Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
itae

Glandes Anales

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous si l'Akita est sujet aux difficultés de vidange des glandes anales?
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas confused

Itae sentait la crevette de temps en temps avant ses 3 mois, lorsqu'on en a parlé au véto lors du rappel de la primo vaccination, nous pensions que c'etait du au fait qu'elle se couche dehors (près de la ou les gens donnent à manger aux chats) donc nous avons juste effleuré le sujet et il ne lui a rien trouvé d'anormal.

Mais depuis quelques temps, l'odeur revenait, assez forte et persistante. J'ai cherché sur le net et trouvé un sujet assez vague sur les glandes anales et la façon de les vider.

Hier l'appartement entier sentait la crevette, j'ai donc tenté l'expérience et il s'avère qu'un liquide brunâtre avec cette odeur de crevette est sortis. Elle n'a eu aucune réaction pendant la manipulation donc je pense qu'elle n'a pas d'inflammation mais est-ce normal qu'a 3 mois cela se produise déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 mois effectivement, c'est un peu jeune pour avoir déjà les glandes anales engorgées.... scratch
Comment sont ses selles ??? Peut-être son alimentation n'est-elle pas adaptée et que ça constitue un problème digestif qui a une incidence sur ss glandes....?
Ou alors une petite malformation, qui pourra se résorber en grandissant... Wink
Une écho pourrait peut-être en apprendre plus !
Ca peut être aussi signe de stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses selles sont normales, sans vers, je dirais meme plutot belle (si on peut dire ça)
Je me suis demandée si ça ne venait pas de l'alimentation mais elle a l'air de bien supporter, on lui donne à manger Pplan puppy original (riz/poulet) c'est peut être trop riche? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que ça puisse être propre a certains chien d'avoir du mal a ce la vider, ma copine doit le faire régulièrement sur sa chienne. C'est un problème physique par forcément liée a quelque chose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 mois, on peut quand mm penser qu'il y a peut-être une cause.......
J'avoue ne jamais avoir eu à vider ces glandes sur des chiens aussi jeunes.... mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...