Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vhdh

[AS] Isha et l'adénite sébacée

Messages recommandés

Oui, mais Dermoscebt n'a pas les mm facultés ni les mm objectifs !
Ce sont des pipettes qui font repousser le poil... mais sans nourrir la peau suffisamment pour un chien ayant l'AS
Le labo qui fait ça ne croyait pas que ça pouvait avoir de l'effet sur un adéniteux, mais SI !
Mais c'est en complément !

J'avoue que les HE en massage me laissent un peu dubitative quant aux résultats, car quand on sait que la clé des bienfaits des bains d'huile (olive ou autre) c'est de laisser macérer pendant 2 à 3 heures (avec massages aussi), sinon il n'y a pas assez pénétration vers les glandes sébacées, techniquement, je ne vois pas trop comment ça peut remplacer..... scratch

je te promets que cela agit de la meme mannière que l'huile d'oilve ....mais les HE penetrent mieux car melange à l huile massage....

la peau absorbe et les glandes recoivent.....sache que je ne le dirais pas si je ne l'avais pas essayé sur le miens qui va mieux depuis et je continue ses 4 x par mois....
je sais que cela penetre mieux que les autres huiles, avantage le lavage qu'il n'y a pas , ca macere en profondeur et ce malgre les poils et le sous poils ....car l'AKITA en a bcp .....

je suis certain que si qlq essaye et me previens il me dira super et guidera les chien malade vers ses solutions ....sans lavage du chien , l'hiver approche et je sais que pas evident de faire les lavages l hiver ...

je ne me retire pas du site , mais je serai absent qlq jour

je regarde le côté pratique

4 massage par mois

ou un bain d'huile par mois

moi j'en suis a 1 bain d'huile tous les 2 à 3 mois avec 1 gélule de 1mg de soufre par jour 1j /2j

j'ai fais mon choix Wink

@++

Mated a écrit:

j'ai fais mon choix Wink

@++

Et c'est ???? scratch

Je pense que 1 bain/ mois = 4 massages/mois
Donc 1 bain/2 ou 3 mois = 1 massage/3 semaines environ
Nan...???? scratchRolling Eyes

Chris pas de problème pour reprendre ce que j ai ecris, désolé j ai pas encore eu le temps de faire un joli texte (corvée de bois de chauffage) lol . Mais je vais qd même t en préparer un si tu voudrais l insérer après :)

Après friction ou bain, chacun voit sa contrainte, du moment que ca fonctionne pour les loups ds tous les cas.

Mais c'est sûr qu on a pas assez de recul avec l'aromatherapie, mais c'est à mon sens une voie à creuser.

Boboon a écrit:

Mais c'est sûr qu on a pas assez de recul avec l'aromatherapie, mais c'est à mon sens une voie à creuser.

Entièrement d'accord !! Wink
Contrairement à ce que mon attitude pouvait laisser penser, je n'ai absolument rein contre, bien au contraire !!!!

Par contre, je cherche à comprendre de façopn basique comment ça fonctionne... Non pas le produit lui-même, mais la façon de faire... Suspect

Je dirais que l'huile d'olive a beauoup d'éléments actifs mais qui sont très dillués, alors que les huiles essentielles ne sont que des concentrés de principes actifs. C'est donc très fort, d'où le fait que pour l un tu doit en mettre bp et pas pour l'autre.

Donc, c'est vrai que qd on connait pas ca peut choquer de voir qu'avec 2 gouttes d'HE tu peux obtenir de très bon resultat.
Mais oui frictionner un loup avec 2g d'HE ca parait impossible a faire, faut être rapide car les HE pénétre rapidement l'épiderme. Mais dans le cas ci, c'est tout a fait possible et effectivement le loup n'est pas gras;

Honnetement je pense que le mélange que je t 'ai proposé aussi vaut le coup d'être tenté, Je le copie ici aussi.

Citation :
A faire préparer et à appliquer 2X/jour :

1. Hydrosol ou (eau florale) de cèdre, thym et lavande en spray (en friction)
en plus
2. HE de térébenthine, lavande et de pin à parts égales (quelques gouttes en friction)

Et en complément du 1er traitement on peut y associer celui ci (1X/semaine)

- 60 ml d'huile de millepertuis
- 30 ml d'huile de germe de blé
- HE lavande ou lavandin 15 ml
- HE géranium rosat 5 ml
- HE romarin 5 ml

Je pense que ca complètera bien le post de vhdh.

Autre question... (z'en avez pô fini avec moi... moque )
je ne connais que de loin les HE, mais j'ai toujours lu que le millepertuis était à administrer EN CAS DE STRESS !!!! Embarassed
Alors est-ce que ce n'est pas la mm partie de la plante ??? Est-ce que ça vient de la préparation ??? Estt-ce que... est-ce que....???? scratchWink

Rhooo encore elle moque

Pas de problème pour les questions Wink

Alors, il faut savoir ques les propriété d'une plante diffère que l'on se serve de son extrait (HE) ou de la plante elle même.

C'est le cas du millepertuis, qui a des effets anti depresseur et soporifique lorqu'il est utilisé en infusion ou en poudre par exemple (c'est la sommité fleurie qui est utilisée dans ce cas). Alors que l'HE de cette même plante offre des propriétés complètement différente :

Je cite :
" - Anti-inflammatoire
- anti-infectieuse (limitée), antiseptique
-anti traumatique"

Donc clairement l'HE de millepertuis ne t'aidera pas à te détendre lol fetard

Ai je répondu à ta question ? ange

Vi vi....
C'est un "truc" comme ça que je soupçonnais, mais pas aussi clairement !! Wink

En fait, si j'ai bien compris, je pourrais m'en servir pour Saku, au niveau de ses hanches !!??
En mélangeant avec d'huile de massage comme base... scratch

je tenais à rebondir sur ce sujet, c'est grâce à ce forum que j'ai appris plein de trucs pour soigner Akira et j'ai trouvé des personnes super qui m'ont aidée gracieusement. Cela me choque de voir une demande d'argent
Perso je m'en tiendrai au rampak même si c'est contraignant quand on aime ... et puis l'hiver il sera au chaud dans la salle de bain et on ferra le ménage après l'essentiel c'est que notre toutou soit en pleine forme

Pas question d'argent, me suis ratrappé et j'ai donné la recette des soins.....moi il se porte à merveille.

Bonne continuation à toi et ton chien

Citation :
Perso je m'en tiendrai au rampak même si c'est contraignant quand on aime

C'est super que cette méthode fonctionne et c'est très bien qu'il existe un echapatoire à l'évolution de l'AS, mais il ne faut pas se fermer sur d'éventuelles alternatives elles aussi naturelles moins contraignantes pour tous.
Le temps fera ses preuves ou pas, seules les personnes qui tentent les huiles aromatiques pourront apporter des réponses, le top c'est sûr aurait été des photos du loup avt/apres de vhdh

Après c'est vrai que ce n etait pas très fin la façon dont cela était amené, mais maintenant dans ce post, il y a 2 recettes de complexes aromatiques en libre lecture et libre usage pour ceux qui le souhaite. L'essentiel est là je trouve. Wink

vhdh, (au passage, tu n'as pas un prénom comme tout le monde ??? Wink si tu me donnes des phgotos étayant tes dires, je pourrai en parler sur AKST !! ouiouioui

et c'est très chic de partager ses recettes
Après je suis d'un genre très cartésien j'aime bien voir en images ce que cela peut donner. Et ces huiles sentent -elles fort ? Parce que je suis allergique à certaines odeurs cela provoque des crises de migraines je suis aussi mal lotie que mon toutou Wink

Oui il faut reconnaitre que ca sent fort les huiles esentielles

Boboon a écrit:
Oui il faut reconnaitre que ca sent fort les huiles esentielles

Aucune odeur ne reste sur le poil de Saku.....
C'est qlqfois dommage, comme par exemple l'odeur de certaines HE....
Mais 1/4 d'heure après lui en avoir mis, plus rien............. Crying or Very sad

Celles insectifuges, un tout petit peu plus longtemps que celles pour les articulations !

Ah oui sur le poil c est vrai ca reste pas longtemps, même sur nous le tps que la peau absorbe l huile et hop on sent plus rien.

Quand je me l'isectifuge, ils sentent le geranium pendant 3 jours qd même, pis c'est finis :)

Par contre, à l'ouverture et à la première application sur les mains ou à sentir, c'est fort et c'est vrai que ca peut incommoder certaines personnes.

Perso, je ne supporte pas l odeur de l'HE d'estragon, ca m'écoeure (mais bon parfois pas le choix )

Je réponds à Mated sur le dermoscent que j'utilise depuis deux mois sur udka ...
Je n'ai pas vu de changement ou d'amélioration quelconque sur le poil
Par contre, elle semble apaisée lorsque je lui mets la pipette
Je pense que je ne vais pas continuer mais j'essaierai bien les huiles ...
Le froid arrivant, j'appréhende les frictions d'huile dans la cour ...

• Créer...