Nina02 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour, je suis Nina, j'ai 25ans et je suis de toulouseAlors voila, en fait j'aimerais acquerir dans un an ou 2, un chien et plus precisement un Akita, mais malheureusement je suis en appartement,avec un balcon, et comme c'est un chien moyen, je me suis demandé si ce n'etait pas un peu petit, et s'il avait besoin de beaucoup d'espace. je me renseigne depuis plusieurs mois, et à chaque fois j'ai vu que ce chien avait des aspects de pantouflards, ne sont pas de gros coureurs, et n'ont besoin que d'etre sorti pour leurs besoins,... mais je preferais demander à des personnes qui sont en contact permanent avec la race, que ce soit des éleveurs ou des particuliers. s'entendent ils avec d'autres races (et entre autre avec des bull terriers)?, avec des enfants de bas age? ont-ils besoin de sortir autant qu'un labrador, ou un colley? j'ai vu que la race avait aussi un coté felin, dans quel sens? l'indépendance? le mauvais caractère? et enfin l'éducation est elle si difficile que ça? ce serait mon 1er chien, et je ne veux pas faire d'erreur. je n'ai pas envie de prendre un akita si c'est pour le donner quelques mois plus tard car je n'aurais pas reussi à l'éduquer.merci beaucoup pour vos reponses, et surtout d'avoir lu jusqu'au bout.Nina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Tout d'abord : Bonjour et bienvenue sur le forum Chouette une nouvelle dans le sud ouest, on commence à repeupler Alors c'est bien de se poser toutes ces questions avant l'acquisition d'un petit chien, regarde à travers nos postes dans les rubriques adaptées et je pense que tu trouveras un maximum de réponses à tes questions Pas qu'on ne veuille pas te répondre mais les sujets ont déjà été traités !L'idéal serait que tu rencontres certaines d'entre nous et que tu te rendes compte par toi-même, on s'organise parfois des sorties ça pourrait être intéressant pour toi !La plus proche rencontre va se faire dimanche prochain à Cahors pour l'expo canine, il y aura même deux éleveuses ! Si ça te dis Autrement, si tu veux voir au niveau éducation, je suis monitrice dans un club canin et je travaille avec mes deux chiennes avec la méthode naturelle, bon je suis à Carcassonne mais c'est pas loin de Toulouse et si tu as l'occasion de venir faire un saut pour te faire une idée il y a pas de souci A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina02 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 merci! ^^oui j'ai lu certains sujets justement pour pas faire de repetition, mais comme chaque chien est different, je voulais savoir en général. Et puis la plus part des gens ici, ont des maisons, ou alors comme le post que j'avais lu avec un chien qui vivait mal l'enfermement et était très attaché à sa maitresse qui a du s'en separer, je me suis dit que peut etre ce n'etait que certain chien qui etait comme ça, et si c'etait la race entière il vallait mieux que j'attende, ou que j'aille vers une race plus adapté (bien que je ne connaisse pas beaucoup de gros et moyen chiens qui s'adapte à la vie en appartement).mais je vais creuser un peu plus le forum! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bienvenue!Bon je vais reprendre qq idées de ton message:Effectivement les akitas n'ont pas un besoin d'exercice physique délirant, ca veux pas dire qu'un mini tour pipi matin et soir ca leur suffise.... Ils ont quand même besoin de sortir, de sentir, de voir un peu autre chose, de marcher... Apres sur que contrairement a des husky il n'y a pas de besoin visceral de courrir 10km tous les jours sous peine de petage de plomb!Pour l'entente avec d'autre race, ben les chiens s'en fichent assé des papiers, par contre ils font tres attention au sexe du chien en face: avec le sexe oposé ca va en general toujours bien! Mais avec un chien du mêem sexe les risques de tension puis de bagarre sont réel.Les enfants c'est comme tous les chiens: si les enfants les respectent et qu'ils ont leur espace de tranquillité dans le quel ils peuvent se retirer a tout moment c'est ok! De toute facon quand on fait en sorte qu'un accident ne puisse arriver, il n'arrive pas! Apres un des soucis les plus frequent dans les familles ou le chien est bien "integré" c'est qu'il defend a tord l'enfant de la famille, contre d'autres enfants qui viendrai jouer a la maison, lors de jeux un peu violent par exemple...Pour le reste tu devrais trouver des infos en lisant les posts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bonjour et bienvenue Nina C'est très bien de se poser toutes ces questions avant d'acquérir ton utur compagnon de vie En plus, tu as la chance d'être dans le sud-ouest, tu auras certainement la chance de rencontrer certains du forum Perso, j'ai toujours vécu en appartement et tout c'est toujours très bien passé. Pour mon premier akita, on était même dans un studio quand on l'a récupéré (urgence oblige )... Le pauvre loulou s'est super vite adapté car il avait notre présence et des sorties suffisantes.C'est vrai que ce ne sont pas des grands sportifs en général, mais ils apprécient les sorties en forêt... (par contre, ne pas oublier que leur instinct de chasse peut être très développé : laisse obligatoire dans toutes les situations )Je te laisse faire le tour des posts pour trouver les réponses à toutes tes questions, mais n'hésites pas si tu en as d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Bonjour et Bienvenue !! Le sud ouest en force en ce moment c'est super !! Si tu as besoin de rencontrer des loups et des maîtres nous sommes quelques une dans le coin toulouse /albi /gers plus nathalia à carcasonne , donc n'hesites pas ! Bonne lecture sur le fofo !A bientôt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina02 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Merci beacucoup pour votre acceuil! et encore merci pour vos reponses! excusez moi si je ressors des sujets parfois^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilut 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Bonjour et bienvenue!!!! Encore une toulousaine c'est top les balade vont se faire de plus en plus nombreux!!!Je suis pour une rencontre je pense que c'est le meux pour voir un peu le comportement d'un Akita, et partager ses propres experiences avec toi!!!Comme l'a dit tiamo on est toujours partant pour balader nos loutes!!!A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milia 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Bienvenue ! ^^Bon, nous on vit en appart', mais notre pitchounette vient d'arriver, donc on peut pas trop dire... Pour l'instant, en tout cas, elle s'adapte plutôt bien.Faut dire que comme on est en vacances, on a le temps de beaucoup la sortir aussi, et puis par la suite c'est pareil, on bosse dans la restauration donc le matin on est là, l'aprés-midi aussi... ça nous laisse largement le temps de la faire se ballader. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 bonjour et bienvenue nou on vit en maison mais dans la semaine je suis en appart pour mon boulot,et Misao vient avec nous ,il n'y a pas de soucis de ce cote la mon mari le sort tout les midis pendant 3/4 h ,le soir on rentre a la maison et la il a tout le terrain pour lui .la je suis en vacances jusqu'au 1er septembre donc nous faisons des ballades avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimivolt 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Salut! Bienvenue à toi! Nous on est du côté d'ALBI! Le sud ouest se repeuple!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites