flora miyuki 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Alors voila, je poste des photos de mon amour de chien. Miyuki, Akita Inu roux à poils longs de presque 2 ans.Avis aux connaisseurs de ce cas en particulier : de toutes les photos que j'ai vu d'Akita à poils long, j'ai quand même l'impression qu'ils ont tous les poils beaucoup plus longs que mon Miyuki... Il semble être l'intermédiaire entre poils longs et courts. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour et bienvenue à vous deux !!! Tu sais que d'après les photos, je ne suis même pas convaincue qu'il ait vraimnt le poil long..... Sur ton avatar, euuuuuh un peu.... mais sur les autres photos, chépas trop.....Un peu quand même, on voit mieux sur la photo où il se frotte l'oeil avec sa papatte.... On pourrait avoir d'autres photos, avec la queue !!??? En tout cas, une chose esr sûre, il a une super bouille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 tonkitou a une tres bonne bouille!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Alors voila, je vous demande ce que vous en pensez par ce que cela fait plus d'un an que j'attend que Miyuki soit adulte pour pouvoir passer l'exmen de confirmation. Je suis consciente que le poil long chez un Akita est considéré comme un "défaut" et que c'est éliminatoire, je sais aussi que le passage est payant. Mais si je ne le fais pas, ça restera dans un coin de ma tête toute ma vie et je regretterai de ne pas l'avoir fait. Comme je l'ai dit hier, j'ai l'impression que Miyuki a les poils bien plus courts que les Akita à poil long, alors je me dis qu'on ne sait jamais. Mais il est clair que c'est sa queue qui le trahira... Lol. Sur ses papiers il est aussi écrit qu'il a les poils longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Voila la queue de Miyuki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Aucun doute : il est poils longs ! (oublie la confirmation...)Même si effectivement, ils ne sont pas très longs par rapport à d'autres poilus, le poils derrières les oreilles est caractéristique, la queue trop fournie, les pattes frangées... La texture du poil doit être différente aussi.Je trouve d'ailleurs que c'est très flagrant sur la photo de ton profil où il est chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Sur la 2ème série de photos, aucun doute, même si avant j'émettais qlq réserve (sauf pour l'avatar...) comme tu dis, sa queue le trahit vraiment Tu peux mettre au rencart ta demande de confirmation.... Ne rêve plus, d'autant plus que c'est écrit sur ses papiers ! S'il a quand même un peu de poils aux oreilles, et la queue vraiment des akita poils longs, je ne lui vois pas les pattes plus frangées que celles de Saku...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 La "culotte "est plus longue (idem sur les pattes avant) mais c'est surtout le poil plus fin qui "retombe" différement.Ca se voit aussi sur le contour de la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 il est beau ce doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Ce n'est vraiment pas juste. Il existe quand meme beaucoup d'Akita à poils longs. Je ne comprend pas pourquoi ils considère cela comme un défaut, il est pourtant tellement plus beau que certains Akita à poils courts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 C'est considéré comme un défaut car c'est un reste de croisements avec d'autres races (Karafuto Ken...) lors de la reconstitution de l'Akita.Tout simplement.La non-confirmation t'interdit simplement de faire naître des chiots inscrits au LOF.Cela n'enlève rien à ce qu'il peut t'apporter en tant que compagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 flora miyuki a écrit:Ce n'est vraiment pas juste. Il existe quand meme beaucoup d'Akita à poils longs. Je ne comprend pas pourquoi ils considère cela comme un défaut, il est pourtant tellement plus beau que certains Akita à poils courts...Je peux te le transformer facilement en akita "normal, et je te fiche mon billet que personne ne s'en apercevrait..... Mais je ne vois pas l'intérêt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Chris a écrit: je ne lui vois pas les pattes plus frangées que celles de Saku...... En zoomant, on voit mieux..... mais à l'avant, ce n'est pas extraordinairement flagrant....Tu regardes des akita très poilus comme Gum par exemple, il n'y a pas une énorme différence.... sauf les n'oreilles et surtout la queue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Tant pis pour la confirmation ( bienvenue au club : Dukaï,dysplasique ne le sera pas non plus ) ,l'important est kil soit le + beau pour toi,et il l'est pour nous aussi !, et ke votre histoire soit la + jolie possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 pour nous qui avons rencontre MIYUKI ?il a des poils bien plus longs que le mien ,mais qu'il est beau,une belle frimousse et un caractere plus facile ,un peu plus petit de taille,mais a croquer,j'espere qu'il n'a pas ete traumatisse par l'avion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 19 août 2011 Coucou, voila des nouvelles de Miyuki, j'ai ouvert un compte You Tube pour poster quelques vidéos...http://youtu.be/oCyPbfqwK_E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 19 août 2011 Excellente la vidéo Il est très beau ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 19 août 2011 Merci Gaelle mais le scarabée a eu raison de lui, il a du émettre des gaz qui ont donné la nausée à Miyuki... Comme quoi, c'est pas la taille qui compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 19 août 2011 Qu'il est beau ce louloup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 août 2011 la videoAdorable ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 21 août 2011 la vidéoil est ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 23 août 2011 Miyuki qui devient fou pour un petit bout de viande !!!http://youtu.be/B6DPLF4TSYc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey.Eden 0 Posté(e) le 23 août 2011 Excellentes tes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui, j'aime beaucoup aussi, il est trognon ton loup Juste une petite info, pour tes vidéos, tu peux utiliser l'icone dans la barre d'outil au dessus pour faire apparaitre directement ta vidéo sur le fofo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 23 août 2011 Adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ah cool, merci Céline.Un vrai phénomène mon "moumoute". C'est le surnom ridicule que les gars du boulo lui ont donné quand il était petit, et c'est resté !C'est notre petite mascotte au bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 25 août 2011 Miyuki n'aime pas trop l'orage alors il a dormi dans notre chambre, exceptionnellement. Un ptit calin avant dodo:Hum les gratouilles de maman sous les oreilles c'est bon !Slurp ! Tiens ! Mais elle est a qui cette grosse trutruffe ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 25 août 2011 Trop beau ce gros doudouuuuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey.Eden 0 Posté(e) le 25 août 2011 en voila un chien bien malheureux sur le lit avec ses maitres...hihiih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 25 août 2011 je précise que ça reste exceptionnel !(surtout parce que papa rale !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Trop un plaisir de leur faire un gros câlin dans le lit à nos gros n'oursons Kuma n'y a droit que le matin, il vient nous réveiller en venant s'incruster entre nous deux, et nous faire une bonne toilette du visage (et ce, depuis le début de nos congés, où Monsieur ne comprenanit pas pourquoi on ne se levait pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tout penaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora miyuki 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Trop dur le travail de maman, pfiou Shot at 2012-07-06Monsieur, ce qu'il préfère à l'agility, c'est regarder les autres courrir !Shot at 2012-07-06Juste aprés le toilettage, le cul dans la terre... Shot at 2012-07-06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Qu'il est beau ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Trop beau le loup!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites