Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
itae

Taches blanche de naissance

Messages recommandés

Bonsoir,


En regardant les photos d'Itae, j'ai repensé au fait que petit elle avait une tache blanche sur la nuque et que maintenant, à 3 mois, la tache à disparue.
C'est pareil pour ses deux soeurs alors je me demande :


Vos Loulou avaient ils aussi des taches?
Est ce que la tache va réaparaitre ?
Est-ce que tous les Akitas perdent leurs taches comme ça?

Je met deux photos pour illustrer ma question

A 5 jours



A 3 mois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien avait aussi des poils blancs sur la nuque mais il ont quasiment disparu, il a 13 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que les taches soient grandes pour rester.... ou qu'il en reste qlq chose !
Des petits spots comme ça, ça part très très vite, comme tu peux le constater...
Et ça ne revient pas, c'est juste un aller simple !!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça peut poser problème pour une confirmation une tache blanche sur la nuque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
Et ça peut poser problème pour une confirmation une tache blanche sur la nuque?

Bonne question.... scratch
Je n'en sais absolumement rien....

Si vous voulez vraiment me coller, vous me posez des questions sur tout ce qui concerne les expos !!!! moquemdr Ca m'intéresse tellement peu !! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
une tâche blanche n'empêche pas la confirmation du chien. En effet cela fait partie de l'urajiro (les tâches que tout akita doit avoir) il n'y a que les chiens blancs qui n'en ont pas forcément !
Akira est d'une couleur assez rare (presque sésame) fauve avec des pointes noires et il présente une large tâche blanche sur la nuque et autres endroits
je joins le descriptif de l'urajiro : COULEUR : Rouge-fauve, sésame (poils rouge-fauve avec pointes noires), bringé et blanc. Toutes les couleurs citées ci-dessus, excepté le blanc, doivent présenter de " l'Urajiro ". (Urajiro = poil blanchâtre sur les faces latérales du museau, sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, sur la face inférieure de la queue et à la face interne des membres).
Donc aucun souci pour confirmer votre toutou
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces précisions, le mien a un trait blanc entre ses "sourcils" blancs qui remonte un peu sur le front, celà fait partit de l'urajiro, comme je n'ait pas vu beaucoup d'akitas qui ont ça...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'ailleurs le mien a la même chose si j'en juge par la photo. Bonne soirée
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que sur la photo le tien l'avait aussi mais j ai pas put zoomer lol merci de la réponse, on sait jamais si je veut le faire confirmer un jour, que j'y aille pas pour rien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tâche n'a pas disparue.

Mais comme le chiot grandit beaucoup, une tâche qui se voit quand il est tout petit ne se voit presque plus quand il a grandit, car elle ne s'étend pas proportionnellement.

Les tâches sur le cou ne sont pas des défauts, mais on préfèrera un chien sans tâche, car c'est une propriété qui se transmet très bien aux chiots... Et quand la tâche devient collier... là c'est un défaut de robe. donc, non, cela ne fait pas parti de l'urajiro.

Les défauts de robe ne sont pas vraiment sanctionnés dans nos expo françaises... A moins qu'ils soient vraiment trop visibles (pinto par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ceux qui ont des colliers, ou des demi-colliers, c'est un défaut en expo ????? scratch
Mais un mini-spot non ???
Ben alors, j'aurais pu emmener ma grande en expo, parce qu'elle n'a rien de tout ça ...!!!! mdrpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
pour les colliers et demi colliers je ne peux te répondre, ce que je sais c'est que la tâche sur la nuque est assez typique pour les chiens n'étant pas blancs. J'avais lu le bouquin sur les akitas afin de bien connaitre la race avant de franchir le pas (sauf qu'il ne parlait pas de l'ads !!) Je sais qu'Akira avait un pelage assez exceptionnel et que lors de la confirmation il avait fini 2é (il a loupé la première place pour manque de présentation sous entendu il n'aime pas marcher en laisse !) l'éleveur nous avait conseillé les expos mais ce n'était pas notre but c'est un compagnon de campagne il aime rester en liberté et gratter dans les champs Wink
bonne journée
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpecceu a écrit:
J'avais lu le bouquin sur les akitas afin de bien connaitre la race avant de franchir le pas (sauf qu'il ne parlait pas de l'ads !!) Mireille

C'est le livre de Lebourg ou celui de "chépuki" qui est sorti il n'y a pas très longtemps ???
De toute façon, ni l'un ni l'autre n'appenne grand' chose d'important et d'essentiel... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agissait du livre d'un eleveur P. Suard si je me souviens bien. En fait nous ne connaissions pas du tout la race. Quand nous avons acheté à la campagne mon mari a voulu réaliser son rêve d'enfant, nous avons trouvé un site fait par des vétos qui, selon ton mode de vie, te conseillait différentes races et sur nos résultats il y avait l'akita nous avons flashé mais ayant toujours eu des chiens chez mes parents je voulais savoir à quoi m'attendre au niveau caractère et éducation. bon week end fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme tout, il y a ce qui est "courant" et "l'idéal" que l'on recherche au niveau du type d'un chien.

Et tout ce qui s'écarte de l'idéal est un défaut (plus ou moins important)

En général, il y a toujours un très bonne raison. En l'occurence, les tâches blanches se transmettent très bien à la descendance... Et plus on croise des chiens avec des tâches ensemble, plus il y a de tâches et plus elles sont grandes...

Si on extrapole, on peut finir par se retrouver avec des chiens pinto (donc non confirmables...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpecceu a écrit:
nous avons trouvé un site fait par des vétos qui, selon ton mode de vie, te conseillait différentes races

Tu peux donner le lien stp ? Wink
Je serais curieuse de voir sur quels critères ils se basent..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
mpecceu a écrit:
nous avons trouvé un site fait par des vétos qui, selon ton mode de vie, te conseillait différentes races

Tu peux donner le lien stp ? Wink
Je serais curieuse de voir sur quels critères ils se basent..... scratch


oui moi aussi je veux voir blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux vous donner l'adresse car cela remonte à plus de six ans !! Par contre au niveau des critères il s'agissait de déterminer le mode de vie du propriétaire pour chercher la race qui lui convient le mieux : enfants, sportif ou non, appartement ou maison avec terrain, quelqu'un reste t-il en permanence à la maison ou bien le chien devra rester seul la journée ..............
voilà désolée de ne pouvoir vous aider davantage
bonne soirée
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sites proposent ce genre de "tri" maintenant, et franchement, si on se fie à leur questionnaire, on risque de belles suprises !!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...