Paich99 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut à toutes et tous, je me suis inscrit sur ce site récemment. Je vais vous parler de l'adenite, du moins ce que j'en sais.... Je viens d'euthanasier mon chien, un Akita inu de 3 ans et 9 mois atteint d'une AS, j'ai tout essayé, rien à y faire, elle se lèchait à sang. Fini le calvaire pour elle, et pour nous, odeur de pourri, dépressive au possible, etc... Je l'ai acheté à un éléveur très connu en France, et qui soi disant à des chiots de champions etc, méfiez vous, je l'avais payé 1700 euros.... D'après le dermato, l'adénite commence à surgir, par la perte des poils au niveau des oreilles, crane, apparaissent aussi de genres de péliculles noires. Je peux vous dire que c'est une vrai merde, je pleure encore ma chienne, mon amie....Je vais sans doute me racheter un akita ou deux, mais j'exigerai de voir les parents, male et femelle, ainsi qu'une identification génétique. C'est malheureux d'en arriver là, mais à croire que l'argent fait perdre toute conscience.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 BonjourC'est nieen de temoigner de cette maladie dont il faut parler! Comme tu vois ici on a rubrique qui lui est consacré afin que les choses puissent se dire et les maitres puissent echanger leurs expériences.Si tu veux tu peu inscrire ta chienne sur ce post:/le-vkh-et-l-as-tout-particulierement-f18/as-vos-akitas-atteind-d-as-t455.htm#22396Apres on ne va pas refaire l'histoire mais tu a testé quoi comme traitement?Quand a l'avenir il n'y a aucun test génétique possible... On peu juste essayer de "lire" la ligné, mais même ca ne garanti malheureusement rien, ces maladies peuvent surgire a tous moment, même chez les meilleurs eleveurs! Apres l'éxpérience a quand même montré que certains font n'importe quoi et multiplient les risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, OK avec Salomé, tu n'as aucune certitude pour un autre chien à l'avenir....Rien n'est notifié sur les papiers, aussi honorifiques et présomptueux soient-ils !!Les éleveurs saventt ce qu'il font, mais ils privilégient la beauté et la "gloire" à la santé et le bon caractère !!!D'autres essaient de limiter les dégâts, mais malgré tout se laissent "prendre" par des chiens douteux, mais tellement beaux.................... D'autres pêchent par ignorance....Des particuliers aussi... D'autres particuliers ne pensent qu'à l'argent et font des portées avec n'importe quels chiens...Et enfin, QUELQUES éleveurs savent ce qu'ils doivent éviter et ils le font !! Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont à l'abri d'un problème un jour, mais au moins, ils auront tout fait pour l'éviter !!Voilà le résumé des choses telles qu'elles sont actuellement !!Sioncérement désolée pour ta chienne.... Mais comme salomé également, quels traitements as-tu essayé ???? Parce qu'il est très rare qu'on soit obligé d'euthanasier un chien cause AS, si on suit certains protocoles de traitements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites