Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkitaInu42

Jouet educatif pour chiot

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous demander si ca peut-être intéressants pour un chiot (ou même adultes) des jouets forraging? C'est à dire un jouet ou dedans il y a une friandise, et le chien doit trouver comment la prendre, notamment quand le chien reste seul à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto Dehasse est totalement pour. Dans son bouquin "mon chien est heureux" ou un truc comme ça, il prône même de ne nourrir les toutous qu'en les incitant à l'activité (dépeçer un carton, par exemple).

Perso, je me suis fabriqué des jouets distributeurs de croquettes pour mes 3 Terre-Neuve et "accessoirement" pour Bilou. Je ne les utilise pas tous les jours, mais c'est rigolo de voir comment les uns et les autres "exploitent" leur réflexion pour venir à bout du machin.

Aïo, ma plus jeune femelle TN a tout de suite pigé le truc, que ce soit avec la balle à croquettes achetée dans le commerce, ou avec son tube PVC-maison. Longtemps, ses collègues la suivaient plutôt à la trace pour récuperer les rares croquettes qu'elle oubliait. Puis ils s'y sont mis petit à petit, mais ça reste elle la plus adroite à ce petit jeu.

Bilou, quant à lui, est aussi accro à ce "jeu".

J'essaye de mettre en ligne le diaporama que j'avais fait sur la construction du jouet, qui m'avait coûté la bagatelle de 18 € de matos pour fabriquer 3 jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci de m'avoir répondu :)

Oui ca m'a l'air intéressant pour le chiot d'arriver à trouver sa nourriture, en plus ca l'occupe.

Normalement c'est plus pour les perroquets, mais j'ai vu sur certains sites qu'ils y vendaient aussi pour les chiens.

Au départ je pense qu'il faut simplement commencer a recouvrir quelques croquette sous un mouchoir, puis un carton et augmenté la difficulté au fur et a mesure.

Après je ne sais pas si ils en tirent un avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkitaInu42 a écrit:
lol oui effectivement elle a touché le jackpot bravebete

IL a touché le gros lot !

Z'ai un problème pour choisir le nom de mes bestioles, mes mâles ont des noms de femelles (Chaussettes, Virgule, Pénélope !) et mes femelles des noms de mâles (Aïoli, Elypse s'appelait Ulysse quand je l'ai adoptée !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...