Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkitaInu42

Vaccin & Frontline

Messages recommandés

Bonsoir :)

Je voulais vous demandez si le vaccin contre la piroplasmose est conseillé ou pas? La vétérinaire me l'a conseillé mais il vaut 140 €uros, donc avant de devoir débourser cette somme, je voudrais savoir si il est efficace et indispensable...

Autre question concernant le Frontline, on lui a mis en pipette et en Spray (galère avec ces longs poils) mais elle se gratte beaucoup je trouve même très beaucoup, et se mords la queue... je peux faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier akita avait eu la piroplasmose, à la suite de ça j'avais demandé à mon vétérinaire pour le vaccin, comme tu l'as souligné il est assez cher et aurait une efficacité d'environ 50 % donc pas convaincant, et je ne l'ai pas fait !

Concernant le frontline certains te diront que c'est efficace d'autres pas, je pense qu'il faut essayer plusieurs marques quand tu vois comment le chien réagit et moi je ne mets qu'avec des pipettes maintenant et de l'advantix !

Ce qui est conseillé par contre c'est le collier scalibor si tu descends en vacances dans le sud vers la côte ou dans des zones à moustiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord faut essayer plusieurs marques on prend vibrac en spray (vu que c'est un chiot et qu'il grandit vite) c'est efficace on a retrouvé des tiques morts sur lui mais le probleme c'est qu'il meurt au bout de 24h en moyenne donc il on le temps de morde
apres le fameux collier sa a l'air super mais encore un soucis ........ toxique pour le chat donc on a pas testé
apres nous on va tester le vaccin on lui a encore retirer entre 8 à 10 tiques rien que hier soir donc on veut minimiser les risques apres la veto nous a dit que effectivement il ne fonctionné pas a 100 % mais bon sa plus les pipettes (car il faut tjrs continué a en mettre ) s'il attrape quelque chose sa serait vraiment pas de bol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut compter 48h environ pour que la tique qui se trouve sur le chien soit dangereuse et puisse transmettre la piro ! Avant ce délai on a de grandes chances que le chien ne soit pas infecté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il si elle l'attrape, que ce passe t-il?

C'est uniquement quand ils sont chiot? Jusqu'à combien de moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'en sais ils peuvent l'attraper toute leur vie et si on ne le voit pas a temps le pire peut arriver
mais il faut relativiser quand meme tout les tiques ne sont pas porteur les anti tiques sont effiicaces et des traitement existent faut etre vigilant regarder si il n'en a pas
sinon les symptomes sont visible apparement, le chien est abattut, de la fievre enfin on voit que quelque chose cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas tous les chiens chiots ou adultes peuvent avoir la piroplasmose !

Les symptômes sont variables d'un chien à l'autre, la maladie débute souvent par une forte fièvre, le chien ne veut plus manger, il est faible et une pâleur des muqueuses liée à la destruction des globules rouges sont les plus fréquents !

Le jour où Jiffy l'a déclaré, je m'en suis rendu compte en rentrant des courses, il s'est levé quand il a entendu que j'ouvrais la porte et est retombé aussitôt, le temps que je m'approche il a fait ses besoins sur lui en restant allongé et ensuite quand je l'ai relevé il titubait et ne tenait plus sur ses pattes ! Dix minutes plus tard j'étais chez le véto qui l'a bien soigné, comme elle m'a dit il aurait pas fallu attendre plus longtemps ! Et Jiffy avait très bien récupéré pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilise aussi Frontline, par contre il y a pas mal de cas d'allergies et de réactions diverses (vomissements, pleurs, perte d'appétit...) avec Scalibor, alors je pense qu'il faut surveiller les premiers temps si tu décide de lui mettre le collier de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Frontline n'est pas du tout fait pour lutter contre les "moustiques" du sud !!! scratch
Et qu'il vaut mieux tenter Scalibor (en arrêtant, en cas de soucis de rejet) que de tenter le diable en prenant le risque que le soit chien malade.... Rolling Eyes
+ les précautions d'usage, entre autres ne pas sortir le chien ou le laisser dehors à la tombée de la nuit et la nuit....

Quant à Frontline, d'après ce que je peux en entendre dans mon boulot, je vais dire que 2 personnes sur 3 (au moins) disent que ce n'est pas efficace.... et j'en fais partie.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci :)

Je pense que pour le collier Scalibor je m'en passerais, j'habite à Lyon.

Je passerais à Advantix, par contre vu que Fuji à des poils longs, il vaut mieux en pipettes ou en Spray?

Concernant le vaccin, je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis passé au pipettes avec Nanook, tu écartes les poils où tu la mets et ça se diffuse bien !

J'en avais marre du spray, il y avait toujours une mauvaise odeur après ! et je m'en mettais toujours sur les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser les deux !!!
Tous les mois, tu mets une pipette, et entre temps, tu vaporises 2 ou 3 fois les endroits les plus exposés: l'avant, les pattes et le dessous du ventre !
Sans en mettre des tonnes, mais de façon à relancer l'efficacité !

Mais il faut mettre le mm produit, en spray et en pipettes !
Pas Adventix en pipettes et Frontline en spray par exemple !!

Quant au vaccin contre la pyro, il est certainement mieux qu'il n'était il y a 25 ans... Wink mais je ne sais pas trop ce qu'il donne vraiment....
Par contre, il a l'air d'être toujours aussi cher !!!! voimal

Il ne faut pas penser que Lyon est à l'abri des phlebotomes.... De moins en moins de régions sont totalement à l'abri, et avec le réchauffement, il y a peu de chances que ça regresse si rien n'est fait !
Voir : http://www.truffedevelours.com/malad.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji se gratte toujours autant, pourtant on lui a mit frontline en spray, puis en pipette et encore en spray, on lui a fait 2,3 shampooing, j'en ai acheté aujourd'hui chez le véto et là elle se gratte toujours...

Je dois changer de croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait peut être simplement son poil, ou une petite poussée de stress non?
Itae aussi a des périodes de "grattes" , lorsqu'on la contrarie, après être passée dans certaines herbes, quand il est temps qu'on la brosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le stress je ne pense pas vu qu'elle le fait aussi quand elle est avec nous, enfin je ne sais pas, peut-être.

Et après elle ne sort seulement dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkitaInu42 a écrit:

Et après elle ne sort seulement dans le jardin.

Ah bon !!??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
AkitaInu42 a écrit:

Et après elle ne sort seulement dans le jardin.

Ah bon !!??? scratch


Euh oui, samedi dernier elle a été à l'école du chiot, mais sinon depuis je ne suis pas allé la promener, elle sort que dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...