Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

[AKITA HOME] Balto, akita mâle 3 ans et demi

Messages recommandés

Voilà, BALTO est enfin arrivé dans sa FA à Nantes....
Ce gros ourson se révèle finalement assez facile et docile.

C'est juste un gros pépère tranquille qui apprécie la paix et n'aime pas trop qu'on le "bouscule"..... il est un peu scrogneugneu mais dans le fond c'est un très gentil chien qui ne demande que de l'attention et de l'amour.

Il s'entend bien avec les femelles, pas de souci avec les chats non plus.

On évitera également les jeunes enfants, mais pour des jeunes de 10 ans environ, ça passe... il apprécie même de jouer un peu.

BALTO a été toiletté, lavé...... et s'est révellée une grosse bouille d'amour !!!!!





Je mange ma laisse ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aux nouvelles de Balto...a t'il été adopter? Il est magnifique!!

Comment cela se passe pour lui?

Je souhaiterais avoir des infos.


Merci d'avance

Caro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balto est toujours à l'adoption.

C'est un VRAI akita, avec le caractère assez typique des mâles de la race.

Il est gentil, affectueux, un peu râleur, super attachant.... il est plutôt calme et placide

Par contre, il ne supporte absolument pas la présence des autres chiens mâles.. pour les femelles c'est OK avec présentations d'usage.

il semble ne pas aimer les "petits chiens"

Il s'entend parfaitement avec les chats et laisse même Abricot manger avec lui dans sa gamelle sans problème.

Il s'adaptera bien à une vie en appartement à condition d'avoir de grandes ballades.

Il peut rester seul, n'aboie pas, ne détruit pas.

On évitera les trop jeunes enfants pour lui, car c'est un père tranquille qui aime son calme.

Il est super intelligent, équilibré et n'attend qu'une famille pour se faire aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore il est magnifique!!

Voilà ma situation je vis seule avec ma fille de 7 ans, j'habite dans un appartement de 3 pièces grand comme il faut et juste en face d'un parc. je suis aussi a 1h de route de la montagne et de la mer (donc grand ballades en perspective)

j'ai déjà eu une akita donc je vois bien le côté "pépère" et "têtu" mais elle était aussi très "pot de colle" enfin bref un caractère comme j'aime.

je suis dans le 64 assez loin de vous qd même mais il y a peut-être des solutions.


Qu'en pensez-vous?

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normalement prévu que Balto descende dans le Gers au début du mois de décembre pour aller en FA chez Tiamo lorsque Yakuza sera adopté...

Passez moi un coup de fil dans le week end si vous voulez, on en parlera ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thaisakita a écrit:

j'ai déjà eu une akita
Caro

J'veux pas arriver là comme un chien dans un jeu de quilles, mais comment était ta belle avec les autres chiens ????
Cool, sur le qui-vive, agressive ???? Dans la rue ou en visite chez des gens qui avaient des chiens ?? Avec les petits chiens, ou les grands chiens ?? ET LES CHIENNES SURTOUT ???

Parce que d'après ce que dit Emma, Balto a l'air d'être un pur et dur akita mâle dans toute sa splendeur pour ça......... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de relever Chris...
Balto est SUPER dominant.....
C'est un élément à prendre en compte.

Nous avons prévu de nous téléphoner demain matin.... nous en parlerons bien évidemment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:

Nous avons prévu de nous téléphoner demain matin.... nous en parlerons bien évidemment.....

M'en doute bien.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Chris la belle était une dominante

J'habitais dans une co-propriété avec d'autre chien et chienne de races et tailles multiples, certes je n'ai pas eu de problème graves avec les autres chiens.

Je cache pas que quand elle croisait une femelle elle était sur le qui vive, je suis sûre qu'elle rêvait que d une chose c'était de bouffer cette espèce de york agressive qui arrivait sur elle, ma chienne m'a regardée genre "j'y vais ou pas?" Mdr!!! Mais ce n'est jamais aller au-delà des aboiements!!


Avec les mâles ça aller elle était curieuse et joueuse!

c'est plus son coté chasseuse qui m'impressionnait!

Mais avec de la patience et du travail, je suis arriver à ce que cela ne dégénère pas et à pas flipper à chaque balade. Je suis bien consciente qu'on ne pourras pas changer le caractère de l'akita mais on peut essayer de minimiser qd même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que je pensais et disais il y a encore qlqs années (voire mois...) une chienne est quand même plus à notre écoute pour ces situations.... Certaines ne changeront jamais et sont de véritables bull-dozers, fonçant sur tout ce qui a 4 pattes et qui bouge.....

Mais même si je maintiens qu'elles sont plus roublardes et plus "traîtres" on va dire, une fois qu'on a répéré leur façon de ruser, elles sont plus faciles à gérer malgré tout (attention quand même à ne pas se laisser surprendre, car l'akita est très intelligent ! et on n'est pas toujours sûr de faire le poids... moque )
Mais il vaut mieux être prévenus en tant que futurs maîtres.... (ça, ce n'est pas pour toi Caro, car tu sais déjà !)

Mais un mâle reste un gros bourrin qui bastonne d'abord et réfléchit ensuite ! Rolling Eyes

De toute façon, Caro, tu vas être amenée certainement à voir Balto, et tu verras bien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je vais aller le voir... le gros loup Wink

On verra bien si on se plaît aussi

Embarassed

Le but c'est qu'il soit heureux ce loup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thaisakita a écrit:


Le but c'est qu'il soit heureux ce loup!!

Avec un animal aussi, je pense que la maxime "la libetté des uns s'arrête là où commence celle des autres" est à appliquer...
On doit vivre ensemble, en se respectant et en n'allant pas piétiner les plates-bandes de l'autre ou/et des autres pour un oui pour un non !
On ne peut pas toujours l'appliquer avec d'autres humains qui n'ont pas eu les mm valeurs d'inculquées et se plaisent à emm***** les autres...
Mais on peut facilement l'inculquer à un chien, qui, s'il n'est pas trop con, pigera vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je peux vous proposez Thaisakita , si vous tenez à rencontrer Balto , comme l'a dit emmanuelle on le récupère début décembre normalement , donc ce sera l'occasion d'organiser une rencontre , même si je ne connaitrais pas bien le louloup , ca vous fera déja plus près que Nantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la proposition tiamo...il y a deux solutions :

- je peus monter sur nantes le voir et si c'est bon le redescendre (en train)!

ou attendre qu'il descende chez vous dans le gers et dans ce cas peut être venir rapidement après son arrivée !

pour moi les deux solutions ne me posent pas de problèmes..il faut réfléchir au meilleur pour le loup Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, je vais mettre mon grain de sel (alors que personne, mais absolument personne ne me le demande.... lolfoulol )
Si tu peux aller le voir à Nantes, est-ce que ce ne serait pas meiux ? car si toutefois c'était le coup de foudre des 2 côtés (je suis une éternelle et vieille romantique.... langue ) même si tu ne l'emmenais pas de suite, ça pourrait peut-être éviter une étape supplémentaire et de toute façon stressante chez tiamo (excuse-moi, tu sais bien que ce n'est pas dirigé contre toi ! Wink )

Voilà, maintenant, vous voyez.................. chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais y a pas de problèmes chris, je me sens pas agresser!!!

c'est justement pour ça que je pensais monter pour qu'il soit moins balloter!!

le mieux pour lui et même si je redescend pas avec (ce qui sera dur en cas de coup de foudre des deux côtes) aller le récuperer chez tiamo des son arrivée..pour faire moins traumatisant!

à réfléchir..de près!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balto a finalement été adopté ce week end par une famille près de Rouen.

J'ai décidé qu'il ne partirai pas à Pau... son comportement avec les enfants était trop "tendancieux" et j'ai préféré le faire partir dans une famille avec une fille de 32 ans !!!!!

En effet, depuis la proposition de Taisakita... nous l'avons mis en présence d'enfants entre 7 et 12 ans... et chaque fois sa réaction a été la même. Il baisse la tête, regarde par en dessous et grogne..... il fuit le contact des enfants....

Cette décision a été mûrement réfléchie afin de ne pas avoir d'accident avec un petiot....

Balto n'a jamais vécu avec des enfants et c'était trop risqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour lui !!! J'espère que ça ira dans sa nouvelle famille...

Je lui souhaites plein de bonheur et longue vie santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Une fois de plus, je vais mettre mon grain de sel (alors que personne, mais absolument personne ne me le demande.... lolfoulol )
Si tu peux aller le voir à Nantes, est-ce que ce ne serait pas meiux ? car si toutefois c'était le coup de foudre des 2 côtés (je suis une éternelle et vieille romantique.... langue ) même si tu ne l'emmenais pas de suite, ça pourrait peut-être éviter une étape supplémentaire et de toute façon stressante chez tiamo (excuse-moi, tu sais bien que ce n'est pas dirigé contre toi ! Wink )

Voilà, maintenant, vous voyez.................. chut


pioufff j'atteris moi ^^ , l'idéal dans tous les cas et bien sur d'eviter de balloter le chien , dans le cas présent il serait descendu à cause des soucis qu'il y avait dans sa FA sur Nantes , on ne fait pas descendre un loup spécialement pour un éventuel adoptant c'est sur... upWink

Trop contente pour Balto qui est parti dans une super famille , c'est vraiment génial ! santé!

Votre tour viendra et on peut quand même s'organiser une rencontre et une balade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là... je vois que le post de Balto n'a pas été tenu à jour du tout......

Balto est donc revenu à l'adoption... Monsieur Ronchon les Gros Bras à parfaitement joué son rôle... à tel point qu'il est de retour....

A n'y rien comprendre... chez nous il est parfait.... et dès qu'il est adopté, il recommence à jouer les gros durs....

Allez, on recommence tout depuis le départ et on cherche le pourquoi du comment (moi je finis par me demander s'il ne veut pas rester chez nous.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est revenu ?!
Que s'est il passé, il est pourtant parti il y a peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me promenais hier dans ma ville est j'ai fait une belle rencontre.
Un monsieur m'a dit que sa fille avait la même race que ma chienne, un gros mâle. Je l'ai enfin vu hier. Gros loup vient d'akita home et s'appelle Balto. Le voilà en photo:



Je voulais m'assurer que c'était bien lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiii !!! C'est notre Balto Jojo les gros bras....
Tu as du rencontrer Brigitte........

Comme il est devenu beau le loulou.... merci pour ces photos... c'est génial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit et le hasard fait bien les choses. Sa maîtresse est très gentille mais on était attendu. Elle nous a dit qu'elle souhaitait nous revoir. Son papa nous a dit où elle habitait donc on se reverra.
Balto gros nounours nous regardait, on était arrêté au milieu de la route. Alain l'a vite pris en photo mais on se reverra.
Trop content de voir un kitou d'Akita home dans ma ville.
Je vous tiendrai au courant lors de notre prochaine rencontre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis le monde est petit.

Il est beau le pépère, mais je ne sais pas si c'est une illusion par rapport aux photos, mais il a l'air énorme!!!! Super massif quoi. Je ne sais pas ce que tu en as pensé quand tu l'as vu...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été très impressionnée par sa corpulence. De tous les akitas que j'ai vu en Belgique aucun n'était aussi imposant il est superbe,il fait au moins 45 kg.
Je le trouve très beau, mais pour le caresser malheureusement, impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien ce qui me semblait, mais je voulais en avoir le coeur net.
C'est vrai qu'il est beau ce pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...