Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapeur2a

Visite d'un élevage : les questions à poser

Messages recommandés

Bonjour a tous , je ne c est pas si j ai bien poste mon sujet au bon endroit .
J ai trouvé quelques eleveurs apparament serieux ( grace aux membres du forum que je remerci FORTEMENT )
- Je voudrais savoir quelles questions je dois poser aux eleveurs ? ( et quelles reponse doit il me fournir )

- Et si vous avez des conseils perso je suis preneur langue

Merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis pas du tout une pro dans ce domaine mais je dirais:

Le caractère des chiens, ce qu'il (l'eleveur) cherche à entretenir, s'il y a un suivis des chiots...
Le nombre de chiens, le nombre de portées par an et par chien( faut pas que ce soit du bétail quand même!), les maladies liées à la race et à la taille.. Puis tu peux aussi lui demander directement de te parler de ce qu'il pense important, ça te donnera une idée sur la personne.

Sinon, je pense qu'il faut aller sur place, que c'est vraiment important de rencontrer l'eleveur, les chiens et de voir les lieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal de toute façon, c'est d'aller voir sur place plusieurs éleveurs et de comparer.
Un discours franc et cohérent de la part de l'éleveur, quel que soit les sujets est indispensable.
Après, c'est toi qui "sentiras" ou non la personne que tu auras en face de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai d'abord flashé sur le site internet que j'ai trouvé vraiment bien fait et complet, puis le contact téléphonique m'a donné envie de visiter l'élevage et le jour de la visite j'ai su que c'était celui là. L'éleveuse conaissait à fond ses kitous, exigait pas mal des futurs maitres, a repondu à toutes mes questions et plus encore, et j'ai rencontré ses 7 Akitas qui m'ont fait passer une journée magique. Des chiens heureux, bien dans leur tête et dans leurs pattes, le rêve!!! Tout ce que je recherchais dans un élevage en fait.
Pour ma part je trouve que l'élevage familial c'est le mieux quand même, mais comme je dis au dis je ne donne que mon avis perso! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilut a écrit:
Personnellement, j'ai d'abord flashé sur le site internet que j'ai trouvé vraiment bien fait et complet, puis le contact téléphonique m'a donné envie de visiter l'élevage et le jour de la visite j'ai su que c'était celui là. L'éleveuse conaissait à fond ses kitous, exigait pas mal des futurs maitres, a repondu à toutes mes questions et plus encore, et j'ai rencontré ses 7 Akitas qui m'ont fait passer une journée magique. Des chiens heureux, bien dans leur tête et dans leurs pattes, le rêve!!! Tout ce que je recherchais dans un élevage en fait.
Pour ma part je trouve que l'élevage familial c'est le mieux quand même, mais comme je dis au dis je ne donne que mon avis perso! Wink



merci beaucoup de tes precieux conseils up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilut a écrit:
Pour ma part je trouve que l'élevage familial c'est le mieux quand même,


Tout dépends de ta définition d'un "élevage familial"...

Car techniquement, à partir de 2 portées vendues par an, l'éleveur est considéré comme professionnel aux yeux de la Loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...