Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayas

une partie de ma tribu ;-)

Messages recommandés


le couple de fisher.



mon clown de Naïa (conure de jadaya) , un amour d'oiseau!!


"coco" un amazone a front bleu, trèèès calme le pepere, ;-)


une callopsite, de la voliere exterieur.


quelques ondulées...

la suite unpeu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, il faut "gerer".... tous ce petit monde... lol,
sortir les oiseaux quand les chats dorments, ou sont en balade...

mais bon, disont que pour le moment , les chats nous font "la tete"... hum.... ils "doivent" accepter Ryu... qui lui ne demande qu'a jouer, ce qu'ils ne comprennent pas forcement (les chats) vous suivez? , donc, les chats sont moins presents a la maison, et les oiseaux sont content... quoique Ryu, s'interrese maintenant a tous "le monde"... (meme aux rats... ), Monsieur voudrait avoir des compagnons de jeux, ... euh,... les autres sont pas tj d'accord... bref, tout est une question de gestion , de presence, de "regles"... et d'organitation.. .
c'est qu'un gros loup qui debarque....,, ça chamboule un peu tout... , et c'est très bien comme ça!
, euh? suis-je clair?

merçi pour Naï, elle doit encore muer, sa tete deviendra encore plus jaune /orange..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait la question que je me posais (avec les chats ?)
Chez nous c'est justement cette question qui nous a empêché de franchir le pas il y a quelques années et d'adopter un gris du gabon (le reve de mon mari).
Ils sont magnifiques tes plumeaux ! oh la la le reve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi, :-)

un gris mon reve aussi...

nous avons "adopté" les chatons petits tout juste sevrés... , donc ils savent relativement bien qu'ils ne peuvent pas aller sur les cages..

coco, l'amazone est toute la journée en dehors de sa cage, sur le dessus, et, il n'y a pas de problemes.

cependant, j'avoue quand meme avoir eu a disposition une euh.... comment dire "spritchette" lol... histoire de rapeller au chat qui parfois auraient la memoire "courte" et se risqueraient a approcher trop pres de coco... cette "technique" est assez dissuasive, je ne l'utilise presque plus! c'est très rare..
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux m'en dire plus sur la conure? Ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans un coin de la tête, un volatile pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lix,
je ne connais que la jandaya, eam c'est un oiseau très attachant, qui adore faire le pitre pour attirer l'attention

elles adorent les gratouilles, les calins, et se couchent dans la mais, sur le dos, pour avoir des calins sur le ventre...

naïa joue au playmob*les au fond de sa cage, , a les transporter, lers démonter, les laver (sisi, dans sa baignoire) quand ils sont sales, ou qu'il y a du sable dessus

beaucoup d'avantages, mais quand même un ou deux petits inconvénients...

ce sont de vrais alarmes!
dès que quelqu'un de nouveau entre dans la maison, ou que l'on rentre après s'être absenté, mademoiselle criiiie, relativement fort! mais pas très longtemps,jusqu'a ce qu'on la remarque, la présente a l'inconnu ou lui dise bonjour
elle a aussi un caractère assez têtu, mais compensé par son intelligence... naia comprend très bien le non, et connait les interdits... mais elle sait aussi très bien ne plus se rappeler des "ordres" quand elle fait une bêtise particulièrement amusante(pour elle!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...