d'corail38 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 bonjour je cherche un male akita inu dans l isere afin de faire une saille pour que ma chienne est le bonheur de faire des bébés avec un bel amoureux elle a 2ans et apres j aimerai la faire sterilisé car je pence qu une portée suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 d'corail38 a écrit:bonjour je cherche un male akita inu dans l isere afin de faire une saille pour que ma chienne est le bonheur de faire des bébés avec un bel amoureux elle a 2ans et apres j aimerai la faire sterilisé car je pence qu une portée suffiraSuffira pour quoi ????Si c'est pour lui "faire du bien", autant la faire stériliser toiut de suite, ça lui fera plus de bien encore !!!Sinon, quelles sont les origines de ta chienne ??? comment est-elle (photos)?? Comment sauras-tu quel mâle il lui faudra pour améliorer la rece ou essayer d'éviter au maximum les tares/maladies héréditaires ??? D'abord est-elle au LOF ????Sauras-tu correctement choisir les futurs propriétaires de schiots pour ne pas avoir à les retrouver en refuge ??? Sachant que'on est responsable des chiots qu'on a fait venir au monde, et de leur devenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 J'ai hésité a supprimer ton message mais je vais le laisser afin que d'autres membres puissent donner leur avis!Dans un premier temps ce forum n'est pas un site dont on dispose pour ses besoins. C'est un lieu d'échange, on vient y parler et le reglement demande qu'on se présente... Tu arrive sans te présenter, et directement tu chercher a servir tes interets, je t'avoue que ce n'est pas tres engageant et que j'ai le sentiment que le forum est confondu avec "le bon coin"...Nous ne sommes, de facon géneral pas pour ce que tu t'aprette a faire... Entre les maladies, le probleme de l'eductations des chiots, des connaissances necessaires pour ce lancer dans la reproduction et du reste, l'elevage, est l'affaire de professionel ou d'amateurs eclairés, mais en aucuns cas du premier venu...Si tu avais d'ailleur fait le tours du forum, apres t'etre présenté et avant de faire ta demande tu aurait trouvé plusieurs post a ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 /l-akita-en-general-f3/faire-une-portee-t658.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 d'corail38 a écrit:bonjour je cherche un male akita inu dans l isere afin de faire une saille pour que ma chienne est le bonheur de faire des bébés avec un bel amoureux elle a 2ans et apres j aimerai la faire sterilisé car je pence qu une portée suffirabonjour,Si tu veux faire VRAIMENT son bonheur, fais la stériliser tout court.Elle a deux ans, justement.. il est encore temps et à son âge cette opération et surtout le post op devrait bien se passer.et à deux ans, c'est encore juste pour la faire porter.. Ta chienne n'est pas "fini". Il lui faudrait un an de plus... Ensuite les questions a se poser c'est plutôt sur l'avenir des bébés, et sur la fatigue qu'une grossesse engendre sur la chienne... c'est pas sans risque contrairement à ce qu'en dise certains qui proclament que "c'est la nature et que c'est facile".. c'est pas eux qui les portent les 5/6 bébés :P !!Si c'est ton véto qui te dis faut lui faire faire une portée (certains véto, heureusement de plus en plus rares, continue à l'affirmer) : un conseil : change de véto ! ensuite comme l'on précisé Chris et Gaia, faire naitre des bébés alors qu'il y en a tant que ça en refuge.... enfin je partage evidement leur avis.Après c'est sur tu ne nous demandais pas notre avis.... mais bon on te le donne quand même !et on croise les doigts pour que même si tu ne nous connais pas, tu nous fasses confiance et que tu abandonnes cette idéeJ'espère à bientot pour des présentations de toi et de ta belette (des photos !! des photos !! ) et qu'on puisse te souhaiter la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'corail38 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 desolé mais je ne connais pas le forum et j ai créé mon profil donc m agresser pas s il vous plait je ne veux pas fiare une porté a ma chienne pour l argent ni pour que ces bébé soit a la spa, mais pour qu il soit heureux comme ma chienne et j ai longement parlé avec ma vétérinaire qui m a dit de venir sur des forum. ensuite ma veterinaire m a dit que du faite que ma chienne n est pas tres haute et pas tres grosse elle ne ferai pas beaucoup de petit donc si vous voulez supprimé mon message faite, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ce n'est pas une portee qui rendra ta chienne plus heureuse,moi ,on veto devrait plutot t'inciter a la steriliser .j'ai un male et beaucoup de personnes m'ont deja dit "quand est ce que tu prend une femelle et que tu fais des bebes avec Misao "et bien non ,je ne veux pas ,on ne s'improvise pas eleveur comme ca,il faut avoir des connaissances que je n'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 La taille du chien n'a rien a voir avec le nombre de chiot qu'elle fera... (sinon les caniche feraient leur chiot a l'unité quand les terre neuve les feraient par 10...)Apres ce qu'on essaye de t'expliquer, et c'est dur de garder son calme c'est que les refuges sont remplis de chiens, que des gens ont fait naitres sans but, sans reflexion, qu'ils ont élévés sans connaissances, et placés sans suivi...Des chiens comme ca on en a des dizaines dans la rubrique adoption!!!Au dela de ce probleme le faite est que pour faire de l'elevage il faut de solides connaissances!Que sais tu des maladies de l'akita, du mode de transmition, des mariages a eviter?Connais tu les maladies que ta chienne peut attrapper lors d'une saillie? Les facon de faire? Les tests a demander au male et a faire faire a ta chienne?Et les chiots... Les maladies du chiots, comment les eduquer, que faire lors de la mise bas, comment selectionner les futurs maitres? Pourras tu assurer un suivit a vie a ces chiens?Bref, ca a l'air simple et sympas, oui on prend deux chiens, on les laisse 2j ensemble, et apres on en a une paire de mignons qui partent au bout de 8 semaines!Maios la réalité c'est que c'est pas ca... Le choix du male doit etre longuement réflechit, il faut connaitre les lignées de l'akita, ses maladies pour le choisir (et pour ca 5ans d'expériences et de doc accumulé sur l'akita et ses individus ne me semble pas de trop)! Une fois le choix fait il faut voir si le croisement avec ta chienne est possible (oui, deux hciens parfaits ne peuvent pas forcement etre croisés, domage...)! Apres on fait toutes les analyses ($$$ ca va de soit) puis saillie, suivie de la grossesse (encore $$$)!Les chiots naissent. La faut gerer, les deces eventuels, les maladies, les vaccins, les papiers et surtout l'education de 4 a 10 chiots en même temps! En tre le temps et encore l'argent, c'est sympas!Puis le choix des futurs proprio, puis celui qui va te rapeler 2 mois apres parce qu'il n'en veux plus, etc etc...Eleveur c'est un metier, c'est pas pour rien!!!Mais bon, au dela de tout ca tu n'a pas répondu au question de chris, t'a chienne est-elle au moin au lof? Est-ce qu'elle a un physique qui merite qu'on la reproduise? Va t'elle apporter qqch a la race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 /l-akita-en-general-f3/elevage-d-akita-au-tribunal-t1088.htmJe me permet de te mettre ce lien!J'ai vu dans ta présentation d'ou vient ta chienne. C'est un argument de plus pour ne pas la faire reproduire... En effet, cet elevage à produit beaucoup de chien atteind d'AS ou du VKH (récement encore un cas de VKH déclaré), leur lignées sont à risques! En fesant reproduire ta chienne, tu risque de faire naitre des chiots qui declarerons ces maladies plus tard.Sincerement, entre ca, le cout financier, le risque pour ta chienne (maladie transmises par le male, augmentation du risque de tumeur mamaires, hemoragie lors de la mise bas, infection de l'uterus apres, etc etc) et le rest ca ne vaut pas le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'corail38 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 je ne savais pas pour l élevage... comment savoir si ma chienne n a rien de tous ses maladie il faut que je montre l article a mon veto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Le problème avec ces maladies c'est que tant qu'elles ne se sont pas déclarés on ne peut pas savoir si le chien est porteur ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'corail38 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 sur l article l avocat de l éleveur dit que la maladie ce declare entre 1 et 2 ans; ma chienne n a plus de risque apres 2ans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Hélas si ces maladies peuvent se déclarer à n'importe quel âge ! On a vu des chiens bien plus vieux déclarer une AS ou même le VKH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'corail38 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 sa me fait peur car au debut que j ai eu corail elle ne grossissait pas ma véterinaire lui fesait des piqure pour l aider a grossir et prendre des forces...et meme la elle pese 25kg.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Peut-être que ta chienne est simplement un petit gabarit... Le mien, même s'il est haut sur pattes, il frôle à peine les 30 Kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Non le poid c'est pas un critere, moi ma femelle pese 20kg, et elle va tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Fichtre c'est la chaleur ! ...ou la neige ! Nous avons rencontrés D'Corail par hasard Dimanche ki nous a abordée sur ce sujet pour accoupler Dukaï et sa louloute;nous avons déclinés vu la dysplasie de Grodoudou ( et pourtant on aurais bien voulu des ch'tits Doudou tout partout ! enfin bref..) et lui avons parlé du forum avec "plein de gens trés sympas ki lui donneront de bons conseils"Ah ben on a pas été déçus ! Ok ok ce que vous avez dit n'est pas faux et vos conseils/questions judicieux, mais coool , D'Corail est plutot jeune et a sans doute fait l'erreur d'aller droit au but du sujet ki lui tiens a coeur :sa louloute dont elle parle avec passion,plutot que de s'inscrire,se présenter etc... mais je trouve pour le coup que vous lui etes un peu tombés dessus ; et finalement elle a eu la bonne réaction de rester calme et de répondre à vos messages par de bonnes questionsBon les derniers posts étaient + sympas et apaisés , et on ne regrette pas de l'avoir envoyé ici car nous n'avions pas eu le reflex de tout ces aspects,n'étant nous memes que d'humble Akitaddict depuis peuC'est donc lui rendre service aussi,et meme si ça a deja été dit sur un autre sujet ( nous n'avons nous memes pas encore tout lu,dont celui-ci ),une pitite piquouze de rappel ne fait pas de malBon allez ça va le faire-Bonne nuit tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Différentes choses ont fait que ces derniers temps on est un peu réactifs... Mais c'est ok comme tu dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Les idées reçues et les mentalités sont dure à faire changer Non un chien n'a pas besoin de reproduire pour être heureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Eliza a écrit:Les idées reçues et les mentalités sont dure à faire changer Non un chien n'a pas besoin de reproduire pour être heureux... Un être humain non plus d'ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Chris a écrit:Eliza a écrit:Les idées reçues et les mentalités sont dure à faire changer Non un chien n'a pas besoin de reproduire pour être heureux... Un être humain non plus d'ailleurs.... Tu m'enlèves les mots du clavier Chris :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites