Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuuki1

Bonjour =)

Messages recommandés

Coucou à tous !

Je me présente : Je m'appelle Laura (alias Yuuki) j'ai 22 ans et suis étudiante en histoire à Lille.

Je viens tout juste de découvrir l'Akita et souhaiterais en adopter un par la suite c'est pourquoi je viens me renseigner sur cette adorable boule de poils :)

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette race et que je l'ai découvert via un certain film... Embarassed
Mais pas d'inquiétude je ne m'attends pas à ce qu'il m'attende à mon arrêt de tram hein Wink

Je viens recueillir un maximum d'infos avant de sauter le pas.

Bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu

trés bonne inisiative de ta part de venir te renseigner sur nos akitas qui sous leur adorable bouiles se cache un sacré numéro bravebete

tu pourra trouver réponses a de nombreuses questions ici et n'hésite a poster si besoin

bonne découverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laura amis
Je te félicite aussi pour ta démarche... on a bien sûr le droit de craquer sur un physique, mais c'est vrai qu'il faut bien prendre en compte les spécificités de la race Rolling Eyes
Bonne visite du forum et n'hésites pas si tu as d'autres questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le Forum !

Ne t'inquiètes pas on sait très bien que ce film va créer un certain effet de mode mais on a surtout peur des gens qui, contrairement à toi, craquent et ne se renseignent pas Wink

Bonne découverte de l'Akita alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour cet accueil ^^

Effectivement MissDuCube je crois que ce film va en faire craquer plus d'un qui vont se dire "Oh la bonne grosse peluche" sans prendre en considération qu'un chien c'est du boulot et surtout des RESPONSABILITES !
Car même quand on est malade ou qu'il fait -10 dehors va falloir la sortir "la petite bête"

Niveau animaux pour ma part je m'y connais quand même un peu : 1 chat et 1 chien chez mes parents et une adorable petite lapine depuis que je suis en appart avec mon copain.

D'ailleurs si on prend un Akita un jour c'est à la seule condition d'avoir une maison avec un grand jardin =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuuki a écrit:
Effectivement MissDuCube je crois que ce film va en faire craquer plus d'un qui vont se dire "Oh la bonne grosse peluche" sans prendre en considération qu'un chien c'est du boulot et surtout des RESPONSABILITES !


Si tout le monde pouvait penser comme ça il y aurait beaucoup moins de chiens abandonnés chaque années Sad

Yuuki a écrit:
D'ailleurs si on prend un Akita un jour c'est à la seule condition d'avoir une maison avec un grand jardin =)


Normalement un Akita vit très bien en appartement mais bon comme chez les humain tout dépend du caractère Wink

Sinon je viens de voir que tu es de Lille, c'est pas trop loin de chez moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuuki a écrit:

D'ailleurs si on prend un Akita un jour c'est à la seule condition d'avoir une maison avec un grand jardin =)


J'ai eu deux akitas en appartement (un à la fois), et ils ont été très heureux... la seule demande, c'est des sorties adaptées à leurs besoins.
Je connais des maîtres qui ont des jardins et dont les chiens sont bien moins heureux car ils ne sortent pas assez chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que dans notre 50m2 il finirai peut être par se sentir à l'étroit Crying or Very sad
Enfin tout ça reste psychologique lol, pour moi chien = galipettes dans le jardin fleures

@MissDuCube : Ah oui Mons je vois bien où c'est Wink
Tant que j'y suis tu as eu ton toutou dans les environs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuuki a écrit:
Disons que dans notre 50m2 il finirai peut être par se sentir à l'étroit Crying or Very sad
Enfin tout ça reste psychologique lol, pour moi chien = galipettes dans le jardin fleures

Pour te dire, mon premier akita a vécu pendant presque 3 ans dans un studio de 26 m² et ensuite nous avons vécu dans des t2 de 45 à 50 m² avec balcon quand même Rolling Eyes
Ca reste psychologique, comme tu dis, ce sentiment qu'un akita a besoin d'un énorme jardin pour être heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, tu sais ma chienne quand je l'ai eu j'étais en appartement à présent j'ai un bout de jardin. Mais elle était très heureuse, il fallait juste la sortir plus et faire de longues balades été comme hivers. l' akita s'adapte très bien à la vie d'appartement en intérieur c'est un chien calme, une fois dehors il faut juste qu'il se dépense en fonction de ses besoins. sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir ça ^^

Vous me donnez envieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hihi reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pensé que j'ai eu 1 gros coup de coeur pour Kiyho coeurcoeurcoeur
Il est absolument magnifique !

Et je trouve cette assoc' super, un gros up pour tous ceux qui contribuent à redonner du bonheur à ces kitous d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est canon le loulou, c'est clair, mais d'après ce que j'en lis, au fil des semaines, c'est aussi un sacré loustic à réserver à de fins connaisseurs de l'espèce !!! Perso, je pencherais plus pour Barok pour un premier Akita, d'autant plus qu'il s'épanouit et embellit de semaine en semaine chez Adeline le beau loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...