itae 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis avec Itae (elle a presque 10 semaines) , en promenade elle ramasse tout et n'importe quoi, ça va des chewing-gum , aux feuilles, os etc...Je suis dans un quartier ou il y a beaucoup de chiens et de chats, certaines personnes empoisonne les poubelles et ça m'inquiete un peu...Je surveille toujours et je lui interdit avec un NON ! depuis le début mais peut être que je m'y prends mal vu qu'elle le fait assez souvent.J'aimerai vraiment qu'elle ne prenne que les choses que mon cheri et moi lui donnons, je ne veut pas un jour devoir l'emmener aux urgences pour avoir manger une boulette ou un truc empoisonner, surtout que dans ce genre de cas si on remarque pas tout de suite c'est souvent la mort assurée Est ce que quelqu'un aurait un truc qui marche pour eviter qu'elle ramasse tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIto1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 moi je surveille on yoshi en promenade et je laisse rarement baisse son museau pour renifler et dans le cas ou je le laisse je le surveille. quand il essaye de renifler la poubelle ou un tisuu ou autre ordure je tire doucement sur la la laisse pr qu il n essaye meme pas de le renifler et de le laisser tomber ! depuis il s arretee meme plus sur les poubelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 TIto a écrit:moi je surveille on yoshi en promenade et je laisse rarement baisse son museau pour renifler c'est la punition la promenade avec toi ! le but de la balade c'est justement de laisser ses odeurs, renifler celles des autres... par contre simplement surveiller ce que le chien va renifler et anticiper en s'éloignant, en changeant de direction avant d'arriver sur un truc qui pourrait lui plaire à lui mais pas à nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIto1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ben qd on est dans un espace ouvert ou je sais qu il ne craint rien je le laisse faire ce qui lui plait mais en ville rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 le problème, c'est que le chien a BESOIN de renifler et analyser les odeurs, de façon à connaître aussi certains codes canins qui lui seront utiles par la suite.......Eh oui, il n'y a pas que les codes comportementaux, les olfactifs aussi existent, ainsi que les sonores.... Donc si tu l'empêches de sentir, il va y avoir automatiquement un certain "manque" chez ton chien !! Par contre, c'est à toi d'anticiper de façon à ce qu'il ne ramasse rien ! Les poubelles c'est encore autre chose.... Quant à empêcher un chiot de tout ramasser..... A cet âge, il veut tout connaître, et n'a qu'un seul moyen : sa gueule.....Lui dire NON ne sert qu'à lui enlever la "chose" sur le mome,nt, mais comme il n'a pas eu le temps de connaître, il recommencera !Donc le NON doit être utilisé à bon escient, pour des choses vraiment interdites (pas des feuilles par exemple)Perso, j'ai laissé faire Saku, car j'avais vite vu qu'elle n'avalait pas les choses... Je l'ai vue un jour mâchouiller pendant 1/4 d'heure un bout de polystyrène gros comme un petit pois... puis elle l'a lâché et n'a jamais recommencé !!Mais en ville, il y a plus de tentations, on va dire mauvaises, pour le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itae 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Du nouveau pour Itae :)J'ai tenté de laisser les croquettes en libre acces et depuis elle ne cherche plus à croquer tout ce qu'elle trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites