Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyria

Bonjour ! Nouvelle recrue fan des Kitas...

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Finalement, après quelques semaines de visites curieuses sans oser m'inscrire... Me voilà !

Je m'appelle Morgane, je vais sur mes 21 ans et bien sûr, je suis une mordue des toutous !
Je suis étudiante en BTS dans une petite ville près de Lyon.

Je suis également passionnée de dessin, et faute d'avoir un compagnon à quatre pattes, je les invente sous ma mine de plomb...

* Pour la petite histoire...

Spoiler:
 


Cela fait plus de deux ans que j'ai redécouvert le Kita et le Shiba. Je me souviens être tombée en admiration devant des photos de ses chiens dans un grand livre sur les races qui m'avait été offert en 1998.

Mon premier amour, le Husky de Sibérie, le chien du Grand Nord qui me fascine depuis que j'ai su le reconnaître sur une photo et dévorer les romans de Jack London, ne convient absolument pas à mon mode de vie.
J'ai renoncé à regret à adopter des chiens de traîneau, n'étant vraiment pas sportive et souffrant d'asthme à l'effort. Je ne pourrais jamais rendre heureux un de ses chiens pour lesquels je voue une admiration béate.

C'est alors que je croise, au hasard de mes déambulations internetiennes, un sublime chien blanc comme la neige, au port de tête altier, au regard sûr et franc. Non, pas un husky... Vous vous en doutez... un Akita !
Dès lors, je n'ai cessé ne me renseigner sur la race, sites d'informations, sites d'éleveurs, livre sur la race, et bien sûr, forums :)

Le Shiba, petit renard farceur, redécouvert également quelques mois plus tard, est un craquage intégral tout comme sur son grand cousin !

Ces deux races, en plus de me fasciner, m'intriguent, j'en suis littéralement tombée amoureuse. (Tout comme de leur pays d'origine, le Japon !)
Leur caractère tellement différent, leur dignité pleine de sagesse, leur beauté... comment décrire un coup de foudre ? :)

Etant étudiante, habitant seule en appartement, et ne sachant pas ce que les années qui viennent me réservent encore (j'envisage des études longues en haute école), je suis dans une situation certes défavorable pour accueillir un compagnon.
Je le sais, et cela depuis deux ans.

Mais échanger avec des amoureux de ces chiens hors normes m'intéresse beaucoup.
Regarder des photos et des annonces régulièrement ne me suffit pas.
Je suis prête à attendre le temps qu'il faudra, et à m'investir à fond pour pouvoir, un jour, offrir tout mon amour à un 'Kita.

En attendant...

:)



P.S. : Désolée pour le pavé !
Merci si vous avez eu le courage de tout lire ^^


@kitalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompomg Bienvenue sur ce forum ou deja ,par avance,tu fais la bonne démarche de découvrie cette race avec ses qualités,ses qualités,ses qualités,et ses défauts !Bon ben t'as compris qu'on est toutes et tous gaga de nos Kilous mais k'il faut bien sur trés bien les connaitre avant de s'engager
Ce ne sont pas des chiens "comme les autres",on en a un depuis 8 mois bientot,notre 1er,et je confirme

Bienvenue à toi amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nounique et merci pour cet accueil ! =)

Bien sûr, un animal de compagnie est un être vivant qui va rester à nos côtés plus de 10 ans, ce n'est pas une décision à prendre à la légère !
Et découvrir cette race fut un réel plaisir ! Une pure merveille de chien...

Félicitations pour cette adoption, c'est tout récent ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce gros loup qui a l'air vraiment superbe sur l'avatar !

En plus je vois que que tu es de Voiron, je viens de la Côte St André... J'ai passé mon permis à Voiron, donc je connais un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Wink

J’aime beaucoup dessiner aussi Wink malheureusement j'ai moins le temps que avent confused
Hésite pas à faire un sujet avec tes dessins sa serais sympas pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Morgane !
Bon, tu m'as coupé l'herbe sous le pied et a devancé toutes les remarques que je voulaois te faire à cause de ta vie actuelle, qui n'est donc pas idéale pour accueillir un chien, quel qu'il soit....
Bravo à toi d'avoir fait le cheminement et d'avoir compris seule ... Tu n'en feras qu'une meilleure maîtresse un jour !!! ouiouiouiup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos messages ! =)

Exact, j'envisage de continuer mes études sur Paris (minimum 3 ans d'école si j'arrive à y entrer sur concours...) et encore, rien n'est moins sûr ! Un chien serait sûrement malheureux en appartement tout seul en ville, même avec tout l'amour que j'ai à offrir...

Enfin, situation incertaine, il se peut que finalement, je ne puisse pas accéder aux études que je vise pour des tas de raisons et que finalement, je change complètement de vie... Je ne sais pas de quoi ma vie sera faite après l'obtention de mon diplôme, en juillet 2011 (enfin je croise les doigts :D)

Dans tous les cas, je prendrais un toutou quand je serais certaine de pouvoir lui offrir ce qu'il y a de mieux !

Merci ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Si c'est toi qui a dessiné ton avatar, tu as un beau coup de crayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Merci !
Oui c'est moi qui ai dessiné la toutoune de mon avatar ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue tchao
Je n'ai pas encore fait le tour des messages (ça fait 2 semaines que je me suis absentée... vacances obligent Rolling Eyes ), mais j'aimerais beaucoup voir tes dessins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci !

Bon retour de vacances :)

Mes dessins sont visibles sur mon blog ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les croquis !!
Moi ce que j'arrive bien à faire c'est....les immeubles...des pitits carrés dans un grand rectangle c'est parfait ! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :$

Pas mal le coup des carrés Nounique ^^

J'ai encore beaucoup à apprendre et je compte progresser d'avantage, d'ailleurs j'aimerais faire des dessins animés, pour pouvoir faire bouger des toutous sur le papier... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyria a écrit:
Merci :$

Pas mal le coup des carrés Nounique ^^

J'ai encore beaucoup à apprendre et je compte progresser d'avantage, d'ailleurs j'aimerais faire des dessins animés, pour pouvoir faire bouger des toutous sur le papier... :)

A partir de tes dessins, tu pourrais déjà faire des gifs animés, avec un logiciel adéquat !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est prévu ! :D

Mais j'ai pas énormément de temps libre... ça viendra ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Joli coup de crayon! Bravo... ça me donne envie de reprendre les miens, je dessinais beaucoup avant d'avoir Jimmy et gamine je rêvais de bosser pour disney lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur ce forum! J'aime beaucoup tes dessins, comme les autres je trouve que tu as du talent! C'est chouette d'avoir des passions!
Pleins de bonnes choses pour la suite , études, vie professionelle ...ect... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mon come-back sur les forums, et oui !
Après quelques mois d'absence, le temps de valider mon diplôme et de déménager...

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ! Je suis toute contente ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bienvenue !

J'en profité pour re-faire un tour sur ton blog,toujours aussi joli les dessins,n'hésite pas à en rajouter d'autres


TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re merci Nounique !

J'ai été ravie d'apprendre que c'était vous qui aviez adopté la belle Fukumi, j'avais des vues sur elle ! Elle est vraiment magnifique, j'espère que tout se passe bien avec votre gros loup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle,elle le mérite,tellement mignone...Ben avec le gros loup ils sont comme on le pensait devenus inséparables ,tout va bien donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink

Pour les allergies ne t'en fait pas, ça va et ça repart, puis il y a de très bons traitements de fond.
En tout cas mes allergies aux poils de chiens (entre autres) ne m'ont pas empêchée d'avoir 10 huskies (je prenais des médocs mais ça en vallait largement le coup Wink ) .
Je parle à l'imparfait car maintenant le test est négatif (et que je n'ai plus mes huskies non plus confused ) up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! amis
Je n'avais pas vu ce post depuis le début !
(en fait une fois sur 2 j'oublie mon code et je ne peux pas me connecter,
je dervrai enutiliser un plus simple)
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg a écrit:
Bonjour et bienvenue ! amis
Je n'avais pas vu ce post depuis le début !
(en fait une fois sur 2 j'oublie mon code et je ne peux pas me connecter,
je dervrai enutiliser un plus simple)
Cordialement

Tu n'as qu'à le noter qlq part.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Biensur le noter quelque part mais
apres il faut se rappeller ou !
J'ai une collègue qui a acheté des cachets pour améliorer sa mémoire
trois semaines après je lui demande si
celà va mieux
elle me réponds je ne sais pas ,
je ne me rappelle plus ou j'ai mis ces cachets! Grrrr

Vive les fonctionaires!
lol
Cordialement foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé.... Moi qui me plains que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était (il faut dire que j'avais une sérieuse avance.. Wink ) je vois que je suis largement battue par plus jeune que moi !!! moque

Ca me fait penser à une phrase entendue récemment :
Bientôt nous aurons des femmes vieilles qui auront des seins magnifiaques, des hommes vieux qui banderont toujours comme des jeunes, mais qui grâce à Alzheimer ne sauront plus à quoi sert tout ça !!!!!! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

@ Nounique : je suis ravie que ça se passe bien ! :D

@ Jo : Merci pour ce message qui donne espoir ! Depuis quelques années, après avoir rencontré plusieurs personnes qui, allergiques aux animaux, vivent avec eux à présent, je suis convaincue de pouvoir y arriver moi aussi ! Avec les traitements, les soins qui existent aujourd'hui et de la motivation (il y a, selon moi, un certain facteur psychologique en plus de la gène physique), on peut y arriver !
Dommage pour les huskies, je suis triste de lire ça Sad

@ gg : Merci ! Ca ne fait rien ^^
Moi aussi je suis une vraie tête de linotte ! J'ai bien aimé la petite histoire sur le traitement de la mémoire lol

@ Chris : totalement d'accord ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécial Gg :

-Lorsque tu es fonctionnaire,ne dors pas le matin...sinon tu ne saura pas koi faire l'aprés-midi

-Intense activité dans le fonctionnariat vers 11h : ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance...


-Un fonctionnaire qui s'ennuis (pléonasme ) astique nonchalament une vieille agraffeuse,kan soudain sort un génie qui gnagnagna 3 voeux
"-Ben en 1 je voudrais etre seul et riche sur une ile paradisiaque.."
Et PAF! il se rerouve sur l'ile
-En 2 en fait pas trop seul mais avec plein de jolies filles dénudées et pas farouches ! (je fais c'que j'veux c'est mon histoire !!)
Et PAF! ben il est sur l'ile de la tentation
-Et en 3 ne plus rien avoir a foutre de la journée !!"

Er PAF ! Il se retrouve....

....dans son bureau....


Gg si tu m'lis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Morgane amis tu es très douée pour le dessin ils sont tous beaux je viens d'aller voir ton blog . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:

Spécial Gg :

-Lorsque tu es fonctionnaire,ne dors pas le matin...sinon tu ne saura pas koi faire l'aprés-midi

-Intense activité dans le fonctionnariat vers 11h : ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance...


-Un fonctionnaire qui s'ennuis (pléonasme ) astique nonchalament une vieille agraffeuse,kan soudain sort un génie qui gnagnagna 3 voeux
"-Ben en 1 je voudrais etre seul et riche sur une ile paradisiaque.."
Et PAF! il se rerouve sur l'ile
-En 2 en fait pas trop seul mais avec plein de jolies filles dénudées et pas farouches ! (je fais c'que j'veux c'est mon histoire !!)
Et PAF! ben il est sur l'ile de la tentation
-Et en 3 ne plus rien avoir a foutre de la journée !!"

Er PAF ! Il se retrouve....

....dans son bureau....


Gg si tu m'lis...



j'adore
en voilà d'autres:
http://www.blague.info/blagues/fonctionnaires-47.html


Aprés le plus dur pour être fonctionaire celà reste de réussir
l'analyse d'urine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur Docteur j'ai des pertes de mémoire , que puis je faire ??
et le docteur lui répond" et bien payez moi d avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la famille "analyse",j'ai connu une blonde qui a réussi un test...

...si...un test de grossesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:


Oups ! désolé Kyria,on a un peu squatté ton post...

ouvre un post humour je poste si les modo sont ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est pas grave du tout, tant qu'à faire je préfère que mon post soit squatté par un hors sujet sur l'humour !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nounique
est ce que tu connais l'histoire de ce commerçant qui tous les jours doit netoyer le troitoir
des déjections canines devant sa vitrine, idénoir
alors que son collégue d'en face ne le fait jamais et a toujours un trotoir impecable?
Un jour il en a vraiment raz le bol et Grrrr
il se décide à traverser pour demander à son collégue comme il fait.
C'est bien simple lui dit l'autre
j'ai toujours du sucre en poudre vers ma caisse et dés que je vois un étron
je vais le soupoudrer de sucre
au chien suivant il ne reste rien !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste une blague kita et chippie n'ont jamais mangé de sucre
et les refusent quand qelqu'un de mal intentionné essaie de leur en donner
SI,si celà existe ,les gens qui disent savoir mieux que vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...