Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karamango

La loi sur les portées non désirées

Messages recommandés

Une dame m'a dit que en promenant mon chien si je ne le surveille pas de près et qu'il engrosse une chienne et qu'elle tombe en cloque et que le maitre de la chienne ne veut pas de cette portée c'est au propriétaire du chien mâle (donc moi) de payer les frais d'avortement de la chienne.

Par contre un autre Monsieur m'a dit que si ca arrivait, le maitre du mâle n'était aucunement responsable dans cette situation et que la proprio de la chienne devait soirt donner une somme d'argent ou un chiot au maitre du mâle.

Ou est le vrai ou est le faux? (je vous rassure mon chien n'est monté sur aucune chienne pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà hyper difficile de faire appliquer ça chez les humains... alors chez les chiens !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karamango a écrit:
Une dame m'a dit que en promenant mon chien si je ne le surveille pas de près et qu'il engrosse une chienne et qu'elle tombe en cloque et que le maitre de la chienne ne veut pas de cette portée c'est au propriétaire du chien mâle (donc moi) de payer les frais d'avortement de la chienne.


Il me semble avoir déjà lu des chose à ce sujet ... sait plus où ?...

Alors : si ton chien est en divagation (ou considérer comme tel : sans laisse), que la leur est en laisse, ou en jardin cloturé, mais que ton chien s'introduit (c'est le cas de le dire :P ahahah ) chez eux ou bien echappe à ton contrôle pour aller saillir leur chienne sous leur nez... il serait de ta responsabilité de les indemniser des frais que va engendrer un avortement. Au même titre que tu les rembourserais des frais véto si ton chien attaquait et blessait leur chien. enfin si tu es quelqu'un de responsable qui assume ses actes (et celui de son chien !).


karamango a écrit:
Par contre un autre Monsieur m'a dit que si ca arrivait, le maitre du mâle n'était aucunement responsable dans cette situation et que la proprio de la chienne devait soirt donner une somme d'argent ou un chiot au maitre du mâle.


manquerait plus que ça ! et pis quoi encore... dans ce cas laissons tous nos chien courrir les chiennes en chaleur et alors sonner au porte reclamer nos du ensuite !! on va être riche dis donc ! et tant pis pour ceux qui ont des femelles !

Bon enfin ce dont tu parles est une sorte de contrat dans les cas de saillie voulue par l'ensemble des maitres. Soit une saillie est "achetée" par les maitres de la femelle (choix d'un chien mâle) soit cette saillie est non rétribué mais les maitres de la femelle (qui vont ensuite vendre les bébés) donne un chiot de la portée ou le montant de la vente d'un des chiots.

j'adore ces trocs du genre on fait tout ça pour l'amour des animaux... de nos chiens.. on veut garder un petit de nos chiens en souvenir pour quand il sera plus la... et il pense bien fort au pognon que ça leur rapoorte sans effort : c'est la pauvre chienne qui en pâti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai jamais entendu ça.

Mais une petite question (peut-être bête mais bon) ton chien se sauve ? est souvent en rue ?
Car je comprend pas trop sinon comment il pourrait aller faire des bébés "quand tu ne fais pas attention" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...