Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seika

Agression pour reprendre l'os

Messages recommandés

Bonjour

Seika a 4 mois et j'ai eu un os de boeuf chez le boucher.
Je l'ai donné a Seika et plutard quand je me suis approché de lui, il est devenu tres agressif quand j'ai voulu lui reprendre.
J'ai même pensé qu'il allait me mordre.
Comment reagir et lui faire comprendre que c'est moi qui decide quand il a son os et quand il ne l'a pas?
Avec sa gamelle de croquette il ne fait pas ca.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Pourquoi veux tu décider de quand il l'a et de quand il l'a pas ?

Ben voui... pourquoi ?
tu lui donnes... pourquoi reprendre ?

après on peut imaginer qu'il y est une situation d'urgence qui exige qu'il doivent te faire confiance et qu'il te laisse reprendre son trésor pour un court moment (presence ou arrivée d'un autre chien par exemple). Mais pour le moment, il n'a que 5 mois et donc il n'a pas encore confiance en toi. Et la confiance ne se gagnera pas si tu "joues" avec son trésor, lui reprendre subitement sans raison valable. D'ailleurs toi même, tu ne dois pas être sur de toi quand tu le fais, et du coup il le sent et grogne.. et pire!! au fur et à mesure de tes tentatives, vu sa réaction, tu appréhenderas encore plus et la réponse agressive/defensive qu'il te proposera sera de plus en plus violente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du meme avis que vous
il reste un chien , il n'a pas a grogner son maitre
le jour ou un enfant va vers lui et qu'il a son os il mort l'enfant c'est sa ??? et c'est normal ???
moi je trouve sa grave qu'un chien soit agresif pour de la nourriture
je serais dans ce cas j'aurais disputé mon kitou "mechament" qu'il comprenne qu'il n'a pas a faire sa
apres chacun son point de vu ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins complètement Lalia sur le fait que le chiot n'a pas encore trouvé ses marques et la confiance met du temps à s'instaurer entre un akita et son maître.
Sur le problème des risques avec les enfants, ce n'est pas pour rien qu'il est tout le temps répété qu'un enfant ne doit jamais rester sans surveillance avec un chien (quel qu'il soit)
Il aurait été plus logique, si tu voulais vraiment reprendre l'os de ton chiot, lui échanger avec un jouet ou autre chose, détourner son attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:

je serais dans ce cas j'aurais disputé mon kitou "mechament" qu'il comprenne qu'il n'a pas a faire sa
apres chacun son point de vu ........

Ca n'a rien à voir avec une question de point de vue, mais si tu cherches l'escalade de violence, tu es mûre à point !!!!
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il va falloir enrayer ce travers chez Seika, mais TOUT DOUCEMENT, sans violence et sans disputer "mechament", car le chien, même s'il baisse la garde cette fois-ci, recommencera de plus belle une autre fois : et là, il ne préviendra pas et risque de mordre direct !

Quand un chien grogne, il prévient, il lance un message, il discute !
Et toi, tu te ramènes en lui disant méchament de se taire, point barre !
Et tu veux qu'il comprenne que c'est parce qu'il "n'a pas à grogner son super seigneur et maître" ! Aussi intelligent que soit un akita, il ne fera jamais le rapport entre ton attitude et ton idée !
Et bonjour le climat de confiance !!!!

Ceci dit, il n'a jamais été question de laisser un chien grogner sans chercher à comprendre et réagir ! Mais la réaction peut arriver quand le chien sera calmé...
Un os, surtout un premier os, s'offre accompagné de tout un ensemble d'attitudes et d'échanges !

Pour cette fois, il faut laisser tomber cette histoire d'os, et commencer la prochaine fois une autre méthode...
Suivant l'attitude du chien, soit tu ne lâches pas l'os dès le départ, et tu t'assoies avec lui par-terre, en continuant à tenir l'os, en lui parlant gentiment, et en l'aidant même, en tenantl'os pour que ce soit pratique pour le chien...

Soit tu lui donnes, et tu t'assoies par-terre à côté de lui, et tu lui parles, tu lui dis que c'est bien, qu'il est bon le nonos, etc... mais sans chercher à le toucher...
S'il s'éloigne, laisse-le ! (essaie de faire ça dans une petite pièce, qu'il ne puisse pas aller loin Wink )
La fois suivante, tu refais la mm chose...
Et la fois suivante, là tu gardes l'os, et tu l'aides en lui tenant, tout en continuant à lui parler gentiment...
Au bout de qlq temps, il va associer os avec un moment sympa avec Môman
(et non pas un moment où il va se faire engueuler méchament et donc il faudra qu'il réponde pour essayer d'avoir la paix Rolling Eyes )

Mettez-vous deux minutes à la place du chien... Vous lui DONNEZ qlq chose de super, il ets tout content et commence à grignoter... et là, vous lui reprenez !!!
Il vous dit "NON, je le garde !" Et là, il se fait engueuler !!!
Que voulez-vous qu'il comprenne !??

Si on vous offre une boîte de chocolats (c'est un exemple), et dçs que vous commencez à en prendre un, on vous le retire le tout....
Qu'est-ce que vous allez dire ? "Eh, ça va pas ! Mes chocolats !!!!"
Et la personne qui vous a fait ce kado se met à vous crier dessus....
Ca parait vraiment débile hein ?
Ben pour le chien, c'est pareil !! Tout ce qu'il comprend, c'est que vous êtes débiles !!!! foufoufoufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit engeulé mechament c'est pas lui tapé dessus jamais il ne faut tapé un chien
c'est plus lui tenir tete lui dire non tu donne
enfin c'est pas mon premier chien
certe le premier akita et perso jamais eut de probleme avec son os je vais faire un tour de temps en temps quand il le mange lui dit donne il le donne et je lui redonne histoire qu'il soit habitué
moi je pense que si on laisse passé la premiere fois qu'il grogne cela veut dire pour lui qu'il a le droit et il ne comprendra pas le jour ou son maitre va l'engeulé parce que sa sera la fois de trop
bref je ne pense pas qu'il faille en debatre il y a simplement plusieur facon de faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:

bref je ne pense pas qu'il faille en debatre il y a simplement plusieur facon de faire .....

Au passage, je te signale qu'un forum est FAIT POUR CA !!!
Et si TA façon de faire marchera avec certains chiens, elle ne marchera pas avec d'autres et ne fera qu'aggraver la situation !
et tout dépend de la manière dont c'est fait et de la relation étabvlie préalablement....
C'est pour ça que faire une généralité en donnant THE conseils idéaux n'est pas évident !
Maintenant, dire que la première fois est importante, je suis d'accord (que ce soit pour donner un os ou autre chose) c'est justement pour ça qu'il ne faut pas se planter et partir baîonette au fusil !
Car après, il faut ratrapper le coup, ce qui est moins évident !

Certains akita ont un caractère plus affirmé que d'autres, et si tu les braques constamment en leur donnant des interdits sans qu'il les les comprennent, il un y a un gros risque de mauvaise surprise un jour, et c'est toujours de la faute des maîtres, ça c'est certain !
Quand on dit qu'il faut nous-mêmes comprendre notre chien pour ne pas être à côté de la plaque en matière d'éducation, ce n'est pas que de la belle littérature !!!
Et c'est d'ailleurs pareil avec les gosses...

Mais tout ça, quand on voit les résultats dans les faits divers, ou juste dans la rue, combien de gens s'en soucient....? Crying or Very sad

C'est bien d'avoir des idées très arrêtées et les mettre en pratique.... mais c'est encore mieux de savoir se remettre en question et se poser les bonnes.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir des idées très arrêtées et les mettre en pratique.... mais c'est encore mieux de savoir se remettre en question et se poser les bonnes....

je suis bien d'accord se remettre en question ...
je me suis deja renseigné
et d'apres mes experiences si on laisse passé un comportement agressif c'est foutu le chien y sera toute sa vie
apres je veux bien l'exemple d'un chien a qui on presente un jouet quand il mange son os pour lui detourner l'attention moi j'ai jamais vu un chien laché son os alors qu'il grogne pour jouet mais pourquoi pas essayer....

je ne suis contre aucune facon de pratiquer mais qu'on ne me dise pas faut laissé faire la premiere fois qu'il grogne

apres quand je dis que sa ne sert a rien d'en debattre j'ai fait mes expériences vous aussi et comme tout le monde on croit ce que l'on voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... s'il ne s'agissait QUE de MES expériences, je n'aurais pas grand' chose à raconter.... Rolling Eyes
La grosse majorité des problèmes causés p&r les chiens (toutes races confondues) j'avoue que je ne les ai jamis connus personnellement...
Mais depuis 35 ans que j'en entends de "toutes les couleurs", j'ai quand même compris certaines choses, et ce dont je suis sûre, c'est que c'est toujours de la faute des maîtres....
Après bien sûr, chaque chien est un individu à part entière...

Et tu remarqueras qu je parle très rareùment de ma chienne, car justement je ne prends pas modèle sur elle et des expériences vécues avec elle !

Citation :
et d'apres mes experiences si on laisse passé un comportement agressif c'est foutu le chien y sera toute sa vie

Waouuuuuu.....
Quelle expérience tu as là !!!!!!! Wink
Ce qui veut dire entre autres qu'un chien pris sous l'aile d'AH (par exemple....) ne poura plus être récupéré s'il a un jour fugué, ou pincé qlq'un, ou autre histoire de ce genre ????? Il continuera ...... scratch
Un chien,surtout un asiatique, a beau avoir qlqfois des oeillères et être borné, surtout s'il ne comprend pas le bien-fondé de ce qu'on lui demande, relativement peu de chose peut le remettre sur le "droit chemin"....
Ce n'est pas toujours la mm chose avec les humains, qui sous leurs airs d'humains supérieurs évolués, ont beaucoup à apprendre, et justement des animaux.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre me suis je mal exprimé je pense juste qu' un chien agressif y restera , certe a divers degres
je suis d'accord que AH remet des chiens dans le droit chemin
mais je pense que meme s'il est remis dans le droit chemin certaine situation feront que sont naturel reprendra le dessus
pour ma part par exemple je n'adopterais pas un chien au passé agressif avec des enfants mais plutot seul car il y a tjrs de vilaine habitude qui revienne au galot
sacrée derive sur le sujet initial.......... Rolling Eyes


je finirais juste ce debat en quelques mots : je trouve dommage que le fait de repondre a une question posée par son opinion prenne de telle ampleure
si on ne peut pas donner son opinion sans ce faire remettre en place c'est dommage mais bon ......j'eviterais maintenant
a moin que ce soit moi qui me trompe tout est possible et il n'est pas tjrs evident de ce faire comprendre par ecrit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:

je finirais juste ce debat en quelques mots : je trouve dommage que le fait de repondre a une question posée par son opinion prenne de telle ampleure
si on ne peut pas donner son opinion sans ce faire remettre en place c'est dommage mais bon ......j'eviterais maintenant


Je crois que tu donnes une importance à ces écrits qu'ils n'ont pas du tout....
Où as-tu vu une ampleur dans cette discussion ????
Et où as-tu vu que je te remmettais en place ????
Crois-moi, si tel avait été mon but, tu en aurais pris plein la tête et ne serais jamais revenue ici.... lol

Mais si tu n'acceptes pas de discuter et de'éventuellement revoir tes positions, je ne peux pas faire grand' chose de plus.....
Revoir tes positions ne voulant pas dire changer radicalement d'avis, hein!!

Mais tu n'as pas pu donner une argumentation qui tenait la route, t'appuyant sur des phrases qui étaient tout droit sorties des années 70/80... Et encore, peut-être d'avant... Wink
Heureusement, les grands pontes comportementalistes canins ont changé leur façon de parler et ils arrivent tout doucement à penser ce que je pense depuis presque 60 ans.....
Mais il leur en a fallu du temps !!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, la dénomination de "chien agressif", de façon intrinsèque, n'existe pas....
Mais les chiens ont des seuils d'excitabilité plus ou moins hauts...
Après, c'est l'homme qui fait le reste ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gwlad a écrit:
peut etre me suis je mal exprimé je pense juste qu' un chien agressif y restera , certe a divers degres
je suis d'accord que AH remet des chiens dans le droit chemin
mais je pense que meme s'il est remis dans le droit chemin certaine situation feront que sont naturel reprendra le dessus
pour ma part par exemple je n'adopterais pas un chien au passé agressif avec des enfants mais plutot seul car il y a tjrs de vilaine habitude qui revienne au galot
sacrée derive sur le sujet initial.......... Rolling Eyes


Je ne suis pas ok avec cette idée...comme dit chris ce sont les erreurs du maître qui font ce que devient un chien...et ci un chien a pu paraître "agressif" un jour ce n'est pas pour autant un comportement définitif.

Pour moi un chien qui grogne quand on veut lui reprendre son os ce n'est pas de l'agressivité plutôt une mise en garde , dut au faite comme les filles l'ont dit au faite que la confiance maître / akita ne se fait pas en 2jours !

Les chiens ont comme nous leur manière de communiquer et quand vous criez à la maison ou quand vous ralez , il y a déjà une différence notable du ton employé et ce n'est pas pour ça qu'on vous juge agressif et dangeureux pour la vie !!

Les akitas recupéres par AH , qui ont un passé "agressif" , c'est la pluspart du temps la faute des maîtres !

Yakuza que l'on a en FA , abandonné pour avoir été agressif et avoir mordu son maître , tu imagines que c'est un chien comment ?? si je te dis que c'est une patte , qu'une fois les "régles" de la maison posées que le chien est mis en confiance parecequ"il est respecté et aimé , il n'y a plus aucun problème , c'est un chien mieux dans sa tête et il devrait être classé agressif et dangeureux à cause de son passé ?c'est plutôt les maîtres qui devraient être interdit d'avoir un autre animal !

Large débat c'est sur , et pour avoir eu des discussions un peu houleuses avec chris ( peureuxlol ) je peux te dire que pour le coup elle n'a pas du tout cherché à te remettre en place ! moi non plus d'ailleur Wink , nous ne faisons que débattre et enchangé nos idées (juste ou non ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai quand même vécu 9 ans avec un akita récupéré de justesse car il avait été maltraité et avait mordu un des enfants de ses propriétaires... Il est certain qu'on prenait quelques précautions avec lui, mais en réfléchissant bien, on prend à peu près les mêmes avec Boss qui a toujours été bien traité Rolling Eyes
Lin a toujours été un chien formidable avec nous, un peu plus protecteur que la moyenne, mais il n'a jamais cherché à attaquer qui que ce soit tout le temps qu'il a été à nos côtés...

Je ne peut donc qu'appuyer ce qui vient d'être ajouté concernant les akitas "agressifs" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir ......... de toute facon c'est tjrs plus simpa d'utiliser une methode "douce" plutot que passer a l'engeulade directe si sa peut marcher, le mieux étant de n'avoir a utilisé aucune des deux
sa me fait repenser lorsqu'on a été chercher notre kitou il avait un frere élevé de facon identique leur maitresse nous a dit qu'elle ne comprenner pas pourquoi mais son frere été limite "mechant" c'est vrai que c'est bizar le caractere qu'ils peuvent deja avoir a 2 mois alors qu'il sont haut comme 3 pommes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessante cette discution, perso je suis Chris...

Kinou gloablement a un tempérament qui fait qu'on peu tout lui reprendre! Akira c'est pas la même chose...

Akira, je l'ai donc eu plus vieux, il n'a malheureusement pas une confiance infinie en moi (même si dans ses yeux je suis dieu, bien plus que dans ceux de Kinou). Il devient hyper agressif quand il a peur, ou quand on veux lui reprendre un os! Hyper agressif c'est grognement, chien mort de trouille, debut d'attaque... Akira fait 40kg et a des dents plutot impressionantes!

Bref, je suis contre l'escalade de la violence. Mais je refuse aussi de ne pas pouvoir intervenir (c'est parfois necessaire, surtout dans mon cas, puisqu'Akira attaque en cas de peur, il faut que je puisse continuer a le gerer dans ces moments)

S'enteter betement, le punir, ca n'entrainerai que pire, voir une vraie attaque, j'ai aucuns doute la dessus.

Alors je reste ferme, je ne montre jamais de signe de peur (d'ailleur je n'ai plus peur, et si j'avai peur jamais il ne pourrai avoir confiance en moi) et j'utilise un moyen detourné pour parvenir a mes fins:

Dans le cas de l'os par exemple. Je n'essaye même plus de lui reprendre, ca ne sert a rien a part a provoquer du stress. Donc je vais chercher une laisse, je lui passe et je l'emmene. Souvent il abandonne son os spontanément et tout se passe dans le calme. Si cela ne suffit pas je peux proposer un echange, chien en laisse je lui propose un autre met de choix (une vachekiri), ou alors on va se promener, etc etc...

Bref on fait les choses de facon detournées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je n'arrive pas a comprendre (promis j'essaye lol) comment le chien peut comprendre que ce qu'il fait est mal s' il a une gaterie (vache kiri balade ) quand il grogne
c'est sa qui me perturbe dans ce que vous dites il doit pensé qu'on le félicite plus qu'autre chose et dans ce cas recommencer
et je ne pense pas qu'il faille le punir non plus mais juste lui tenir tete et je sus d'accord par contre une fois l'os laché joué avec lui pour qu'il comprenne qu'on lui vol pas
je comprend vos points de vu a tous mais j'arrive pas a m'en convaincre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut peut-être que tu te dises que ce n'est pas mal la réaction de grogner pour un os, je m'explique et là je vais faire un rapport à nous autres humains !
Est-ce que cela te plairait à toi qu'on vienne se servir dans ton assiette ou que l'on te prenne ce que tu allais mettre à la bouche ?
Je vais bientôt participer à un stage sur les comportements gênants dans le cadre de ma formation de monitrice, et la question qui se pose en premier c'est quel comportement est pour nous vraiment gênant et qui ne le sera pas pour quelqu'un d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te répondrai que le fait est que ce n'est pas une félicitation! Je ne lui parle pas, je n'utilise pas une voix joyeuse et je ne le caresse pas...

Mon chien (et le tien d'ailleur) n'est pas idiot, il fait tres bien la différence, quand je suis contente de lui, que je veux lui faire savoir que ce qu'il a fait est bien je suis demonstrative, je lui dit bravo, je la caresse, je prend une petite voix stupide sur aigue qu'il adore!

La non, je met autre chose a sa disposition et je l'engage (de par mes attitudes, mais de facon froide/neutre) a se detourner vers ca!

Je suis neutre voila, et il le sent bien, sans aucuns doute!

A la longue maintenant il ne grogne plus quand je m'approche (au debut il allait jusqu'a simuler une attaque), ca se passe vite et calmement!

Si je lui avait tenu tete, même sans violence, que ce serait-il passé? Ben Akira aurait repéré la situation comme un moment critique, un moment de conflit entre lui et moi, et a chaque fois il aurait tenté d'aller plus loin pour gagner le duel. La premiere fois il aurait vite ceder, peut-etre (et encore, dans mon cas j'ai un doute), mais la fois suivante, il aurait anticipé ma resistance et aurait luté plus longtemps, et la fois d'apres encore plus, ainsi de suite....

Bref, c'est aussi le chemin de l'escalade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:
ce que je n'arrive pas a comprendre (promis j'essaye lol) comment le chien peut comprendre que ce qu'il fait est mal s' il a une gaterie (vache kiri balade ) quand il grogne
c'est sa qui me perturbe dans ce que vous dites il doit pensé qu'on le félicite plus qu'autre chose et dans ce cas recommencer
et je ne pense pas qu'il faille le punir non plus mais juste lui tenir tete et je sus d'accord par contre une fois l'os laché joué avec lui pour qu'il comprenne qu'on lui vol pas
je comprend vos points de vu a tous mais j'arrive pas a m'en convaincre Rolling Eyes

Tu as du avoir tout une "culture" autour de ça, qui se résumait à ce qu'un être humain doit être supérieur et être le maître en toutes situations... et que bien sûr l'animal se soumette !!
Pas par la force c'est déjà ça...! Rolling Eyes

Maintenant, tu emploies souvent les termes "qu'il comprenne qu'il a fait mal..."
Le bien et le mal sont des notions très différentes selon qu'elles sont canines ou humaines...
Mets-toi dans la tête du chien dans ce cas précis...
Il mange tranquillement son os que tu lui as donné, et tu veux lui reprendre....
Il te dit "NON, fiche-moi la paix" Et toi tu insistes lourdement pour le lui reprendre....
Alors, caninement parlant, qui fait mal ????????
Lui qui défend son trésor ?? ou toi qui veux lui voler ????
Et tu penses que c'est comme ça qu'il va avoir confiance en toi ????
La confiance et le respect, ça se gagne, ça se mérite, même de la part d'un chien !

En fait, si tu veux lui tenir tête, ce serait juste pour affirmer ta position de supérieur, et tu te sentirais vexée que lui te tienne tête !! Wink
J'espère que tu n'auras jamais de confrontation avec ton loup Winkouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peut du même avis que gwald, je pense qu'il faut que le chien comprenne qu'il ne doit pas nous grogner, je suis en train de visiter pleins de sites que vous avec mis en lien sur le forum qui me font petit a petit changer d'opinion sur ma vision de l'éducation mais j'ai du mal a mettre en pratique ces méthodes, pour le cas du grognement je pense qu'il faudrai le gronder si il insiste et pas le faire passez a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te raconter une anecdote :
Il y a qlqs années, j'étais avec Saku chez sa véto ((qu'elle adore) et celle-ci a voulu lui regarder les dents, comme elle fait avant de faire les vaccins..
Et là, sans doute était-elle pressée et n'avait pas dit bonjour correctement à Saku, je sais pas, mais on a entendu un énorme grondement....
La véto a fait un bond en arrière, et moi, qu'est-ce que j'ai fait ?
J'ai éclaté de rire !!!
Bien sûr, je me suis faite engueuler par la véto, parce que pour elle, je n'aurais pas dû accepter ça....

Alors je lui ai expliqué (à la séance d'après, car là, elle n'était pas réceptive) qui si j'avais disputé la chienne, elle aurait immédiatement fait le rapprochement avec la véto et sa peur, et ça aurait été l'escalade jusqu'à une morsure !!!
Par contre, quand j'ai ri, la chienne m'a regardée en remuant la queue et tout a été désamorcé sur le champ ! Ensuite je lui ai dit "maintenant, tu es sage" doucement, mais fermement (pas besoin de parler fort, les chiens ne sont pas sourds, et ça n'impressionne que nous Rolling Eyes )

Depuis, la véto peut lui faire tout ce qu'elle veut, c'est elle qui lui fait de l'ostéopathie, et qlqfois, Saku gémit... mais jamais elle n'a essayé de la mordre ou même grogner !
Bien sûr, jamais de lien ou de muselière sur le nez....

La véto a maintenant compris le concept, tout en me disant que ça ne marcherait peut-être pas avec d'autres duo maître/chien, si le départ de l'éducation n'était pas du mm genre....
Car pour ça, c'est toujours pareil, il faut une base de confiance et de respect mutuels, et de compréhension, mutuelle aussi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est compliqué tout sa je trouve lol
je suis d'accord avec l'anecdote je n'aurais pas éclaté de rire mais je lui aurais dit un truc du genre"ba alors qu'est ce qu'il t'arrive" avec le sourire (ce qui revient au meme) on ne peut pas forcer un chien a aimer son veto ou autre
je lui aurais dit fermement comme toi "maintenant, tu es sage" (mais je ne lui aurais pas donné une friandise comme cela a été conseillé dans d'autre post)
je ne suis pas contre le fait qu'un chien grogne contre quelqu'un d'extérieur, nous il aime pas les pecheurs apparement (il grogne pas il les aboient) ils ne peuvent pas aimer tout le monde ils sont comme nous ils ont leur tete
mais je reste sur mes positions je ne suis pas d'accord sur le faite qu'il grogne son propre maitre et qu'on le laisse faire ou encore qu'on lui donne une friandise pour désamorcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:
c'est compliqué tout sa je trouve lol
je suis d'accord avec l'anecdote je n'aurais pas éclaté de rire mais je lui aurais dit un truc du genre"ba alors qu'est ce qu'il t'arrive" avec le sourire (ce qui revient au meme)

NON.... Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est mettre l'accent, de quelque façon que ce soit, sur la réaction du chien !!!!
Ne rien dire ou faire qui soit en rapport direct avec la situation qu'on veut désamorcer (car c'est seulement ça qu'il faut faire = désamorcer en changeant de "conversaton")

Que font les chiens quand ils veulent désamorcer, justement ??? ils envoient ce qu'on appelle des "signaux d'apaisement".. qui sont
- baillement
- étirement
- détournement de regard, voire de tête
- etc....

Alors vous êtes en train de disputer votre chien parce qu'il a par exemple bouffer une chaussure... Il se met à bailler --> aucun rapport avec ler fait qu'il ait bouffé la chaussure.... tout ce qu'il veut, c'est que vous arrêtiez de le disputer et vous le dit à sa façon !
Dans ce cas précis, le troc est ce qui marche le mieux... mais pas avec une rianfdise !
De toute façon, je me suis pas pour les friandises, dans n'importe quelle circonstance, car je trouve que ça fausse les rapports !
Pour moi, les friandises, c'est gratuit... on peut féliciter chaudement sans pour ça jouer sur la corde de l'estomac !
De toute façon, Saku se fiche totalement des friandises ou bouffe quelconque, alors.............. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal avec cette idée je pense que le chien va penser "Si elle ne me gronde pas, je pourrai le faire quand je veut", comment réagirait tu si ton chien mettait un petit coup de dent a quelqu'un?

Je commence a comprendre cette façon de penser, j'ai lu beaucoup d'argument qui sont très logiques mais selon les réactions du chien je ne sait pas les méthodes a appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
J'ai du mal avec cette idée je pense que le chien va penser "Si elle ne me gronde pas, je pourrai le faire quand je veut", comment réagirait tu si ton chien mettait un petit coup de dent a quelqu'un?

Un chien n'est pas un enfant, et son raisonnement est souvent différent, même si nos façons de faire sont souvent semblables...
Et comme déjà dit, un chien qui grogne PREVIENT !
Si tu le grondes quand il grogne, il ne grognera plus, donc ne préviendra plus !!
Grogner n'est pas MAL en soi... l'empêcher, c'est le faire mordre direct !!
Quand un chien nous grogne dessus, c'est notre fierté qui en prend un coup, c'est tout........ Rolling Eyes
C'est comme si toi tu disais à ta mère ou ton petit copain ou ton mari :"laisse-moi tranquille !" Tu crois que ça vaut le coup de monter sur ses grands chevaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ça et c'est très logique en fait mais il y a plusieurs grognement, quand j'embête mon chien, il fait une sorte de grognement/gémissement d'un air de dire arrête t'es lourd mais si il grogne "méchamment" en retroussant les babines (il ne me l'as encore jamais fait) certes il prévient et après reflexion, lui dire "non" peut lui faire comprendre "non ne grogne pas" et c'est pas bon du tout mais dans la continuité, il pourait en venir au crocs et ça me dérange. Qu'il me dise "arrête j'en ai marre" sans agressivité ou "arrête j'en ai marre et je vais te mordre" est très diffèrent pour moi, mais il est tout a fais normal qu'il exprime son mécontentement quand on l'embête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...