Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
so

Bonjour du Tarn!

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde...je suis soojung sur l'ancien forum Akita de Chris et nous avions Asahi, le grand mâlou bringé aux poils longs...j'ai dit nous avions car nous l'avons perdu il y a 2 mois...nous n'avons plus que Louna, notre femelle Rottweiler de 2ans et demi et Prune, femelle Rottweiler de 11ans qui va avoir la joie de retrouver ses maîtres après 2ans passés avec nous.

Je m'inscris aujourd'hui car nous aimerions nous proposer FA pour un mâlou sociable avec les femelles (notre Loulou adore jouer!) et qui accepte les enfants car nous avons un p'tit gars de 15 mois assez actif et adore aller dire bonjour aux chiens, les caresser, poser sa tête sur eux...mais il n'a pas de gestes brusques avec les chiens, on fait attention à ce qu'il n'aille pas les déranger quand ils mangent, jouent ou dorment.
Nous habitons près de Mazamet dans un petit hameau, dans le Tarn, sommes propriétaires de notre petite maison, avons un jardin clôturé et des bois à 200m où on va promener les chiennes.
Je travaille de nuit essentiellement et les weekend, donc il y aura toujours quelqu'un à la maison et nos louloutes vivent avec nous dans la maison.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mes deux grosses :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Solène !!!!
Contente de te revoir.... mais attristée par le départ d'Asahi..... Sad
Que s'est-il passé ????? Accident ?? maladie ?? autre problème ???? scratch
Je suppose que tu connais l'existence d'akita Home, l'asso créée et menée de main de maître par Emmanuelle !!??
Je pense que ta proposition de FA va certainement l'interesser, même si tu es dans le Tarn ! Wink mais il y aura peut-être une logistique à mettre en place.....

Sinon, mon fofo existe toujours, mais a déménagé là :
http://forumakita.forumactif.org/forum.htm
Et en ce moment, c'est le calme estival..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chris!!
Très contente de savoir que ton fofo existe toujours, j'irai y faire un tour bientôt!

Pour Asahi malheureusement on ne sait pas parce que j'étais tellement effondrée quand il est mort qu'on n'a pas eu le courage de l'amener chez le véto faire une autopsie...on suppose qu'il a fait un retournement d'estomac car on a bien vérifié partout qu'il n'y ait pas de poisons ou autres dans le jardin...c'est une vieille maison et il y a pas mal de bazar au fond...mais Rémi a tout nettoyé et rangé et n'a rien vu (pas de boulettes ou autres!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retournement d'estomac.....? scratch
Normalement, il aurait du être gonflé comme une outre, le pauvre.... ça se voit....
Enfin bon.... le résultat est là, et c'est bien triste ! Sad

Je t'ai ouvert la porte de "chez moi" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou So! Contente de te retrouver ici, mais triste d'apprendre pour Asahi... Bon courage à toi dans cette épreuve. Petit Paul a dû bien grandir...

Bibizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est bien de vouloir devenir FA!
Etant moi-même FA Akita Home je peu que te conseiller de joindre l'association qui a un grand besoin de familles d'accueilles. tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!
J'ai fait plusieurs fois FA, surtout pour les rotts et j'ai eu quelques soucis...je prenais que des femelles qui étaient soit disant sociables mais en fait elles ne pensaient qu'à cartonner ma loulou et Prune, et une asso m'a carrément laissée tombée...et prendre un chien catégorisé c'est pas comme prendre une autre race...mais je suis très contente de l'avoir fait car elles ont toutes été placées et elles sont heureuses maintenant! Wink
J'ai de la chance d'avoir deux femelles très sociables avec leurs congénères, donc je peux prendre femelles comme mâles maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire FA avec des Akita se sera certainement plus des mâles qui te seront confier car tu as 2 femelles, n'hésite pas à contacté l'association et à poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien que ça sera des mâles vu que j'ai ma Loulou! Wink
Ok, je vais les contacter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
so a écrit:
et prendre un chien catégorisé c'est pas comme prendre une autre race...


L'Akita est classé chez moi en Belgique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon???
Ben mer*e alors!! chutGrrrr
Pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bienvenue Solène!

Je suis tellement triste pour vous que vous aillez perdu Asashi grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
so a écrit:
Ah bon???
Ben mer*e alors!! chutGrrrr
Pourquoi??


Alors là c'est la question Crying or Very sad

En fait ça dépend des communes qui ont chacune leur liste de chiens "dangereux".
Dans ma commune l'akita y est et donc : muselière.
J'ai du aussi aller la déclarer à la police ...
Bon franchement je vous avoue que je ne met jamais la muselière à Kimiko, que la police est déjà passé 100x à côté de moi sans rien me dire.
Je pense qu'ils ne connaissent pas les Akita :)

Citation :
Sont considérés comme dangereux les chiens des races suivantes: American staffordshire terrier, English terrier staffordshire bull terrier, Pitbull terrier, Fila braziliero ( Matin brésilien ), Tosa Inu, Akita Inu, Dogo argentino ( dogue argentin ), Mastiff ( toute origine ), Ridgeback rodhésien, Dogue de Bordeaux, Ban dog, Rottweiller, Malinois, Berger allemand et Doberman ainsi que tous les chiens croisés avec au moins une de ces races.


Il y a même des communes (en Flandre) où l'Akita est totalement interdit (de résider ou juste de passer) comme à Nieuwpoort par exemple Sad

Je ne sais pas trop pourquoi cette différence avec la France surtout pour le peu d'Akita qu'il y a chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effarant!!
Je trouvais qu'en France la loi était complètement débile et vraiment mal faite...mais je vois que ce n'est pas mieux en Belgique...ça me fait halluciner!!
La seule chose qui est "bien" dans notre catégorisation de chiens, c'est qu'au moins ça fait du tri dans les maîtres et pseudos maîtres...seuls les gens vraiment passionnés et responsables continuent d'avoir des chiens cat...mais c'est quand même de la discrimination pour moi et du délit de sale gueule pur et simple et les gens sont complètement c*ns pour croire tout ce que les journalistes écrivent!!!
Ce qui est bizarre c'est que le staffie soit catégorisé chez vous alors que nous non...mais à la différence, la catégorisation des pitts, boerbull et tosa est complètement nulle dans le sens où tout est une question de morphologie du chien...incompréhensible! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
so a écrit:
La seule chose qui est "bien" dans notre catégorisation de chiens, c'est qu'au moins ça fait du tri dans les maîtres et pseudos maîtres...seuls les gens vraiment passionnés et responsables continuent d'avoir des chiens cat...mais c'est quand même de la discrimination pour moi et du délit de sale gueule pur et simple et les gens sont complètement c*ns pour croire tout ce que les journalistes écrivent!!!


En Belgique je ne pense pas que ça fasse un tri dans les futurs maîtres car il n'y a pas d'examen d'aptitude ou ce genre de chose. Beaucoup de "jeunes" on est chiens soit disant dangereux un peu pour frimer. D'ailleurs on trouve les chiens catégorisés dans des animaleries en vente libre.
La plupart des maîtres ne vont pas déclarer leur chien à la police (ou à la commune) car de toute façon je ne pense pas que la police fasse réellement de contrôle à propos des chiens.
Moi avec Kimiko (qui est déclarée depuis peu) on ne m'a jamais rien demandé ni pour la muselière, ni si je l'avais déclarée.

Je crois aussi que les staff, rott etc. sont victime comme tu dis des articles de journaux, des "on dit" et évidement de quelques "connards" qui dressent leurs chiens à faire mal.

so a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que le le staffie soit catégorisé chez vous alors que nous non...mais à la différence, la catégorisation des pitts, boerbull et tosa est complètement nulle dans le sens où tout est une question de morphologie du chien...incompréhensible! Grrrr


Ha wé les staff chez vous ne le sont pas ?
Nous je pense que c'était vraiment "le chien" que les communes détestent et veulent éradiquer.
Alors que j'en connais quand même pas mal et ils sont tous super gentils.

Je crois qu'en Belgique en fait tout chien dépassant 40cm et 20kg = dangereux scratch

Ce n'est pas les chiens qu'il faut catégoriser mais les maîtres car je reste persuadée que un chien avec un potentiel dangereux aura un caractère selon son éducation.
Par exemple pour Kimiko qui ne connait absolument pas de mots du genre "attaque", elle n'a même jamais montré les dents et la seule fois où je l'ai entendu grogner c'était pour un os à moelle. Super le chien dangereux !!

Un chien n'est pas un moyen de défense ni une arme (arme blanche alors pour Kimiko lol) mais un être vivant qui ne veut que nous faire plaisir en étant un compagnon/ami/complice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision
Les amstaff en france sont aussi dans la catégorie "chien dangereux" et doivent être déclaré et tout les exam qui s'en suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Staff ou Amstaff est catégorisé 2 s'il est au LOF et tout croisement avec un staff est en catégorie 1 ou s'il n'est pas LOF mais ne devraient même pas exister après la loi de 99...
Non, je parle du Staffie ou Staffordshire Bull Terrier qui n'est pas catégorisé chez nous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue !! santé!

Chouette encore une sudiste !!^^ pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton accueil!!
Oui je suis du sud ouest ça fait 5 ans que je vis dans le Tarn mais je suis gersoise à la base...je connais très bien Gimont car j'y ai travaillé et mes parents habitent pas très loin près de Mauvezin!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! et oui mauvezin c'est à côté de chez moi !

On est quelque une dans le gers / toulouse / albi et nathalia à carcassonne , si tu veux te joindre à nous pour nos balades de fauves tu es la bienvenue ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup, ça sera avec plaisir!!
Ma fofolle sera ravie car à partir de ce weekend elle sera toute seule!! Sad
Surtout qu'elle ne pense qu'à jouer avec mâles comme les femelles, mais je ferai attention avec vos femelles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum!! Et un de plus du Tarn! Nous on est sur albi! Tu verras ça bouge pas mal dans le sud ouest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
so a écrit:

Surtout qu'elle ne pense qu'à jouer avec mâles comme les femelles,


Nos pépettes devraient bien s'entendre alors ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr avec la mienne et son caractère de cochon ça m'étonnerait! Il me tarde d'ailleurs d'en avoir finit avec mes exam pour que je puisse voir comment elle se comporterait avec Yakuza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimivolt a écrit:
mdr avec la mienne et son caractère de cochon ça m'étonnerait! Il me tarde d'ailleurs d'en avoir finit avec mes exam pour que je puisse voir comment elle se comporterait avec Yakuza


je parlais pour tia et la louve à so ! mdr exige on a perdu toute espoir d'entente cordiale avec des femelles peureux

Il reste notre espoir le beau goss Yakusa ! elles craquent toutes ... mdrfoulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tia s'entend avec les autres femelles??

Albi je connais bien, mon compagnon est de là bas, sa famille habite à Albi!!
J'allais souvent au parc de Pratgraussal avec mes loulous!! Wink
On habitait à Cadalen avant et maintenant au fin fond du Tarn vers Mazamet...mais il y a des coins sympas ici aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
Il reste notre espoir le beau goss Yakusa ! elles craquent toutes ... mdrfoulove


moi ça y est chui amoureuse embarasséfoulove

mimivolt a écrit:
Il me tarde d'ailleurs d'en avoir finit avec mes exam


Courage Mimi c'est pour bientot Wink

so a écrit:
Tia s'entend avec les autres femelles??


oui Tia est très sociable pour une kitoune coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment super!!
Ma louloute va être contente d'avoir de nouveaux amis!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étoile-japonaise a écrit:

so a écrit:
Tia s'entend avec les autres femelles??


oui Tia est très sociable pour une kitoune coeur


oui enfin rien n'est acquis ! Wink

Chaque nouveau chien / chienne est une nouvelle histoire ! mais dans l'ensemble oui elle est sociable !

Vivement qu'on rencontre ta pepette alors ! foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me ferait très plaisir car on n'a pas eu la chance de connaître beaucoup de maîtres de kitous avec qui on a vraiment lié amitié autour de la race près de chez nous!
Ca sera une très bonne expérience, autant pour nous que pour notre louloute qui va être bien seule quand Prune va partir!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Tia est vraiment super, j'ai l'esprit tranquille quand je suis avec Keiko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...