Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwlad

journé decevante

Messages recommandés

nous avons fait participer notre petit flint au doggy defilé de maxi zoo
ce n'était pas pour gagner juste pour passer une bonne aprem rencontrer du monde et surtout c'était THE occase de sociabiliser notre loulou
la final était cette aprem, une educatrice cannine été la pour jouer les chiens
notre tour vient mon compagnon fait marcher notre loup (je precise il a 4 mois et demi ) et sa commence l'educatrice vient vers lui et lui dit d'ou il vient est ce que vous vous etes renseigner sur cette race pourquoi il a un harnais pourquoi il ne marche que des deux coté de lui (il y avait plein de chien partout)...
bref nous n'avons pas fini sur le podium mdr
apres la remise des prix elle vien vers nous et ré attaque que c'est pas un chien a prendre a la legere que oui il est mignon mais qu'on allé voir d'ici 1 an ou 2
elle nous a fait tout un spitche parcqu on ne lui a pas appris le "couché"(juste le assis) parcqu on le lache dans une foret (deserte) qu un chien ne se lache jamais (2 min apres elle nous dit qu elle lache son chien mdr quoi)qu'il lui fallai absolument une CAISSE rien qu'a lui (il a son propre panier rempli de jouet) qu' elle elle eduque ses chien au clicker ... le clicker ceci.......... le clicker cela
et elle lache le morceau elle a un akita qu'elle réeducque au bord de l'euthanasie(ce sont ses mots) bref l'akita est un chien difficile...
pour resumer l'akita est un chien mechant........et nous somme de tres mauvais maitre
je precise que notre chien était heureux comme tout aller voir tout les chiens fesait la fête a tout le monde bref aucun comportement qui aurait pu paraitre bizar
on est pas pret d'y retourner

a et petit clein d'oeil a certain (il se reconnaitront) car la question a été poser si votre chien grogne pour son os vous lui coller une droite (ce sont la encore ces mots ) simpa non Wink

désolé je voulais le mettre dans discution libre je me suis enmelé les crayons si il peut etre déplacé ?

Les "Maxi Trucs" sont des supermarchés de l'animal de compagnie... Avec tous les avantages, mais surtout tous les inconvénients qui en découlent.

Si je me rapelle bien, ils produisent eux même dans un "élevage" géant les chiots qu'ils vendent en magasin : une belle usine de plus de 300 têtes (chiens adultes...)

Il suffit de faire les conclusions qui en découlent...

Si j'étais éducateur canin, je n'irai pas bosser pour ce genre de magasin. Après, chacun fait comme il veut... Mais je trouve que c'est déjà en soit un "mauvais signe" de sa part.

Avec un Akita, les techniques "classiques" d'éducation ont plus ou moins de succès... Et quand on tombe sur une personne buttée qui n'est pas capable de penser "autrement"... Ca coince. Un Akita n'est pas un BA qui va obéir au doigt et à l'oeil. Et cela déstabilise ces gens qui ont une certaine vision étriquée de l'éducation canine et qui sont pas capable d'en sortir.

je suis d'accord mais bon elle était pas obligé de nous sauté dessus

sinon maxi zoo ne vend pas d'annimaux juste de la nourriture jouet...

Bah en même temps dans ce genre d'endroit... Rolling Eyes

Par c'est contradictoire son conseil pour les os alors qu'elle utilise le clicker hein?

gwlad a écrit:
sinon maxi zoo ne vend pas d'annimaux juste de la nourriture jouet...

Bah, le notre ici en vend...

Voilà un article paru dans Vos Chiens en 2001 (L'enseigne s'apellait encore City Z** à l'époque):
ARTICLE VOS CHIENS

C'est... instructif.

Aaaaaah, c'est l'ancien "city zoo" !!!!?????
Ah vi vi vi....... Rolling Eyes
J'ai rien dit hein...??? blazé

Sinon, comme je suis une gentille nana, si cette conne m'avait dit de coller une droite à ma chienne en cas de grognement, je pense que je lui aurais retorqué que si elle continuait à donner des conseils comme ça, c'est elle qui allait tâter de le mienne, de droite !!!!!!
Et encore, ma droite est pas mal, mais ma gaiuche la collerait au mur............... moquemoque

De plus, avec son clicker, elle ne va pas avoir de relations avec son chien si elle ne se sert que de ça !! scratch
Ce que je n'aime pas dans le clicker, c'est que c'est froid et impersonnel... Donc il y a des gens qui communiquent en dehors des clics, mais d'autres se contentent d'obtenir un robot qui obéit et qui n'a pas spécialement de contact et de rapports avec son maître ! Parce que malgré tout, le clicker, c'est du conditionnement !
Chacun son truc !!

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que l'akita peut être un chien difficile, si on le comprend pas et si on le prend comme un caniche ou un berger.... confused

• Créer...