lol 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonsoir à tous !!Je m'appelle Laurent, 40 ans, et suis de Menton tout près de Monaco, pour ceux qui connaissent.Je suis sur le point de déménager et je souhaiterais accueillir un akita. Mais, la plupart de mes connaissances m'en dissuadent : il est trop grand, tu ne sauras pas y faire, tu n'es pas assez chez toi, etc... J'essaie de glâner des infos un maximum un peu partout et si je m'inscris, c'est grâce à une connaissance présente ici également.Que me conseillez-vous ? J'ai l'intention de me rendre dans un élevage situé dans le Var, très sérieux et qui pourra sans doute "calmer mes ardeurs" en la matière. Je le regrette vraiment, tellement je trouve cette race de chiens noble et superbe. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour Laurent !! A part le fait que ce soit une race superbe, que connais-tu sur l'akita ????(ça nous évitera de te dire des trucs que tu sais déjà... )Sinon :- il est trop grand.... mais c'est un chien qui prend beaucoupmoins de place qu'un petit qui n'arrête pas de gogoter!- tu ne sauras pas y faire.... ça, on te le dira suivant tes expériences canines passées, ou les exigences que tu as en matière d'éducation !- tu n'es pas assez chez toi.... ça, si tu n'es chez toi que 2 heures/jour, ça va être assez délicat.... Car il faut penser au bien-être du chien avant de penser que toi tu veux un compagnon !A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour et bienvenue sur le forum Chris a écrit:- il est trop grand.... mais c'est un chien qui prend beaucoup moins de place qu'un petit qui n'arrête pas de gogoter!mdr Chris j'aime beaucoup ton "verbe" Godoter Mais bon c'est sur que l'Akita n'est pas un chien de poche, après Chris a raison il sera bien plus discret que certains petits chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 bonjour et bienvenue Citation :Chris a écrit: - il est trop grand.... mais c'est un chien qui prend beaucoup moins de place qu'un petit qui n'arrête pas de gogoter! j'aime beaucoup ton expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour et bienvenue Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi, on pourrait certainement mieux t'aider Chris, moi non plus je ne connaissais pas le verbe "gogoter" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 SoLin a écrit:Chris, moi non plus je ne connaissais pas le verbe "gogoter" GIGOTER !!!!!Z'en laissent pas passer une ceux-là, hein !!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Chris a écrit:SoLin a écrit:Chris, moi non plus je ne connaissais pas le verbe "gogoter" GIGOTER !!!!!Z'en laissent pas passer une ceux-là, hein !!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Chris a écrit:SoLin a écrit:Chris, moi non plus je ne connaissais pas le verbe "gogoter" GIGOTER !!!!!Z'en laissent pas passer une ceux-là, hein !!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 SoLin a écrit:Chris a écrit:SoLin a écrit:Chris, moi non plus je ne connaissais pas le verbe "gogoter" GIGOTER !!!!!Z'en laissent pas passer une ceux-là, hein !!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ben quoi, c'est pas mignon, gogoter...??? Je sais pas exactement dans quelles circonstances ça pourrait s'employer, mais je trouve que ça pourrait avoir un sens, na !!!! "GOGO".... mouais, c'est pas le mot le plus génial.... c'est moi le gogo de l'affaire...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Chris a écrit:Ben quoi, c'est pas mignon, gogoter...??? si si justement moi sa m'auras permit de rire un peu moi c’est sur je garde le verbe Gogoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 En attendant, on est en train de polluer le post de présentation de ce pauvre Laurent, qui doit bien se demander sur quel nid de folledingues il est tombé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Chris a écrit:En attendant, on est en train de polluer le post de présentation de ce pauvre Laurent, qui doit bien se demander sur quel nid de folledingues il est tombé.... Desoler Laurent on le refera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Chris a écrit:SoLin a écrit:Chris, moi non plus je ne connaissais pas le verbe "gogoter" GIGOTER !!!!!Z'en laissent pas passer une ceux-là, hein !!!!??? en effet il est sympa se verbe ^^Bienvenu chez les foldingues Laurent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonsoir à tous et à toutes.Je n'avais pas disparu, et je vous remercie encore de votre accueil.Je pense acquérir un akita mais plus tard. Pour l'instant, je glâne des infos un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je viens régulièrement sur votre forum et apprends des tas de choses. J'apprécie la qualité de vos interventions qui m'en disent toujours un peu plus.Un peu plus sur moi... J'avais un épagneul breton hélas parti tragiquement il y a plus de vingt ans, lorsque je vivais chez mes parents, alors qu'il n'avait que six ans. Cette année est difficile. Mon papa est décédé en début d'année, j'ai changé de taf aussi et j'ai vendu mon appart afin d'en prendre un plus grand dans la commune voisine.Je trouve l'akita absolument splendide et comme certains ici, j'ai littéralement craqué pour lui. Mais avant d'en prendre un, il est évident de se renseigner un max ce que je fais, mais j'attends que ma vie se stabilise pour pouvoir en choisir un sereinement et en toute connaissance de cause. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je suis Cancer et les obstacles ne me font pas peur lorsque j'ai décidé de faire quelque chose, après avoir mûrement réfléchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bienvenue! Félicitations pour ta démarche! C'est la plus raisonnable! Quand ce sera le moement, tu seras fin prêt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites