Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TIto1

Perte de dent de lait !

Messages recommandés

A quel vittesse les akita perdent leur dents deux lait car 3 en deux jours je trouvent sa beaucoup trop rapide ^^

Nan nan..... une fois que ça a commencé, ça peut aller très vite !!!
Si vite que tu ne t'en rends même pas compte, et un matin, surprise !!!! toutes les dents d'adulte sont là !!!! moque
Mais si tu peux en récupérer, bravo !!!! Car moi, je n'ai jamais pu en trouver de SAku... Sad

ben les 3 c'est ceux qu on a put recupere ! je sais pas si il y en a d autre qui on disparus ^^

VOici une des dents je l est prise en photo

Bonjour! Yuki, 3 mois a perdu ses dents de lait sauf une canine sur la mâchoire du bas, elle a donc 2 dents l'une à côté de l'autre : une définitive et celle de lait, cela ne semble pas la gêner ; j'ai téléphoné à mon véto qui me dit d'attendre encore une quinzaine de jours. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? (il me semble qu'il y avait eu un post sur ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé).

Oui, un post a déjà été ouvert, je les ai donc fusionné.

3 mois et il a déjà perdu ses dents de lait, ça me parait un peu tot hein? généralement, c'est plutôt entre 4 et 7 mois.

Pour ce qui est du chevauchement, pas d'inquiétude : chez nous Inuk a eu un double croc : le croc définitif en haut avait poussé juste à côté dsu croc de lait. Et au bout de 2 ou 3 semaines, le croc de lait est tombé tout seul.
Au pire, si cela ne se fait pas naturellement, le véto peut enlever le croc de lait

Kuma a aussi deux crocs l'un derrière l'autre, la dent de lait n'étant pas tombée. Si effectivement elle ne tombe pas toute seule, le véto lui enlèvera.

Bonsoir !

Je suis contente de voir qu'Azumi n'est pas la seule à faire du double crocs. Je suis allée voir le vétérinaire tout à l'heure pour faire un petit check up concernant sa pousse de dents. Et elle m'a dit que c'était étonnant de voir un chien de grande taille faire du double croc. Finalement, je vois que ça arrive quand même ^^

Une seule de ses canines est tombée, en bas à gauche, et les trois autres sont encore là. Celle du bas qui reste bouge un peu et le croc définitif pousse du côté intérieur de la mâchoire. Avec ce que je viens de lire je me dis que le croc de lait finira sûrement par tomber. En revanche, les deux du haut sont bien accrochées et les crocs définitifs poussent derrière. Le véto m'a conseillé de faire une extraction si nécessaire dans un mois, à la stérilisation d'Azumi.

En revanche, ce que je voulais savoir, c'est si un de vos loup a déjà manqué de dent.
En effet, ma louloute n'a pas vu ses incisives du milieu bas (la pince, si je ne me trompe pas dans les termes scientifiques ^^) pousser. Ça lui fait une de ces trogne quand elle sourit, je vous dis pas ! Étant donné que ce sont les premières à pousser, et que toutes les autres incisives définitives sont bien là, je crois qu'il ne faut plus beaucoup attendre une apparition de ces deux petites quenottes... J'essaierai de vous poster une photo de sa petite bouille d'édentée ^^

En effet 3 mois je trouve ca tot aussi, la perte des dents peut permettre de confirmer l'age du chien (c'est comme ca que l'on a fait). Kasiu aussi a eu un moment le double crocs et une dent qui chevauche l'autre mais ca vite était mieux!
On a pu en garder 6 environ *o* J'ai de la chance d'avoir un chien qui recrache beaucoup quand il casse un truc, a cette periode la il a demandé beaucoup d'os a macher ou autre et tout c'est bien passé :)

Freyja en a perdu pas mal de petites quenottes dés 3 mois. Et impossible d'en garder une, elle les a toutes avalé grrr. Grrrr
Un aspirateur sur pattes !!
Mais pour le moment aucun croc n'est tombé.

Tsuki a perdu ses dents de lait au club canin sur le dos de ses petits camarades lol
Ca nous a valut quelques frayeurs du genre "heu mais d'où vient ce sang sur le dos de ce chien ?" fou.

Yolise a écrit:
Tsuki a perdu ses dents de lait au club canin sur le dos de ses petits camarades lol
Ca nous a valut quelques frayeurs du genre "heu mais d'où vient ce sang sur le dos de ce chien ?" fou.

Haha la mienne a fait pareil il y a 15 jours. pleurderir

Quand Kasiu était petit on a souvent croisé un mec qui voulait toujours lui faire de gros calin et jouait brute avec et un jour Kasiu lui mord le téton et juste après j'y voit du sang, la grosse panique, je mexcuse qu'il lui ai fait mal et après je vois plein de tache de sang et c'était Kasiu qui a perdu sa dent sur lui xD

Nous on en a récupéré 10 ! Tralalalalèèèèèreuh ! foulol
et même les crocs et tout et tout ! pompomg

La 1ère elle l'a perdu en se cogner à mon genou... J'ai eu trop peur sur le coup... Et pouf petit à petit hop hop hop !

[quote="Electrastar"]Nous on en a récupéré 10 ! Tralalalalèèèèèreuh ! foulol
et même les crocs et tout et tout ! :27:quote]

Rooooh cette chance moi impossible d'en avoir une. Elle en a encore perdu une hier mais pas retrouvé grrrr Grrrr C'est une bouffe tout.

Alala !!! La chance !  Sad

Moi j'avais réussi à en récupérée UNE !!!!
Et la seule que j'avais, je l'ai jeter sans faire exprès ! grosyeux
Je l'avais placé dans un mouchoir en attendant de trouver un petit pot où la mettre..
Pas de chance j'ai complètement oublié qu'elle était dedans, j'ai cru que c'était un mouchoir usé mouchoir

Nous on en à récupéré 9 !! pompomg
Inuki nous mangeait les angles de mur pour les faire tomber Grrrr

• Créer...