Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seika

Quantité de croquettes?

Messages recommandés

Bonjour

Notre chiot Akita inu va avoir 4 mois le 05 octobre 2010 et il pese environ 10 kg.
Nous lui donnons du Proplan Puppy agneau riz et nous lui donnons 300g par jour repartie en 3X 100g.
Sur le paquet, c'est marqué que:
_si adulte le chien pese entre 35 et 45 kg il faut lui donner de 4 a 5 mois 265 a 365kg
_si adulte le chien pese entre 45 et 60 kg il faut lui donner de 4 a 5 mois 285 a 530kg
Seika n'a pas encors 4 mois, vous me conseillez de lui donner combien car il devor ses croquettes en 3 fois rien, et il a encors super faim apres.
Un akita adulte est bien dans la tranche 35 a 45 kg?
Ca se passait comment vous quand il était chiot?
Merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu as un estomac sur pattes qui dévorerait le paquet entier en 1 seule fois, soit il n'a pas assez, soit ces croquettes-là ne sont pas bien pour lui.....
C'est pourtant une bonne marque, mais si ton chien ne les assimile pas correctement, il faudra essayer autre chose !

Quoique je pencherais plutôt pour la première solution (goinfre donc)
Il faut voir si ton chien te parait un peu mince, ou s'il est bien proportionné... Parce que 10kg à 4 mois, ce n'est pas beaucoup (la mienne faisait 18) mais il faut aussi voir la hauteur, et ce que donne l'ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le notre a 3 mois pesé deja 12.5kg mais apres cela ne veut rien dire
sinon la il va avoir 4 mois le 24/09/10 on lui laisse sa gamelle rempli tout le temps il se debrouille tout seul
on lui donne des croquette eukanuba il en mange facilement 500g par jour si ce n'est pas plus
sinon a l'heure ou je parle il fait 16kg pour 44 cm au "garot" et il est tres bien proportionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En periode de croissance croq a volonté...

Il va faire le gourmand 2 jours et puis il va vite apprendre a se gerer! Et tu evitera les carances qui seraient dramatiques pendant sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui, on emploie cette m"éthode du "buffet à volonté".... mais ça ne marvche pas à tous les coups, la régulation automatique....
Donc il faut y aller progressivement déjà, en lui en donnant de plus en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Normalement oui, on emploie cette m"éthode du "buffet à volonté".... mais ça ne marvche pas à tous les coups, la régulation automatique....
Donc il faut y aller progressivement déjà, en lui en donnant de plus en plus.....

surtout si d'autre peuvent finir la gamelle avant lol
pour fuji matin et le midi 200g par repas jusqu'à 5 mois
et maintenant 150g du Proplan
et le poids du ptit père 26 kgs a 6 mois
et je surveille qu'il mange pas dans les autres gamelles
2 chiens et 3 chats bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai repesé Seika et il fait presque 13kg pour 3 mois et demi, c'est dans la norme? Il me parait pas maigre.
Depuis hier je lui ai donné 150g matin midi et soir, ca a eu l'air de lui plair se nouveau regime, je pense que si il savait que c'est vos conseils que j'ai suivie, il vous ferait une grosse lechouille.
Et autrement adulte ca mange quelle quantité un akita inu en croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seika a écrit:
Bon j'ai repesé Seika et il fait presque 13kg pour 3 mois et demi, c'est dans la norme? Il me parait pas maigre.

Saku était à presque 15, mais ça dépend de la courbe de croissance du chien

seika a écrit:

Et autrement adulte ca mange quelle quantité un akita inu en croquettes?

Euuuuuuh..... proportionnellement, moins que quand ils sont bébés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah n'est pas goinfre elle laisse souvent les croquettes et des fois elle mange une ration et demie mais on complette avec du riz qu'on met dessus pour lui donner envie de manger ses croquettes.
ses preferees sont royal canin junior
elle mange pas toutes les sciences plan et eukaneuba mais le probleme est que j'ai achete un paquet de 12 kilos que j'essaye de melanger avec les royal canin pour ecouler mon sachet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublie sarah a 6 mois et je lui donne deux doses (deux verres pleins de dose eukaneuba) soit 170 X 170 cela semble peu mais comme elle en laisse je ne peux pas la gaver de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post date de longtemps mais bon j'ai une petite question.
Fast AA à 2mois et demi fait à peine 9kg, bon c'est pas beaucoup pour un AA mais il ne fait pas l'air maigre. En faite, je me demande s'il n'est pas trop gros. Au début c'était buffet à volonté mais il mange trop, tellement qu'il me fait de grosse diarrhée et là en lui donnant 3fois pas jour, plus de diarrhée.
Je me demandais donc si un chiot pouvait être trop gros ou s'il faut le laisser manger à sa faim?

Une photo qui date d'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il peut etre un peu rond a tes yeux (sur la photo il est bien ) mais pour moi c'est normal parce qu'il mange en fonction de sa croissance un coup tu va le trouver rond apres trop maigre ..... puis il va avoir sa taille definitive et il sera se réguler et il sera tres bien
apres y a des exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on m'avait dit que si on ne sentait pas les cotes d'un chien ça voulait dire qu'il était trop gros et c'est vrai que moi je ne les sens pas trop. Mais je sais pas si c'est de la peau étant donné qu'il grandit ou du gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chiot, laisse le grandir tu auras bien le temps de voir plus tard...

Par contre c'est etrange ce que tu dis pour le libre service! Tu a testé longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il ne mange pas à sa faim c'est la qu'il va avoir un souci...

laisse le manger et ne t'inquiéte pas de son poids tant qu'il en prend.
c'est s'il n'en prend pas qui doit eter inquiétant.

Y a un autre post à ce sujet "origen?" je crois. A lire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là ça fait une semaine que je lui donne en 3fois et j'ai plus de diarrhée, sinon à volonté ben depuis sa naissance le 4 décembre. Quand je l'ai eu il avait déjà une petite diarrhée mais qui s'est arrangé avec du diafuryl 200 ensuite je l'ai vermifugé entre la 8e et la 9e semaine donc re diarrhée et là à 11 semaines il a arrêté la diarrhée depuis que je lui donne en 3 fois. Alors je sais pas si c'est du à ça ou a autre chose mais je suis soulagé qu'il n'ai plus de diarrhée, le soucis c'est qu'il demande entre les repas et j'ai peur que si je lui donne ça repart de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au pire il a a nouveau la diarré et tu arretes, le risque est pas tres grand saispas

Apres le diafuryl est un anti infectieux, donc si ca l'a aidé c'est que sa diarrée etait lié a une bactérie, et pas a la bouffe! Et sinon si c'etait un probleme de bouffe il a pu desequilibré sa flore intestinale et poser des problemes aussi (d'autant plus s'il y a eu des vermifuges derriere!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai je vais peut être réessayer de lui laisser la gamelle à volonté et puis on verra bien. Mais j'espère qu'il arrivera à se réguler car il est gourmand, je ne sais pas combien il mange de quantité de croquette par jour mais c'est plus que ce qui est indiqué sur le paquet. Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, la notre aussi était gourmande au début, et puis maintenant elle mange moins que ce qui est indiqué sur le paquet ! Il va se réguler tout seul ton p'tit chou, faut lui laisser le temps d'apprendre à se gérer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
sinon à volonté ben depuis sa naissance le 4 décembre. .

Je n'avais pas vu cette petite phrase.... Autrement dit, depuis tout petit, il était habitué à se réguler tout seul ????
Pourquoi tu as changé ???

Ou alors j'ai mal compris.......? EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si depuis petit il mangeait à volonté à l'élevage mais son éleveuse me disait qu'il mangeait moins que ses soeurs. Par contre arrivé chez moi il vidait sa gamelle, donc moi j'en remettais et toutes les 30 min il allait manger en petite quantité ou en grande selon son humeur.
Mais j'avais l'impression qu'il mangeait beaucoup trop. Plus de 500g par jours ça me parait énorme non pour un chiot de 2 mois? Et comme il avait la diarrhée on m'a dit que ça pouvait venir du fait qu'il mangeait en trop grande quantité donc j'ai essayé de le passer à 3 repas par jour pour voir ce que ça donnait ben plus de diarrhée.
C'est pour ça que je posais la question pour savoir si ça pouvait être en rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en mode posteur fou ce soir. Deux sujets ouverts en 5min blazé

La question porte sur les portions de croquettes que vous donnez à vos kitous. Sur les paquets de croquettes qu'on a pu voir il est presque toujours recommandé 400gr pour notre tranche de poids (30-35kg)

Sauf que M. Hiro boulotte tout en 30min depuis qu'on lui a changé ses croquettes.
On va donc lui mettre sa portion en deux fois mais on voulait savoir s'il mangeait assez...


Merci par avance de vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello posteur fou sourcils
La portion ça dépends de la marque de croquette, moi je suis aussi a 400g mais pour un kitou de 43,5kg(et il a pris des Lfs avec cette dose la enfin un peu plus la mesure etait bombée avant)

Je lui donne en 2 fois matin et soir...

Par contre je n'ai plus en tête le passe de ton chien...a t il manque a un moment?
Fukko oui clairement, et il boulotait tout en 2 minutes matin et soir avec grognement si on s'approchait de la gamelle....mais depuis début janvier (c'est pas venu comme c j'ai bien vu qu'il se détendait) les chats mangent avec lui (par accident sinon j'aurais pas laisse faire et ne laisse toujours pas sans montrer a fukko que c'est pour le "protéger" au sens ou il pourrait niacquer un jour en se disant maman elle vous vire quand vous venez!!) et il mange en plusieurs fois...alors ok un peu avant le pipi un peu apres...mais ça change du gobage!! Si c'est le cas il faut lui laisser du temps qu'il comprenne que la gamelle sera toujours pleine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiro fait 32,2kg et on lui donne 400gr par jour.

Pour la marque c'est tout une histoire. On avait commandé des taste of wild mais elles n'arrivaient pas avant Hiro donc on avait acheté des pro plan en animalerie.

Il boulotait tout et lorsqu'on a fini le paquet de pro plan on est passé sur les taste of wild. Et la il mangeait sur la journée sauf que ses selles sont devenues molles. On avait pas le problème sur les pro plan donc on est repassé dessus. Sauf que la c'est reparti sur la boulotte...

Je ne pense pas qu'il est manqué car il était en chenil et quand on s'approche de lui quand il mange il s'en fout royal !

Alors on se dit que les pro plan on peut être des appetants ou qu'elles sont meilleurs (mais vu la composition je doute)...

Donc on ne sait pas quoi faire car il fait de belles crottes maintenant. Donc on fractionne ? On change de croquettes ? On le laisse se réguler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Si c'est le cas il faut lui laisser du temps qu'il comprenne que la gamelle sera toujours pleine....


voila ! tout est là :

en gros tu lui remplis un grand saladier et tu lui laisses en libre service...

c'est ce qu'on a fait pour zaza et ca a tres bien marché.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vouii !

par contre attention si jamais il boulotte beaucoup au début, ne pas le faire jouer après son repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki est au pro plan aussi, parce qu'il ne tolere pas les autres croquettes en fait.... Rolling Eyes
je lui met deux dosettes de croquettes remplies a ras. au debut il mangeait tout d'un coup (enfin que ca n'a du arriver que deux trois fois....!), et puis maintenant il s'auto gere.dès que la gamelle est finie, j'en remet deux dosettes.

parfois il n'en mange que une et demi, parfois qu'une demi, parfois une. c'est lui qui voit selon ses besoins. par exemple au retours d'une grosse balade, il va s'enfiler sa gamelle d'eau, pioncer une heure, puis se boulotter sa gamelle le meme soir mais en deux fois!et retourner pioncer deux heures! moque

en fait ils gèrent bien leurs rations pour peu qu'ils comprennent que la gamelle est toujours pleine. ou si comme Oki, il ne mange que quand il est sur qu'il n'y a rien d'autre a gratter ailleurs! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu....la gamelle de fukko est pas tout le temps pleine...(c'est les chats qui,iraient boulotter...) par contre il a compris que il,aurait a manger a tous les repas....

Pour les selles molles...c'est pas la première fois que j'entends ca avec totw. Je pense qu'ils ont un prob de qualité de viandes....(enfin c'est sur quand on voit la compo...et le taux de cendres bien élèves)...parce que sinon de principe avoir un provb de selles molles avec que des prots, c'est a peu près impossible(a cause des croquettes bien sur...)

Sinon pour du pro plan...ce doit etre ça la quantité....moi les miennes sont plus riches, concentrées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki a les sensitive saumon.Sa ration journaliere si on fait uen moyenne serait de une dosette et demi, un peu moins peut etre.Pourtant c'est pas vraiment un poid plume! ongles mais il a aussi les reste de viande quand j'en mange, les reste de poissons aussi, et des complements alimentaires en mue, des vitamines etc. selon ce que je mange, il en a un bout aussi. si il sent mauvais de la bouche, un coeur d'artichaut, si son poil est terne, un peu d'huile de sardine, si selle molle, un rondelle de banane et un peu de riz.

donc j'arrête de me focaliser sur "il mange pas assez ou trop", je fais au feeling, comme pour les chevaux, et ca marche bien je pense! hein?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais poster et ça va servir à rien du tout mais ... Je ne sais pas quelle portion je donne à Fuji x) Elle mange des croquettes NUTRO et ça lui convient depuis 2 ans !

Elle est en libre service, je remplie sa gamelle tous les jours, elle mange ce qu'elle veut et je fais bien attention à toujours surveiller son poids (prise ou perte)...

On m'avait dit suite à la stérilisation qu'elle allait grossir.. Humpffff, un an qu'elle est stérilisée, un an qu'elle fait le même poids et qu'elle mange ce qu'elle veut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BicheNeuve a écrit:

Je suis en mode posteur fou ce soir. Deux sujets ouverts en 5min blazé



Juste petite HS : le fofo est très riche en sujet et beaucoup ont déjà été traités (enfants, alimentation ...) ; afin que tout le monde puisse s'y retrouver, jette d'abord un coup d'oeil pour voir si un post n'avait pas déjà été ouvert à ce sujet dans les rubriques appropriées (post portion de croquettes = rubrique alimentation = post quantité de croquettes / projet bébé = akita et enfant = rubrique comportement ou même la FAQ), car tu trouiveras déjà beaucoup de réponses à tes questions Wink

Pas pour faire ma casse bonbon, mais juste que après le forum est moins lisible pour les nouveaux venus car on se retrouve avec plein de posts qui traitent de la même chose et du coup plus dur de trouver des réponses Wink
ET puis à moi ça fait du boulot parce qu'il faut tout déplacer et tout fusionner.


Voila, parenthese casse bonbon terminée chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
BicheNeuve a écrit:

Je suis en mode posteur fou ce soir. Deux sujets ouverts en 5min blazé



Juste petite HS : le fofo est très riche en sujet et beaucoup ont déjà été traités (enfants, alimentation ...) ; afin que tout le monde puisse s'y retrouver, jette d'abord un coup d'oeil pour voir si un post n'avait pas déjà été ouvert à ce sujet dans les rubriques appropriées (post portion de croquettes = rubrique alimentation = post quantité de croquettes / projet bébé = akita et enfant = rubrique comportement ou même la FAQ), car tu trouiveras déjà beaucoup de réponses à tes questions Wink

Pas pour faire ma casse bonbon, mais juste que après le forum est moins lisible pour les nouveaux venus car on se retrouve avec plein de posts qui traitent de la même chose et du coup plus dur de trouver des réponses Wink
ET puis à moi ça fait du boulot parce qu'il faut tout déplacer et tout fusionner.


Voila, parenthese casse bonbon terminée chut
Pas de souchis Wink , c'est que je dois mal me servir de la fonction recherche car je l'utilise systématiquement avant de poster.

Je ne dois pas utiliser les bons termes ! Sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Moi je vais poster et ça va servir à rien du tout mais ... Je ne sais pas quelle portion je donne à Fuji x) Elle mange des croquettes NUTRO et ça lui convient depuis 2 ans !

Elle est en libre service, je remplie sa gamelle tous les jours, elle mange ce qu'elle veut et je fais bien attention à toujours surveiller son poids (prise ou perte)...

On m'avait dit suite à la stérilisation qu'elle allait grossir.. Humpffff, un an qu'elle est stérilisée, un an qu'elle fait le même poids et qu'elle mange ce qu'elle veut ^^


Moi Saku ne mange pas sa ration journalière, elle doit manger la moitié, des fois les trois quart quand elle a très très faim.
Par contre, depuis qu'elle a été stérilisée, elle a prit 3kg, heureusement ça ne lui a pas fait de mal... et depuis elle mange quand même mieux qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka est très variable, donc je ne me pose plus de questions. Soit elle dévore ou elle mange sur le bout des dents.
C'est très déroutant, alors un peu plus d'un après stérilisation, ele a pris 1 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a toujours eu un appétit très irrégulier... mais c'était surtout "dramatique" quand elle avait 1 an ou 2 !!!
Car elle faisait 28kg pour presque 70cm !!!!
Elle a été stérilisée à 13 mois, mais ne s'est mise à prendre du poids qu'à presque 3 ans, et là, elle a pris 8kg en environ 3 ans... et elle n'a plus bougé de ses 36/37kg depuis !
Elle les supporte largement avec sa taille !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est à volonté et en libre service car on a la chance d'avoir des louloups qui se régulent tous seuls. Les 2 sont stérilisés, et n'ont pas un gramme de graisse en trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait une bonne semaine qui est en libre service mais je ne sais pas s'il faut continuer. Il mange toujours énormément près de 800gr par jour !!!

Il sort environ 15min le matin et au moins 30min le soir mais je ne pense pas que ça soit énorme comme dépense physique pour justifier ce boulotage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la marque, ça fait toujours trop voimal
Regarde ce qui est préconisé comme quantité sur le sac de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Quelque soit la marque, ça fait toujours trop voimal
Regarde ce qui est préconisé comme quantité sur le sac de croquettes
Sur le sac c'est mis 400gr mais on m'avait dit d'essayer à volonté pour qu'il se régule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BicheNeuve a écrit:
kuma a écrit:
Quelque soit la marque, ça fait toujours trop voimal
Regarde ce qui est préconisé comme quantité sur le sac de croquettes
Sur le sac c'est mis 400gr mais on m'avait dit d'essayer à volonté pour qu'il se régule !


Alors les croquettes ne sont peut être pas "assez riches" pour lui??? Sorry si je dis des bétises Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BicheNeuve a écrit:
kuma a écrit:
Quelque soit la marque, ça fait toujours trop voimal
Regarde ce qui est préconisé comme quantité sur le sac de croquettes
Sur le sac c'est mis 400gr mais on m'avait dit d'essayer à volonté pour qu'il se régule !


A volonté oui mais peut être pas tout de suite ; ce que je veux dire c'est que Hiro a été stérilise peu de temps avant que vous le preniez ; les chiens stérilises ont tendance a beaucoup plus manger sur les premiers temps.

La , Hiro a change d'environnement , a été stérilise bref ça fait du changement donc forcément ça se répercute sur son organisme . Pour les transitions avec les croquettes il fait y aller doucement : 1 semaine en mélangeant les anciennes et nouvelles croquettes et après juste les nouvelles ; mais il fait attendre au moins 1 mois le temps que l'organisme du chien s'habitue et assimile la nouvelle alimentation ; donc ilfaut éviter de changer de croquettes toutes les 2 semaines Wink
Tentez une marque de croquettes et restez y au moins pendant 1 mois complet pour voir ce que ça donne. Mais ne changez pas trop vite sinon son organisme va être perdu .

Et du vous voyez qu'il mange beaucoup trop au début, pas de gamelle en livre service ; laissez le s'habituer a un rythme de vie et une fois que vous aurez trouve les bonnes croquettes et que le rythme sera établi, vous pourrez envisager le libre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ouais 800gr par jour c'est beaucoup trop, même dangereux (torsions de l'estomac etc).
Bref certains chiens ne sont pas prêts à s'auto réguler, il faut le faire à leur place et c'est le cas de ton chien s'il mange autant.

Taisho est à 350gr d'Orijen par jour, en 2 repas (matin et soir), et je le régule moi-même parce qu'il est de nature trop gourmand (à part l'été) et je veux pas risquer une suralimentation vu la richesse de cette croquette.

Pour ton test infructueux avec les TOTW, ça vient peut-être du fait du changement de croquettes. Passer de Proplan à TOTW ça fait une grosse différence de proportion et qualité de viande, du coup les selles sont molles du fait de la quantité inhabituelle de protéine ingérée.
Il faut juste diminuer les rations et être patient et généralement son organisme s'y habitue.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé Eurêka du proplan au TOTW, je n'ai jamais eu de si belles selles! Et en plus elle les mange avec plaisir tandis que les autres, c'était sur le bout des dents.
Le changement a été trop brutal et ces croquettes étant tellement appétentes, ton loup s'est jeté dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour hasko : 3 4 mois : 350 grammes de ploplan puppy riz agneau..
5 mois : 460 grammes par jour en 2 prises. Sa fait mal au porte monnaie ! ... mais il se depense pas mal 45 50 minutes de defoulement dans les champs par jour et il passe ces journée dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
Sa fait mal au porte monnaie ! ...

Ca me choque un peu que tu te plaignes pour ton porte-monnaie. Et tu paieras les vaccins?
Un chien est une dépense mais je pense qu'il le mérite, non. Je ne compte pas pour ma belle, en fonction de mes ressources, bien évidemment.

Tu sais les croquettes TOTW, tu donnes en moins grande quantité, pour Eurêka qui fait 26 kg, elle a 300 g de croquettes. Les doses ne sont pas les mêmes que Proplan qui lui contient des céréales. Pas bon pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...