Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ingrid77

un reportage intérressant mais inquiétant

Messages recommandés

Sur France 2 dans l'émission Grandeur Nature, je viens de voir un reportage sur l'élevage en Grande Bretagne.
C'est fou toutes les dérives entre les modifications de standard qui détruisent la santé des chiens (bouledogues, bassets, pékinois...) et les reproductions de chiens porteurs de maladies (le cavalier king charles entre autres).
Je suis affligée de voir à quel point on ne respecte pas l'animal.

j'ai pris le reportage en cours de diffusion,

A un moment, il ont parler d'une étude faite sur 10 races de chiens qui avaient perdu 90 % de leur patrimoine génétique à cause de la consanguinité, mais je ne sais pas en combien de temps. il ne semble que l'AKITA faisaint partie des 10 races étudiées d'après les photos qu'ils ont montrés.

Pour l'akita, pas besoin d'une étude, suffit de regarder les photos et le cheminement et l'évolution du standard......
Je ne sais pas comment était le fameux akita matagi", dont les Jap veulent soi-disant retrouver l'image (car il s'agit plus d'image, réellement, que de chien pour eux !) mais depuis les années 80 où l'akita a mis les pattes pour la première fois en France(/Europe ?) on a l'impression d'avoir changé de race de chien !!!!
En 30 ans !!!!!!
Ce n'est plus un changement de satndard, c'est de la mutation génétique !!
Et après on va s'étonner que leur génome ne soit pas satble ou que les maladies auto-immunes sévissent chez eux..........
Et les problèmes d'yeux, de sinus, qui apparaissent evec le museau court, le corps court aussi (portées de plus en plus petites en nombre), les membres arrière trop droits, ce qui agit sur les squelette et les hanches en particulier, et j'en passe .....

Les Japonais n'ont pas réalisé que c'était un animal, un chien, de compagnie de surcroit, et que ça ne se taillait pas et ne se traitait pas comme un bonsaï !!!! maicavapas...
En fait, vu l'histoire tumultueuse de ce chien, je ne comprends même pas comment il a pu nous arriver aussi calme et équilibré de nos jours (pas tous mais bon...).....
Mais une chose est sûre, c'est que même au point de vue mental, le Japon ne les arrange pas actuellement et ne font pas que détruire leur santé, tout ça pour courir après une idéoligie morphologique..........................

Pfiouuuuu, ça fait du bien !!!!! lol

J'ai été impressionnée par l'évolution du basset entre le 19e et nos jours : oreilles de plus en plus longues, excédent de peau qui plisse au niveau des pattes, pattes très courtes et de plus en plus massif. Je vous dit pas les problèmes de colonne !
Pauvres bêtes !

Je me demande si ce n'est pas le bulldog anglais qui a le plus morflé...
Quand on voit ce qu'il est devenu, avec tous les problèmes de santé qu'on lui connait.....

Effectivement ils ont aussi montré le changement de la boite cranienne du bouledogue.
Franchement c'est désespérant.

• Créer...