola (phyto en pharma ou magasin diet/bio) car de toute façon, ça ne fera que du bien à son système immunitaire et ça aidera à la guérison des plaques et croûtes ! Tu peux avoir aussi sous le coude des produits à base de calendula, à employer localement en dehors des bains d'huile !Pour l'huile, c'est suivant la quantité de poils de ton loup, mais s'il a une belle fourrure, tu peux compter 1l 1/2.... Fais tiédir cette huile, ce sera plus facile d'emploi, et tu en utiliseras moins !Yapuka !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 son shampoing justement c'est du DOUXO ok pour tout les autres conseils. je vais dire a mon homme d'acheter les vitamines cette semaine et quand je reviendrai dans 15 jours je lui referais un bain d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Eh bien tu as déjà le bon shampooing !! Il me semble bien avoir lu qlq part sur ce forum, que certains véto préconisaient les bains d'huile toutes les semaines....Hors, j'ai relu ces jours-ci certains écrits de Rampack, et il en ressortait qu'1 bain/semaine c'était trop, car la peau n'avait pas le temps d'accueillir les bienfaits de l'huile et d'en bénéficier en se régénèrant entre deux bains !Alors que 15 jours étaient parfaits et donnaient de bien meilleurs résultats !Je pense que je vais reprendre les premiers témoignages qui étaient sur le site de Sarah Smith et les mettre sur AKST.... Même si ce site a disparu du net, j'ai toutes les pages que j'ai traduites pour Sarah, sur mon DD... Car il y a des détails qui se sont perdus au cours des années, j'ai l'impression... et qlqfois, il est bon de se replonger dedans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 au faite l'acerola c'est quoi les doses (en mg/jour) a donner? parceque a mon avis la pharmacienne va pas savoir donc je prefere demander ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonne question !!!! ben moi ce que je fais avec la phyto, c'est que je regarde les doses préconisées pour les humains et je divise par 2.... ou 3, suivant ce que je veux atteindre comme but !En l'occurence, pour l'acerola, s'ils parlent de 3/jour, au départ j'en donnerai 1 le matin et 1 le soir, pour peut-être ensuite en donner 1/jour en rythme de croisière....et plus aux saisons charnières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ok ça marche. je vous tiendrais au courant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 bon alors yuki a eu son shampoing complet le 11 novembre. et l'acerola 4 jours avant si je me souviens bien. Depuis le 13 yuki etait chez mes beaux parents puisque j'etais a nimes et mon mari ma rejoint pour la fin de scolarité. Je l'ai récupéré aujourd"hui. Sur le ventre plus aucune plaque noire mais des boursouflures rosé. Sur le dos les crouttes sont parties apres le shampoing mais la je vois qu'il y a des plaques noires qui reviennent et sa peau est super seche.(=>en meme temps si je me tient au planning il faut refaire un shampoing cette semaine)Il a un quart d'acerola 2fois par jour donc en gros il a la moitié de la dose des humains. Il doit aller au veto samedi matin pour faire de nouveaux tests (tiroïde....) Est ce que je continu l'acerola? car j'ai peur que ça puisse fausser les tests. Et je me demande si c'est pas a cause de ça les boursouflures sur le ventreJ'attent samedi aprem pour lui faire le shampoing car si la veto decide de refaire des biopsies de la peau l'huile risque de géner je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Je pense que l'acerola ne perturbera pas les résultats de biopsies... Pour une éventuelle hypothyroïdie, je ne pense pas non plus.... ! Mais bon, tu peux arrêter qlqs jours s'il te semble que ça peut court-circuiter les analyses ! Quant au bain, il peut attendre samedi, en théorie, puisque le dernier a été fait le 11/11.. Les croûtes seront un peu plus importantes, mais avec l'huile après, ça passera vite !!Ou alors tu fais des petites applications locales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 et hop voila que yuki a passé le week end encore dans la sarthe voila qu'il a re encore les yeux défoncé. j'ai pris rdv au veto qui ma callé demain soir a 19h alors que a cette heure la il n'y a plus de rdv normalement.je parie que yuki va encore avoir du béta septigen. si c'est encore ça le prochain coup je prendrais juste le medoc et pas de consulte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Cette fois, je ne pense pas qu'on puisse encore imputé ça au vent..... Des herbes/plantes allergisantes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 bon idem que la derniere fois.peut etre allergie ou alors encore le vent et les poussieres. j'en sais rien et j'ai pas demandé a faire des tests car je suis plusque a la deche. je sais juste maintenant que quand il aura ses deux yeux qui pleurent apres un week end dans la sarthe qu'il faut que j'achete du beta septigen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Le vent.... T'as donc jamais de vent dans l'Essonne ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ce n'est pas que le vent en faite j'ai remarqué a chaque fois c'est quand le beau temps arrive. donc peut etre allergie ou alors peut etre du au fait que la terre seche (plus les pollen...) et que le vent envoi ça dans les yeux de mon loup.Chez moi ça lui fait légerement quand on le balade sur la voie verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ah Ok... Si tu es en ville, tu n'as pas les mêmes risques de différents pollens... Est-ce que ton médicament pourrait être administré en prévention ????Parce que ça éviterait qu'il souffre, ou du moins soit très gêné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 je sais pas si on peut en mettre par prévention. faudrai que je vois ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Yuki n'ouvre plus les yeux depuis hier soir et la je viens de lui nettoyer et c'est bien enflé sous la paupière et sa coulait vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Malgré le médicament ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 deb a écrit:Yuki n'ouvre plus les yeux depuis hier soir et la je viens de lui nettoyer et c'est bien enflé sous la paupière et sa coulait vert. Ou là, c'est infecté ! Tu as vu le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 vi il a été au veto ce matin. d'apres ce que mon homme m'a dit via telephone le traitement au lieu de le faire sur 15 jours il va etre plus long sa va etre 1 mois. et ils ont rajouté des cachets en plus des gouttes. Mais je sais pas c'est pour quoi les cachets je demanderai a mon homme quand il rentrera du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites