Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seika

Ne veut pas sortir

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons un Akita qui a 3 mois, nous vivons en appartement et quand nous voulons le sortir, il n'est pas emballé du tout. Il faut même le forcé. Au bout de 5 minutes de sortie il veux deja rentrer.
C'est normal d'apres vous?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que le monde extérieur l'angoisse un peu. Imagine-toi projeté dans un monde rempli d'odeurs nouvelles qui n'en finissent pas à tel point que tu ne sais plus où donner de la tête. Le mieux c'est d'y aller doucement et progressivement sans forcer.

Ou bien peut-être que c'est tout simplement parce qu'il n'a pas l'habitude de marcher en laisse ? Si c'est le cas, il faut attacher la laisse (ou un cordon ou une ficelle) à son collier et laisser traîner dans la maison pour l'habituer jusqu'à ce que ça ne le dérange plus. Petit à petit prendre la laisse et il devrait marcher tout seul.

Bon évidemment, je n'ai pas eu ce souci-là avec le mien (il va sur ses 4 mois et les sorties, il adore ça) donc je ne sais pas trop t'aider pour le coup. Si quelqu'un pouvait me corriger si je dis une bêtise ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge là c'est vrai que les sorties sont en général courtes...

Je n'ai pas eu ce pb non plus avec le mien, il a toujorus adoré ça.

Le sent tu craintif ou apeuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas l'impression qu'il craintif, ni appeuré. Mais ca depend des sorties. Des fois, une fois a l'exterieur ca va mieu, d'autre fois il fait deja demi pour rentrer. Ca depend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...