Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
itae

Question d'education : le STOP

Messages recommandés

Bonjour, J'aimerai votre avis Embarassed

Selon vous, est-il possible d'apprendre le STOP "multitâche" a son compagnon ou est-ce trop problématique pour lui?
J'entends par la le mot "Stop" pour plusieurs cas et situations différentes :

- a distance (le chien s'arrête net la ou il est)
- lors d'un aboiement inapproprié (je sais pas, un chat par exemple)
- pour stopper une querelle entre chiens (ou au moins tenter d'en calmer 1 sur 2 le temps de les elloigner)
- pour arrêter un moment de jeu (il commence à se faire tard mais loulou aime bien son copain et veut continuer a jouer)


J'aimerai en fait apprendre à Itae que quand je dis STOP c'est qu'elle doit cesser ce qu'elle est en train de faire hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis pas sure, Kinou connais tres bien le stop qui veux dire arret (soit quand elle est devant moi et qu'elle va trop loin, soit au rapel, elle sais s'arreter en cour de route) mais ca peut pas s'appliquer a d'autres choses! Et bien souvent mon comportement joue plus que le mot que je peux prononcer.

Pour les bagarres stop on en a rien faire, tu gueule ce qui te vient et tu interviens fissa, mais jamais de la vie un ordre precis changera qqch!

Pour l'abboiement "non" me semble plus indiqué, mais j'ai pas ce soucis et je sais que c'est dur a obtenir de faire cesser des aboiements (et plus on fait de bruits/insiste, plus ca dur)

Et pour le dernier cas je serai plus pour le rappel saispas

Par contre autant a mes yeux un mot ne peux pas engloger 10 interdictions, autant un mot peut signifier la levée de toutes les contraintres données précédement, Kinou sait que "va" veux dire "c'ets bon, maintenant fait ce que tu veux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plus ou moin possible
mais comme il a été dit faut pas révé pour une bagarre ou autre sa marchera pas
c'est un chien pas une machine
nous c'est le "non" il c'est qu'un truc va pas il arret de faire ce qu'il fait en general biensur pas a tout les coups lol sa serait trop beau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aboiements, je dis à Saku "tu te tais, j'ai vu!" puisque'elle aboit en direction de la maison pour me prévenir....
Si'il y a des gens qui insistent pour rentrer dans le jardin, là elle n'aboit plus mais commence à faire ses yeux de requin..! Mais c'est une autre histoire...!

Quant à vouloir le faire stopper, de loin, là où il se trouve, c'est comme vouloir arrêter une bagarre, faut pas trop rêver !!!!
Mais bon, faut essayer hein !!!
En longe (mm avec une corde de 20m) Saku arrête quand je lui dis "stooooop !" mais détachée, elle finit de faire ce qu'elle veut, et puis au bout d'un moment, s'arrête en remuant la queue "t'as vu maman, j'obéis bien hein......." mdr

Employer le mm mot pour différentes situations ne me parait pas très judicieux... Le NON a déjà cette multi-fonction et déjà je ne trouve pas ça génial, mais bon.....

gwlad a écrit:
c'est un chien pas une machine

Je dirai même plus : c'est un akita, pas un berger.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je luis ai appris le stop pour la marche au pied ou il le fait bien, a distance il s'arrête mais moins net, et je l'utilise également quand il veut jouer et qu'il saute partout mais que je ne veut pas, en gros le stop c'est pour les actions physiques que je veut qu'il arrête mais sans le gronder, le non c'est quand ce qu'il fait ne me plait pas, il met la tête sur la table, il aboie avec insistance pour un rien, il nous saute dessus avec avec les pattes pleines de boue^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
Je luis ai appris le stop pour la marche au pied ou il le fait bien, a distance il s'arrête mais moins net, et je l'utilise également quand il veut jouer et qu'il saute partout mais que je ne veut pas, en gros le stop c'est pour les actions physiques que je veut qu'il arrête mais sans le gronder, le non c'est quand ce qu'il fait ne me plait pas, il met la tête sur la table, il aboie avec insistance pour un rien, il nous saute dessus avec avec les pattes pleines de boue^^.

Perso, je vois pô trop la différence...... scratchroll
Mais le principal, c'est que vous vous y retrouviez tous les deux !!! lol

En fait, si vous nous voyiez, avec Saku, c'est pas triste....! et ça doit être assez déconcertant pour d'autres personnes..... foulolfoulol
Mais ça, c'est notre binôme à nous deux.... chutlangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut être mal exprimancé^^ En fait le stop c'est pour le mouvement, pour qu'il arrête ce qu'il fait mais pourra continuer ensuite (marcher creuser...) et le non c'est pour tout ce qu'il fait mais qu'il ne devrai jamais faire (bêtises ou autre), c'est pas très clair non plus mais je sais pas comment tourner la phrase lol. Mais en effet l'important c'est que l'on se comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
Mais en effet l'important c'est que l'on se comprenne.

Ton chien est plus intelligent que moi alors, heureusement..... mdrmoque

Nan... j'rigole.... Le principal c'est que ça marche... mais ne compte pas trop quand même à ce qu'il assimile la nuance que toi tu fais ! Wink

Heureusement que les chiens sont indulgents avec leurs maîtres, sinon j'vous raconte pas l'anarchie...!!! mdr2

Ben tiens, j'ai peut-être trouvé la définition de l'adolescence de nos chiens : durant cette période, ils ne sont pas du tout indulgents, en plus de n'en faire qu'à leur tête... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...