Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Servietsky

Salut tout le monde

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Théo, j'ai 18ans et comme bon nombre d'entre vous je suis tomber amoureux de cette race de chien =)

J'habite chez mes parents (et pour encore 2ans) et je souhaite acquérir un petit Akita, je recherche donc toute les informations utiles à savoir sur ce chien pour savoir si il pourra être heureux et épanouis dans ma maison (beaucoup de contraintes) .

Ayant déjà parcouru le forum, j'ai pus voir un grand soutient entre les membres et c'est pourquoi je me présente aujourd'hui :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question primordiale :
Est-ce que tes parents sont OK pour garder le chien quand tu n'es pas là ?? (dans la journée, si tu es de sortie, si tu pars en vacances, etc...)
Parce qu'aucun chien, et encore moins un akita, v'est un objet à poser là, et "tiens-toi tranquille "
Et est-ce que toute la famille connait l'akita, REELLEMENT ???
Sachant déjà que, par exemple, les promenades sont qlqfois ... disons mouvementées en cas de rencontre avec un autre chien !!
Il faut considérer la vie de chaque moiment de tous les jours et se demander si l'akita peut convenir !!
Parce souvent, les meilleures intentions finissent par s'émousser, avec ce chien qui lui, tiendra tête...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère est pratiquement toujours à la maison . Je partirais pour le lycée a 8h je ferais donc une promenade à mon akita avant de partir. Je reviens a 12h15, j'irai le promener a cette heure puis je repart a 14h pour revenir à 17h environ donc je le promènerai. Sachant que ma mère sera toujours présente au cas ou il y ai un problème .
Je suis très bien conscient malgré mon jeune âge qu'un chien n'est pas un jouet et que cela demande beaucoup d'investissement et de temps .


A ce que j'ai compris, l'Akita peut rester quelques heures tout seul sans trop de soucis . Après dans 2ans il faut savoir que je prendrais un appartement et qu'il n'y aura plus maman pour veiller au cas ou. Sera t-il rester quelques heures tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenu !

quand tu parles de "beaucoup de contraintes" de quelle genre de contraintes s'agit il ?

sinon comme l'a dit Chris, le chien doit être le bienvenu pour TOUTE la famille sinon, je te conseillerais d'attendre ton installation dans 2 ans (oui ok faut faire preuve de patience mais 2 ans ça passe vite ! et puis de toute façon, le temps de visiter qq' elevages.... de continuer à se renseigner sur la race, de réserver sur une future portée... que les petits naissent.... et soient enfin prêt à rejoindre ton foyer, tu as de toute façon le temps). A moins d'envisager adopter un kita malheureux pour lui offrir une vie pleine d'amour.... là ça peut aller plus vite. malheureusement, ils et elles sont nombreux.. trop...

Et pour repondre à ta derniere question ; pourvu que le chien ne soit pas seul du matin au soir tous les jours, un akita se fait très bien à la vie en appart et reste calme pendant nos absences pourvu qu'on ne l'ai pas stressé ou encouragé à développer de l'hyper-attachement.

Et puis, si nous insistons sur l'importance de l'accueil positif du chien par toute la famille c'est que nous avons déjà vu des personnes adoptés de jeunes akita qui n'était pas forcement bien accepté par un membre de la famille et malheureusement c'est toujours le chien qui a trinqué !
après cela peut très bien se passer aussi, mais il faut bien avoir réfléchi ce projet.

sinon tu as découvert l'akita comment ?
tu en a déjà rencontré en vrai ?
et à part les akitas quelles sont tes passions ?

a priori, tu penses "adopter" plutôt une fille ou un garçon ?
y a t-il des chiens dans ton entourage proche ?

en attendant, y a une super asso qui cherche des familles d'accueil : pourquoi ne pas tenter l'expérience ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contraintes sont que mon jardin n'est pas fermé (vivant en copropriété cela met beaucoup de temps pour avoir un accord afin d'installer un système de fermeture);

je possède une chienne d'une dizaine d'année (tête de griffon et corps de bleu de Gascogne) du nom de Sekmet. Ma chambre étant a l'étage, j'ai peur que l'akita entende ma chienne et ma mère au rdc et veuille les rejoindre quand je serais parti au lycée.
Pour l'instant mes parents ne sont ni pour ni contre le fait d'avoir un chien mais ils veulent plus de renseignement sur la race . c'est pourquoi j'ai pris contact avec un élevage et je vais essayer de prendre rdv pour fin août .

J'ai rencontrer une seul fois un akita c'était récemment j'ai vu quelqu'un qui en promenait un j'ai donc entamer la discussion et nous avons pas mal parler de son chien et du caractère de cette race . Le fait d'en avoir vu un en vrai m'a vraiment conforter dans mon idée .

Je prendrais donc un mâle et pour l'idée d'une famille d'accueil j'ai vraiment peur de m'attacher trop au chien et de souffrir en le voyant partir ... mais je n'y avais pas pensé, c'est une idée qui mérite réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Servietsky a écrit:
Les contraintes sont que mon jardin n'est pas fermé (vivant en copropriété cela met beaucoup de temps pour avoir un accord afin d'installer un système de fermeture);

Oupsssssss..... y a intérêt à ce que ce soit clos : conditon sine quanun.....

Servietsky a écrit:
je possède une chienne d'une dizaine d'année (tête de griffon et corps de bleu de Gascogne) du nom de Sekmet. Ma chambre étant a l'étage, j'ai peur que l'akita entende ma chienne et ma mère au rdc et veuille les rejoindre quand je serais parti au lycée.

Tu veux dire que quand tu ne seras pas là, ton chien sera enfermé dans ta chambre ?????
Nan, j'ai dû mal comprendre..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Servietsky a écrit:
pour l'idée d'une famille d'accueil j'ai vraiment peur de m'attacher trop au chien et de souffrir en le voyant partir ... mais je n'y avais pas pensé, c'est une idée qui mérite réflexion.


En fait cela peut-être une étape avant d'avoir ton chien. et puis le bonheur que tu donnes à ce chien qui attend sa famille.... c'est tellement beau.... et pis aussi, si tu t'y attaches trop et bien tu le gardes Wink

sinon en effet : terrain clos obligatoire avec l'akita (pour sa sécurité et celle des autres : chiens/enfants....)

et pour ce qui est de ton absence, pourquoi vouloir le laisser dans ta chambre ? il ne partagera pas la maison avec ta maman et sa chienne pendant tes absences ?
tu sais, il a besoin de compagnie et si compagnie il y a il faut en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que le jardin étant ouvert et les portes qui donne accès à mon jardin aussi la sécurité n'ai pas vraiment présente ...

Sachant qu'il vit bien en appartement et que ma chambre est très grande je me demandais si il ne pouvais pas rester 3h dans ma chambre sachant que ma mère passerait faire un tour pour voir si tout a bien .

j'ai peur que ma chienne qui se fait assez vieille fille n'accepte pas bien la présence de l'akita et je ne veux pas que ma mère se retrouve au mileu d'une mésentente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chambre pourrait faire 200m2, si c'est pour laisser le chien seul, alors qu'il y aura qlq'un à la maison, là, c'est une aberration totale !!!
Le chiot/chien ne comprendra pas pourquoi lui est renfermé, va se mettre à pleurer et aboyer pour appeler, et même détruire !!!!
Bonjour la joie de vivre du chien !!!!
Par contre, chien déséquilibré et stressé à fond !

Un chien supportera mieux rester seul complètement, que d'entendre des voix de gens qu'il ne peut pas rejoindre....

Avant de vouloir un chien, vous pourriez vous penchez sur la psychologie canine, le comportement et réactions des chiens...?????
Ce serait pas mal.............................
En plus avec un akita.... Là, vous le refourguez au bout de qlqs mois, complètement azimuté !!

Un chien en peluche, ce serait mieux non....!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup de contraintes et je ne peux pas tout savoir des chiens, d'ailleur si c'était le cas je ne me serais pas inscrit sur ce forum ...
Je veux faire le bonheur de mon futur chien c'est pourquoi je pose des questions, je me renseigne ... si c'est pour ce faire rembarré de la sorte je me passerais de ton aide et irai demander des informations ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisser le chien dans ta chambre alors qu'il y a une partie de sa famille à côté n'est pas une bonne idée. Comme l'a dit Chris, qui a raison bien que cela ne te fasse pas plaisir, le chien vivra cette séparation (isolement!) comme une punition.
Et en effet avec nos GRANDS sensibles (et c'est encore trop peu de le dire Wink ) il ne pourra pas être heureux et épanoui.
au contraire, stress, démolition d'objet, saletés dans ta chambre, s'en suivra stress de ton coté, punition, désamour... bref, l'engrenage ! le cycle infernal... et le chien, que tu finira par ne plus voir comme un ami terminera à la spa. Tu sais quand les chiens font des bétises qu'on ne comprend pas on est tout pareil, on se fache mais au final on a tord car le chien ne comprend pas non plus notre réaction....

y a un super livre à potasser pour comprendre comment fonctionne un chien c'est "planete chien" de Joelle Caverivière. (sur internet, sur son site et sur amazone ou alapage... un des deux mais sait plus lequel)
Je conseille toujours ce livre car à mes yeux s'il n'y a qu'un seul livre sur les chiens et l'éducation canine à lire c'est celui là sans hésitation. tu verras tout y est très clair et on comprend enfin son chien Wink

Par contre si ton kita reste dans la maison avec sa famille pendant tes absences pas de souci. Il faut juste tenir les portes fenêtres fermées voila tout. comme ça pas de risque et il est heureux.

Y a peut etre pas besoin que ce soit ouvert tout le temps ? non ?

personne d'autre n'a de conseil à donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de tes conseils et je suis tout à fait conscient que Chris à raison.
Exit donc l'idée de la chambre . L'autre soucis c'est que j'ai peur que la chienne n'accepte pas l'akita et qu'il y ait mésentente...
D'un côté je suis encore jeune j'ai encore le temps d'y réfléchir quitte à attendre 2 ans pour le prendre quand je serais en appartement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu es vraiment impatient de vivre avec un akita, normal, quand on les aime ^^

mais imagine, si tu le prends maintenant... il sera seul, enfermé, dans ta chambre, alors que la voix de ta maman et les odeurs de ta chienne lui donneront envie d'etre avec eux. ça on te l'a déja dit plus haut, mais, je ne sais pas trop comment se passe la vie dans ta famille, si vous mangez tous ensemble, ton kita sera encore enfermé dans ta chambre?? ou, pour laisser un peu de liberté a ton chien, ta mère enfermerai la sienne pour eviter une rencontre, et dans ce cas, quelque soit le chien enfermé (le tien ou la sienne) il y aura une jalousie, donc des conflits aux moindres regards..
et a ton age, si l'envie te viens de ramener une jolie jeune fille chez toi, pas sure qu'elle accepterai qu'un chien vous guette quand vous voulez un d'intimité Embarassed

ne prends pas mal ce que j'ai dit, mais si il doit passer sa vie dans ta chambre, tu devra alors faire d'enormes concessions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut plus envisager, si tu prend un akita, de le voir comme un nouveau chien qui arrive dans votre foyer au meme titre que ta chienne deja presente et quand tu quitteras le "nid" dans é ans, il viendra avec toi... mais par contre il faut aussi penser au fait que cette étape là sera un chamboulement dans sa vie, s'il est attaché à TOUTE ta famille, à ta maman qui risque de passer bcp de temps avec lui pendant tes études (un male s'attache toujours beaucoup à un personnage feminin). il va être perturbé c'est sur...

En y reflechissant, oui, il serait peut etre + judicieux d'attendre.


Par contre pour ce qui est de l'arrivée d'un chiot dans une famille,vis à vis dfe ta chienne qui ne serait pas facile, peut etre que ta chienne sera jalouse au depart mais quand on fait ce qu'il faut, qu'on n'a les bonnes réaction vis à vis des deux loulous, généralement ça se passe bien. D'autant plus qu'ils seraient de sexes opposés..

enfin, c'est sur que cela fait bcp de contraintes mais tu en a conscience aussi donc c'est bien... tu ne prendra pas ta décision à la légère.

C'est pas facile d'attendre c'est sur....

allez je te laisse avec ta reflexion. bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vos réponses toutes aussi utiles les unes que les autres .
Je vais quand même aller voir l'élevage pour me faire une idée plus précise de l'Akita et parler de ma situation avec l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Servietsky a écrit:
Je vous remercie de vos réponses toutes aussi utiles les unes que les autres .
Je vais quand même aller voir l'élevage pour me faire une idée plus précise de l'Akita et parler de ma situation avec l'éleveuse.

Je ne sais pas où tu vis, donc je ne sais pas quelle éleveuse tu vas voir.....
C'est sans parti pris que je te dis donc de te méfier quand même de ce que raconte un éleveur, car il ne faut pas oublier qu'il est là pour VENDRE !!!!
Qlqs'uns sont très sérieux, mais la majorité, ben.... ils font leur job... c'est-à-dire qu'ils cherchent à vendre leurs chiots, et certains, pour ce faire, n'hésitent pas à raconter des co******s grosses comme eux !!
Alors ne prends pas systématiquement pour parole d'évangile ce qui te sera raconté !!!! Pas évident de trier le vrai du faux.... saispas
C'était le conseil du jour..!!!! lol

2ème conseil : si tu veux te faire une idée vraie de vraie de l'akita, avant d'aller voir l'élevage, clique sur la bannière de ma signature........ Wink
Tu auras au moins des bases de comparaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'avis des autres et je me demande si il ne vaudrait pas mieux que tu attendes d'avoir ton chez toi pour prendre ton chien.
En plus ta chienne de 10 ans risque vite d'être épuisée avec un jeune akita à ses côtés 24/24

J'ai aussi pensé a quelque chose, si ton chien reste avec ta maman la plupart du temps il aura tendance a la prendre elle pour son maître et être très triste le jour où tu vas déménager et après ton chez toi.

Sinon pour les renseignements sur les akita si j'étais toi j'essayerai de rencontrer plutôt des gens qui ont un ou des akita chez eux je crois que ils te donnerons des infos plus précises qu'un éleveur. Tu es de quel coin ? Il y a surement des membres de forum prés de chez toi qui seraient prêt a te présenter leurs chiens Wink
Pas qu'il n'y a pas de bons éleveurs mais depuis que je suis sur le forum j'ai déjà vu tellement d'histoire avec des "éleveurs" qui ne pensent qu'à l'argent. Tout dépend où tu vas tomber Wink

Et aussi en gros les mauvais côtés de l'akita :
- dominant + souvent n'aime pas les autres chiens (= bagarre)
- fugueur et pas vraiment de rappel (instinct de chasseur)
- têtu (ne fera pas quelque chose juste parce que son maitre l'a décidé)
- perte totale de leurs poils 2x/an pendant la mue (qui peut durer 3 mois)
- dans certains pays c'est un chien classé comme les staff, pitbull etc (en Belgique par exemple)
- n'est pas sportif

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Miss, tu veux le décourager complètement !!!
L'akita n'a pas que des mauvais côtés, mais c'est vrai qu'il vaut mieux les connaître Rolling Eyes
Pour ce qui est de rencontrer des propriétaires d'akitas, je suis tout à fait d'accord, nous sommes plutôt bien placés pour raconter la vie avec un de ces loulous au quotidien.
Par contre, je t'encourage à visiter plusieurs élevages en parallèle, pour te faire une idée du sérieux et de l'éducation donnée aux chiots.... tu pourras ainsi faire un choix en tenant compte de tous les paramêtres Wink
Tout ceci te prendra surement du temps et te fera patienter jusqu'à ce que tu aies enfin ton "chez toi"... car effectivement, imposer un chiot à la chienne de tes parents qui n'est plus toute jeune, et faire vivre ton chiot en isolement pendant tes absences comme tu l'as expliqué, je ne trouve pas cela très judicieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour tout vos conseils, je suis de vendée et j'ai du mal a trouver un élevage a proximité ! mais c'est vrai qu'il faut en visiter plusieurs . Je vous tient au courant de mes faits et gestes (en ce qui concerne l'akita^^) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Eh ben Miss, tu veux le décourager complètement !!!


Mdrr non je ne veux pas le décourager vu que moi c'est ce qu'on m'a dit aussi lorsque je me suis renseignée sur les Akita :)
C'est juste des mauvais côtés qui ne le sont pas vraiment quand on est prévenu avant d'avoir son chien et qu'on le prend en toute connaissances de cause ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Servietsky a écrit:
Je vous remercie de vos réponses toutes aussi utiles les unes que les autres .
Je vais quand même aller voir l'élevage pour me faire une idée plus précise de l'Akita et parler de ma situation avec l'éleveuse.

Je ne sais pas où tu vis, donc je ne sais pas quelle éleveuse tu vas voir.....
C'est sans parti pris que je te dis donc de te méfier quand même de ce que raconte un éleveur, car il ne faut pas oublier qu'il est là pour VENDRE !!!!


pas de souci !!! il va voir Emilie !

Tu peux aussi aller faire un ti coucou à Kyuden pour papouiller des nippons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chavais pas moi, qu'il allait voir Emilie !!!!!! moque

Alors je refais ma phrase :
C'est sans parti pris que je te dis donc de te méfier quand même de ce que raconte un éleveur "SAUF QLQS'UNS, COMME EMILIE, car il ne faut pas oublier que la majorité est là pour VENDRE !!!!

Bon, elle n'est pas là pour faire joli au milieu de ses chiens non plus, mais elle n'a pas la mentalité de vouloir vendre à n'importe quelle occasion.... Et tu vas te faire brieffer de A à Z !!!
Prends des notes !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Chavais pas moi, qu'il allait voir Emilie !!!!!! moque

Alors je refais ma phrase :
C'est sans parti pris que je te dis donc de te méfier quand même de ce que raconte un éleveur "SAUF QLQS'UNS, COMME EMILIE, car il ne faut pas oublier que la majorité est là pour VENDRE !!!!

Bon, elle n'est pas là pour faire joli au milieu de ses chiens non plus, mais elle n'a pas la mentalité de vouloir vendre à n'importe quelle occasion.... Et tu vas te faire brieffer de A à Z !!!
Prends des notes !!! Wink

si il va voir la pas de souci lol
passe lui le bonjour et gros câlin a ces loup coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Servietsky a écrit:
Hé bien on dirai que j'ai trouver un bon élevage du premier coup =)

On va dire ça comme ça !!!!!! ouiouiouilangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te souhaite tout d'abord la bienvenu. amis
Je viens de lire un peu tout ce qui viens de se dire. J'habite dans le nord deux-sèvres (donc pas si loin de chez toi) si tu as besoin de conseil je veux bien qu'on se rencontre afin de mieux parler des akita. Sachant que j'en ai chez moi deux:
-une femelle que j'ai eu elle avait à peine 7 mois et à présent elle va bientôt avoir 5 ans,
-et j'ai aussi un mâle de 4 ans qui appartient à l'association car je suis famille d'accueille.
Je pense que je peu répondre à bon nombres de tes questions et te permettre de voir une fois de plus de plus près des akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...