Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady.D

Budget Akita

Messages recommandés

Je me permets d'ouvrir un topic ici en espérant ne mettre pas tromper.

Alors que je vous explique.

D'ici 4 a 5 mois, moi et mon compagnons allons déménager dans une ville moins cher (a nimes) et nous allons surement avoir un appartement assez grand pour accueillir un kitou.

Mais voilou , j'ai deja eu des chiens , enfin mes parents , j'etais petite.... mais j'ai l'impression qu'un Akita demande plus de moyen qu'une autre race. Non?
Donc j'aimerais savoir quelle est votre budget par mois pour votre loulou ?

De plus avez vous déjà entendu parler de l'élevage de chez '' Kami no ken''?

Ah et aussi j'ai vu que certain chien on des notes a propos de la dyplasie. A/B ect....jusqu'ou c'est acceptable?

Holalalaa que de questions....


Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja on va eviter les conseils a propos de l'elevage, c'est stipulé dans le reglement, ce genre de discution tourne trop vite mal! Apres pour t'aiguiller dans tes choix plusieurs criteres:
-nb de chiens et de race (les gens qui elevent 5 races et possedent 50 chiens ne peuvent pas s'en occuper comme il faut)
-le temps qu'il vous consacre, sa franchise sur les maladies, le caractere
-la possibilité de voir et toucher les adultes

etc etc

Les moyens je dirai que non, tout animal necessite un budget d'urgence qui peut etre élevé, et un budget mensuel, qui est surtout fonction de la taille du chien et donc de sa ration.

Ici le budget mensuel c'est 60€ en gros, pour les deux lardons, nourriture haut de gamme.

Et la dysplasie A et B c'est ok, apres ca devient dysplasique, donc un type qui fait reproduire du C, non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse Gaia et je m'excuse d'avoir poser une question sur les éleveurs , j'avais oublier que c'était stipuler dans le règlement.

Mettez vous un peu d'argent de coter tous les mois pour prévenir des dépenses veto ect?
60 euros pour deux , je suis surprise. Combien de kilos de croquette mangent ils par jour?

*je me sens si idiote avec mes questions de débutante....veuillez m'en pardonner*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Bilou mange les mêmes croquettes que mes 3 Terre-Neuve (des Belcando Premium), j'ai jamais pensé à faire le détail de ce qu'il me coûte en croquettes, mais c'est sûr que les croquettes haut de gammes coûtent généralement autour de 50-60 € le sac de 15-20 kg.

On peut les avoir moins cher si on adhère à des clubs d'éducation, mais de toute façon on y gagne. Car comme elles sont "concentrées" et généralement équilibrées, on en donne moins que des croquettes de supermarché. Donc j'imagine que les Akitas qui sont au premium ne mangent pas de "kilos de croquettes", juste quelques centaines de grammes !

POur les pb de santé, j'ai des amis proprios de TN qui essayent de mettre un peu de côté chaque mois en lieu et place de prendre une assurance santé qui a souvent des limtes quand on en a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady.D a écrit:

*je me sens si idiote avec mes questions de débutante....veuillez m'en pardonner*

"Celui qui pose une question parait bête un instant. Celui qui ne la pose pas reste bête toute sa vie. Proverbe Chinois"
Alors continue..... Wink
Ca ne sera que bénéfique pour ton chien !!

Un akita-inu n'est pas un gros mangeur (je pense rien de comparable avec un TN... moque un AA mange un peu plus !)
Moi, je dois utiliser pour Saku environ 3 sacs de 15 kg par an.... mais je ne lui donne pas que des croquettes = je mélange qlqs viandes et surtout du riz... Et plus les croquettes sont de très bonne qualité, et, normalement, moins le chien a besoin de grandes quantités !

Là où Saku mange le plus, c'est en période de mue... mais de toute façon, c'est elle qui se gère, et elle se maintient toujours autour de 37 kgs depuis 5 ou 6 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareillement de mon côté et je n'en suis qu'au début de sa vie (3 mois et demi à l'ordre du jour) et mes sacs de 5 kilos tiennent facilement plusieurs semaines et pareil que pour Chris, il se gère tout seul (un instant j'ai crû le surpoids mais notre véto nous a bien dit que son poids était normal pour son âge donc nickel). Il y a des jours où il mange régulièrement et d'autres presque rien, il se régule tout seul ^^.

Pour les sacs, on avait acheté du Pedigree 4 ou 5 x 5 kilos quand on l'a accueilli (mi-juin/fin-juin) et il nous en reste un ou deux (et nous sommes début août). Sinon on projette un changement de croquettes du coup on mélange deux sacs pour l'instant. Et on lui donne quelques petits restes de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanilumi a écrit:
Sinon on projette un changement de croquettes du coup on mélange deux sacs pour l'instant. Et on lui donne quelques petits restes de temps à autre.


vous avez choisi quoi comme nouvelles croquettes ?


chez nous keiro n'est pas gourmand, gère ses rations depuis ses deux mois (gamelle a volonté, en libre service).
Zelda c'est différent, elle mange plus que lui et plus souvent (bon elle se dépense aussi BEAUCOUP plus).

en gros avant l'arrivée de la poulette, keiro mangeait 20 kg en 6 à 8 semaines (eukanuba au debut) et nous avons changé pour eagle pack hollistic, du coup paquet plus petit, 15KG, qui lui fesait un petit peu plus de 1 mois.
Puis avec la Zaza, on tourne maintenant à deux sacs de 15kg pour un mois. (soit environ 150€ par mois, je prends un sac saumon/sardine/hanchois (les préférés de zelda) et un agneau/riz (les préférés de Keiro) et je mélange le tout dans la gamelle comme ça y en a pour tout les gout!)
Je vais leur faire gouter les "poulet riz" bientôt. Ils avaient aussi essayé "canards/avoine" il y a quelques temps mais bof, c'était moins leur truc.

sinon niveau budget santé, tu comptes une visite véto par an avec les vaccins... nous ont rajoute de temps à autre les pipettes de dermoscents (j'adore, sentent trop bon mes noursons) vers les périodes de mue (20 euros la boite de 4 = un chien, un mois et demi), les traitements anti parasitaires vers / puces etc.....

sinon rien d'autre. en cas de coup dur là evidement les frais veto grimpent vite.. TRES vite !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les gros c'est un sachet de orijen par mois (12.5kg), comme l'a dir caroline, c'est des croquette riche donc ils en mangent peut, mais je ne saurais plus te dire les rations!

Sinon oui, de base en frais veto annuel tu peu compter:
-vaccin (60€ environ)
-deux traitement antiparasitaires (25€ les 4 pipettes)
-vermifuge (10€ environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Boss, au niveau nourriture, on compte un paquet de 15kg, ou plutot 14 maintenant, de croquettes Pro Plan poulet ou agneau pour environ 6 semaines. On lui rajoute aussi des morceaux de steak ou un peu de jambon ou des rillettes.... Il faut aussi compter au moins un pack d'eau minerale par semaine (l'eau du robinet est trop traitee et lui donnait des diarrhees hemorragiques) Pour la sante, on a de la chance jusqu'a maintenant, a part les vaccins, des cures de plaqueoff pour l'haleine et le tartre, des cures de levure de biere pour son poil surtout en fin de mue, les pipettes pour puces / tiques et les 3 a 4 comprimes de vermifuge par an (monsieur est plus sensible et 2 vermifuges ne suffisaient pas).... Enfin, tout ça me parait normal Rolling Eyes Bien sur, on prevoit un budget "au cas ou" en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Vanilumi a écrit:
Sinon on projette un changement de croquettes du coup on mélange deux sacs pour l'instant. Et on lui donne quelques petits restes de temps à autre.


vous avez choisi quoi comme nouvelles croquettes ?


Des croquettes de chez Tom & co (leur marque à eux) qui a l'air de mieux goûter au petit pour à peu près le même prix que les Pedigree. Mais je viens d'apprendre que ça n'allait pas rentrer avant un moment, du coup faut rester sur les Pedigree. On verra ça quand les croquettes seront rentrées en magasin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses !♥

Et je me demander, les mutuelles pour nos loulou vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, on prefere mettre des sous de coté plutot que de les donner à une assurance qui, de toute façon quand on en aura besoin trouvera une raison x ou y pour nous dire que tel truc n'est pas pris en charge pour tel raison... qu'on ne sera pas rembourser car exclusion pour tel ou tel motif... mieux vaut donc, à notre avis placer les sous que tu donnerais à une mutuelle par mois pour les avoir sous le coude en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince , a ce point............halala c'est bien dommage.........vive les mutuelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS !
Surpris par les tarifs annoncés par Gaïa (vermifuge à 10€ et pipette ),je vérifie dés ce soir;j'ai l'impression que ma véto se gave un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon on est un peu de l'avis de Lalïa et méfiant envers les assurances_ "il parait" qu'elles ont fait des progres...mais je reste septique sur les remboursements ou elles trainent encore cette image,vraie ou fausse ?, de ne pas rembourser car , "siii,c'est écrit ,là, en tout petit sur la tranche de la feuille : prévenir 48 h AVANT la maladie ou l'accident de votre animal"...
L'idée du pitit cochon mensuel ( la tirelire ) est pas bete..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...