Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounique

le sommeil de nos Kitas

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Voila,on aimerais savoir comment se passe les nuits de vos Akitas,ou dorment-ils,longtemps ou pas,dégats au réveil ou non,etc...
Nous avons un pitit dileme avec Dukaï : depuis sont opération (voir "santé-dysplasie ) , il ne fait plus ses nuits et "wouwoute" avec grattage de porte en prime (on dort à l'étage et la porte fermée est en bas ) , jusqu'à ce qu'on descende le facher,mais ça ne marche pas souvent ( on est juste arrivé à "réduire" le 1er réveil de ...2h le matin à 4h/4h30 ) - En gros il n'aime pas rester seul,puisqu'il va recommencer meme aprés le départ au boulot de Véronique vers 5h30
C'est trés clairement depuis son opé kil fait ça car on avait dut le laisser à la maison..avec notre fille de 15 ans alors qu'on l'emmenait au commerce avec nous- Pour etre complet,il s'endort vers 21h00 environ mais a vu tout le monde monter se coucher,y compris Mika le teckel,Citrouille et Chipie les chats et on comprend bien sur que lorsqu'il se réveille il veuille nous rejoindre,le dileme donc : doit-on le faire dormir "quelque part" dans la chambre avec nous ,sachant kelle est assez grande et que le teckel ne dormira pas non plus en bas avec lui ( aucun souci avec Dukaï,c'est nous ki lui avons donné cette mauvaise habitude et on a essayé de rectifier avec Doudou )
D'avance merci pour vos com',on est en vacances jusqu'au 15-07 et on aimerai dormir un poil !! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi que vous avez pas essayé avant serait plutot la question Wink)

Si vous ressentez que c'est qu'il a besoin de compagnie, pas d'hésitation, il appréciera surement de dormir dans votre chambre.

Keiro, quand il montait encore à l'étage (l'a du se faire peur dans l'escalier, car il refuse de monter maintenant), commençait sa nuit avec nous et descendais ensuite du lit quand il avait trop chaud (assez rapidement Wink ) puis le matin, il montait pour nous dire bonjour.. et venait se coller à sa maman en gromelant de bonheur.... j'adorais ça et ça me manque d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalia a écrit:
ben pourquoi que vous avez pas essayé avant serait plutot la question Wink)

Si vous ressentez que c'est qu'il a besoin de compagnie, pas d'hésitation, il appréciera surement de dormir dans votre chambre.

Keiro, quand il montait encore à l'étage (l'a du se faire peur dans l'escalier, car il refuse de monter maintenant), commençait sa nuit avec nous et descendais ensuite du lit quand il avait trop chaud (assez rapidement Wink ) puis le matin, il montait pour nous dire bonjour.. et venait se coller à sa maman en gromelant de bonheur.... j'adorais ça et ça me manque d'ailleurs.



+1 comme Lalia !! on a toujours laissé la porte de la chambre ouverte , tia vient se coucher en même temps que moi calin du soir dans le lit (je sais c'est pas bien Embarassed ) et puis elle descend faire sa nuit sur le tapis ou dans la cuisine sa lui arrive aussi , et le week end au réveil c'est le calin du matin ^^ on est gaga chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver notre lit était dans la salle à manger car il n'y a pas de chauffage dans les chambres (et ça faisait trop froid pour nous).
Du coup Kimiko avait l'habitude de dormir près de nous mais dans son panier.

Maintenant que le lit est remonté dans la chambre elle a un 2eme panier en haut et elle vient avec nous mais uniquement quand on est là.

Bon c'est autant pour elle que pour nous car on aime l'avoir près de nous Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
tia vient se coucher en même temps que moi calin du soir dans le lit (je sais c'est pas bien Embarassed )


pourquoi tu dis que c'est pas bien ? ou est le mal ? qui que ça derange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boss a aussi l'habitude de faire son câlin du soir avec moi (mon homme se couche souvent plus tard) et le matin quand je me réveille, il est calé contre moi... J'adore coeur

Comme dit Lalia, qui ça dérange que nos loups dorment vers nous ??? le principal, c'est le respect et la complicité entre eux et nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse on va donc essayer surtout qu on a un balcon dans notre chanbre on laisse ouvert pompomg (je suis contente qu il soit avec moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalia a écrit:
tiamo a écrit:
tia vient se coucher en même temps que moi calin du soir dans le lit (je sais c'est pas bien Embarassed )


pourquoi tu dis que c'est pas bien ? ou est le mal ? qui que ça derange ?


Pour moi sa me semble pas mal , mais tout éducateur dit que se sont des choses à eviter pour la place du chien ...enfin je suis pas educatrice et j'ai souvent entendu se genre de discours donc je ne me vante pas "d'autoriser" ma chienne à venir sur le lit car je pense que d'autre personne pourrait me relever facilement (surtout que je suis pas une vieille sur le forum lol ) et me faire la morale ...
Tu crois pas ??!
Ceci dit j'assume totalement mon laxisme en ce domaine chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment on disait "le chien a sa place, mange apres les maitres, blabla" mais bon, c'e'st des regles a appliquer que dans des ca sprécis, le faire systématiqauement n'a aucuns sens...

Ta chienne est bien dans sa tete (et je temoigne!) et vous avez fait ce choix, pas de soucis! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Un moment on disait "le chien a sa place, mange apres les maitres, blabla" mais bon, c'e'st des regles a appliquer que dans des ca sprécis, le faire systématiqauement n'a aucuns sens...
! saispas

Toiut à fait !!!!
Moi aussi, je l'ai dit à une époque, tout en gardant bien pour moi ce que j'ai fait avec TOUS mes chiens.....
Et ce genre de conneriaes a encore de beaux jours devant elles avec beaucoup de véto et d'éducateurs qui continuent bêtement sur cette voie ! Rolling Eyes
Mais dans le cas d'un re-cadrage d'un chien "mal élevé" auquel on n'a mis absolument aucune barrière, ça peut faire partie de la "thérapie" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ben ça fait 2 nuits que Dukaï dort avec nous et on laisse le balcon ouvert et il va dormir dessus; ça se passe plutot bien (il y a 1 grosse gamelle d'eau ) si ce n'est que lorsqu'on bouge sur le coup des 6h/6h30,il croit qu'on se réveille et on a droit à la grosse léchouille matinale,de celle ki lave de l'oreille droite à l'oreille gauche ! Bon a gagné 2 heures sur nos précédents soucis pompomg et puis on le sort pour les besoins et on peut si on veut se recoucher aprés-On verra en période de boulot ce que ça donnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première nuit de Fidgie avec nous !

Alors, on l'a sortie avant d'aller faire dodo, et puis on lui a fait un petit nid douillet dans la salle de bain (seule pièce où c'est pas du parquet par terre, pour éviter trop de dégats comme on est que locataires).
Après plein de bisous et de câlins, la miss s'est couchée bien sagement...

Trop sagement...

A 2h30 elle nous a réveillés par des pleurs. Au début on s'est dit: "bon, on la laisse, elle va se calmer, c'est sa première nuit donc c'est normal", mais elle s'est mise à pleurer tellement fort qu'on s'est inquiétés, donc on est allés voir ce qui se passait:
En fait, elle avait juste trèèès envie de faire pipi, tellement envie que c'était trop tard. Donc pendant que chéri l'occupait, j'ai nettoyé vite-fait le pipi, mis la couverture qu'on avait posée sur son panier dans la machine, et puis on l'a emmenée dehors, au cas ou, puis re-dodo.

Oui mais nan, mademoiselle n'était pas d'accord !

Elle a pleuré et fait le loup pendant un bon gros quart d'heure. C'était dur de résister, surtout avec le chéri (qui, rappellons-le, m'avait mise en garde: "surtout, elle monte pas dans le lit") qui finalement me disait: "faudrait aller la chercher... on met son coussin dans le lit avec nous, elle va finir par réveiller les voisins..." La bonne excuse tiens !

Bon, finalement elle s'est rendormie... jusqu'à 6h: alerte pipi 2 ! lol
Cette fois, je suis arrivée à temps, ouf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà de la chance qu'elle demande (même en hurlant) à sortir pour faire pipi !!!!
Alors faut lui obéir, allez, au garde à vous et que ça saute !!!!

Saku m'a fait la même chose dès la première nuit, sauf que comme elle était dans notre chambre, elle avait juste à venir ME réveiller (pourquoi jamais mon z'homme ???? langue ) et j'avais juste la porte de la chambre à ouvrir, qui donne direct sur le jardin !
Mais faut faire vite, car quand ils viennent demander, c'est que c'est déjà presque trop tard !! moque
¨Saku m'a fait ce trafic environ 15 jours/3 semaines, et ça s'est tout doucement calmé.... Et je n'ai jamais eu d'oublis à la maison...

Pour éviter au maximum les réveils en fanfare, on peut ne pas laisser à volonté la gamelle d'eau à partir de 17/18h... (ça ne veut pas dire ne pas donner à boire, mais ne pas laisser en permanence)
Et sortir bébé à la dernière minute avant de se coucher ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidgie a tellement pleuré la 2e nuit qu'on a fini par la mettre dans la chambre.
Elle a donc dormi dans son panier, à côté de moi (mais par terre hein).
Au début, on ne voulait pas car c'est du parquet dans cette pièce, donc bon pipi dessus c'est pas top si on ramasse pas tout de suite. Mais bon, on a mis une barrière au bout du lit, ce qui lui laisse un espace de juste la longueur du lit. On a mis des cartons à côté de son panier au cas ou et voilà.

Du coup, elle chouine un tout petit peu quand elle se réveille la nuit. Elle demande toujours à sortir, et comme elle est à côté on intervient plus rapidement: y'a juste eu un tit pipi par terre vers 4h, elle a pas pu nous prévenir à temps (ou c'est nous qui ne nous sommes pas réveillés assez vite ^^')
Sinon, elle s'est retenue plus longtemps que la veille: de 23h à 4h, puis de 4h à 8h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question qui est peut-être un peu hs mais pour laquelle je ne voulais pas créé un sujet.

Combien de temps dorment vos akita par jour plus ou moins ?
Je sais qu'on dit toujours d'un akita "lèves toi" mais en ce moment Kimiko ne fait que ça !
Bon déjà elle a toujours fait la grac'mat' jusqu'au moins 11h sans vouloir se lever.
En ce moment nous sommes en congés du coup nos horaires sont un peu décalés mais encore hier kimiko s'est levée à 15h30 pour faire pipi, boire et manger et puis hop retour au panier ! (biensure quand on lui dit "on va promener" elle se leve tout de suite et attend sa laisse donc je m'inquiétai pas)
Ca nous fait rire et on la traite de paillasse mais j'espère que c'est "normal" ?
Rassurez moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nuits de mon Kita :

Kiro dort avec mon père en bas (mon pôpa a l'habitude depuis toujours de dormir sur le canapé et ne voulait pas laisser le petiot tout seul pour ses premières nuits, la belle excuse) le long du fauteuil par terre sur le carrelage ou juste en-dessous de ma chaise de bureau (non pas moyen de le faire dormir sur son coussin mdr ) et il ne se réveille pas la nuit, il dort d'une traite. Et avant que j'aille me coucher à l'étage, je prends toujours la peine de le sortir. Vers 6-7 heures du matin quelquefois, il se réveille et réveille mon père par la même occasion qui le sort à ce moment-là. Je me lève 2-3 heures après généralement et je prends la relève.

Côté carpette nationale :

Mis à part le côté jouette dû à son âge et qui lui prend de temps en temps dans la journée, Kiro dort beaucoup lui aussi à tel point qu'on l'a surnommé notre carpette nationale. Il suit généralement le même schéma : il dort d'une à trois heures, se réveille, va boire/manger, demande à sortir, ensuite s'excite comme un fou pour jouer, se calme et se recouche. Et quand je fais une balade avec lui côté rue (une à deux fois par jour pour pas trop le fatiguer), je le promène dans le quartier ou dans le petit bois en bas de la rue pendant 20 à 30 minutes environ, je le rentre et il halète comme un fou quelques instants... pour retourner dans les bras de Morphée. bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...