Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jibibi13

vrai akita ou croisé ?

Messages recommandés

bonsoir, alor aujourd'hui j'ai contacter une dame qui vend un chiot akita inu LOF de 4 mois alor elle ma envoyé une photo par mail ( récente la photo d'aprés elle ) bon je suis pas expert pour dir si tel ou tel chien ai pure race
alor je compte sur vous
deja je trouve qu'il fais berger croisé et je trouve aussi qu'il fai tres petit pour 4 mois

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un croisé (bien que pas sûre de ce que j'avance). Il me semble qu'un Akita Inu ne possède que des couleurs de pelage type Blanc (entièrement), fauve et blanc ou roux et fauve, et Bringé et blanc. A moins que la photo soit vraiment de mauvaise qualité, ça ressemble pas du tout aux couleurs standards.

Peut-être un Akita américain (et que la dame ne s'y connaît pas des masses en classifications Akita alors) qui possède des couleurs plus variées que l'Inu (dans le style berger, toussa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux choses:
-la taille de la photo
-et l'age du chiot

font qu'on ne peu faire que des suppositions!

Mais bon, de loin comme ca le chiot semble typé, la couleur est toute a fait classique de celle d'un chiot akita, le marquage par contre fait penser à de l'américain plus que de l'inu!

Bref, sans doute un tweenie ou un américain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir si tu veux un vrai akita ou un non LOF de toi je m'adresserais à de vrai éleveurs frannchement si tu veux vraiment du LOF.

Dans la région PACA de vrais éleveurs c'est pas ce qu'il manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Mais bon, de loin comme ca le chiot semble typé, la couleur est toute a fait classique de celle d'un chiot akita, le marquage par contre fait penser à de l'américain plus que de l'inu!

Bref, sans doute un tweenie ou un américain!


J'aurai dis la même chose Wink

Franchement essaie de trouver un vrai élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

je suis pas expert mais j'ai vraiment l'inpréssion que se chiot a beaucoup moins que 4 mois sur la photo ( mais c'est sur que c'est qu'une photo )

je cherche un akita INU ma conpagne est japonaise si je prend un americain sa va pas le faire , un tweenie pourquoi pas , aprés tous vive le métissage ( quand c'est pas fait n'importe comment )
je trouve le chiot tres beau en tous cas.

mon st grale pour un akita sa serai le meme que pour ce lien http://akitasanstabou.free.fr/
il est magnifique !

bon dans tous les cas je prend mon temps et le coeur choisira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu veux un vrai akita et mettre toutesles chances de ton côté et un chiot dirige toi vers un vrai élévage et surtout déplace toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé a écrit:
ben si tu veux un vrai akita et mettre toutesles chances de ton côté et un chiot dirige toi vers un vrai élévage et surtout déplace toi


oui c'est sur que regarder des annonces sa va pas me faire trouver le bon chiot , je me suis déplacer hier dans l'arriere pays voir un élevage qui inporte tous leur chiens du japon mais leur chiot ont un prix ! 2000 zeuro

dailleur si qu'elle qu'un aurait des adresse d'éleveur dans la région paca sa serai cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme les autres effectivement les couleurs de ce chiot font plus penser à un tweeni ou un américain, quand à l'âge sur la photo il aurait plus deux mois que quatre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu un petit méssage de la proprio du chien qui doi etre sur le forum , elle me dit que c'est un INU LOF et qu'elle ne souhaite pas me le vendre pasque j'ai douté de son profesionalisme

bon ba je veu juste dire que je n'est aucune expérience dans l'achat d'un chiot et que mes doute vienne naturelment sen méchansté et que si je suis inscrit sur ce forum c'est justment pour qu'au fil du temps je m'enleve le plus de doute et d'ignorance possible

en tous cas je trouve tres beau se petit chiot peut importe la race ou le brassage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est en libre lecture et certaines personne qui s'ennuie aiment bien venir voir ce qu'on y dit, au cas ou on parlerait d'elles...

Donc non, cette personne n'est pas forcement inscrite! Et si sa suceptibilité est a ce point exarcerbée tu fais bien de passer ton chemin. chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibibi13 a écrit:

mon st grale pour un akita sa serai le meme que pour ce lien http://akitasanstabou.free.fr/
il est magnifique !

Si c'est de Sherpa dont tu parles, c'est un splendide akita à poils longs/demi-longs (qui a l'AS malheureusement), et c'est le seul akita que je connaisse "pour de vrai" qui soit un tout petit peu plus grand que ma grosse, mâles et femelles confondus ! Wink

2000€ pour un chien, même si les ascendants viennent du Japon, faut pas pousser..... d'autant plus que si rien n'est garanti au point de vue santé pour un akita, qlq soit l'élevage, avec des chiens directs du Japon, c'est encore plus la "bouteille à l'encre" !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

2000€ pour un chien, même si les ascendants viennent du Japon, faut pas pousser...


oui en effet 2000 c'est chere quand meme voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il vend ses chiens au prix qu'il veut il oblige personne à les lui prendre. Ma chienne vient pas de chez lui mais j'ai beaucoup de respect pour son travail il importe des chiens de beaux chiens pour ce qui est des maladies ben quoiqu'il en soit on ne peut pas savoir, on connait les lignées pourries certes mais on peut pas savoir si les saines le sont vraiment on le sait tous la maladie peut se déclarer n'importe quand et il n'y a pas de test ! il ne fait pas d'import à la légère il connait très bien les éleveurs Japonnais et travaille aussi sur les lignées, on est pas non plus en face d'un vendeur de chiens.

Il fait un suivi des ses chiens enfin parfois je trouve qu'on tire vite des déductions sur les éleveurs il vaut peut être mieux desportées de particuliers avec des chiens dont onne connait pas les origines et qui ne ressemblent même plus à des akitas ah sur là c'est pas cher le chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je c’est aussi qu’il fait un très bon travaille je me suis beaucoup renseigner sur son élevage j’aurais beaucoup aimée avoir un kitou de chez lui, deplus on ne m’en a dit que du bien !! malheureusement sa fais vraiment loin et c’est vrais que les prix sont un peu trop chère pour nos maigre revenu mais heureusement qu’il y a de très bon élevage prés de chez nous alors loin de moi de critiquer c’été éleveur qui fais du très bon travaille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MÊME SI C EST UN TRES BON ELEVEUR, JE PENSE QUE 2000 EUROS, C EST ABUSE TOUT DE MEME !!!! JE M ETAIS EGALEMENT RENSEIGNE CHEZ LUI, MAIS J AI VITE CHANGER D AVIS, PAS LES MOYENS ET L ENVIE DE METTRE CETTE SOMME POUR UN ANIMAL QUELQU IL SOIT !!!!

IL NE FAUT PAS NON PLUS CATEGORISER TOUS LES PARTICULIERS, IL Y EN A QUI FONT DU TRES BON TRAVAIL ET SONT SERIEUX EGALEMENT

IL Y A DES ELEVEURS POURRIS ET SERIEUX COMME IL Y A DES PARTICULIERS SERIEUX ET POURRIS !!!!

LES PORTEES DE PARTICULIERS ONT TOUJOURS EXISTEES ET EXISTERONS TOUJOURS QUOIQU ON EN DISENT OU PENSENT !!!!

reverencereverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP: Pas de débat sur un elevage, ca finit trop vite en jugement a l'emporte piece ce genre de discution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Donc non, cette personne n'est pas forcement inscrite! Et
si sa suceptibilité est a ce point exarcerbée tu fais bien de passer ton
chemin. chut


C'est vrai que c'est quand même bizarre d'être aussi susceptible !! Je
trouve que ça fait + suspect qu'autre chose :/

Enfin ça serait moi je me dirais que c'est une personne qui cherche a
avoir des conseils de personnes qui connaissent la race

Chris a écrit:
2000€ pour un chien, même si les ascendants viennent du Japon, faut pas pousser..... d'autant plus que si rien n'est garanti au point de vue santé pour un akita, qlq soit l'élevage, avec des chiens directs du Japon, c'est encore plus la "bouteille à l'encre" !!!


Quand on cherchait après Kimiko on est tombé sur un mâle (mais adulte) reproducteur à 2500€
C'était vraiment au tout début de nos recherches ça nous a fait peur mdrr

ORNATI a écrit:
IL NE FAUT PAS NON PLUS CATEGORISER TOUS LES
PARTICULIERS, IL Y EN A QUI FONT DU TRES BON TRAVAIL ET SONT SERIEUX
EGALEMENT

IL Y A DES ELEVEURS POURRIS ET SERIEUX COMME IL Y A DES
PARTICULIERS SERIEUX ET POURRIS !!!!

LES PORTEES DE PARTICULIERS
ONT TOUJOURS EXISTEES ET EXISTERONS TOUJOURS QUOIQU ON EN DISENT OU
PENSENT !!!!


Oui comme l'a dit je ne sais plus qui avant (je m'excuse de ne pas avoir
retenu) je crois aussi que un particulier avec un chien non lof qui a
envie de vivre l'expérience une fois dans la vie de son chien (ou
chienne) peut être très capable d'avoir de bons chiots sans aucuns
problèmes (et pas trop cher).
Des particuliers passionnés il y en aura toujours.
Pour moi je pense que tant qu'ils font ça bien, qu'ils ne sont pas intéressés par l'argent (mais bien par l'envie de vivre grossesse,
naissance etc.) et qu'ils sont suivis par un vétérinaire (examen avant,
pendant, après, un suivi) ça me dérangerai pas d'avoir un Akita venant
de ce genre d'endroit.
De toute façon LOF ou non lof moi je m'en fou un peu vu que les concours
etc. ne m'intéresse pas et je suppose qu'il n'y a pas que moi ^^
(Quand je dis moi c'est imagé vu que je ne compte pas prendre de 2eme chien, du moins pas avant quelques années mdr)

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ACCORD AVEC TOI MISS, JE ME FICHE CARREMENT DU LOF OU PAS !!!!
VU QUE LES CONCOURS PERSO COMME TOI, CELA NE M INTERESSE NULLEMENT !!!!

J AI D AILLEURS MON SHIBA QUI EST LOF, MAIS ON A MEME PAS CHERCHER A LE FAIRE CONFIRMER, ALORS QU IL L EST TOUT A FAIT !!!!, CAR ON S EN MOQUE PAS MAL, DE TOUTES FACONS IL EST LE PLUS BEAU A NOS YEUX !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
ORNATI a écrit:
DE TOUTES FACONS IL EST LE PLUS BEAU A NOS YEUX !!!! Wink


+1 normal up


+ 1 pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des particuliers peuvent faire du lof ou non suivant leur chien
le lof permet de connaitre l'ascendant des chiots et plus chance ou non de voir pour les maladies (merci les forums et autre)
et pour les non lof aucune chance de trouvé quelque chose
et des particuliers gagne pas grand chose avec si ils ont un problème avec leur chienne (véto,radio,scc pour le lof)
et les éleveurs tu as joute taxe,emmerde avec des clients et l'état pour les normes
même 200 ou 300€ de plus
je reprendrai un lof particulier ou éleveur suivant la tête
un lof pas obligé de faire des concours
mais les concours permet de voir des têtes et la même passion des akitas
alors bon courage pour la suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi je vais faire ma chieuse mais je suis pas d'accord du tout surtout pour les non LOF, je sais pas pourtant il y en a pas mal sur le foruum si vous vous rendez compte à quel point l'akita est une race difficile à élever à cause de ces maladies. Les LOF deja il y a un suivi et on a encore des malades alors si on se met à produire des non LOF....

Puis quand on est passioné d'une race pour moi ben on aime aussi sa beauté, le LOF est sensé assurer que le chien est bien dans le standard.

Des particuliers font certainement du bon boulot certains dans tous les cas mais j'avoue qu'il faut pas avoir peur avec tout ce qu'il traine sûr au moins on est pas emmerdé en cas de problème mais bon si par malheur je faisais saillir ma chienne et qu'elle produise un chien malade je sais pas dans quel état je serai. Perso je laisse faire ça aux pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN CHIEN NON LOF, PEU QUAND MEME PASSEE LOF, POUR EXEMPLE LA MOMAN DE MA POULETTE, QUI A LA BASE NE L ETAIT MAIS APRES PLUSIEURS "EPREUVES" A PARCOURIR, L EST DEVENUE !!!!

COMME QUOI UN CHIEN NON LOF, PEU QUAND MEME ETRE BEAU ET ETRE DANS LE STANDARD DE LA RACE !!!!

APRES C EST CLAIR QU IL FAUT BIEN EVALUER LE PROPRIETAIRE, VOIR SI C EST UNE PERSONNE HONNETE, SERIEUSE, INTERESSEE PLUS PAR LA RACE QUE PAR LE FRIC ET POUVOIR TOUT DE MEME DEMANDER DES PAPIERS AU NIVEAU DES PARENTS ET VOIR DES GRANDS-PARENTS !!!!

MEME CHEZ UN ELEVEUR, UN CHIEN PEUT ETRE MALHEUREUSEMENT MALADE ET QUAND ON L APPRENDS L ELEVEUR NI PEU PAS GRAND CHOSE JE PENSE, SURTOUT AU NIVEAU DES MALADIES DE L AKITA MAINTENANT SI IL Y "DEFAUTS" A LA NAISSANCE, LA C EST CERTAIN QU UN PARTICULIER VA SE TROUVER BIEN EMBETER, TOUT COMME UN ELEVEUR D AILLEURS !!!! ET POUR SUR JE N AIMERAIS NI ETRE A LA PLACE DE L UN NI DE L AUTRE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui biensûr avec un super club tous les akitas non lof peuvent passer LOF ça c'est certain!!! normalement une confirmation à titre initial se fait sur des sujets exceptionnels qui peuvent apporter quelque chose à la race! c'est à dire si on se retrouve avec un manque de sujet, un taux de consanguinité qui va être trop important...dans ces cas là on va chercher des sujets à confirmer.

Tu imagines le cheptel que nous avons deja en France? tu crois qu'on a besoin de confirmer de nouveaux sujets dont on ne connait pas les origines????

Bien entendu que si un chien est malade que ce soit un particulier ou un éleveur le résultat est le même sauf que les eleveurs serieux travaillent depuis des années sur des lignées certains les connaissent sur le bout des doigts je parle des serieux

Confirmation à titre initial on ne connait pas les origines du chiens on va où comme ça? deja que quand on connait les lignées c'est pas facile!

Mais bon allons y gaiement on verra bien le carnage dans pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DONC TOUS LES JUGES, ADMINISTRATIONS, CLUB, AUXQUELS IL FAUT PASSER AVANT DE DEVENIR LOF, SONT INCOMPETENTS !!!! C EST UN PARCOURS DU COMBATTANT POUR FAIRE RENTRER SON CHIEN EN LOF, CELA NE SE FAIT PAS EN CLAQUANT DES DOIGTS !!!!

LES CONCOURS NE DOIVENT DONC SERVIR A RIEN, SI UN JUGE N EST MEME PAS CAPABLE DE JUGER DE LA BEAUTE ET DONC DE L ENTREE DANS LE STANDARD D UN CHIEN OU NON !!!! Suspect

POURQUOI DONC CEUX-CI EXISTENT-ILS ???? , VITE ARRETONS CELA, TOUS LES JUGES SONT AVEUGLES pendulol

SI LE LIVRE OFFICIEL EST OUVERT ALORS POURQUOI NE PAS TENTER D Y ENTRER ET NE PAS RESTER SUR SES IDEES OBTUES !!!! sourcils

LE CHIEN N ARRIVE TOUT DE MEME PAS DE LA RUE, IL A QUAND MEME QUELQUES PAPIERS A SON ACTIF, EN TOUT CAS JE PARLE POUR LA MOMAN DE MA POULETTE EN TOUT CAS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de rester dans un debat respectueux de l'avis de l'autre!

L'ironie ne me semble pas bienvenue dans ce cadre saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas tout mélanger les juges donnent un avis sur le chien, leur boulot s'arrete là c'est ensuite au président du club de donner son accord, ensuite les démarches ne sont pas plus comliquées que d'obtenir un titre "recommandé" démarche régulièrement faite par les éleveurs d'ailleurs.

Je dis juste que JE suis contre la confirmation à titre initial c'est une grosse connerie pour moi chez l'akita en général.

Aïko n'est pas la seule elle elle a des papiers peut être mais si c'est possible pour elle c'ets possible pour d'autres et d'autres sans papiers sans connaissance d'origine...

Je pense que c'est une grosse connerie de dire à tout va que cela est possible.

C'est mon avis chacun le sien

Au passage lire en majuscule sur internet c'est vraiment très désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas une pro des akita, ma seule expérience est udka et c'est une très bonne expérience que je recommencerai avec plaisir
la petite question que je me pose, totalement hors sujet, est : un akita peut il être heureux de vivre dans la région de nice
je suis niçoise d'origine et il me semble que l'akita est un chien du froid
Est il capable de supporter ces températures sans en souffrir ?

Lorsque les husky étaient à la mode, j'en ai vu énormément à nice et sincèrement je les plaignais de tout mon coeur ...

Le choix éleveur ou particulier, le prix c'est bien d'en parler mais le bien être de l'animal aussi ...
ce n'est pas un jugement mais juste une question que je me pose

Pour en terminer, j'ai choisi de prendre udka chez un éleveur pour avoir plus de garanties
malheureusement, l'éleveur n'était pas très regardant sur les lignées ...
et moi je n'ai peut être pas été assez regardante sur la qualité de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAH ECOUTES JUDKA, MOI J 'HABITE DANS L HERAULT, ET CA NE M EMPECHE PAS D AVOIR UN SHIBA ET UN AKITA, CERTES ILS ONT CHAUD ET CHERCHENT LE CARRELAGE FROID, MAIS CELA NE LES EMPECHENT PAS DE MANGER ET JOUER COMME DES FOUS !!!! Wink ILS N ONT PAS L AIR D EN SOUFFRIR PLUS QUE NOUS !!!! reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu à la question que je me posais

Udka a l'air de souffrir de la chaleur
c'est pour ça qu'en ce moment, je me lève à 5 h du matin pour faire la grande ballade et patienter jusqu'à ce qu'il fasse un peu plus frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C EST SUR QU'ILS SE TRAINENT PLUS EN BALADE, MAIS BON COMME NOUS EN FIN DE COMPTE QUAND IL Y TROP DE CAGNARD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le Japon c'est pas tellement au Nord si tu regardes bien roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact mais l'hiver la température descend en dessous de 0, ce qui n'est pas le cas à nice ou du moins très rarement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que j'ai l'impression que Umi ma bringée supporte moins bien la chaleur que Nanook ou Aïko hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judka a écrit:
N'étant pas une pro des akita, ma seule expérience est udka et c'est une très bonne expérience que je recommencerai avec plaisir
la petite question que je me pose, totalement hors sujet, est : un akita peut il être heureux de vivre dans la région de nice
je suis niçoise d'origine et il me semble que l'akita est un chien du froid
Est il capable de supporter ces températures sans en souffrir ?

Lorsque les husky étaient à la mode, j'en ai vu énormément à nice et sincèrement je les plaignais de tout mon coeur ...


juste pour en revenir au akita, on a passer 5-6 jours a plus de 30°C voir 35°C ces 3 dernier jours et je pe te dire que louloute ne rechine pas la chaleure elle a passer des heures allonger (dans l'herbe) en plein caniare (elle profine sont bronzage) et pas moyen de la délogé pareil pour les promenade toujours le matin a 9h déjà 23°C et en fin de soiré aprés 20h tjr 29°C elle na vraiment pas l'air d'en patire contrairement a la gamelle d'eau chut qu'il faut remplire fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...