Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyria

Bonjour ! Nouvelle recrue fan des Kitas...

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Finalement, après quelques semaines de visites curieuses sans oser m'inscrire... Me voilà !

Je m'appelle Morgane, je vais sur mes 21 ans et bien sûr, je suis une mordue des toutous !
Je suis étudiante en BTS dans une petite ville près de Lyon.

Je suis également passionnée de dessin, et faute d'avoir un compagnon à quatre pattes, je les invente sous ma mine de plomb...

* Pour la petite histoire...

Spoiler:
 


Cela fait plus de deux ans que j'ai redécouvert le Kita et le Shiba. Je me souviens être tombée en admiration devant des photos de ses chiens dans un grand livre sur les races qui m'avait été offert en 1998.

Mon premier amour, le Husky de Sibérie, le chien du Grand Nord qui me fascine depuis que j'ai su le reconnaître sur une photo et dévorer les romans de Jack London, ne convient absolument pas à mon mode de vie.
J'ai renoncé à regret à adopter des chiens de traîneau, n'étant vraiment pas sportive et souffrant d'asthme à l'effort. Je ne pourrais jamais rendre heureux un de ses chiens pour lesquels je voue une admiration béate.

C'est alors que je croise, au hasard de mes déambulations internetiennes, un sublime chien blanc comme la neige, au port de tête altier, au regard sûr et franc. Non, pas un husky... Vous vous en doutez... un Akita !
Dès lors, je n'ai cessé ne me renseigner sur la race, sites d'informations, sites d'éleveurs, livre sur la race, et bien sûr, forums :)

Le Shiba, petit renard farceur, redécouvert également quelques mois plus tard, est un craquage intégral tout comme sur son grand cousin !

Ces deux races, en plus de me fasciner, m'intriguent, j'en suis littéralement tombée amoureuse. (Tout comme de leur pays d'origine, le Japon !)